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Avis config pour 3D workstation

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aerina5 @
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Message Posté le: 14 décembre 2018 à 05:33  Lien permanent
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Bonjour,

Après avoir fait le tour des sites je commence à avoir une idée de ma config pour faire de la 3D. Je précise je cherche une config plutôt pour tout ce qui est modeling, texturing..etc que pour rendering et j'ai un budget dans les 2000e max.

-GPU: RTX 2080 (surement la EVGA- GeForce RTX 2080 XC gaming)

- CPU: i7 8700K ( il était conseillé sur plusieurs sites spécialisés mais si vous avez mieux pour pas beaucoup plus chère, il est à 430e)

-Carte mère: j'hésite entre z370 et z390 pour le moment mon choix se porte pour la asus prime z370-A, j'aimerais éviter de dépasser les 200e.

-RAM :32go 2*16go DDR4 3000 voire 3200. Le 3200 est plus optionnel il changera peu mes performances c'est juste si jamais je trouve une bonne offre.(je passerais à 64go quand j'aurais digéré tout ces achats.. lol. ) On m'a recommandé la Vengeance LPX mais je ne sais pas trop laquelle prendre, je chercherais dans l'idéal le meilleur ratio performance/prix possible donc si vous en avez une bonne pas trop chère j'en serais ravis lol. J'ai aussi vu que beaucoup de comparateur des "meilleurs Ram" mettent en avant le overclocking, RGB etc..dois je vraiment me préoccuper de ça?

J'ai déjà tout ce qui est boitier ventilation alim, je dois en revanche racheter un ssd et la encore j'hésite avec un classique 950go - 1T ou un 500go en M.2 sachant qu'ils sont plus chère. Si vous avez des recommandations des moins chère du moment je suis encore une fois preneuse, comme vous l'aurez compris j'essaye de faire des économies quand c'est possible mais je suis aussi prête à augmenter un peu mon budget si le gain de performance est honnête.

Je cherche aussi un disque de sauvegarde avec le meilleur ratio To/prix mais qui soit au moins à 7200tr/min.

Voilà merci pour vos avis, il y a tellement de choix entre modèle et marque qu'on fini par plus savoir ou donner de la tête.
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FouloudGlioziol @
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Message Posté le: 14 décembre 2018 à 07:14  Lien permanent
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Salut à toi,
Une tradition de CCL sur le forum, stp
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html

Sinon quel moteur de rendu et quel soft pour la 3d?
Cpu gpu rendering ?

Si si j'ai bien lu ton post, mais même pour modélisation et texturage, ben tu passes par du rendu pour contrôler, textures, smothing group, etc...
1ere remarques

un r7 2700x sera meuilleur qu'un 8700k pour du rendu.

Une cg turing pourrait être intéressante si ton moteur de calcul tire partie des rtcores en gpu rendering . Sinon 1080ti car plus de vram.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
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Herbion @
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Message Posté le: 14 décembre 2018 à 09:26  Lien permanent
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Bonjour aerina5

Je suis assez d'accord avec " FouloudGlioziol " un R7 2700X serait un meilleur choix face au i7 8700K pour un prix moindre.
Après tous dépend si tu fais plus de modélisation 3D (la fréquence sera la plus importante) ou du Rendu 3D (nombres de cœurs plus important)
Mais mine de rien, le 2700X se situe déjà dans une bonne moyenne fréquence / nombres de cœurs.

Pour la carte graphique, difficile à dire, je dirais surtout que cela dépend du moteur de Rendu.

Pour le SSD, un SSD SATA serait déjà une bonne base, et comme tu le soulignes pour le prix de 1 To, tu trouveras un SSD M2 Nvme de 500 Go, après est-ce que le débit lecture / écriture largement plus important du M2 serait un plus pour toi ?
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LeGraude @
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Message Posté le: 14 décembre 2018 à 09:27  Lien permanent
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Ou peut-être une Vega FE ? C’est pas un de leur domaine de prédilection ?
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funkydata @
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Message Posté le: 14 décembre 2018 à 12:03  Lien permanent
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Effectivement je rejoins mes VDD, un 2700x sera de toute façon plus indiqué quelque soit le cas de figure.
Après ta demande manque clairement de détails :

- Quels logiciels ?
- Quel renderer ? Même si tu en feras pas beaucoup ça peut devenir un calvaire si tu ne prévois pas.
- Quelle complexité ? 1 millions de poly c'est pas la même que 10 millions, pareil pour la taille des textures envisagées (2k,4k,8k...)
- Animation ou images fixes ?
- Budget ?

Avec ces réponses on y verra déjà plus clair.
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FouloudGlioziol @
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Message Posté le: 14 décembre 2018 à 12:54  Lien permanent
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pour le proc, selon les cas, un bon TR 1920x pas trop cher en ce moment, en 12c/24t pourrait rentrer dans le budget


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aerina5 @
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Message Posté le: 18 décembre 2018 à 15:44  Lien permanent
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Merci pour vos réponses, je préfère rester sur Intel que AMD et comme dis je suis pas intéressée par les CPU render je cherche d'avantage un pc pour optimiser le rendu en temps réel pour modéliser texturiser ect (principalement sur zbrush, substance painter, cinema 4D.. etc).

Finalement je pense opter pour un I7 9700K il est pas beaucoup plus chère que le I7 8700K et il est mieux placé dans les benshmark pour les single core.
Mais du coup je ne sais pas quel carte mère prendre avec, j'ai lu que les Z370 peuvent être compatible mais qu'il fallait mieux prendre des Z390 (sachant que je compte mettre des rams de 3000mhz )

Voici un site qui résume bien mes besoins pour ceux qui veulent s'instruire au passage, tout est super bien expliqué !
https://www.cgdirector.com/best-cinema-4d-pc/
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FouloudGlioziol @
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Message Posté le: 18 décembre 2018 à 17:07  Lien permanent
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Yo

Donc si je résume tu ne fais pas de calcul du tout (?), tu te contentes de l'affichage temps réel de tes soft pour bosser tes modèles et textures/shader. Journal & Café

c'est toi qui voit, mais partir sur du Intel me paraît peu intéressant. Un i9 9700k sera un peu plus perf, mais pas de quoi justifier la différence de prix avec un r7 2700x.

Tu ne parles pas de CG dans ton post. Une 1070ti me paraît le minimum pour gérer l'affichage si tu pousses un peu tes polygones, une 1080ti serait un plus (11gigots de vram).

Ps ton lien est pas mal, mais je pense qu'ils sont un poilounet pro-intel Clin d'oeil

Je suis curieux de savoir dans quel cadre tu modélises: taf, amateur, visualisation, jvd, etc...?

Et question subsidiaire : zbrush est il stable maintenant ? M. Green


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Message Posté le: 18 décembre 2018 à 17:16  Lien permanent
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D'accord donc tu préfères prioriser la fréquence ce qui peut se comprendre : ) Mais actuellement le prix des processeurs Intel restent encore largement au-dessus de leurs prix, à la base un i7 coûtait entre 350 et 400 euros. Après ce n'est PAS un mauvais choix non plus.

Pour la carte mère, Que ce soit le chipset Z370 ou Z390 ne changera quasiment rien, et tu pourras sans soucis partir sur une fréquence de la ram à 3000 Mhz
Donc dans ton cas, ce sera surtout par rapport au prix que tu veux mettre qui va orienter le choix de la CM.
A voir aussi, si tu veux prendre en charge ou pas l'overclocking du processeur.

Mais tu as déjà des modèles de cartes mères autour des 150 / 160 euros largement suffisants pour ton utilisation.

Après toute est une question de budget.
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Message Posté le: 18 décembre 2018 à 17:33  Lien permanent
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FouloudGlioziol a écrit:
Yo

Donc si je résume tu ne fais pas de calcul du tout (?), tu te contentes de l'affichage temps réel de tes soft pour bosser tes modèles et textures/shader. Journal & Café

c'est toi qui voit, mais partir sur du Intel me paraît peu intéressant. Un i9 9700k sera un peu plus perf, mais pas de quoi justifier la différence de prix avec un r7 2700x.

Tu ne parles pas de CG dans ton post. Une 1070ti me paraît le minimum pour gérer l'affichage si tu pousses un peu tes polygones, une 1080ti serait un plus (11gigots de vram).

Ps ton lien est pas mal, mais je pense qu'ils sont un poilounet pro-intel Clin d'oeil

Je suis curieux de savoir dans quel cadre tu modélises: taf, amateur, visualisation, jvd, etc...?

Et question subsidiaire : zbrush est il stable maintenant ? M. Green


Autant sur le proco je suis d'accord autant sur la CG non. Honnêtement on parle de temps réel fluide dans le viewport donc low-poly forcément, en tout cas suffisamment pour que la mémoire ne soit pas un soucis. Donc 8 Go c'est largement suffisant je pense, même 6.

C'est surtout le choix de C4D qui est bizarre pour du temps réel exclusif et dans l'absolu je vois pas l'utilité de modéliser pour du temps réel sans passer sur un truc fait pour comme l'UE 4 par exemple.

Quand au lien je ne me prononcerais pas car j'ai pas utilisé C4D depuis longtemps mais dans tous les autres modeleurs que j'utilise les perf en mono-core c'est vraiment le truc qui passe en dernier dans la liste des priorités. Ce qui fait ramer les viewports c'est surtout le GPU. C4D est peut-être un cas à part.

ZBrush est stable suivant les drivers et sous 10-12 millions de poly. Au dessus ça dépend de ce que tu fais et de son humeur Très content
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FouloudGlioziol @
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Message Posté le: 18 décembre 2018 à 17:48  Lien permanent
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C'est pour ça que je ne comprends pas.
Temps réel et c4d.
Et puis ma question sur la cadre de son taf c'est pour savoir ce qu'il modélise. Hight poly/low poly. Des mugs, des simulations médicales, des sandwichs au tofu, des voitures, des villes, des planètes...
Histoire de cadrer.
Après si c'est pour faire x modèles de 2000 polygones en effet pas besoin d'une grosse cg.


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