EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de Configuration , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Donc j'aurais plutôt AMD (1977) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yJ3lZS1gOdOtXm0bc9zMVf4XVb5jRP%2BHQOxfCz%2F2mAs%3D

ET pour Intel (2200) au cas où :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B5xdQXJhIIMqRmgVbk3GAB6YpklC7mcs%2FQRVowLayMY%3D

@Herbion Désolé ton post était en même temps je regarde ta proposition ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mauvais panier pour la conf Intel.


@ Herbion, mon dieu un H100i sur un 3600X faut arrêter le délire là !!! (déjà que le 3600x, à l'image du 3800x est une arnaque) tu cherches pas à gagner 100€ sur un CPU pour en Gaspiller 100€ dans un refroidissement complétement overkill !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup je proposerais un mix

Je pense qu'un SSD normal ça suffirait.
D’ailleurs c'est pas ça qui limite le choix des CM? (car à l'envers je peux pas choisir de ME?)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ivu15n1VLqeC0Jh8v6PwajLMt%2BZhqVxGEGZc7gX5%2BeI%3D

La CG on peut surement faire quelque chose mais d'après les test la AORUS fais pas mal de buit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis quand le choix d'un AIO est un blasphème ^^ si je te devais te citer le nombres de fois, ou il est surtout choisi pour son côté esthétique.
Ensuite le processeur est un choix budgétaire, une base disposant d'un 3600 / 3600X + 16 Go de ram et le RTX 2080 proposera des performances largement suffisante pour tous type de jeux. (sachant que le 3600X ne pénalise pas spécialement son budget)

Donc mon but était simplement de partir sur un budget de 2000 euros, en proposant une plateforme de jeux, avec quelques détailles esthétiques.

Et c'est un exemple, pas une obligation d'achat !

Edit : apparemment il y a un soucis, pour le choix du ventirad, impossible de partir sur un Dark Rock 4 et je doute que cela soit à cause du boitier. Peut être un soucis du coté de Top Achat (ou une limitation à cause du transport)


Dernière édition par Herbion le 24 juillet 2019 à 15:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Depuis quand le choix d'un AIO est un blasphème ^^ si je te devais te citer le nombres de fois, ou il est surtout choisi pour son côté esthétique.
Ensuite le processeur est un choix budgétaire, une base disposant d'un 3600 / 3600X + 16 Go de ram et le RTX 2080 proposera des performances largement suffisante pour tous type de jeux. (sachant que le 3600X ne pénalise pas spécialement son budget)

Donc mon but était simplement de partir sur un budget de 2000 euros, en proposant une plateforme de jeux, avec quelques détailles esthétiques.

Et c'est un exemple, pas une obligation d'achat !


J'ai surtout peur si un jour je dois changer le CPU de galérer comme je n'ai jamais touché ce genre de chose. Je ne sais pas si c'est difficile.
Question de noob. LE ventilos CPU n'aide pas à favoriser l'évacuation de l'air et refroidir les composant à proximité?

EDIT : Il y a un AIO offert avec la CM que tu as donné Herbion : Kit AIO Masterliquid RGB. Après je sais pas ce qu'il vaut ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
@ Herbio le AIO n'est une hérésie, mais tu cherches à économiser en downsizant le CPU et en contrepartie tu mets un AIO à 140€ ! c'est ça qui est loin d'être optimal.
Surtout que niveau perf la différence entre un AIO à 140€ et un Hyper212 sera égale à 0.

Edit: pour le bruit du rad de la CM, il suffit de mettre le BIOS à jour, et c'est résolu.


Dernière édition par drul le 24 juillet 2019 à 15:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai réussi à foutre le dark Rock 4.

J'aurais une idée comme cela :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rjJNZsRQMFnvGXOzqNT381lYFNFDLuW8%2FeldWoFlm%2FM%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je persiste à dire qu'il y a près de 500€ qui pourrait être bien investit dans l'écran ou les périphérique que dans cette config, mais bon ... C'est quand même une jolie config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Une variante Intel quand même, parce que quoiqu'on en dise le 9700k reste le meilleur proc gaming.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yn61Mtejru8Euun%2BVpL1w579zfMQ0YyPNUIGQGd0wYQ%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Tous dépend du refroidissement, tu as des ventirads de type top flow qui va permettre de refroidir une plus grand surface de la carte mère, mais c'est en général plus utile dans des boîtiers avec peu d'espace.

A voir aussi le sens de ventilation, entre le ventirad stock fournis avec le processeur ou par exemple le Be Quiet Dark Rock 4.
Selon aussi la carte mère et les diverses refroidissements passifs disposés au niveau des VRM

Rien n'a redire sur ta config, si pour toi elle respect tes besoins ok ! Mais si comme le fait remarquer "drul" (pas habitude j'ai comblé le budget de 2000 euros) mais en remplaçant le processeur et la mémoire (R5 / 16 Go) tu peux allouer la différence sur un ou des périphérique(s)

(Edit le con, je n'avais pas vu que le choix du ventirad était limité par la hauteur de la ram)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Je persiste à dire qu'il y a près de 500€ qui pourrait être bien investit dans l'écran ou les périphérique que dans cette config, mais bon ... C'est quand même une jolie config.


Je suis surtout pas sur de la CG au final entre une 2070S ou une 2080 comme tu l'indiquais plus haut.

Pour l'instant l'écran ce sera peut être plus tard. Coté clavier j'ai un K50 speedfire en casque un logitech G935.tout neuf de juin. Et la souris je sais pu mais une Logitech qui me convient aussi pour l’instant

drul a écrit:
Une variante Intel quand même, parce que quoiqu'on en dise le 9700k reste le meilleur proc gaming.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yn61Mtejru8Euun%2BVpL1w579zfMQ0YyPNUIGQGd0wYQ%3D


Pas mal coté CM je vois souvent la Asus ROG STRIX Z390-E GAMING

drul a écrit:
Rien n'a redire sur ta config, si pour toi elle respect tes besoins ok ! Mais si comme le fait remarquer "drul" (pas habitude j'ai comblé le budget de 2000 euros) mais en remplaçant le processeur et la mémoire (R5 / 16 Go) tu peux allouer la différence sur un ou des périphérique(s)


coté CG un avis entre la 2070S et la 2080?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Vu le budget prends la 2080 Aorus, un peu plus performante et pas beaucoup plus chère.

Si tu as déjà tout les pérphériques, alors offre toi un chouette Week-end qq part ! une méga bouffe ou une année de MacDal ... (j'ai toujours de la peine avec les configs "non-optimisé", c'est un défaut je sais ...)
500€ de "gaspiller" en esthétique ça me fera toujours mal. perso je regarde mon écran, pas mon PC ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
La différence entre les deux cartes est assez discutable : https://youtu.be/kMtON6qocug
Personnellement, j'irais vers la moins cher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Lol, on t'aide vraiment pas Très content
Disons que les 2 choix sont assez équivalent et bon, t'inquiète pas trop pour ça, c'est vraiment de l'ordre du détail.

Mais pourquoi une vidéo ? un tableau c'est tellemnt plus parlant ... https://www.techpowerup.com/review/nvidia-geforce-rtx-2080-super-founders-edition/27.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
arguaon @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
par contre mettre un alimentation de 750 c'est pas un peu trop gros dessus?
J aurais plus vu une 650W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25