EN DIRECT 1878 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

conseils écran 27 / 32 , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
yam
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 6 Déc 2018 à 18:42:02  Lien permanent
Répondre en citant
Héhé! Je ne voulais pas brusquer dans ton intimité XD

Merci! Ca me rassure!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii
Cultivateur
Cultivateur

1042pts

Message Posté le: Jeudi 6 Déc 2018 à 19:05:33  Lien permanent
Répondre en citant
de rien, je te soumet celui ci:
https://www.amazon.fr/BenQ-EX3203R-FreeSync-luminosit%C3%A9-ambiante/dp/B07DVQ6Z8R

je suis très satisfait du mien qui est l ancien modèle et qui me préserve les yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
yam
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Message Posté le: Vendredi 7 Déc 2018 à 17:15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Il correspondrait bien aussi mais niveau tarif j'explose tout^^ Je voudrais pas dépasser 450e...

Pour le problème du pied du Samsung, parce que celui d'origine n'ira clairement pas, j'ai vu que certains parlait d'un pied "Vesa", ca pourrait le faire?
LeGraude
Métayer
Métayer

3759pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Vendredi 7 Déc 2018 à 17:59:08  Lien permanent
Répondre en citant
Il a une fixation VESA 100 mm, tu peux donc utiliser une fixation murale pour le coller au mur par exemple ou un support pour pouvoir le bouger, etc.
yam
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Message Posté le: Lundi 10 Déc 2018 à 14:49:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je crois que c'est mort pour le Samsung. J'ai fait un tour chez Boulanger, en rupture aussi, et réappro prévu pour début Février... J'imagine que ce sera pareil sur les sites et autres. Donc après la date limite de leur offre à 15% de remise Triste

Le MSI qui me tentait bien plus en stock non plus...

Le vendeur m'a parlé de celui-ci ASUS xg32vq, vous en pensez quoi? Et sinon vous auriez d'autres choix à me proposer?

a+
Evilspirit
Cultivateur
Cultivateur

1161pts

Message Posté le: Lundi 10 Déc 2018 à 15:12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le même style que l'Asus que tu viens de citer il y a celui-ci qui collerait plus à ton budget bien qu'il le dépasse un peu.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10114366.html#fiche-technique
Evilspirit
Cultivateur
Cultivateur

1161pts

Message Posté le: Lundi 10 Déc 2018 à 15:16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Evilspirit a écrit:
Dans le même style que l'Asus que tu viens de citer il y a celui-ci qui collerait plus à ton budget bien qu'il le dépasse un peu.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10114366.html#fiche-technique

Edit : Loukass l'a eu en test mais pas encore sorti sur le site mais il y a une vidéo de présentation :

https://www.cowcotland.com/cowcot-tv/QU4YSDMQUp0/
Herbion
Paysan
Paysan

507pts

Message Posté le: Lundi 10 Déc 2018 à 15:19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour yam

Tu as également le LG 32GK650F-B FreeSync
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10115942.html

Qui à l'air intéressant.
loukass
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16931pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Lundi 10 Déc 2018 à 15:28:29  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement, je l'ai eu en test ^^

pas la meilleur colorimetrie que je connaisse mais ça reste abordable pour ceux qui ne sont pas dans le graphisme. de la fuite de lumiere tout de meme, faudra pas mettre a fond la luminosité.
sinon il est bien fini il vaut son prix. semble robuste...

juste question de gout je trouve le pitch un peu gros (mais c'est parce que je suis habitué a 4k 32'')

petit plus pour la telecommande pour gerer l'OSD un peu caffouillis par moment...

si tu veux des détail sur certain truc hesite pas a me MP, j'ai pas trop la vue sur tout les fofo en ce moment Clin d'oeil

---Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux---
yam
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Message Posté le: Lundi 10 Déc 2018 à 15:52:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sera uniquement pour du gaming : FPS, jeux de simu avions, stratégie. La fuite de lumière, ca a quelle conséquence?

Le LG et AOC ont un temps de réponse de 4/5 ms alors que le samsung et MSI étaient à 1. Mais franchement, on voit la différence ou c'est du marketing?

Et je suis de nouveau perdu avec la luminosité et le contraste... samsung est à 3000/1 et AOC 80 000 000 : 1
Et pour la luminosité (dans ceux que j'ai vu) , ca va de 250 à 400.
Lequel est le mieux?
sthardpro
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Message Posté le: Dimanche 23 Déc 2018 à 19:44:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Une remarque cependant , vu qu'on est suppose de garder notre écran quelque temps quand même.
y'a des fabricant comme AOC ou IIYAMA qui font 3 ans de garantie contre MSI ou SAMUNG avec seulement 2 années.
Artazole
Métayer
Métayer

3185pts

Message Posté le: Dimanche 23 Déc 2018 à 19:57:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la taille, je suis passé de 25 à 32, même distance, 80cm de la dalle, j'ai cru que ce serait trop grand... Que nenni c'est nickel, ça occupe tout mon champ de vision, c'est excellent.

Après le mien ne dépasse pas 75Hz mais fait du 1440 et à la protection lumière bleue. Et du Hdmi et surtout du DP. Pour 190€, j'ai rien à redire. Et en bossant je me sers souvent des splitters d'écran fourni avec l'AOC et j'en suis ravi (je faisais pareil avec le 25" Dell j'étais déjà content mais depuis que j'ai mis ce 32" c'est super confort). Il est moins "design" que le Dell c'est un fait.
Et pour jouer à Sc, Arma ou DCS c'est tip-top.
C’était pour dire ! Très content

Bienvenue

"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
loukass
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16931pts

Message Posté le: Lundi 24 Déc 2018 à 03:18:31  Lien permanent
Répondre en citant
yam a écrit:
Ce sera uniquement pour du gaming : FPS, jeux de simu avions, stratégie. La fuite de lumière, ca a quelle conséquence?

Le LG et AOC ont un temps de réponse de 4/5 ms alors que le samsung et MSI étaient à 1. Mais franchement, on voit la différence ou c'est du marketing?

Et je suis de nouveau perdu avec la luminosité et le contraste... samsung est à 3000/1 et AOC 80 000 000 : 1
Et pour la luminosité (dans ceux que j'ai vu) , ca va de 250 à 400.
Lequel est le mieux?

Alors déjà le contrast, Samsung a 3000:1 c'est un bon.
Le AOC ne prend pas la meme methode de mesure... Donc c'est même pas comparable...
La luminosité c'est en nit ou cd/m², 250 je trouve ca limite en journée quand il fait beau
Pour ton type de jeu je conseil surtout le 144Hz et viser une dalle reactive (les ms) surtout si t'es en compétition. Mais attention a la mesure encore, avoir 1ms mptr est moins réactif qu'avoir 1ms GtG...

Je sais s'est chiant...

---Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux---
yam
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Message Posté le: Samedi 2 Fév 2019 à 00:38:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je déterre mon propre sujet!

J'ai fini par choisir et comme je vous ai bien emmerdé avec mes questions^^ et que vous avez pris le temps de me répondre, je me suis dit qu'un petit retour ne ferait pas de mal.

J'ai hésité pas mal entre le samsung et le msi et j'ai pris celui là ---> https://shop.hardware.fr/fiche/AR201710020045.html

Au déballage le 32" ça impressionne pas mal Très content ! Mais en vrai...... ça déchire! Le pied est clairement imposant mais j'ai un bureau assez profond donc je conserve un bon 70cm entre mes yeux et l'écran donc ça passe très bien. Mon ancien écran ressemble à une gameboy à coté...

Niveau rendu des couleurs / contraste, je redécouvre mes jeux, c'est vraiment impressionnant! Faut dire que je saute quelques générations, j'avais pas changé depuis 2010 et c'était une dalle TN.

J'ai aussi changé de CG pour une vega 56 mais j'ai quand même pu testé avec ma R9 290X. Grosse surprise!! Avec la R9 j'ai pas perdu tant que ça sur witcher ou GTA5 et même un jeu (DCS) où j'ai gagné en performance. Peut-être grâce au 144hz, j'en sais rien.

Il y a pas mal d'options de réglages donc faut prendre le temps de peaufiner en fonction de ce qu'on veut. En dehors des classiques que je connaissais, on peut gérer les zones sombres, le temps de réponse sur 3 niveaux, la fréq de rafraichissement,niveau noir HMDI (grisé chez moi...), le Freesync en standard ou ultime... plutôt bien fait je trouve.

Alors le Freesync, j'ai testé et franchement je vois pas la différence, j'aurai presque tendance à dire que c'est même moins fluide. Pour un de leur premier argument de vente, je suis sceptique.

Toujours concernant les réglages, quelques trucs qui me perturbent. Si j'active le freesync je n'ai plus accès au temps de réponse et fréquence de rafraîchissement. Ou si je passe le temps de réponse de "standard" à "rapide" ou "accéléré", je ne peux plus activer le freesync et j'ai plus accès à la luminosité. Bref, c'est pas bien gênant mais je vois pas pourquoi...

Le point le plus gênant et là vous allez peut-être me dire ce que vous en pensez, j'ai testé avec udpixel pour avoir un écran parfaitement noir. Je m'attendais à beaucoup mieux. Il y a ce que je pense être des fuites de lumières, principalement situées sur le bord droit et un peu en haut. Si on est vraiment en face du bord et pas centré sur l'écran ca s'atténue beaucoup. Je ne crois pas avoir de clouding. Il faut que je baisse la luminosité (vers 15/20) pour avoir quelque chose de plus correct. Le problème c'est que je n'ai pas d'éléments de comparaison. Est-ce que ca vous semble normal?

En résumé, super écran, hormis le dernier point mais là je ne sais pas si c'est moi qui suis trop perfectionniste...

a+
Elddryn
Cultivateur
Cultivateur

1004pts

Message Posté le: Samedi 2 Fév 2019 à 10:45:18  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je me posais justement une question par rapport à cette écran est t'il en freesync 1 ou 2 ??

En gros peux tu activer le HDR quand tu es en freesync ??
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed