EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils/Avis choix clavier mécaniques.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous amis fermiers/ères je viens vers vous à l'approche des fêtes pour un choix de clavier mécanique, j'ai déjà en ma possession le fameux corsair k70 en switch mx red qui fonctionne encore bien mais j aimerais avoir vos avis/conseils sur un éventuel changement d'ici quelques temps.
J'ai quelques claviers en tête mais comme je ne connais pas certains ou jamais eu l'occasion de tester.

donc voici la liste :

-HyperX Alloy Elite RGB (MX RGB Red)
-Corsair Gaming K70 RGB MK.2 (Cherry MX Red) ou MX Silent
-Ducky Channel One 2 RGB (Cherry MX RGB Silent Red)
-Logitech G513 Carbone linaire ou tactile je connais pas la différence

voila après je cherche un clavier mécanique pas trop bruyant , histoire de protéger les oreilles de ma moitié, avec peut-être des accessoires qui réduise le bruit des touches.

merci de votre aide/conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Barri

Difficile de te répondre, car tu possèdes déjà un très bon clavier à la base : )

Je vais essayer de faire un peu le tri sur ceux que tu proposes.
Le HyperX Alloy Elite RGB (MX RGB Red) est dans l'ensemble plutôt bon, mais garde les mêmes bases que le K70, après si tu as envie de renouveau, pourquoi pas.
Le Corsair Gaming K70 RGB MK.2 est lui quasiment à l'identique de l'original, seul les touches multimédia changes et plus de RGB, après la qualité est toujours présente, mais personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt d'investir sur cette version.
Le Ducky Channel je ne connais que très peu cette marque, mais la qualité à l'air d'être présente, attention qu'il n'utilise pas de logiciel de configuration, tous les réglages ce font via les touches du clavier.
Le Logitech G513 Carbone est plutôt bon, mais étant une évolution du G413 à 80 euros, je le trouve assez cher pour le peu d'innovation qu'il apporte, et de mon côté je serais plus enclin à te conseiller le Logitech G910 Orion Spectrum (Romer-G)(AZERTY)

Il existe depuis peu les claviers " Low Profil " j'ai du mal à me faire une idée en terme d'ergonomie, mais des testes que j'ai pu voir / lire le silence se démarque.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pccla_puis_ref_est_in10114726.html

Je peux également te proposer cette vidéo, qui décortiques les différents types de switch, tactile ou linéaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a une vidéo "maison" pour expliquer les différences entre les switch. Soit un peu "corporate" voyons ! (Oui, c’est ma journée guillemets).



Par contre, niveau clavier, je ne peut pas trop aider, mon cm mk750 est mon premier méca donc je n’ai pas trop de point de comparaison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
La base est là chez Cowcotland : ) mais celle de Top Achat est je trouve plus détailler, regroupant une bonne parties des Switch présent sur le marché, toutes marques confondues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2018 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, peut-être mais faut quand même pousser en avant les vidéos en cowcotv. Rien ne t’empêche de citer, en deuxième, celle de topachat. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02