EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche conseil pour écran par rapport à ma config , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2018 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Non mais quand on dit limitée, ça veut dire pas de 144 FPS en ultra sur les plus gros AAA. Mais là même une 2080ti ne le fait pas, soyons clair. Mais si tu est près à faire quelques concessions sur des trucs qui ne se voient pas trop, genre les ombres en moyen au lieu de haut, ou ce genre de choses, elle t’assurera un confort de travail, euh, de jeu des plus convaincant. Si tu as du gsync, sinon, tu vas passer du temps à régler les paramètres du jeu pour obtenir ce confort. Et oui, l’argent ça sert à acheter du confort...


Yes ça je sais bien que l'argent permet le confort ... ! ^^' Et le G-sync semble en être un.


loukass a écrit:
voilà... legraude a tout dit !


par contre tu change de CG l'année prochaine... donc même si dans l’éventualité que ta 1070 soit trop a la traine pour le UWQHD chose qui est peu probable, tu choisis une futur carte graphique qui ira bien avec l'écran choisi aujourd'hui... sans te soucier des perf de ta 1070 et en faisant des concéssion graphique le temps que ton nouveau gpu arrive

ceci dit vu la tournure des événement je conseillerais freesync... parce que leur futur gpu déboiteront d’après leur annonce (a prendre avec d'énorme pincette)

bref dans l'idéal, et surtout si tu es patient, t'attend la sortie des next gen et tu choisi un combo écran + gpu, et tu te contente de ce que tu as maintenant plutôt que de te soucier du futur de ta carte qui apparemment n'en a pas chez toi Très content

parce que là, tu va prendre un G-sync, qui malgré son confort, est un surcout a ne pas negliger, et que derriere, Si amd respecte exactement leur annonce et que tu prend un de leur gpu tu l'auras dans l'os...

pour petit rappel : freesync est a AMD ce que le g-sync est a nvidia, il est en aucun cas possible de faire tourner une de ces technologies avec un gpu de la concurrence ! (et ça va être encore plus le bordel avec l'arrivé d'intel)


J'ai bien envie de faire ça justement, prendre l'écran et courant de l'année pro, le gpu qui ira avec, et j'pense rester chez les verts donc bon ^^" Après évidemment c'est qu'un avis là maintenant de suite, car forcément si il y a mieux chez les rouges (bien que j'n'y sois jamais allé pour les gpu, j'ai fait les proco grille pain déjà, merci bien) j'irais jeter un oeil. Sauf que pour le moment là j'suis sur une optique de garder nvidia.

loukass a écrit:
chu... parle pas de vega... vega c'etait une conspiration d'nvidia !!!

serieux d'ou le fait de parler de pincette enormes et d'attendre la sortie des gpu avant de craquer sur un ecran, surtout si'l compte changer dans pas longtemps...

wait and see comme t'as dit Clin d'oeil


Du coup les annonces gpu c'est vers quand ? Car quelqu'un parlait des CES Question Que je sache quand même Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2018 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul avantage chez AMD est effectivement le Freesync qui par rapport à Nvidia ne gonfle pas le prix de l'écran, après on peut critiquer Nvidia comme un chien hurlant la nuit, il garde néanmoins encore une bonne longueur d'avance face à son concurrent.
Après comme tu dis, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis, AMD nous à surpris avec leurs processeurs, qui sait peut être que leurs cartes graphiques en 7 nm sera le messie tant attendu ^^

Le CES commence au début du mois de janvier (du 8 au 11 si je ne dis pas de bêtise) après le salon mes en avant du nouveaux matos, mais tu as toujours quelques mois à patienter avant la sortie sur le marché (dans toute les bonne crèmeries)

Et encore il faut voir ensuite si cela vaut vraiment le coup, ce qui rajoute un petit délais en plus ^^
il faut souvent s'harnacher de patience : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 décembre 2018 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
loukass a écrit:
pour petit rappel : freesync est a AMD ce que le g-sync est a nvidia, il est en aucun cas possible de faire tourner une de ces technologies avec un gpu de la concurrence ! (et ça va être encore plus le bordel avec l'arrivé d'intel)


Si j'ai bien compris, l'adaptive sync (norme vesa depuis display port 1.2a) peut être inplémenté par n'importe quel constructeur, sans avoir à payer de royalties. L'adaptive sync c'est basiquement du freesync, mais "freesync" c'est la marque commerciale d'AMD, d'où le nom différent. Tous les écrans freesync sont compatibles adaptive sync.

On voit pas mal d'articles sur le net qui disent que d'après "des sources bien placées", les gpu intel seraient compatibles avec cette norme (les igp aussi), certains avancent la date de 2020.

Pour rajouter au bordel, nvidia propose dans son panneau de contrôle une option "adaptive sync", qui n'a rien à voir avec la spec vesa : ici c'est juste un vsync sans input lag. Nvidia pour le moment reste sur son gsync, c'est bien normal il va pas se tirer une balle dans le pied, mais rien ne l'empêche de rendre ses cartes compatibles adaptive sync si la roue tourne.


Alors, bon compliqué ces sync hein ?
Je vais mettre du clair mais t'as raison sur certains point.

Freesync est un label, donc si l'écran passe pas ce label, les constructeurs le classe en adaptive sync, donc techniquement l'adaptive sync est moins bien que freesync, mais fonctionne de la même façon... Ceci dit c'est subjectif, car ça s'emmêle les pinceau et on utilise adaptive sync ou freesync de manière aléatoire, du coup... Bah difficile de s'y retrouver... Des freesync qui finalement on de mauvaises plage de fréquence, et des adaptive sync parfois bien meilleur...
(enfin ce n'est que mon interprétation, la dif entre adaptive eg freesync reste un énorme mystère et difficile d'avoir des reponse clair dessus)

Intel en freesync ? Nop pas pour le moment, mais pas étonnant quand on sait que intel se met aux gpu, et qu'ils vont faire des proco avec igp amd dedans :)

Pour le adaptive sync d'nvidia effectivement il n'a rien a voir, cette technologie est une évolution de v-sync, c'est juste un v-sync qui s'arrête automatiquement quand il n'y en a pas besoin...

Mais le mieux (sans prendre en comptes freesync/g-sync) étant le fast sync... Moins gourmand et plus efficace... Sauf dans d'ancien jeu où le vsync sera un plus (fable 3 par exemple)


Pour répondre de quand l'annonce de vega ??? L'année dernière... Je les ai attendu avec impatience car a cette époque Nvidia avait un ratio perf/prix execrable comparé a amd (radeon vs gtx) puis ils ont sorti vega avev un ratio pire encore (imagine la 1080 au prix de la 1080ti mais avec la chauffe conso d'une r9 290)... J'ai attendu bien 5 mois pour finalement prendre une 1080ti...

Faut pas se fermer sur une marque, l'idée du chauffage proco n'est par exemple plus valable sur ryzen, et Nvidia se tire juste une balle dans le pied, ca risque de faire mal si amd tiens ses promesses niveaux gpu...

Bref tout ca pour dire que le mieux est d'attendre un peu et de voir le plus intéressant sur le moment :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2018 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est bien, c’est que amd n’annonce rien sur Navi contrairement à Vega. Il n’ont donc pas lancé la machine marketing à promesses. Donc, soit Navi est très très loin d’être prêt, soit ils ont décidé de faire comme leur division cpu, un marketing, disons honnête. Mais pour zen, à ce stade, il y avait déjà des infos. Donc pour la sortie de Navi, on retombe sur Navi pour plus tard en 2019. Bref, soit on attend avec le risque d’être déçu par Navi comme on l’a été par Vega (pas par les performances pures mais par les perfs par rapport aux promesses), soit on se lance avec ce qu’on connaît. C’est pas simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2018 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est exactement ça @LeGraude ... J'ai l'impression d'être un aveugle dans un magasin de porcelaine ^^

Parce que je sais aussi que les soldes vont arriver et que je pourrais peut-être chopper une promo par ci par là.... Et sans compter les annonces qui elles nous guideront déjà un peu (espoir quand tu nous tiens !)

Et pour le cpu amd, j'avais un 8320, j'sais plus si c'était le E ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2018 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Les nouvelles cartes amd ont elles été annoncées avec "des performances sympa face aux 2080ti"?

Si oui, ramassez vos affaires et partez en courant, ne vous arrêtez que quand vous aurez acheté une cg nvidia M. Green

Je suis comme Loukass j'ai attendu vega 6 mois, pour me faire une config full amd. Et puis j'ai pris une gtx 1070 Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2018 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je l’ai déjà dit, ce "performance sympa par rapport à la 1080ti" a été très mal compris. En fait le gars de chez amd a voulu dire qu’ils allaient être sympa avec la 1080ti et ne pas lui disputer le leadership, tranquillement rester 3 m derrière. C’est les fans qui ont mal interprété ! Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 décembre 2018 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude manageur un jour manageur toujours Très content

Là ils annonce pas forcément une capable de titillé la 1080ti, juste qu'ils vont te sortir une équivalence vega 64 +15% pour 250$....

Soit un truc compris entre la 1080 et la 1080ti pour 350€ environ... Ca me paraît étrange parce que les cartes sorties sont hors de prix mais pas étonnant quand on a connu la période r9 290...
Et apparemment conso contenu (200W o_o)

Tout en sachant qu'amd a toujours amélioré leur carte avec les drivers... Meme sur vega ca se voit, ça a été la douche froide a sa sortie mais maintenant elle sont intéressantes a qui veut faire un upgrade...

Donc moi j'attends pas les catte rx3080... Mais j'attends une sorte de rx3090x... Genre je dépasse (meme de peu) la 2080ti mais avec un tarif et une conso qui va dans le sens de leurs annonces... Sinon... Bah je garde ma 1080ti et je sais pertinemment que Nvidia continuera sont tarif a la rtx !!!

J'ai toujours eu fois en amd... Juste qu'ils déconnent a un moment crucial... Ma. 1080ti fu ma première carte Nvidia, j'ai variés entre intel et amd... Mais si amd respecte ses dire y'a de forte chance que ma. Futur configue soi full amd (ryzen 3 et rx3000)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2018 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais ok j'ai rien contre amédé, mais ils ont quand même accumulé des retards techniques.
Les vega, il m'arrive de les conseiller sur une config pour profiter du freesync.

Nvidia... comment dire, faut voir, les tarifs rtx sont ils un accident ou un futur récurrent ?
Évidemment on peut craindre que ça définisse les tarifs des générations futures...

J'aimerais bien qu'amédé profite de sa finesse de gravure pour nous pondre des gpu suffisamment puissant pour qu'on puisse se passer des verts mais j'y crois pas trop.

Faudrait qu'intel dynamite le marché avec un truc vraiment différent et nouveau. Mais dans le genre Sifi on est bien M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul truc qui me gène vraiment dans cette annonce, pour autant que cela en soit une, c'est que si on réfléchit bien, avoir sur le moyen de gamme la puissance du haut de gamme de la génération d'avant, et bien c'est juste le truc normal. Sauf que là, c'est au moins un an trop tard Mais on s'extasie quand même. Juste parce que d'une part, Vega était décevante à ce niveau là, sortie un an après la 1080 pour faire "juste pareil" et que d'autre part, chez les verts, l'évolution intervient elle-aussi très, très tard et n'est pas sensationnelle non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou ! Je repasse pour demander, mais @loukass tu n'avais pas parlé d'un test du MSI AG32CQ qui devait sortir bientôt ? Car j'attends d'le voir en fait :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 0 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32