EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Realtek + impédence détectée = amplification extrême = beurk

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dagon @
Saisonnier
Saisonnier

149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Bon, ben suite à vos conseils j'ai opté pour une configuration avec un Ryzen 2700x sur carte mère Asus Rog Strix b450-f avec les rams G-Skill 3200 qui vont bien, le tout couronné par un Dark Rock 4 et dans un boitier Fractal Design R6.

Tout roule à une exception près :

La carte audio intégrée, la Realtek SupremeFX détecte mes 3 câbles analogiques qui mènent à mon ampli Logitech Z5500 comme ayant une impédance supérieure à 110 et du coup il commute en amplification extrême.

Résultat, le son est complètement saturé, je suis obligé de mettre le son au minimum sur l'ampli et le son amplifié comme un bourrin par la carte son Realtek intégrée m'amplifie de joyeux bruits de perturbations électriques de ma Geforce 1070 dès que je lance un jeu.

J'ai réinstallé les drivers, mis à jour, etc... rien n'y fait et je ne trouve aucun moyen de régler cela manuellement sous windows.

Je pourrais passer en optique, mais le vieil ampli Z5500 ne permet aucun réglage de volume des hauts parleurs et ces derniers sont à des distances bien différentes du PC...

Quelqu'un a une idée pour modifier / forcer le réglage de l'amplification de la carte Realtek SupremeFX ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
https://rog.asus.com/forum/showthread.php?96465-Rough-scratchy-audio-gt-Amplification-level-FIX-WORKAROUND

Je n'ai pas encore lu mais il confirme mon intuition de profil et de choix pour résoudre ton soucis de suramplification.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dagon @
Saisonnier
Saisonnier

149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
https://rog.asus.com/forum/showthread.php?96465-Rough-scratchy-audio-gt-Amplification-level-FIX-WORKAROUND

Je n'ai pas encore lu mais il confirme mon intuition de profil et de choix pour résoudre ton soucis de suramplification.


déja lu le lien, mais il ne traite que les pilotes Microsoft HDA d'après ce que j'ai compris, pas ceux de Realtek...

EDIT : Bon, si, ils fournissent le lien des nouveaux pilotes Realtek chez Windows, je les ai installés, mais ça ne change que dalle :-(


Dernière édition par Dagon le 05 décembre 2018 à 08:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Heu, alors j'dis ça, j'dis rien, mais après avoir galéré avec un shitset realtek (mais moins bon que le tien, clairement), j'ai lâché l'affaire et pris une carte son externe usb à 100 boules en promo. Un dac peut suffire genre fiio.
Comme ça la carte peut aller sur le portable de madame pour les vacances.
Et surtout ça fonctionne loin des parasites internes du pc, loin des drivers moisis de realtek... tout simplement.

Après je comprends que tu recherches une solution, pas une source de dépenses imprévues. Mais perso je regrette pô, la mobilité, plus la qualité, par rapport à leur ... bidules Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test ZOTAC GAMING GeForce RTX 4070 AMP Extreme AIRO : le ... jonh Cartes Graphiques 2 13 avril 2023 à 15:04
Topic Verrouillé [EST] Zotac rtx 4090 amp extreme airo moskel Estimations 12 05 mars 2023 à 10:19
Topic Verrouillé [VDS]ryzen 9 5950x cm asus crosshair VIII extreme et kit4x16 dok57 Ventes 3 14 février 2023 à 11:51