EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche conseil pour écran par rapport à ma config

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2018 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonsoir !

Je suis tout nouveau ici et je viens quémander l'aide de plus expérimentés que moi concernant un futur achat d'écran (ou plutôt un remplacement de mon écran)

Je rentre dans le vif du sujet, voici ma configuration actuelle :

I7 8700
GTX1070 8Go GAMING X MSI
16Go DDR4 3466 Corsair
Iiyama GB2488HSU-B2 donc en 24'' 1920-1080 16/9 144Hz
Et un vieux brisquard en 18'' dont on ne parlera pas

Si jamais j'ai omis quelquechose d'important, n'hésitez pas à me demander ^^'

Je souhaiterais évoluer niveau écran pour tabler sur une dalle incurvée (pour l'immersion), une plus haute résolution, une plus belle image et autant de refresh rate sauf que là, je suis pommé... Question budget j'table sur du 400-650 euros;. Pour ce qui est de mon utilisation, c'est plutôt axé gaming et après film and chill, et de temps en temps je code, j'ai été amené à en faire pas mal et ça pourrait recommencer (mais mon Iiyama peut se mettre en mode portrait donc à la rigueur c'est pas tant un critère important). Pour les jeux, en ce moment c'est World of Warships, GTAV, Far Cy 5, CSGO de temps à autres, TW3, ou encore Cyberpunk le jour où il sortira par exemple, que vous puissiez saisir un peu mon utilisation.

J'ai ciblé quelques écrans qui sont donc différents car justement pour le coup je ne sais pas vraiment ce qui serait le plus adapté et le plus apte à être en synergie avec ma config.

Les voici : (de peur de faire de la pub involontairement je ne mets de liens vers des sites, juste les noms et si jamais je peux, j'éditerais !)
- MSI MAG27CQ
- MSI AG32CQ
- MSI MP27CQ
- LG34UC89G-B
- Acer XZ321Q
- AOC AG352QCX
- Je suis évidemment ouvert aux suggestions ;D (et non ne cherchez pas ce modèle sur google :P)

Pourquoi des choix aussi différents me direz-vous : pour les tailles de dalle, 27'' car je veux plus grand que 24 mais n'en ayant jamais eu sous la main et bien que j'en ai déjà vu en magasin j'ai du mal à me faire une idée précise quant à savoir si ça me conviendrait ou si au final ça ne serait pas tant différent du 24. Et là je ne parle uniquement que d'écrans 27, car des écrans incurvés je ne me souviens pas en avoir déjà vu..

Ensuite le 32, parce que justement par peur que le 27 ne soit pas assez grand par rapport à mon attente, et aux vues du prix j'ai trouvé que la solution pourrait être viable, mais ma CG suivrait t'elle ? Ma question est sûrement bête parce que la résolution entre les 27 ciblés et le 32 est la même mais on sait jamais.. ^^'

Et enfin le 34-35, même question que précédemment la CG suivra t'elle ? En y ajoutant que vu qu'il y a le G-Sync d'inclus, ça pourrait peut-être palier au problème de drop..? Mais encore une fois je n'ai pas de certitudes et ai besoin de conseils sur le sujet. L'avantage également du 34 c'est que comme je voulais une résolution et une taille d'écran + haute, là il y aurait aussi le 21/9 et ça, ça me fait de l'oeil ...!

Après il y a les histoires de HP, pieds rotatifs ou pas, réglables en hauteurs, mais ça à la rigueur c'est plutôt secondaire ^^

Donc en somme, je suis un peu pommé parce que je ne sais pas trop si tel ou tel écran serait mieux ou pas aux vues de ma config et de mes attentes, donc si je peux avoir des retours de ceux en possédant ou en ayant eu sous le coude.. je serais vraiment ravi

Merci de m'avoir lu,

Bien à vous,
H4NNIBALISM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Déjà un petit tour par la présentation sur le fofo c'est bien reçu Clin d'oeil

Pour ce qui est des écrans avec une 1070.
1440p c'est pas mal.

Pour les 21/9em elle va se traîner un peu... Mais pourra le jouer a l'aise en désactivant quelques options gourmands.

Le curved c'est un peu bulshit en dessous des 32''
Ça devient important au dessus. (pour ça que je n' en parle pas dans les test d'écran)

Le g-sync est un énorme confort mais un reel sur coût...

2 question donc avant de conseiller un écran.

1) pense tu passer du temps a régler ton jeu avant d'y jouer ?
Car le 21/9 demande parfois de la recherche de solutions pour faire tourner un jeu dans ce format alors qu'il n'est pas compatible. Bien sûr des soft existent et les jeux ne supportant pas ce format son plus rare... Ceci dit si tu es dans le rétro gaming oublie le 21/9. Le g-sync c'est pareil, si tu passe du temps a régler ton jeu de façon optimal alors on peu s'en passer. Mais si t'as envie de lancer ton jeu en ultra sans te prendre le choux alors zappe le 21/9 et prend g-sync.

2) a quel type de jeux tu joue ?
Bien souvent on débat avec rage pour savoir quel type de dalle est le meilleur, alors que chacune on leur avantage suivant le type de jeu...
Va/ips pour les rpg grâce a une belle colorimètrie
Tn pour les fps grace a la réactivité...

Je rentrerai plus dans les détails dans la journée Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Si la liste des jeux auxquels tu joues est exhaustive, je te conseillerai du qhd 144hz en 27'.
Tu fais un peu de tout, ce qu'il te faut c'est un bon compromis entre les jeux rapides et les rpg par exemple.
Pour la dalle, personnellement je recommanderais l'ips, mais c'est une question de goût IPS/VA/TN une fois posé les différences objectives entre ces technologies.
TN: très très réactif et rapide. Contraste bof bof, couleurs moyennes même si le TN a progressé sur ce point, faibles angles de vision.
IPS: très bonne couleurs, contraste moyen (mais meilleur que tn) réactivité bonne (mais moins bonne que tn), tres bon angles de vision, problème de glow.
VA: très bon contraste, couleurs bonnes (mais moins bonne qu'IPS), angle de vision moins bon qu'ips: risque de color bleeding (sur les grandes dalles), réactivité qui s'améliore et est satisfaisante, risque de ghosting.

Bref il faut que tu testes en boutique pour voir ce qui te convient le mieux.
La résolution : wqhd car la 4k c'est encore très gourmand.
Dalle 27' ça fait déjà un gap de taille sur le bureau, plus grand, pourquoi pas, mais je trouve l'immersion d'un 27' déjà sympa.
Le curved, ça se justifie sur une dalle VA 32' en dessous osef.

Le Gsync : confort ultime, mais ça coûte 200 boules...

Pour conclure pour 650boules en cherchant les promos tu peux trouver du qhd 144hz ips gsync en 27' chez asus, acer et aoc.

L'écran visible dans ma config te conviendrait parfaitement, et je fais tourner mon affichage avec une 1070 Clin d'oeil

Pour le reste je laisse loukass te proposer des modèles.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour H4NNIBALISM

Si je peux ajouter ma petite pierre à l'édifice : )
Pour te faire une idée sur la taille de l'écran, et donc la diagonale.
un pouce = 2.54 cm, donc par exemple pour un écran de 27 pouces, cela te fait une diagonale d'environ 68 cm, ce qui est déjà assez conséquent.
A prendre également en compte, la distance qui te sépare de l'écran, plus l'écran sera de grande taille, plus il faudra t'en éloigner pour bénéficier d'un confort visuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Salut,

Déjà un petit tour par la présentation sur le fofo c'est bien reçu Clin d'oeil

Pour ce qui est des écrans avec une 1070.
1440p c'est pas mal.

Pour les 21/9em elle va se traîner un peu... Mais pourra le jouer a l'aise en désactivant quelques options gourmands.

Le curved c'est un peu bulshit en dessous des 32''
Ça devient important au dessus. (pour ça que je n' en parle pas dans les test d'écran)

Le g-sync est un énorme confort mais un reel sur coût...

2 question donc avant de conseiller un écran.

1) pense tu passer du temps a régler ton jeu avant d'y jouer ?
Car le 21/9 demande parfois de la recherche de solutions pour faire tourner un jeu dans ce format alors qu'il n'est pas compatible. Bien sûr des soft existent et les jeux ne supportant pas ce format son plus rare... Ceci dit si tu es dans le rétro gaming oublie le 21/9. Le g-sync c'est pareil, si tu passe du temps a régler ton jeu de façon optimal alors on peu s'en passer. Mais si t'as envie de lancer ton jeu en ultra sans te prendre le choux alors zappe le 21/9 et prend g-sync.

2) a quel type de jeux tu joue ?
Bien souvent on débat avec rage pour savoir quel type de dalle est le meilleur, alors que chacune on leur avantage suivant le type de jeu...
Va/ips pour les rpg grâce a une belle colorimètrie
Tn pour les fps grace a la réactivité...

Je rentrerai plus dans les détails dans la journée Clin d'oeil


Oopsyyy, j'y vais de ce pas ^^' désolé ... Bon déjà, merci beaucoup de ta réponse ! Pour la première question, c'est vrai qu'actuellement j'me pose pas trop la question : je lance le jeu et je vois ce qu'il se passe niveau réglage mais bon j'suis en 1080p donc en vrai c'est un peu en mode "j'verrais bien mais normalement j'suis laarge". Après je sais que par exemple sur CS, je suis plus tatillon du fait que là oui je recherche LA performance, le petit gain qui fera la diff sur une décale ou ce genre de chose donc en effet là j'ai fait des régalges. Pour le G-Sync, si je peux l'avoir, c'est cool surtout vu l'apport de ce que j'ai compris, mais après c'est pas un drame. Disons que de base ça n'était pas un critère de premier choix, quand le curved l'était déjà plus par exemple.

Quand tu parles de rétrogaming, tu fais référence à quels titres par exemple ? Et j'en viens à faire la transition avec ta deuxième du coup, car je joue de manière rare à MW1&2 par exemple pour m'amuser sur les missions et là, clairement je suis pas regardant sur comment ça tourne, c'est plus le fun. Sinon comme je disais, je joue beaucoup beaucoup à World of Warships en ce moment, là je me suis mis à GTA V (mieux vaut tard que jamais me direz-vous ! :P), sinon effectivement, CSGO, BO4, TW3 (ou j'ai fait des réglages), Far Cry 5 (idem), Overwatch, HoTS, Hearthstone, Payday 2, Borderlands occasionnellement... EDIT : Oh et flûte, j'en ai oublié DIABLO <3

Bon maintenant côté exigence de dalle etc... j'y connais AB-SO-LU-MENT rien ^^ donc j'vais sagement me laisser guider par plus érudit que moi Très content

FouloudGlioziol a écrit:

Salut !
Si la liste des jeux auxquels tu joues est exhaustive, je te conseillerai du qhd 144hz en 27'.
Tu fais un peu de tout, ce qu'il te faut c'est un bon compromis entre les jeux rapides et les rpg par exemple.
Pour la dalle, personnellement je recommanderais l'ips, mais c'est une question de goût IPS/VA/TN une fois posé les différences objectives entre ces technologies.
TN: très très réactif et rapide. Contraste bof bof, couleurs moyennes même si le TN a progressé sur ce point, faibles angles de vision.
IPS: très bonne couleurs, contraste moyen (mais meilleur que tn) réactivité bonne (mais moins bonne que tn), tres bon angles de vision, problème de glow.
VA: très bon contraste, couleurs bonnes (mais moins bonne qu'IPS), angle de vision moins bon qu'ips: risque de color bleeding (sur les grandes dalles), réactivité qui s'améliore et est satisfaisante, risque de ghosting.

Bref il faut que tu testes en boutique pour voir ce qui te convient le mieux.
La résolution : wqhd car la 4k c'est encore très gourmand.
Dalle 27' ça fait déjà un gap de taille sur le bureau, plus grand, pourquoi pas, mais je trouve l'immersion d'un 27' déjà sympa.
Le curved, ça se justifie sur une dalle VA 32' en dessous osef.

Le Gsync : confort ultime, mais ça coûte 200 boules...

Pour conclure pour 650boules en cherchant les promos tu peux trouver du qhd 144hz ips gsync en 27' chez asus, acer et aoc.

L'écran visible dans ma config te conviendrait parfaitement, et je fais tourner mon affichage avec une 1070 Clin d'oeil

Pour le reste je laisse loukass te proposer des modèles.


Merci pour ta réponse ! Et du même coup, merci aussi pour le cours sur les dalles ! Mort de rire Donc si je dis pas de bêtises, je crois qu'actuellement je tourne sur une TN, après n'ayant jamais connu autre chose, je peux pas vraiment comparer au reste... Et pour le rendu de couleur, j'ai toujours activé l'éclat numérique à 100% sur le panel Nvidia. Est-ce bien ou mal ? Je sais pas vraiment, mais en tout cas quand je le remets aux 50% par défaut maintenant tout me paraît bien fade..

Du coup de ce que j'en saisis également, tu préconises plus Acer Asus et AOC ?

Herbion a écrit:

Bonjour H4NNIBALISM

Si je peux ajouter ma petite pierre à l'édifice : )
Pour te faire une idée sur la taille de l'écran, et donc la diagonale.
un pouce = 2.54 cm, donc par exemple pour un écran de 27 pouces, cela te fait une diagonale d'environ 68 cm, ce qui est déjà assez conséquent.
A prendre également en compte, la distance qui te sépare de l'écran, plus l'écran sera de grande taille, plus il faudra t'en éloigner pour bénéficier d'un confort visuel.


Merci pour l'ajout de ta pierre Clin d'oeil Okay donc en gros y aurait bien 8 bon centimètres en plus en diago entre mon 24'' et un 27''... Problème, j'arrive pas du tout à concevoir la chose, là comme ça assis devant mon écran ^^ Mais ça doit faire un bon gap j'imagine. Côté séparation de l'écran c'est vrai que pour le moment j'suis plus entre 55 et 70 cm de distance de mes écrans, après je sais que plus grand, j'ferais en sorte de reculer encore un peu. Mais si vous, ça peut vous aiguiller aussi, j'précise.

En fait, le côté grand écran et curved, ce qui m'attrait dans l'idée c'est que c'est plus immersif et plus grand champ de vision. Après je sais que sur un FPS c'est pas forcément opti mais au pire CSGO pourrait toujours passer sur mon écran actuel en 144, sachant qu'en ce moment j'y joue un peu moins en plus. Disons que le changement d'écran c'est plus par confort d'affichage, que ma CG ait quelque-chose à réellement se mettre sous la dent et de faire profiter mes yeux tout en ayant en plus un côté immersif je dirais. (Et puis qu'au final maintenant le 24'' me paraît assez petit en fait..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement l'immersion pour moi ça dépend de la taille de l'écran: aucune différence d'immersion entre un curved et un flat de la même diagonale (le curved est à mon sens un peu marketing ou alors sur une dalle VA de 32' et plus)...
27 pouces c'est déjà grand mais tu embrasses du regard toute la dalle. Plus grand (32 34' par exemple) le problème c'est le recul sur ton bureau, il te faudra environ 80-90 cm de recul et sur un bureau standard c'est pas trop possible.

après pour l'immersion tu as le 21/9, mais autant si j'aime être dans l'action, autant tourner la tête pour voir ce qu'il se passe sur mon écran ça me gave.

Il va te falloir faire un saut dans une boutique pour te faire une idée de la taille qui te conviendrait le mieux, car c'est un ressenti très personnel.

Le gsync, c'est trop cher mais c'est magique (tu mets tout au taquet et c'est fluide tant que tu reste dans la plage gsync). c'est pour ça que je te proposais mon AOC car pour 650-700€ selon les promos tu peux avoir du 27' IPS 144hz QHD Gsync, ce qui est une excellente combo pour se faire plaisir sur tous types de jeux.

voilà pour moi Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
je suis passé de 24" a 27" et c est nickel
je suis en 1440p/144hz avec ma 980 (SLI mort), ca passerai mieux avec une carte plus puissante mais ca passe.
j ai testé un 32" mais c est trop grand pour moi, il me faudrait un peu plus de recul que actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Honnêtement l'immersion pour moi ça dépend de la taille de l'écran: aucune différence d'immersion entre un curved et un flat de la même diagonale (le curved est à mon sens un peu marketing ou alors sur une dalle VA de 32' et plus)...
27 pouces c'est déjà grand mais tu embrasses du regard toute la dalle. Plus grand (32 34' par exemple) le problème c'est le recul sur ton bureau, il te faudra environ 80-90 cm de recul et sur un bureau standard c'est pas trop possible.

après pour l'immersion tu as le 21/9, mais autant si j'aime être dans l'action, autant tourner la tête pour voir ce qu'il se passe sur mon écran ça me gave.

Il va te falloir faire un saut dans une boutique pour te faire une idée de la taille qui te conviendrait le mieux, car c'est un ressenti très personnel.

Le gsync, c'est trop cher mais c'est magique (tu mets tout au taquet et c'est fluide tant que tu reste dans la plage gsync). c'est pour ça que je te proposais mon AOC car pour 650-700€ selon les promos tu peux avoir du 27' IPS 144hz QHD Gsync, ce qui est une excellente combo pour se faire plaisir sur tous types de jeux.

voilà pour moi Bienvenue


bon c'est vrai que ça me fait de l'oeil tout ça.... Parce que du coup par rapport à ce que je regardais, le LG34 a l'IPS, les 144, le GSync, mais est pas tellement "vrai" QHD comme c'est du 2560*1080 et est 34'' donc c'est pas super viable en fait.. ainsi que le 21/9 est cool mais stretch les jeux ou alors est pas reconnu partout... Il me faisait de plus en plus de l'oeil ce couillon (surtout vu le prix en fait sur topachat entre autre, 579 jusqu'à demain)
J'suis perduuuuuuu ^^

voodoospirit a écrit:
je suis passé de 24" a 27" et c est nickel
je suis en 1440p/144hz avec ma 980 (SLI mort), ca passerai mieux avec une carte plus puissante mais ca passe.
j ai testé un 32" mais c est trop grand pour moi, il me faudrait un peu plus de recul que actuellement.


Merci pour ton partage de ressenti Clin d'oeil Bon du coup si ça passe avec une 980, ça passerait aussi avec une 1070 comme elles sont kiffe kiffe bourrico ... ! Je m'trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
La 1070 c'est l'équivalent d'une 980ti+ Clin d'oeil en qhd tu seras à donf sur les jeux compétitifs et 70fps sur un jeux tel que TW3.
Sinon t'as le 21/9 en 1440p mais c'est très cher Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
La 1070 c'est l'équivalent d'une 980ti+ Clin d'oeil en qhd tu seras à donf sur les jeux compétitifs et 70fps sur un jeux tel que TW3.
Sinon t'as le 21/9 en 1440p mais c'est très cher Clin d'oeil


C'est celui-ci que je regardais : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10115971.html#fiche-technique

Si jamais la pub est interdite, faites moi signe, et j'enlève de suite :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Attention que tu es sur un écran en 2560 x 1080, donc la longueur est effectivement plus importante, mais tu gardes la hauteur d'un écran FHD (1080)
Tu as une autre résolution en 21/9, qui est du 3440 x 1440, qui lui est beaucoup plus cher, mais plus intéressant : )

Le mieux je pense serait vraiment de te faire une idée sur place, car je pense que tu vas tournée en rond encore longtemps ^^

Mais dans tous les cas, une fois que le G-Sync est pris en compte, du 27" 1440p 144 Hz grimpe assez vite sur les 700 euros (hors promo possible)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Attention que tu es sur un écran en 2560 x 1080, donc la longueur est effectivement plus importante, mais tu gardes la hauteur d'un écran FHD (1080)
Tu as une autre résolution en 21/9, qui est du 3440 x 1440, qui lui est beaucoup plus cher, mais plus intéressant : )

Le mieux je pense serait vraiment de te faire une idée sur place, car je pense que tu vas tournée en rond encore longtemps ^^

Mais dans tous les cas, une fois que le G-Sync est pris en compte, du 27" 1440p 144 Hz grimpe assez vite sur les 700 euros (hors promo possible)


Pour la résolution citée du coup (21/9), on tape sur ça : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10111328.html#descriptif-produit

Et en 27 IPS et QHD : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10098620.html

Et idem que précedemment mais en TN : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10098618.html#fiche-technique

ou https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10101300.html#fiche-technique

Bref du coup ils ont tous le G-Sync donc forcément, prix sup... j'vais ptet revoir le budget à la hausse moi... ^^

Après sans G-Sync il y a ça en 27'' : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10107574.html

Et celui que je regardais à l'origine, en Curved VA 32'' : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10111349.html#fiche-technique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est toujours une question d'argent qui revient ^^

Par rapport aux écrans 21/9, surtout la résolution 3440x1440 qui serait selon moi la plus immersif, sont des écrans on va dire plus spécifiques, ce qui peut entraîné un support de la résolution pas toujours disponible sur tous les jeux, et encore moins sur des jeux plus anciens.
Coté carte graphique, la GTX 1070 passera avec quelques fois des ajustements à faire sur les options graphiques.

En terme de type de dalle, je resterai sur du IPS ou VA, du TN n'est pas vraiment en adéquation avec tes types de jeux
Et de plus je trouve plus intéressent de mettre en avant la qualité des couleurs par rapport à la réactivité à moins vraiment d'être un joueur assidu de FPS.

Que dire en dernier, le choix d'un écran en 27" 1440p 144 Hz G-Sync reste une bonne base, avec un coup autour des 700 euros (je me répète peut être ^^)
Le G-Sync n'est pas non plus une obligation, c'est un confort supplémentaire c'est sûre, mais rien ne t’empêchera de jouer sans !
Après c'est toi le chef : ) reste que c'est toujours compliqué de conseiller un écran bien précis, il y a toujours le facteur coup de coeur ou tous simplement une envie bien précise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi le GSync, c'est ce qui va permettre de retarder le changement de carte graphique d'un voire deux ans. Et comme l'écran ça se garde en général longtemps, tu vas retrouver le supplément de prix dans le fait d'avoir, sur la durée, acheté une cg de moins ! Et avec le confort de ne pas avoir à régler les paramètres du jeu pour avoir le confort optimal. Moi, je pense que ça vaut le coup, tout comme ça vaut le coup de prendre un ips/va par rapport à un tn pour la beauté des images (sauf si tu es un joueurs de e-sport et qu'il te faut absolument tes 240 fps mais là...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
C'est toujours une question d'argent qui revient ^^

Par rapport aux écrans 21/9, surtout la résolution 3440x1440 qui serait selon moi la plus immersif, sont des écrans on va dire plus spécifiques, ce qui peut entraîné un support de la résolution pas toujours disponible sur tous les jeux, et encore moins sur des jeux plus anciens.
Coté carte graphique, la GTX 1070 passera avec quelques fois des ajustements à faire sur les options graphiques.

En terme de type de dalle, je resterai sur du IPS ou VA, du TN n'est pas vraiment en adéquation avec tes types de jeux
Et de plus je trouve plus intéressent de mettre en avant la qualité des couleurs par rapport à la réactivité à moins vraiment d'être un joueur assidu de FPS.

Que dire en dernier, le choix d'un écran en 27" 1440p 144 Hz G-Sync reste une bonne base, avec un coup autour des 700 euros (je me répète peut être ^^)
Le G-Sync n'est pas non plus une obligation, c'est un confort supplémentaire c'est sûre, mais rien ne t’empêchera de jouer sans !
Après c'est toi le chef : ) reste que c'est toujours compliqué de conseiller un écran bien précis, il y a toujours le facteur coup de coeur ou tous simplement une envie bien précise.



Bon bon.... J'pense qu'on va partir sur du G-Sync du coup ! Roulement des yeux Surpris Pour l'IPS ou la VA, tu m'as convaincu, j'vais partir là dessus, surtout que j'ai déjà mon TN en 24'' pour le FPS (oui j'ai tranché, je jouerais là dessus pour les FPS ou tout du moins ceux qui comptent en terme de perf, comme ça plus de chichi et à moi le côté immersif pour le reste.)


LeGraude a écrit:
Pour moi le GSync, c'est ce qui va permettre de retarder le changement de carte graphique d'un voire deux ans. Et comme l'écran ça se garde en général longtemps, tu vas retrouver le supplément de prix dans le fait d'avoir, sur la durée, acheté une cg de moins ! Et avec le confort de ne pas avoir à régler les paramètres du jeu pour avoir le confort optimal. Moi, je pense que ça vaut le coup, tout comme ça vaut le coup de prendre un ips/va par rapport à un tn pour la beauté des images (sauf si tu es un joueurs de e-sport et qu'il te faut absolument tes 240 fps mais là...).


Tout d'abord, merci de ton intervention Très content Et ensuite, à ce point pour la G-Sync ? C'est ouf quand même. Mort de rire Et comme je disais à Herbion (et pour rentrer un peu plus dans les détails sur ma vie ^^) en fait, j'ai été (et suis encore un peu mais là je suis en transition) joueur pro, sur fortnite et mon écran me suffisait amplement en terme de réactivité et d'affichage. Donc mes réglages et mes FPS je les ai déjà sur mon 24'' et ça me gêne absolument pas que le nouveau ne soit pas fait pour ça, car pour le coup et après vous avoir lu, je trouve ça beaucoup trop restrictif en fait, le TN toussa toussa.. Je veux vraiment une plus belle image, et un côté immersif.

Du coup là, ayant vu mon budget à la hausse et comme je sais que de toute manière c'est un investissement pérenne, mon interrogation va donc sur quel modèle/marque plutôt qu'un(e) autre me conseilleriez-vous en 3440*1440 ?

J'ai vu ça pour le coup en 34'' :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10111328.html Après y a sûrement autre chose mais ça m'a semblé être un bon regroupement de caractéristiques évoquées sur le sujet.

Et deuxième petite demande d'info, si je reste raisonnable et que je reste sur un 27'' ou 32'' en 2560*1440, ceux ci pourrait faire l'affaire ?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10098618.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00250961.html

Et enfin, si je pouvais avoir ton avis @loukass :P Car tu m'as dit que tu reviendrais potentiellement vers moi donc voilà Mort de rire

EDIT : normalement mercredi je bouge et je vais voir de mes propres yeux en magasin la taille des dalles, mais je demande quand même votre avis Très content


Dernière édition par H4NNIBALISM le 04 décembre 2018 à 18:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49