EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Objectif zéro absolu ou presque

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations fermiers zé fermières.

Voilà zen 2 arrive bientôt et du coup ma nouvelle configuration basée sur 3XXXx aussi.

Mais avec cette nouvelle conf je vais réduire le format en passant du bon vieux ATX des familles à du petit ITX discret.
J’ai opté pour un H200i comme boîte à composant et pour le coup mon gros allemand en short (shadow rock pro sr1) va être un peu à l’étroit en plus de m’obstruer un slot de RAM si précieux en ITX.

Bref je vais devoir changer de système de refroidissement.

D’où la question suivante, connaissez vous un rad air cooling où water aio qui soit super efficace esthétique et performant a la fois ?

Du côté aio J’ai vu le alphacool eicebear lt qu’il a l’air bien surtout que d’après ce que j’ai compris on pouvait l’améliorer.

Et du côté des Ventirad le cr-c7 assez beau mais je suis pas sur que pour une config plutot axé gaming avec OC il soit suffisant

Si vous avez des retours d’expérience sur ces produits ou d’autres à conseiller c’est le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend de si tu as pour projet d'OC ou pas, mais quand on voit ce dont est capable le Wraith Prism
fourni avec le 2700X, c'est loin d'être un mauvais rad, et il n'obstrue pas les slots RAM.

Il sera surement revisé pour les prochains Zen2




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
mmm

le grand macho RT ou le macho 120 (si le grand RT passe pas...)

sont déport fait en sorte que la ram passe large Très content
par contre j'ai des doutes avec la carte graphique...

https://www.pcper.com/reviews/Cases-and-Cooling/Thermalright-Le-Grand-Macho-RT-Air-CPU-Cooler-Review


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
En hauteur tu as pas mal de place, tu peux y metttre un :
dark rock pro 4
grand macho RT
Thermalright ARO-M14O
scythe ninja 5
scythe fuma
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Djeweler

Si on regarde par rapport au boitier :
- Ventirad hauteur 165 mm
- Watercooling 240 mm en façade avant

Tous dépendra également du processeur, R5 ou R7, suivant tes besoins, mais également du gain qu'ils pourront apportés sur cette nouvelle version.

Donc en ventirad tu as largement de quoi faire, personnellement j'ai beaucoup de respect pour Be Quiet
En kit AIO, c'est plus difficile, ce sera donc du 240 mm, après si tu vises un coté esthétique, tu as chez NZXT un effet sur la pompe assez bluffant.
Le modèle que tu cites à l'air plutôt bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Avec mon 2600X @4.2GHz le Fractal Celsius 24 (AIO240) fait des merveilles !!!
https://www.cowcotland.com/articles/2262/watercooling-aio-fractal-design-celsius-s24.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement niveau hauteur pour le ventirad on a de la place, cependant la ou c'est problématique c'est autour du proco y a pas beaucoup de place et je suis pas sur que les plus gros bestiaux comme le dark rock pro 4 ou le ninja 5 passe sans entraver soit un slot de ram soit le port M2

puis bon faut avouer que ces gros ventirad on une esthétique particulière et que dans une config ITX avoir un gros mastodonte qui occupe les 3/4 de l'espace on va dire que c'est spécial.

après niveau WC j'avais vu les kraken mais 150€ le 240 c'est aussi chère qu'un eicebear 240 lt en push pull full noctua donc bon pas super intéressant niveau perf prix apres la pompe est très belle


sinon pour ceux qui se demandait quel proco j'allait caler la dedans je comptait mettre le plus gros Ryzen 7, du coup on verra si c'est le 3700x ou 3800x et je compte l'oc pour jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.alternate.fr/Thermalright/SilverArrow-IB-E-Extreme/html/product/1132763?campaign=Refroidissement+par+air/Thermalright/1132763


ca passe ca (oui il fait am4 source: le site https://www.thermalright.com/product/silver-arrow-ib-e-extreme/ )

j'ai entendu que des bonne choses dessus Très content

après c'est sur un AIO ca prend moins de place mais pour des perf égale faut mettre le double voir triple du prix d'un gros rad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
Effectivement niveau hauteur pour le ventirad on a de la place, cependant la ou c'est problématique c'est autour du proco y a pas beaucoup de place et je suis pas sur que les plus gros bestiaux comme le dark rock pro 4 ou le ninja 5 passe sans entraver soit un slot de ram soit le port M2

puis bon faut avouer que ces gros ventirad on une esthétique particulière et que dans une config ITX avoir un gros mastodonte qui occupe les 3/4 de l'espace on va dire que c'est spécial.

après niveau WC j'avais vu les kraken mais 150€ le 240 c'est aussi chère qu'un eicebear 240 lt en push pull full noctua donc bon pas super intéressant niveau perf prix apres la pompe est très belle


sinon pour ceux qui se demandait quel proco j'allait caler la dedans je comptait mettre le plus gros Ryzen 7, du coup on verra si c'est le 3700x ou 3800x et je compte l'oc pour jouer.


Si le Eisbaer 240 te convient niveau esthétique il sera amplement suffisant aussi bien pour le silence que pour l'OC et le push pull n'est vraiment pas nécessaire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 02:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon pour le moment le choix va aller vers le fractal design Celsius s24, plus sobre et plus beau.

J'hésite encore surtout que les zen 2 c'est pas avant mi 2019 donc d'ici la j'ai le temps de mettre de coté pour un kit ek slim https://www.docmicro.com/watercooling_kits_article_13210.html
mais pas sur que je puisse rentrer ca dans le boitier c'est surtout la pompe qui risque de manger la place de la CG (compter 27cm )

bref pour le moment je vais surtout m'attaquer a la ventilation du boitier et du rad

pour le rad j'ai vu les Noctua NF-F12 PWM chromax
https://www.amazon.fr/gp/product/B07654PNFQ/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A38F5RZ72I2JQ&psc=1

les Noiseblocker ITR-B12-PS
https://www.amazon.fr/gp/product/B008RO65UU/ref=ox_sc_saved_title_8?smid=A1X0M9U5WW1195&psc=1

et les Cryorig - QF120
https://www.amazon.fr/Cryorig-Ventilateur-Silencieux-Refroidissement-12/dp/B00S7YA66O/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1547168007&sr=1-2&keywords=CRYORIG+120

le tout en push pull dommage qu'il y ait si peu de slim (120mm / 15mm) de disponibles en pwm en pull ca m'aurait fait gagner quelques mm

pour l'extraction du boitier deux Noctua NF-S12A PWM chromax me semblent les mieux adaptés
https://www.amazon.fr/gp/product/B07657VBQQ/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
alors les mecs vous n'y êtes pas du tout. pour se rapprocher au mieu du zero absolu, faut y aller à l'azote liquide ...

troll à part, je suis de ceux qui sont revenu de l'AIO pour du air cooling. c'est plus silencieux à perf équivalente .. a moins qu'il y ai eu de gros effort sur les pompes des AIO.

donc pour moi c'est WC custom ou ventirad, l'AIO bof ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Excuse-moi KaptainK de te contredire mais avec de l’azote liquide, tu es très loin du 0 K, N2 est liquide dans les conditions standards à −195,79 °C, soit 77,36 K.

Si tu veux te rapprocher plus du 0 absolu, il faut utiliser de l’hélium liquide qui lui est à −269 °C, soit 4,13 K.

Si c’est encore trop chaud pour toi, il faut alors utiliser des systèmes de pièges électromagnétiques qui vont empêcher les atomes des s’agiter et progressivement leur faire perdre leur énergie cinétique et donc baisser leur température. C’est un tantinet plus complexe mais l’idée est là. J'suis caché !


Dernière édition par LeGraude le 11 janvier 2019 à 11:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
quand je parlais de "se rapprocher au mieux du zéro absolu" je bornais ça aux solution de refroidissement de processeur dispo pour le grand public.
Néanmoins tu as raison ... dans l'absolu Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ben quoi, l'hélium liquide, c’est grand public, non ? C’est pas le système conseillé pour rafraîchir un 9900k. Rafraîchir parce que refroidir, c’est impossible selon les lois de la physique !
hein ? Sifflotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
ca tombe bien j'ai justement une bouteille d'hélium sous la main, bon c'est pour les ballons d'anniversaires de la petite mais je suis sur qu'elle comprendra Clin d'oeil

par contre LeGraude j'ai un doute pour faire rentrer ton system dans un H200 M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Thermaltake CTE T500 AIR : Le presque même, mais en plus ... mantidor Boitiers/racks 0 27 septembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message Test boitier Phanteks NV5 : Une presque perfection ? mantidor Boitiers/racks 6 19 septembre 2023 à 16:08