EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Evolution Config vos avis et choix

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

quel upgrade choisir ?
choix 1
75%
 75%  [ 3 ]
choix 2
0%
 0%  [ 0 ]
Choix 3
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la ferme, voila j'ai pour projet de faire évoluer ma config, entre ces 3 choix, lequel est le plus judicieux

Choix 1

Image 13272

Choix 2

Image 13273

Choix 3

Image 13274

Merci pour vos avis Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Il va nous falloir un peu plus d’info. Elle va servir à quoi, cette config, par exemple ? Pourquoi as-tu choisi ces composants là ? Y-a t’il des contraintes particulières dont on doit tenir compte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Il va nous falloir un peu plus d’info. Elle va servir à quoi, cette config, par exemple ? Pourquoi as-tu choisi ces composants là ? Y-a t’il des contraintes particulières dont on doit tenir compte ?


Salut, alors cette config est une évolution de ma config actuelle qui est démontée.Elle sera uniquement faite pour du jeux.
Je compte avec cet upgrade jouer sur un écran 35" en 4k et incurvé en espérant que ma Evga 1080Ti tienne le coup.
elle sera équipée d'un water custom CPU + GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, on a plus d’info, c’est mieux ! Mais il en faudrait encore plus ! Déjà, à quel genre de jeux joues-tu ? Des jeux d’aventure lent et contemplatifs, des rpg comme the Witcher, des jeux nerveux mais solo gta, farcry, ac, ou des jeux compétitifs en ligne ? De plus, est-ce que tu ressent une vrai limitation avec ton 6700k ou est-ce juste l’envie de changer ? Dans le premier cas, un 6/6 pas forcément mieux cadencé ne vas pas vraiment changer la donne. Veux-tu absolument rester chez Intel ? Pour le même prix tu as un 2700 chez amd qui est un 8/16 qui peut s’oc sans problème aux fréquences du 2700x.
Et puis, aussi, pourquoi vouloir racheter 16 Go de ram alors que tu as 32 Go dans ta machine actuelle ? Les quelques MHz en plus ne changeront pas grand chose en terme d’image par seconde (et je n’ai pas mis de S à image, c’est volontaire ! Parce que ce sera souvent de cet ordre là la différence entre une ram à 2800 et une à 3000) par contre passer de 32 Go à 16 Go, c’est carrément dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pareil j'ai quelques questions, qu'entend tu pars : 34" 4k
Tu parles pas plutôt d'un 3440*1440 ?
Auquel cas la 1080ti sera large
En 4k (16/9) aussi mais faut faire quelques petites réductions plutôt que d'être en full ultra.

Pour le proco je suppose que tu as déjà le matoss de water pour le socket... Du coup pas pensable pour ryzen (qui fait kifkif en 4k et mieux en appli)

Finalement c'est juste le choix de la cm qui pose souci non ?

Est que tu fais aussi de l'oc ? Si non, ca me paraît un peu overkill comme cm, et si le rgb est ta passion aorus fait du bon matoss bien brillant pour moins cher :)
(je pense a la aorus z390 pro)
Si c'est juste pour le look... Bah on peu rien dire... Je comprends très bien, je regarde pas mal le look alors que je suis en boîtier fermé T_T et j'avoue qu'elle ne laissent pas de marbre ces 3 petites cm...

Qjand tu auras craqué, tu pourras me dire la vrai capacité de water de ce boîtier ? Niveau rad je parle, il ne me laisse pas indifférent celui-ci...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
En fait avec le prix des 16Go de ram, il pourrait prendre un wc chez notre ami valdus... c’est pour ça que je lui demandais s’il voulais absolument rester chez Intel et changer sa ram, sinon ma proposition, c’était un 2700, garder ses 32 Go et prendre un wb HCM !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Ok, on a plus d’info, c’est mieux ! Mais il en faudrait encore plus ! Déjà, à quel genre de jeux joues-tu ? Des jeux d’aventure lent et contemplatifs, des rpg comme the Witcher, des jeux nerveux mais solo gta, farcry, ac, ou des jeux compétitifs en ligne ? De plus, est-ce que tu ressent une vrai limitation avec ton 6700k ou est-ce juste l’envie de changer ? Dans le premier cas, un 6/6 pas forcément mieux cadencé ne vas pas vraiment changer la donne. Veux-tu absolument rester chez Intel ? Pour le même prix tu as un 2700 chez amd qui est un 8/16 qui peut s’oc sans problème aux fréquences du 2700x.
Et puis, aussi, pourquoi vouloir racheter 16 Go de ram alors que tu as 32 Go dans ta machine actuelle ? Les quelques MHz en plus ne changeront pas grand chose en terme d’image par seconde (et je n’ai pas mis de S à image, c’est volontaire ! Parce que ce sera souvent de cet ordre là la différence entre une ram à 2800 et une à 3000) par contre passer de 32 Go à 16 Go, c’est carrément dommage.


Alors, je joues à différends type de jeux,comme assassin's creed, farcry, ghost recon wildlands, the witcher, starcitizen, call of duty ou BF, tomb rider, donc des styles différents.
la limitation avec mon 6700K non mais envie de changer un peu et oui j'aimerai rester chez Intel.
pour la ram c’était un question esthétique ( à condition que j'arrive a revendre le matos que j'ai mis en estimation sur le site, d'ailleur si vous pouvez y jeter un oeil Clin d'oeil ) et comme il est souvent dit que 32Go c'est beaucoup par rapport a ce qui est utilisé en jeux, je me suis dit que 16Go suffirait.

loukass a écrit:
Alors pareil j'ai quelques questions, qu'entend tu pars : 34" 4k
Tu parles pas plutôt d'un 3440*1440 ?
Auquel cas la 1080ti sera large
En 4k (16/9) aussi mais faut faire quelques petites réductions plutôt que d'être en full ultra.

Pour le proco je suppose que tu as déjà le matoss de water pour le socket... Du coup pas pensable pour ryzen (qui fait kifkif en 4k et mieux en appli)

Finalement c'est juste le choix de la cm qui pose souci non ?

Est que tu fais aussi de l'oc ? Si non, ca me paraît un peu overkill comme cm, et si le rgb est ta passion aorus fait du bon matoss bien brillant pour moins cher :)
(je pense a la aorus z390 pro)
Si c'est juste pour le look... Bah on peu rien dire... Je comprends très bien, je regarde pas mal le look alors que je suis en boîtier fermé T_T et j'avoue qu'elle ne laissent pas de marbre ces 3 petites cm...

Qjand tu auras craqué, tu pourras me dire la vrai capacité de water de ce boîtier ? Niveau rad je parle, il ne me laisse pas indifférent celui-ci...


Alors par 34" ou 35" 4K j'entends des écrans comme le AOC 35" LED - AGON AG352UCG6 ou le Acer 35" LED - Predator Z35P et le ASUS 34" LED - ROG Swift PG348Q
pou le CPU oui j'ai déjà tout le matos WC.
pour la CM la Asus maximus Hero me suffirait je pense c'est juste le nombre de ports USB qui me bloque.
pour le RGB je suis pas a fond dessus car soit j'utilise les couleurs en fonction de la t° du CPU soit une couleur Fixe sur tout l'ensemble mais il me faut donc un produit RGB quand même.
et pour la marque j'ai toujours eu Asus et j'aime bien Très content



[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
un 3440*1440 donc Très content
tres bon choix le AOC.

effectivement j'ai pas pensé aux ports USB...


cepandant toutes les Aorus présentent le meme nombre d'USB que la maximus Code... a refflechir quand meme Très content
ceci dit la maximus XI code est juste belle... mais 200€ pour la beauté ça vaut le coup ???


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, tu as envie de changer, pas de problème, et tu veux rester chez Intel, là aussi, pas de soucis, je respecte ton choix. Par contre, le choix du processeur en lui-même me semble plus discutable. Et le fait de racheter 16 Go alors que tu en as 32 aussi. Pourquoi ne pas vendre 2 barrettes sur les quatre, puisque tu penses en avoir trop, et utiliser cet argent en plus et celui que tu économises sur l’achat des 16 Go pour passer sur un 8700k ? Un 6/12 sera plus à l’aise dans les prochaines années qu’un 6/6. Vu que les prix sont orientés à la baisse, enfin, au retour au prix habituels, chez Intel, tu pourrais peut-être même aller vers un 9700k en faisant comme ça.

Et en prenant une Aorus comme le préconise loukass, tu peux même prendre un 9900k. Mais là, je pousse à la consommation, alors qu’à la base, j’avais pour ambition de te faire dépenser moins en ayant aussi bien ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Ok, tu as envie de changer, pas de problème, et tu veux rester chez Intel, là aussi, pas de soucis, je respecte ton choix. Par contre, le choix du processeur en lui-même me semble plus discutable Et le fait de racheter 16 Go alors que tu en as 32 aussi. Pourquoi ne pas vendre 2 barrettes sur les quatre, puisque tu penses en avoir trop, et utiliser cet argent en plus et celui que tu économises sur l’achat des 16 Go pour passer sur un 8700k ? Un 6/12 sera plus à l’aise dans les prochaines années qu’un 6/6. Vu que les prix sont orientés à la baisse, enfin, au retour au prix habituels, chez Intel, tu pourrais peut-être mettre aller vers un 9700k en faisant comme ça.

Et en prenant une Aorus comme le préconise loukass, tu peux même prendre un 9900k. Mais là, je pousse à la consommation, alors qu’à la base, j’avais pour ambition de te faire dépenser moins en ayant aussi bien ! Très content


je comprends pas la notion de 6/6 et 6/12 pour le CPU Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
nombre de coeur physique / nombre de coeur logique

en gros t'as en premier ton nombre de coeur et en second le nombre de cœur simulé (je simplifie au max)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux du concret

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
un 3440*1440 donc Très content
tres bon choix le AOC.

effectivement j'ai pas pensé aux ports USB...


cepandant toutes les Aorus présentent le meme nombre d'USB que la maximus Code... a refflechir quand meme Très content
ceci dit la maximus XI code est juste belle... mais 200€ pour la beauté ça vaut le coup ???



j'ai regardé la Aorus Master et c'est vrai quelle est pas mal, apres je sais pas ce que ça vaut en qualité... sur mes asus j'ai jamais eu de souci (le stress du changement de marque et de l'inconnu lol).
pour les ports USB est ce que je peux pallier ce manque de parts avec un simple Hub USB?

loukass a écrit:
Ok, tu as envie de changer, pas de problème, et tu veux rester chez Intel, là aussi, pas de soucis, je respecte ton choix. Par contre, le choix du processeur en lui-même me semble plus discutable. Et le fait de racheter 16 Go alors que tu en as 32 aussi. Pourquoi ne pas vendre 2 barrettes sur les quatre, puisque tu penses en avoir trop, et utiliser cet argent en plus et celui que tu économises sur l’achat des 16 Go pour passer sur un 8700k ? Un 6/12 sera plus à l’aise dans les prochaines années qu’un 6/6. Vu que les prix sont orientés à la baisse, enfin, au retour au prix habituels, chez Intel, tu pourrais peut-être même aller vers un 9700k en faisant comme ça.

Et en prenant une Aorus comme le préconise loukass, tu peux même prendre un 9900k. Mais là, je pousse à la consommation, alors qu’à la base, j’avais pour ambition de te faire dépenser moins en ayant aussi bien ! Très content


Ok pour le 8700k pourquoi pas mais je prends 100€ de plus Triste
tout dépend aussi de combien je peux vendre mon matos actuel CPU+CM+RAM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Quel est le reste de la config ?Le PC011 sans watercooling complet c'est du suicide, c'est un très mauvais boîtier pour du aircooling.

Une Maximus CODE pour un I5, merci non merci, autant prendre un vrai processeur et prendre une carte mère plus accessible financièrement, qui aura de toutes façons les mêmes fonctions (un Z reste un Z).

Si c'est pour du gaming, les CODE et Formula sont complètement inutile, un simple Z à moins de 230€ suffit.

Pour le moment ca sent la config "Tout dans les yeux, rien dans la logique ni dans la synergie".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Trickstar a écrit:
Quel est le reste de la config ?Le PC011 sans watercooling complet c'est du suicide, c'est un très mauvais boîtier pour du aircooling.

Une Maximus CODE pour un I5, merci non merci, autant prendre un vrai processeur et prendre une carte mère plus accessible financièrement, qui aura de toutes façons les mêmes fonctions (un Z reste un Z).

Si c'est pour du gaming, les CODE et Formula sont complètement inutile, un simple Z à moins de 230€ suffit.

Pour le moment ca sent la config "Tout dans les yeux, rien dans la logique ni dans la synergie".


le reste de ma config, tu peux y avoir accès dans mon profil je crois et tu verra que j’étais en watercooling complet sur un core P3.
oui effectivement avec un core P3 autant avoir une config agréable a regarder tout comme dans un PCO11 sinon je ne vois pas l’intérêt de ce genre de boitier.
après si je demande des avis c'est justement parce que je ne suis pas expert.
la Aorus master et le 8700k me tente bien si j'arrive a vendre mon matos actuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08