EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis changement boital

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ca fait maintenant 7 ans que j'ai mon advance firecase, qui l'aurait cru Mort de rire
Mais ils commencent à montrer ses limites dans l'évolution de ma config. L'objectif est à moyen terme d'OC mon cpu (un 2600k) et les ventirad compatibles se font rare, avec des prix peu justifiés. Les CG d'aujourd'hui sont parfois trop large aussi Choqué
Donc j'aimerais changer ce boitier (parcontre je ne sais pas ce que je ferais de l'actuel, il est encore en super état Confus ).

Voici les critères :
-ATX (pas trop dur jusque là Mort de rire )
-Beaucoup de place pour le ventirad
-Bien refroidie quitte à faire un peu plus de bruit
-CG en montage verticale serait un + même si ça ne me tient pas spécialement à coeur
-Petit budget (disons autour de 80 max)
-Pas de watercooling
-Pas de restriction de taille
-Je m'en fou du RGB

J'ai vu le Zalman i3 en promo à 47 € en ce moment : il vaut quoi ? J'ai trouvé aucun test sur ce boitier Neutre
Je profiterais sans doute d'une promo, comme je ne suis pas du tout pressé.

Merci d'avance Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Y'en a tellement...

Mais perso en air cooling je te propose le f31, il est pas trop chère il respire et silencieux, seul défaut est sûrement la tole un peu fine pliant sous le poid de gros rad water et foirant les pas de vis quand on est bourin...
Ceci dit dedans tu lui cale un jolithermal right le grand macho...
Et t'as de la place en carte graphique.

https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/thermaltake-boitier-pc-suppressor-f31-noir/f-10766-cttsf31bk.html?idOffre=-1&ef_id=Cj0KCQiAgMPgBRDDARIsAOh3uyLX80okX8XeSKe5iCujMy6LzL8SIYOVm8wQRrxafuq8u6wXrWlT4H0aArsvEALw_wcB:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!1039999678!&gclid=Cj0KCQiAgMPgBRDDARIsAOh3uyLX80okX8XeSKe5iCujMy6LzL8SIYOVm8wQRrxafuq8u6wXrWlT4H0aArsvEALw_wcB


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Exynos1

Comme le fait remarquer " loukass "
Il y a un choix assez conséquent en prenant en compte ton budget ^^

Le NZXT H500 revient assez souvent, en boitier proposant un bon compromis prix / qualité
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112668.html

Mais le Thermaltake F31 en prenant en compte la réduc est effectivement très intéressant ^^
Par contre au sujet de la marque Zalman, en générale je ne recommande pas trop, car leurs boîtiers sur le long terme apportent souvent de gros défauts de fabrication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, effectivement il y en a beaucoup, c'est pour ça que je choisirais aussi en fonction de ce qui me plait.

Le F31 est je trouve "trop simple", je ne veux pas spécialement non plus une guirlande de noel mais j'aime bien qu'il y ait plus qu'un simple rectangle (j'adorais le nzxt Phantom à l'époque Très content )

J'avais déjà regardé pour le H500, et c'est vrai qu'il me plait pas mal en blanc !

Mais le zalman à 37 €, c'est vraiment pas chère, en plus fournie avec 4 ventilos Choqué
Il existe aussi avec une vitre sur la façade avant (au lieu d'une grille) mais j'imagine que le flux d'air devient très mauvais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours pas Mort de rire

Je préfère largement le H500 blanc au meme prix Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
T'as be quiet pure base 600 aussi :)
Surtout fourni avec du bon ventilo


Vérifie bien aussi l'espace du boîtier et le futur rad, même si ça passe, un rad a2mm d'une vitre la fait vibrer... J'ai eu le coup avec le grand macho rt et un phanteks p300...

Tiens en parlant de phantek : ils font de bon matoss... Même premier prix.

Le h500... Oui je le trouve sympa... Mais je préfère le h700 nuka cola Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
A 80 tu commence en effet à avoir du choix.
Tu as du Pantech, BQ, Fractal, NZXT je connais moins mais visiblement ils sont qualitatifs après faudrait voir pour une comparaison objective.
Cela dit en terme de refroidissement ou d'isolement je pense qu'ils sont derrière.

Zalman à l'image de ton Firecase c'est cool, il est bien fourni, en général pas mal d'option pour le prix mais la qualité du châssis n'est pas là.
Et le prix ne fait pas tout cas d'autres marques la propose aussi à prix planché, Xigmagtek pour avoir testé, CoolerMaster aussi parait-il mais là je ne peux pas comparer moi même.

En fait j'allais te reciter CM, Xigmagteg voir Bitefenix mais ça serait faire le tour de toutes les grandes marques au final. Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Si jamais, on m'a fait remarquer, que je ne mettais pas en avant les vidéos de Cowcotland, donc je me rattrape un peu ^^
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=mKETxNim56Y
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben voilà !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'il y en a VRAIMENT beaucoup (trop) enfait Mort de rire J'aime beaucoup be quiet, mais ils n'ont pas l'air de faire du vitré dans mon budget Neutre

J'en prendrais un vitré et j'aime bien le principe des 3 fans sur la face avant. Je vais continuer à creuser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas, tu as pas mal de possibilité, chez par exemple Cooler Master.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10114154.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal aussi mais j'ai quand même un faible pour le H500. C'est dommage que son refroidissement soit moyen, à la limite je peux rajouter des ventilos à l'avant mais comme on a qu'une petite ouverture en dessous, j'imagine qu'ils seront peu éfficace ?

Ah oui et pour le montage à 90° de la CG, je suppose que le systeme d'adaptation (qui fait la liaison entre la CM et la CG) n'est pas fournie avec le boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le gpu a la verticale oui faut un rizer, mais parfois c'est fourni avec... Bien souvent non...
Les façades pleines, effectivement ca y joue, mais ça veux pas dire que ca chauffera a mort... Je ne gagne que 5° a ouvrir la porte du f31...
Par contre ca dépend aussi de la taille des évent, des ventilo engagés et de la distance ventilo façades...

Question ventilo pour façades pleine : silent wing 3, noctua a12x25, mais évite les très bons eloop qui vont perdre leur souffle face a une façades pleine...

Sinon rien n'empêche de faire des trou a la façade Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'y ai pensé pendant quelques secondes aux trous, mais non ça serait un massacre Mort de rire

Question refroidissement, y'aura un 2600k OC dedans (pas un OC de cochon non plus et avec sans doute un gros ventirad) et une CG, type gtx 1060 / 1070 ou rx580/590 (dans le second cas va quand meme falloir ventiler Mort de rire )

Je vais continuer de chercher mais pour l'instant j'ai pas vraiment trouvé d'équivalent au h500 Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25