EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DrJ59162 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Age: 33
Messages: 156
Localisation: ostricourt
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur une petite config

Ça sera le premier pc fixe de mon petit frère,
C’est pour une utilisation gaming.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=d%2FhLav8TaiGGxb%2BVaMFCOkJ7xZNZkht3Pmbko4eOh18%3D

J’ai principalement choisit Gigabyte car cette marque ne m’a jamais fais défaut.
La carte graphique est déjà achetée (cadeau de Noël).

Merci d’avance pour vos commentaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour DrJ59162

Si c'est pour partir de zéro, autant choisir une processeur Zen+, par exemple le R5 2600 fréquence de base à 3.4 Ghz mais le boost est à 3.9 Ghz, bien plus intéressant par rapport au r5 1500X et la différence de prix reste minime.

Pour la ram, il serait plus avantageux de viser une fréquence plus haute, malheureusement Top Achat à quasiment aucun choix en 2 x 4 Go, après possible de partir sur une barrette de 8 Go, ou peut être viser 2 x 8 Go

En stockage, tu comptes uniquement partir sur le SSD de 500 Go ? Ou peut être disposes-tu déjà d'un disque dur mécanique ?

De mon coté, j'ai un peu retravailler la config, et voici un autre exemple, en restant sur ton budget (attention que certains composants / périphériques sont actuellement en promo, ce qui peu jouer sur le prix totale dans quelques jours / semaines)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ksJ9mdZDmzw4s6QEkR6l8FoFLBtHKPazDqWNy%2FhF2Xg%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Alors changer le ssd pour gagner 10€ oui pourquoi pas, sauf que c’est une promo, s’il achète pas dans les trois jours ou ailleurs que sur Topachat, il va payer plus cher que le mx500. Ensuite tu changes l’écran VA contre un TN bien moins qualitatif, c’est vraiment pas une bonne idée.
Par contre et je te rejoins sur ça, effectivement il vaut mieux partir sur une carte mère en b450 et un 2600 qu’une x470 et un 1500x. Et pour la ram, ton choix est plus adapté aussi même si là aussi tu as pris un élément en promo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mon but étant de lui permettre de partir sur 16 Go de ram, j'ai donc cherché les possibles bénéfices sur son budget, mais j'ai bien mis en évidence que c'était basé sur quelques promotions.
J'ai donc changé le SSD, la carte mère, partis sur un pack clavier / souris / voir tapis de souris RGB, (mais c'est assez nébuleux dans les explications) et donc l'écran.
Le choix de l’alimentation pour la marque et le full modulaire toujours appréciable pour un prix raisonnable.

Et j'en viens à l'écran, je suis d'accord avec toi, mais après une dalle TN n'est pas non plus la fin du monde en soi, et c'est je pense pour son frère une première expérience donc ce type de dalle reste une bonne base pour débuter. A voir aussi les types de jeux auquel il jouera.

Et c'est un exemple, pas une obligation d'achat : ) mettant en avant qu'il est possible de partir sur 16 Go


Dernière édition par Herbion le 09 décembre 2018 à 13:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je te propose celle-ci qui est un 50€ plus cher ( j'ai juste modifié CM RAM CPU):


https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mYEWv7WEHzz%2F5Hup9g2iaEgQKtr4Ls68RXZZf5D3pX8%3D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Mon but étant de lui permettre de partir sur 16 Go de ram, j'ai donc cherché les possibles bénéfices sur son budget, mais j'ai bien mis en évidence que c'était basé sur quelques promotions.
J'ai donc changé le SSD, la carte mère, partis sur un pack clavier / souris / voir tapis de souris RGB, (mais c'est assez nébuleux dans les explications) et donc l'écran.
Le choix de l’alimentation pour la marque et le full modulaire toujours appréciable pour un prix raisonnable.

Et j'en viens à l'écran, je suis d'accord avec toi, mais après une dalle TN n'est pas non plus la fin du monde en soi, et c'est je pense pour son frère une première expérience donc ce type de dalle reste une bonne base pour débuter. A voir aussi les types de jeux auquel il jouera.

Et c'est un exemple, pas une obligation d'achat : ) mettant en avant qu'il est possible de partir sur 16 Go

Oui mais c’est plus facile de rajouter 2 barrettes de ram le jour où tu sens que ça devient juste qu’upgrader la dalle de l’écran ! Il vaut mieux privilégier ce qui ne peut être que changer, à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrJ59162 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Age: 33
Messages: 156
Localisation: ostricourt
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toute vos réponses,

Oui je penses qu’il vaut mieux privilégier l’ecran,
La ram, il pourra toujours ajouter 2x4gb s’il en ressent le besoin plus tard, et si il doit aller au delà, il changera le kit complet.
Pour le CPU, est-ce que le 2600 est vraiment plus perf en jeux que le 1500x ?
L’idee était de partir sur une CM en X470 et un petit 1500x (quand même 4 cœurs / 8 threads) pour pouvoir upgrader plus tard vers un plus gros CPU si nécessaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le processeur, le gain est présent, mais personnellement je trouve surtout que la génération zen+ est mieux maîtrisée / finie et apporte un peu plus de stabilité sur les fréquences mémoire.
A toi de voir pour la RAM, je mettais juste en avant la possibilité de passer à 16 Go : )

Pour l'écran, je suis du genre à me contenter de peu, ayant commencé sur un écran monochrome ^^ j'ai donc tendance à chercher la simplicité : )
Et au vue du budget sur l'écran, ce type de dalle revient assez souvent. Mais voilà c'est certains après qu'une dalle VA apporte de meilleurs couleurs, mais une réactivité en léger retrait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, c’est pour ça, moi, mon amstrad avait un écran couleur ! C’est vrai que pour un petit budget on a tendance à privilégier le tn mais ces derniers temps les va à bas prix ont quand même bien progressé notamment sur la réactivité et je trouverai dommage de de na pas en profiter.
Et effectivement zen+, au-delà du fait d’avoir 2 cœurs en p’us, c’est surtout le fait d’être moins embêté pour choisir la ram qui incite à prendre cette génération. Ou à attendre les 3xxx, si on fait confiance aux leak sortis cette semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour ma part j'ai ajusté 2/3 trucs histoire de caser un écran 144Hz, se passer de quelques superflus et prendre une alim autre que cooler master... Qui est au même prix, plus puissante, full modulaire et signée Seasonic. Pour le boitier j'ai tapé sur un modèle aussi moins encombrant qu'il pourra facilement caser dans sa chambre sans bouffer son bureau ou le transporter le weekend chez les potes pour les humilier dans les LAN sauvages Très content

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YtY4Kh00JmbazX0b5JHFYLjc5RfBjuy9yn36l96OnCc%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56