EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Freebox V7 Delta

Aller à la page : 12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Free vient de dévoiler sa nouvelle freebox, avec foules fonctionnalités et la fibre à 10Gbits? Qu'est-ce que vous en pensez ?
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/freebox-v7-suivez-annonces-en-direct-n81275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'il faut trouver une endroit dans une grande ville ou il y a de la fibre à 10Gb/s
Je sais même pas si un tel débit est accessible aux particulier (surement Paris Lyon...)
Mais surtout qu'est ce qu'un particulier pourrais bien faire d'autant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
nan c'est basé sur le réseau actuel à 1gb/s, ils ont une techno pour la passer à 10, d'après ce que j'ai compris


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Quel particulier a besoin de 10Gb/s ?
C'est n'importe quoi !
Plutôt que coller du 10Gb, ils feraient mieux de se bouger le derche pour équiper les campagnes avec de la fibre 100Mb !
Mais non à priori c'est trop demander...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
ce n'est pas à free ou un autre d'équiper les campagnes mais aux collectivités locales, département, régions,interco....

ensuite sur le 10g, dans mon foyer on est 5 avec 4pc + 3 smartphones + 1 box + 1 switch... et ce ne sera pas de trop..
il faut anticiper les besoins... et les besoins en terme de bande passante ont largement explosé et ce n'est qu'un début.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais essayer d'en avoir une pour le travail (ma boite développe des apps sur boxes), je vous ferai des retours si j'y parviens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
ce n'est pas à free ou un autre d'équiper les campagnes mais aux collectivités locales, département, régions,interco....

ensuite sur le 10g, dans mon foyer on est 5 avec 4pc + 3 smartphones + 1 box + 1 switch... et ce ne sera pas de trop..
il faut anticiper les besoins... et les besoins en terme de bande passante ont largement explosé et ce n'est qu'un début.

Parce que tu auras accès aux 10Gb à Niort ?

"on est 5 avec 4pc + 3 smartphones + 1 box + 1 switch" tu vas pas me dire que tout fonctionne en même temps !
de la fibre 10Gb pour ça...mais c'est n'importe quoi ! vous téléchargez tous en même temps ou quoi ?
Il faut pas anticiper les besoins, faut surtout lâcher vos pc, smartphones et tout ce qui est connecté !

Dans mon village à coté de Niort, c'est une fibre 1Gb/s venant de Coulonges, qui alimente notre NRA pour qu'on puisse avoir du VDSL2...
Il y a moins de deux ans, on tournaient avec du 2Mb tout pourri, totalement instable ! on ne pouvait même pas lire les mails...Pendant qu'en ville, la fibre à 1gb était déjà déployée...

Mais bien sûr, c'est à nous de payer pour que Free, SFR/numéricâbles, Bouygues et autres veuillent bien venir jusqu'à chez nous...
Ils sont bien content les opérateurs que FT ait fait l'intégralité du cuivre en France et ils en profites bien.
Pour ce qui est de faire payer plein pot pour du débit de me­rde, ils sont là les opérateurs, mais quand il faut faire des travaux et maintenir le réseau en bon état, il y a plus personne...Sauf en ville.


Dernière édition par Bbert le 04 décembre 2018 à 12:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pizzafan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 03 mai 2012
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
ça m'a l'air plein de promesses et de fonctions inutiles cette nouvelle freebox...

...encore un peu et elle faisait du café Roulement des yeux

(et sinon chez moi je suis à 1mo/sec en ADSL2, du coup je vois pas trop l'intérêt Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense y passer pour une raison : l'agrégation 4G.
La 4G Box de Bouygues n'est pas en place chez moi, et prendre cette nouvelle offre me reviendrait au même prix qu'un abonnement mobile 4G Free avec data illimité auquel je dois ajouter un mobile ou un routeur 4G.
Le reste...

Bbert : Amance, petit village lorrain de 300 habitants. J'avais 16~17Mbps quand j'avais 6Mbps à Malzéville, village de 8000 habitants collés à Nancy. Pas de bol, la fibre s'arrêtait, à l'époque, avec le pont qui traverse la Meurthe M. Green
Donc les villes et les villages... Tout dépend de l'endroit où on se trouve, même si je suppose que les boites feront moins d'effort en Lozère qu'ailleurs.


Dernière édition par Vanseb le 04 décembre 2018 à 12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
L’ADSL boosté par la 4G.
Freebox Delta est la première Freebox capable d’agréger les débits ADSL et 4G afin de vous proposer des débits toujours plus performants et un confort d’utilisation optimal. Dès que votre ADSL ralentit, la 4G prend le relais !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tester le Bbert sur le forum pour la première fois, ça fait quelque chose 😂


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que l'agrégation est le seul et unique argument valable de cette Freebox.

-> le son de l'enceinte intégré: lol si on veut un bon son on a un système audio dédié
-> le système d'alarme: pourquoi pas mais ça fait un surplus à payer alors que le prix de l'abonnement est déjà très élevé.

Le reste, c'est du gadget.

Perso si j'y passe ça sera pour améliorer le débit avec de la 4G.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien beau cette agrégation mais si c'est pour saturer les antennes 4G
Free toujours du mal avec sa couverture 4G en campagne non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
L’ADSL boosté par la 4G.
Freebox Delta est la première Freebox capable d’agréger les débits ADSL et 4G afin de vous proposer des débits toujours plus performants et un confort d’utilisation optimal. Dès que votre ADSL ralentit, la 4G prend le relais !

Et juste avant : Et en ADSL, profitez de la combinaison DSL+4G vous permettant de booster votre débit ADSL, jusqu’à 10X plus rapide.
C'est pas très clair leur truc M. Green Mais en théorie, sauf si on n'a pas le même dico, une agrégation est une addition, pas une substitution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
C'est bien beau cette agrégation mais si c'est pour saturer les antennes 4G
Free toujours du mal avec sa couverture 4G en campagne non ?

Chez moi, ça fonctionne plutôt bien. L'avantage de la campagne par rapport à Paris M. Green Mais oui, ça peut aller vers une saturation sur les zones denses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44