EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un water extrême

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Que faire
Ajoute le nemesis 240 gts
0%
 0%  [ 0 ]
Ajoute le nexxxoss ut60 240
21%
 21%  [ 4 ]
Ajoute rien
78%
 78%  [ 15 ]
Total des votes : 19

loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Question tres technique sur la restrictions des éléments d'un water...
Qu'est-ce qu'il se passe si on a plein d'éléments restrictif ?

Bon je m'explique :
Je viens de craquer sur un petit core x9 et deux nemesis 480 gts ainsi qu'une laing d5 pwm...

Voilà ca commence a être restrictif...
Tout ça va refroidir un 8700k et une 1080ti avec des block de notre ami valdus.
Bon large quoi...

L'idée que j'ai c'est que j'ai aussi commandé des eloop pour virer le 200mm stock que je connais déjà qui fait un bruit monstre pour que dalle...

Bilan qui dit ventilo dit... Possibilité de poser un rad devant...

Et ça tombe bien j'ai un nemesis 240 gts qui traine, mais aussi un nexxxoss ut60 240...
L'un est perf l'autre moins mais l'un est restrictif mais l'autre moins...

Bilan 3 possibilité :
1) Go pour un nemesis, ta pompe tiendra, y'a pas de petit profit.
2) go pour le nexxxoss, ça devrait suffir.
3) nan mais t'es malade ? Tu va foutre la pression dans l'toyo alors que le système sera déjà bien efficace !

Allez je fais un sondage même :)

Aussi je dis les différentes possibilités :

2 480 en top extraction et 240 façade.
Sinon dans le cas où pas de rad en façade possible que je mette un 480 en bas et un au top.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
T'as pas l’impression que c'est un peu trop surdimensionné et du coup inutile d'avoir autant de surface de dissipation ?
Un seul 480 est plus que suffisant et avec les Eloop en P&P, ça fera parfaitement le taf.
Moi je dis ça, je dis rien, ce n'est que mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 07:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux essayer sans rien ajouter, puis tu avisera si tu trouves les températures trop grosses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que t'OC pas et es délid il me semble je suis de l'avis de flo pour être raisonnable.
Après la D5 s'en sortira ce n'est si ouf comme boucle, par contre le problème peut venir de ton utilisation et de la vitesse à laquelle tu la mettra.

Si c'est trop restrictif tu auras un mauvais débit et donc de mauvaises temp à cause d'une eau qui stagne trop mais je pense que tu en es loin.

Edit: Pas forcément Bbert l'intérêt c'est aussi de laisser des ventilos à très basse vitesse mais en dissipant quand même bien peu importe les conditions.
C'est pas du passif mais si tu joue bien c'est le même rendu quoi.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Que t'oc pas... Que t'oc pas...
Ça me taquine quand même de le pousser finalement Très content

Mais oui c'est exactement ça mini pouces, augmenter la dissipation pour réduire la vitesse, d'où le fait de prendre des nemesis gts qui sont surtout performant avec des ventilo basses vitesses, plutôt que de prendre des epais.

Aussi je vis dans le sud moi Bbert ça chauffe l'été. Et j'ai pas de garage moi Très content
Bon j'ai un appartement bien isolé... Ça monte a 25° d'air ambiant mais avec le pc ça peu aller jusqu'à 28...

Bon quand y'a quand même du bulshit

Du coup on va mettre un rad en bas a gauche pour souffler vers les hdd et alim et un rad en top au dessus du proco.
Le tout refroidi avec 4sw3 et 4b12-ps
J'aurais en rad 3 b12-p et le 240*60 ca sera un parfait combo au cas où. Pas troo bruyant je pense.

Je vais filer le nemesis 240 au petit frère Très content

Bon bref je suis sur qu'en modant un peu je pourrais lui mettre une configue itx dans la partie basse avec les sorties sur une porte latérale Maléfique


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
topic à la con Depuis le temps que je voulais le caser ce smiley. Mort de rire

loukass a écrit:
Je vais filer le nemesis 240 au petit frère Très content

Ouais non, bein et moi alors? Triste

Plus sérieusement, c'est clairement surdimensionné, mais tellement cool (dans l'idée) de mettre des rads de partout. Cool

Et pour info, quels seront les boitiers (toi et ton frère) pour les montages que tu veux faire Question Sniff sniff, ca sent le modding de boitier à plein nez.. Diabloricane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
nan pas de modding, je n'en ai ni le temps, ni l'experience...

montage simple visant surtout l'efficacité...

pour moi ce sera donc core X9 avec 2 nemesis 480 gts avec des eloop B12-PS et silent wing 3. le tout des WB de chez notre amis valdus et une pompe D5 pwm

le petit frère fait la recup de ce que j'ai en trop et aussi quelques achat (embout, avec aussi un supremacy evo en don de romrommm : super cool donc)
ce sera juste pour le proco avec un nemesis 240 gts et des eloop B12-P (ou phobya eloop 1600) le tout dans un supressor F31 avec un D5 vario

et du coup, j'aurais 3/4 eloop (ça dépendra lesquels ils prends) et un rad nexxxoss UT60 240... (et bien sur mon alim sf600 qui fait la girouette sur le banc des ventes et un casque MDR1A)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne serais pas en train de faire un concours avec Jode pour savoir qui va arriver à mettre le plus de radiateurs dans un boîtier ?

Mais je pense aussi que deux seront largement suffisant. Parce que avec trois, j’ai l’impression que tu arrives quand même à la superficie de dissipation d’un moteur de moto par exemple... qui chauffe quand même un poil plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
nan, j'aime bien savoir ou vont les boitiers en maximum capacité mais celui ci va me revenir cher... parce que casi sur qu'en slim on place 4x480 et 1x360... je pourrais confirmer quand je l'aurais mercredi XD j'ai un doute coté alim mais aussi croisement rad façade top...

ceci dit 3x480 + 2x240 passent crème avec une alim lpx Très content le tout en 60 et en p/p ^^ et doute sur des monstra en top a cause de la hauteur de carte graphique

a la limite je pourrais en empiler un second au cas ou...
Mort de rire


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, là tu aurais l’équivalent d’une voiture de 100 ch en surface de dissipation (c’est-à-dire 70000 W à peu près) ! Avec le rendement de 25% ça fait 210000 W à dissiper dont, disons la moitié dans le radiateur ( je dis ça au doigt mouillé, pas taper). Donc plusieurs centaines de fois trop... tu es donc laaaaaarrrrrrreggggggggeeeeee.


Dernière édition par LeGraude le 08 décembre 2018 à 13:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais je vais pas le faire sauf si je trouve du rad apacher mais aussi une seconde pompe pour éviter de trop restreindre... Mais c'est clairement pas ma priorité...

A la limite tenter de modder pour y mettre une configue itx avec un second water me paraît plus intéressant :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a deux post, tu disais qu’il n’étais pas question de modder et là tu parles déjà de le faire pour mettre une deuxième config dedans. T’es un incorrigible geek, toi ! J’adore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon Loukass c'est ça il change tous les mois et prévois des choses tous les jours.

Attention pour les calculs le delta air-eau est vraiment différents (ça te change presque d'un facteur 100) de même que les conditions de circulation voir la pression.
Je ne dis pas que ce n'est pas suffisant mais on va pas lui mettre dans l'idée qu'il peut nous y foutre une centrale, il en serait capable.

Ah et je te débarrasse quand tu veux de ton alim, si ça peut te faire plaisir. Mort de rire
Par contre je me dis un truc depuis le début le core X9 vraiment ? Niveau qualité et même isolation ça ne me parait pas une bonne idée surtout vu d'où tu viens.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Au passage tu n'auras pas de température plus basses en ajoutant un rad.

Une fois le taux de dissipation atteint, tu ne peux pas descendre en dessous d'un seuil de temp.

Ton proco sera stabilisé à une temp max induite par le pouvoir de dissipation du/des blocks,

La seule chose que tu gagnera c'est une monté en T°C plus lente c'est tout.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
@mini pouce :
j'ai eu le X71 et enfin le F31... oui la qualité bah voilà, on a le tarif, j'aurais voulu du hight qualitate j'aurais pris au mini un ethoo primo... mais bon... niveau ergonomie le X9 passe sous le bureau...

je suis habitué a TT, ils ont assurement leur defaut de qualité, mais finalement si on est pas brute, il peux tenir : pas etre trop bourrin, meme a la main avec les vis des panels... mais aussi pas s'affaler sur les boutons power (c'est du vecu...) la tole est limite trop fine en façade pour supporter un rad + pompe reservoir rempli (ça tord) mais hormis ça, ça fait le taf et en silence siouplé, j'ai eu un corsair mieux fini mais bien plus bruyant... (je parle en comparaison avec le X71...)

mais pourquoi isolation ? parce que c'est un courant d'air ce truc ?
tkt finalement j'ai un autre petit projet a faire dedans un peu mieux que ce qu'on parle depuis le début avec le nombre de rad overkill Très content

koaça ??? il change encore ?
que néni, je compte juste l'isoler phoniquement et du coup fermer le coté courant d'air... ne laissant des ouvertures que pour les rad (donc ventilation)

en équilibrant surpression et sous pression (avec les meme ventilo soufflant a la meme vitesse) on devrait arriver a un flux sympa :)

@ptitwhisky : voilà un argument qui va dans le sens de rien ajouter. au moins c'est clair. merci.

@legraude : je disais que c'etait plus interessant, pas que ça allait etre fait Très content


j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont dit de rajouter...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29
Pas de nouveau message [VDS] Vend ou échange configue water avec écran AOC olmeto Ventes 17 04 mai 2023 à 20:04
Pas de nouveau message Test ZOTAC GAMING GeForce RTX 4070 AMP Extreme AIRO : le ... jonh Cartes Graphiques 2 13 avril 2023 à 15:04