EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche conseil pour écran par rapport à ma config , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
J’avais compris mais c’est sur qu’avec toutes ces abréviations, on s’y perd. Pas de problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les problèmes de jeux en 21/9 il me semble qu'un topic fait le tour de la question, un topic de loukass, il me semble.
Il y a des bidouilles pour plein de jeux allergiques au 21/9 dans mon souvenir.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Voili voilou (oui, je sais c’est un peu daté comme expression mais je suis pas tout jeune)

https://www.cowcotland.com/topic23830.html?highlight=9%E8me
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Voili voilou (oui, je sais c’est un peu daté comme expression mais je suis pas tout jeune)

https://www.cowcotland.com/topic23830.html?highlight=9%E8me


Voili... voilou... j'ai aussi l'âge de le dire, mais j'ai arrêté en 1999 M. Green

Sinon je me disais que je suis réellement une grosse faignasse car j'avais tous les éléments pour retrouver le topic moi même Embarassé


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que tu as bossé toute la journée et que moi non, donc c'est normal que ce soit moi qui me bouge un peu maintenant !

et pour le vouli voulou, en fait je ne dis jamais ça mais ça m'est venu d'un coup et je n'ai pas pu me retenir... ça m'inquièterais presque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
le Gsync:

une cg sans aucune syncro verticale (ni gsync ni freesync) calcule bêtement les images de ton jeux. par exemple en intérieur, elle va te faire 144fps facilement, car le nombre d'objets/texture/lumières est raisonnable dans le champs de vision de la caméra.
Et puis tu sors du tunnel et tu te fais agressé par 50 velociraptors avec des lance roquettes qui défouraillent dans tous les sens, là ta cg ne fournit plus que 90fps.
donc tu te retrouves avec des saccades. si c'est le contraire, trop de fps par rapport à ton écran, tu te retrouve avec du tearing (la cg essaye d'afficher 2 images à la fois)

la solution standard c'est la Vsync des jeux. Le principe, le moteur du jeux force la cg à fournir des fps constants selon ton écran. parfait? non... car ça bouffe beaucoup de ressource et tu te retrouve avec de l'imput lag (quand tu appuis sur une touche il y a un décalage entre la commande et son exécution à l'écran).

Le gsync (et free sync mais osef c'est pas ce qui t’intéresse) fonctionne dans l'autre sens. c'est pas l'écran qui détermine les fps que ta cg doit fournir, mais la cg qui détermine le taux de rafraîchissement de l'écran à l'instant T.

elle calcule 144fps à l'instant T ton écran sera à 144hz, elle fait un drop à 90fps à l'instant T+1 ton écran sera à 90hz. et du coup tu oublies toute saccade/tearing.

c'est parfait et la plage d'utilisation est large. En WQHD la 1070 sera un poil légère pour tout jouer en ultra 120hz, mais tu pourras jouer de manière satisfaisante, je pense notamment grâce au Gsync qui te maintiendra un jeux fluide.

Voilà Bienvenue


Je confirme !!!
Et même si ta configue est overkill pour l'écran, 1080ti pour fhd par exemple, ca reste un bon investissement car dans le futur où ta carte overkill sera surtout overdead ton combo g-sync Nvidia ou amd freesync limitera la casse...
Je regrette un peu ne pas avoir pris du g-sync... (1080ti 4k) meme si ca passe en jouant avec les réglages finalement on est pas a l'abri d'un jeu codé avec le cul et ses big frame drope... C'est aussi une perte de temps et parfois j'ai pas envie de le prendre piur regler mon jeu...

Seul souci c'est qu'un écran ca se garde (fait pas comme mok a changer tous les ans... Quoique j'ai trouvé le mien meme si j'attends un écrans bien spécifique qui n'existe pas a lier avec une carte qui n'existe pas...) bref un écrans se garde et si tu prend un g-sync et que finalement au moment de changer de gpu c'est amd qui est intéressant bah tu l' a dans l'os... C'est ce qui m'est arrivé... J'ai pris un freesync dans l'espoir de vega... Puis vega est sorti... J'ai pris une 1080ti... (finalement je perd pas espoir puisque j'ai encore un freesync et a voir l'annonce des rx3000 ça promet... Plus qu'à nous sortir une rx3090 et un écrans 4k 120hz 10bit freesync hdr1000 32'' a rétro-éclairage dimmable et je serai bien ^^ wai wai... Je rêve...)

Bref tu dis j' oubli acer et asus... Non pas forcément ils font aussi de bon écran, juste que ils sont en moyenne plus cher et moins bon (en gros sur un panel test de plusieurs écrans surtout asus, on trouve plus souvent des plus cher que la concurrence avec les mêmes caractéristiques et plus souvent moins bien gérer que la concurrence... Mais ils savent en faire, le asus 4k 144hz par exemple est top... Juste bruyant... Sans le bruit il aurait eu la médaille d'or Très content)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Vous me faites trop rire ^^ Et moi aussi je le dis, pourtant je suis jeune !

Bon du coup, si ma 1070 est déjà limitée pour du WQHD, elle le sera encore plus en UWQHD ! Grrrr c'est chiant, le AOC me tente vraiment de fou et je sais que courant d'année pro je change de GPU donc bon.. ! Et j'attends quand même que le test du AG32CQ sorte pour me faire une idée !

....... Voili voilou ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais quand on dit limitée, ça veut dire pas de 144 FPS en ultra sur les plus gros AAA. Mais là même une 2080ti ne le fait pas, soyons clair. Mais si tu est près à faire quelques concessions sur des trucs qui ne se voient pas trop, genre les ombres en moyen au lieu de haut, ou ce genre de choses, elle t’assurera un confort de travail, euh, de jeu des plus convaincant. Si tu as du gsync, sinon, tu vas passer du temps à régler les paramètres du jeu pour obtenir ce confort. Et oui, l’argent ça sert à acheter du confort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
voilà... legraude a tout dit !


par contre tu change de CG l'année prochaine... donc même si dans l’éventualité que ta 1070 soit trop a la traine pour le UWQHD chose qui est peu probable, tu choisis une futur carte graphique qui ira bien avec l'écran choisi aujourd'hui... sans te soucier des perf de ta 1070 et en faisant des concéssion graphique le temps que ton nouveau gpu arrive

ceci dit vu la tournure des événement je conseillerais freesync... parce que leur futur gpu déboiteront d’après leur annonce (a prendre avec d'énorme pincette)

bref dans l'idéal, et surtout si tu es patient, t'attend la sortie des next gen et tu choisi un combo écran + gpu, et tu te contente de ce que tu as maintenant plutôt que de te soucier du futur de ta carte qui apparemment n'en a pas chez toi Très content

parce que là, tu va prendre un G-sync, qui malgré son confort, est un surcout a ne pas negliger, et que derriere, Si amd respecte exactement leur annonce et que tu prend un de leur gpu tu l'auras dans l'os...

pour petit rappel : freesync est a AMD ce que le g-sync est a nvidia, il est en aucun cas possible de faire tourner une de ces technologies avec un gpu de la concurrence ! (et ça va être encore plus le bordel avec l'arrivé d'intel)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
voilà... legraude a tout dit !


par contre tu change de CG l'année prochaine... donc même si dans l’éventualité que ta 1070 soit trop a la traine pour le UWQHD chose qui est peu probable, tu choisis une futur carte graphique qui ira bien avec l'écran choisi aujourd'hui... sans te soucier des perf de ta 1070 et en faisant des concéssion graphique le temps que ton nouveau gpu arrive

ceci dit vu la tournure des événement je conseillerais freesync... parce que leur futur gpu déboiteront d’après leur annonce (a prendre avec d'énorme pincette)

bref dans l'idéal, et surtout si tu es patient, t'attend la sortie des next gen et tu choisi un combo écran + gpu, et tu te contente de ce que tu as maintenant plutôt que de te soucier du futur de ta carte qui apparemment n'en a pas chez toi Très content

parce que là, tu va prendre un G-sync, qui malgré son confort, est un surcout a ne pas negliger, et que derriere, Si amd respecte exactement leur annonce et que tu prend un de leur gpu tu l'auras dans l'os...

pour petit rappel : freesync est a AMD ce que le g-sync est a nvidia, il est en aucun cas possible de faire tourner une de ces technologies avec un gpu de la concurrence ! (et ça va être encore plus le bordel avec l'arrivé d'intel)


La dernière grande annonce de amd sur les gpu c'était vega...
Journal & Café wait and see Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
chu... parle pas de vega... vega c'etait une conspiration d'nvidia !!!

serieux d'ou le fait de parler de pincette enormes et d'attendre la sortie des gpu avant de craquer sur un ecran, surtout si'l compte changer dans pas longtemps...

wait and see comme t'as dit Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
C’est ce qui m’inquiète avec cette annonce de cpu chez rtg. Autant chez amd, côté cpu, je leur accorde pas mal de crédit même si le dernier leak comporte pas mal de truc bizarre (les Duron en excavator à 4.9 GHz, sérieux ?), autant chez Radeon Technology Group, ils sont encore dans le train de la hype et tout ce genre de marketing fumeux.

Mais c’est vrai que si tu peux attendre jusqu’au CES, c’est pas la plus mauvaise idée du monde. Je voulais encore le dire un peu plus tôt, je pensais l’avoir fait d’ailleurs mais bon, je deviens vieux et oublieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
pour petit rappel : freesync est a AMD ce que le g-sync est a nvidia, il est en aucun cas possible de faire tourner une de ces technologies avec un gpu de la concurrence ! (et ça va être encore plus le bordel avec l'arrivé d'intel)


Si j'ai bien compris, l'adaptive sync (norme vesa depuis display port 1.2a) peut être inplémenté par n'importe quel constructeur, sans avoir à payer de royalties. L'adaptive sync c'est basiquement du freesync, mais "freesync" c'est la marque commerciale d'AMD, d'où le nom différent. Tous les écrans freesync sont compatibles adaptive sync.

On voit pas mal d'articles sur le net qui disent que d'après "des sources bien placées", les gpu intel seraient compatibles avec cette norme (les igp aussi), certains avancent la date de 2020.

Pour rajouter au bordel, nvidia propose dans son panneau de contrôle une option "adaptive sync", qui n'a rien à voir avec la spec vesa : ici c'est juste un vsync sans input lag. Nvidia pour le moment reste sur son gsync, c'est bien normal il va pas se tirer une balle dans le pied, mais rien ne l'empêche de rendre ses cartes compatibles adaptive sync si la roue tourne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Si ce qu'ils ont laissé fuité/annoncé est vrai ça veut dire qu'ils auront une cg aux perfs entre gtx1080 et gtx 1080ti pour pas cher.
C'est cool mais c'est pas foufou non plus.
Il y a bien un jour où les rtx vont baisser.
Et des 1080ti d'occase ça se trouve.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
On s’extasie parce que la nouvelle rx680 (oui ils ont changé le nom, je sais) va avoir les performances de la 1080 sortie presque 3 ans avant. En gros l’évolution qui aurait du y avoir en 2018au plus tard si les timing avaient été normaux. Je dis pas que chez les verts c’est mieux, hein, c’est lent et pas énorme comme progression non plus. Mais on gueule au moins. La chez amd, on trouve ça génial !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56