EN DIRECT 925 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Changement de Configuration

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Titool
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 10:32:28  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Lire des tests c’est bien mais avoir l'avis de vrais connaisseurs c'est mieux alors je me tourne vers vous.

Mon actuel configuration date de 2011 sauf la CG que j'ai remplacé par une 970 est la suivante :
- Fractal Design Define R3
- Corsair Hx - 620w
- Asus P8P67 Pro Rev 3.0
- Intel Core i5 2500K
- G.Skill Extreme3 Ripjaws X DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
- Samsung Serie 840 Pro - 128 Go
- Seagate Barracuda 7200.12 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
- MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) (remplacer par une MSI 970)
- Écran un vieux Samsung 22" en 1600 .... Très content

Je vais avoir pour Noël de source sûre un MSI Optix MAG24C et du coup je me suis dit qu'il était temps de changer de configuration Très content

Je joue beaucoup et un peu à tout et je prévois de prendre l’oculus rifts ou Vive dans l'année aussi donc je voudrais me faire une configuration adaptée. Je sais que la résolution est faible de l'écran pour l'époque :/ mais une Carte graphique puissante me semble nécessaire pour la VR non?

Je souhaiterais aussi une possibilité Bluetooth pour pouvoir brancher ma manette de PS4 en sans fil comme je fais actuellement (pratique quand je joue sur ma télévision depuis le canapé ^^)

J'étais partis sur une configuration tel que :
- Fractal Design Define R6
- Seasonic PRIME Ultra 650 Titanium
- Intel Core i5 9600K
- Cooler Master Hyper 412 S
- Gigabyte Z370 AORUS ULTRA GAMING WIFI
- Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16
- Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 500 Go
- Seagate BarraCuda 4 To
- MSI GeForce RTX 2070 ARMOR - 8 Go
- Adaptateur PCI pour hub USB pour le futur Oculus?

Voila je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations Très content

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS
Paysan
Paysan

931pts

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 11:06:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les HDD je dirais deux 5400 trs si tu a des donnée sensible à garder ou juste 1 seul si c'est pour des logiciel car moins de vibration voir même un SSHD si tu a besoin de performance pour des logiciels

Pour la RTX je te dirais de garder la GTX970 pour le moment et attendre que les problèmes de carte qui tombe prématurément en panne ce calme.

Le I5 est adapter pour du FHD si tu a de l'argent pourquoi pas, je ne monte pas de config intel donc je ne pourrais pas plus te conseiller de ce coter.

Edite: Apparemment dans leurs nouvelle gamme chez seagate ils ne vont plus que a 2 To pour les sshd (firecuda)

Dernière édition par gautierS le Vendredi 14 Déc 2018 à 11:35:05; édité 1 fois
Herbion
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 11:17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Titool

Ton budget est de 2000 euros ?

Pour le processeur, je trouve personnellement, qu'il est toujours assez cher pour un i5, a moins que tu le trouves sous les 300 euros
Pour le même prix, tu as chez AMD le R7 2700X qui sera toute autant performant.

Pour le SSD du M2 n'est pas obligatoire, déjà un SSD 2.5 en SATA sera très performant pour jouer.
Alimentation à voir selon le prix, mais du Titanium à tendance à faire monter les prix, déjà une certification Gold sera suffisante.
Pour la carte graphique, la RTX 2070 oui pourquoi pas afin d'exploiter ton écran, après il y a toujours actuellement des soucis sur la nouvelle génération, peut être regardé du coté des GTX 1080 / 1080 Ti (même si en neuf elles commencent à ce faire rare)
Titool
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 11:33:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais essayer de répondre dans l'ordre Très content

Tout d'abord Merci !

Je n'ai pas de données sensibles sur le disque de donnée. Seulement les jeux. Même en programme je n'ai rien de très gourmand comme je ne fais pas de montage vidéo ou autre. 7200 tours n'est il pas mieux? car sur WoW (oui j'y joue encore haha) le temps de chargement sont long entre carte...

Je n'ai pas vraiment de budget car je change rarement de PC comme vous pouvez le voir mais effectivement je souhaiterais de pas passer dans un prix prohibitif sans réel gain de performance ou réel apport quand à mon utilisation Clin d'oeil Un prix inférieur à 2000€ serait souhaitable (ça passera mieux auprès de madame aussi haha)

Sachant que pour l'instant je joue confortablement je peux attendre un peu (mars/avril si y a des sorties?) pour changer mais bon dans l'informatique j'ai l'impression que si on part de ce principe on achète jamais Très content

J'ai toujours commandé Intel suite à mes premiers déboires avec AMD/ATI mais je suis ouvert à vos propositions pour switcher sur de l'AMD! Mais je m'y connaît pas Clin d'oeil D'où l'interet de venir vous demander ! Je suis à l'écoute et loin d'être un fanboy (à vrai dire je m'en fou de l'un ou l'autre je veux de la performance Très content)

Donc pour le SSD plutot un Samsung Serie 860 EVO 500 Go - SATA 3 (6 Gb/s), 2,5"
gautierS
Paysan
Paysan

931pts

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 11:41:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le M2 est peut être plus futur prof et a un cache très rapide mais la différence entre un sata classique est un m2 n'est pas énorme ... les prix baisse pas mal et le NVME n'est plus loin d'un disque sata alors c'est pour cela que je ne le déconseille pas.

Le I5 est chère pour ce que c'est mais aura un petit avantage en full HD, après pour la différence de prix, ce n'est pas justifier un R7 2700X est un très bon processeur et une alternatif sérieuse au Intel et ce n'est pas un choix lowcost Clin d'oeil

Pour l'alimentation, il est vrai que une gold sera très proche d'une titanium alors a toi de voir les prix aussi.

Je serai toi je prendrai la config complète sauf la RTX pour le moment.
Titool
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 11:57:17  Lien permanent
Répondre en citant
le M2 est à 107€ et le Sata à 85€ (entre les deux 860 EVO)

Si je prends l'AMD, auriez vous une CM à me conseiller (si pas de Bluetooth je prendrais un dongle ou une carte PCI)
le 2700x est à 354€ et l'intel est à 380€

Pour l'alimentation plutôt une Seasonic FOCUS Plus 650 Gold du coup?
La GOLD est à 100e au lieu de 168e pour la Titanium!

Plutôt pour la Gold du coup (sauf si vous avez une autre alimentation à conseiller?)
LeGraude
Métayer
Métayer

3617pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 12:16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Plusieurs remarques. Déjà, est-ce que tu compte revendre ta config actuelle ? Si oui, vas-tu la vendre entière ou deloter ? Sachant qu’une config entière se vend mal et que si tu vends les composants séparément, tu pourras en garder certains, notamment l’alim. Ou le boîtier qui sera de toute façon très difficile à revendre.

Sinon, pour ton nouveau pc, je te proposerais plutôt également de partir sur un 2700x avec une carte en b450 plutôt haut de gamme (pour avoir un étage d’alimentation de qualité) plutôt qu’une en x470 au même prix. Pour la ram, la même conviendra, même si ryzen aime la mémoire rapide mais la différence tient plus de l’optimisation des derniers % de performances.
Pourquoi un processeur amd ? Pas tellement parce qu’il est plus performant, en gros, il est équivalent en jeu. Mais on sait que les deux prochaines générations seront compatibles avec ta carte-mère (avec une mise à jour du bios) donc dans 4 ans tu pourras faire un upgrade majeur avec un ryzen 4xxx d’occasion à bas prix, chose totalement impossible avec une carte mère en z370 où tu ne pourras mettre que, au mieux un 9900k, qui restera plutôt cher, même en occasion.
Ensuite, pour le ssd, à ta place, je prendrais un ssd SATA (pas de nvme) de 1 To, comme ça, tu mettras les jeu les plus sensibles aux temps de chargement dessus. Et coup de chance, les prix de ces ssd ont baissé fortement ces dernières semaines !

Et tu financeras ce supplément grâce à l'économie que je te propose de réaliser sur la carte graphique. En effet, ton futur écran est un FHD/144 Hz. Une 2070 est donc totalement surdimensionnée pour lui. En plus, c’est un écran freesync, donc une Radeon serait bien plus adaptée, je te propose donc plutôt, soit de prendre une Vega 56. Il y en a actuellement vers les 350-400€ en promo, soit d’attendre les rx30xx en Navi qui sont censé sortir bientôt (mais là on est dans la spéculation et les promesses).

Si jamais tu veux changer d’alimentation quand même, prends un Seasonic focus gold en 650W, ce sera largement suffisant, le supplément de coût pour une titanium est impossible à rentabiliser et donc ne se justifie pas.

En faisant comme ça, tu arriveras à environ 1650€ en changeant ton alim et 1550€ en la gardant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 12:30:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est parfait pour l'alimentation, la Seasonic est un très bon modèle.
Pour le SSD à toi de voir, disons que du M2 est un confort supplémentaire, mais reste néanmoins négligeable : )

Pour la carte mère, tu as deux modèles intégrant le Wifi / Bluetooth
Gigabyte X470 AORUS GAMING 5 WIFI ( autour des 220 euros)
MSI B450 GAMING PRO CARBON AC (autour des 140 euros)

Sans le Wifi, tu as par exemple là
ASUS STRIX B450-F GAMING (autour des 150 euros)
Titool
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 13:54:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Le Graude
Je ne pense pas revendre mon PC (ni total ni pièce par pièce), je suis totalement hors courses avec les prix du marché et les plateformes de vente.

J'ai peu être oublié une chose important je pense que je voudrais monter le PC car j'ai eut beaucoup de déboire lors de ma première configuration ça m'a vacciné! + installation OS directement sur le site marchand tel que matériel.net (d'ailleurs qui a une sacré offre non? moi quand je monte un PC il frappe dans les 2K€ alors que la avec OS il est à 1600K avec couple 9600K/2070 -> le Halcyon // je sais pas si on peut mettre des liens vers une autre boutique// ).

Intéressant les processeurs AMD je ne savais pas que par simple Maj du BIOS les futurs seront compatibles ça encore je sais faire XD.

Pour le SSD ok je pense que vos réponses sont unanimes donc je partirais sur du SATA et pas nvme quitte à prendre un peu plus gros Clin d'oeil

Comme j'ai dis je peux attendre un peu si elles sortent bientôt voir les benchmark des 30xx

Ok pour l'alimentation pour la gold Seasonic aussi !

@Herbion donc en lien avec LeGraude plutôt une MSI B450 GAMING PRO CARBON AC ou ASUS STRIX B450-F GAMING si on part sur du B450 et non du X470
gautierS
Paysan
Paysan

931pts

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 14:21:35  Lien permanent
Répondre en citant
La focus gold a l'air pas mal du tout 648 watts sur le 12V, garantie 10 ans et un rendement au dessus des 90% entre 20 et 80 % de charge ce qui est parfait !

Pour la carte graphique c'est sur qu'avec une AMD ton écran étant compatible freesync tu pourrais l'utiliser contrairement à une carte nvidia mais je voulais pas modifier ton choix, c'est sur que niveau prix c'est pas la même chose ... par-contre par sur un sapphir si tu prend un vega c'est une des rare a avoir un bon système de ventilation !

Attendre la sortie d'une génération que l'on ne connais pas du tout et qui risque d'être chère au lancement ce n'est pas forcément utile non plus Sourire

Pour les config toutes faite faut voir, parfois les carte ou boitier sont pas fou etc ... par-contre l'option montage, pourquoi pas ...
Titool
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 14:52:41  Lien permanent
Répondre en citant
@GautierS comme indiqué je suis pas buté sur la marque et à l'écoute de vos conseils et du coup j'ai rien contre changé surtout si c'est mieux (et avec une meilleure compatibibilité de ce que je comprends).

Vous parler par exemple de Gsync et Freesync je suppose que l'une est techno Nvidia et l'autre AMD? Du coup si je prends pas une AMD j'ai quoi en moins? le 144hz qui fonctionne pas?

Snif la seule Saphire sur mat.net est la : Saphire Nitro+ Radeon RX Vega 64 (utile versus la 56? c'est le même gap entre la 1070 et la 1080?)

Donc on part de :
- MSI GeForce RTX 2070 ARMOR 590€
- Gigabyte B450 AORUS PRO 136€
- Intel Core i5 9600K 380€
Total = 1106€

Pour arriver sur du :
Fractal Design Define R6 USB-C 149€95
Seasonic FOCUS Plus 650 Gold 99€95
Asus ROG STRIX B450-F GAMING 156€95
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16 152€95
AMD Ryzen 7 2700X 353€95
Be Quiet Pure Rock 42€95 (l'autre compatible uniquement AM3+?)
MSI Radeon RX VEGA 56 429€90
Samsung Serie 860 EVO 500 Go 84€95
Seagate BarraCuda 2 To 67€96

Total 1539€

Petite question plutôt que mettre à la cave mon écran qui marche toujours en écran secondaire? Çà pose peu être un soucis entre les 144hz et le 50hz?
Genre le jeux sur le 144hz en fenêtré sans bordure et YouTube à droite ^^[/u]
gautierS
Paysan
Paysan

931pts

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 15:20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le Gsync n'est pas compatible avec ton écran. Le freesync / adaptive sync est libre et Intel va s'en servir pour ses futur GPU (à moins que ce ne sois déjà le cas ?) Il permet de calé ta carte graphique dans la plague de frécence de l'écran et les afficher au bon moment, rendu beaucoup plus fluide mais ça apporte d'autre souci mais je ne suis pas un pro de la syncro vertical.

Pour le R7 2700X essaye d'abord avec le ventirad d'origine qui est plutôt pas mal et RGB si tu aime ... (un autre avantage avec les nouveau AMD d’ailleurs leurs dissipateur plus que correcte d'origine).

Alors la non plus pour les deux écran différent je ne sais pas mais j'ai peut être lu quelque part que la CG peut géré indépendamment les écrans surtout si un ne fait tourner que la 2D mais là ce n'est que de la supposition !

ps: le freesync a besoin du display port ! (peut être même rien que pour les 144HZ tu en a déjà besoin)

Arf je viens de voir que la msi est une avec une turbine et c'est pas discret du tout comme carte .... surtout pour dissiper presque 300 Watts ... moi je déconseille.
Titool
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 15:34:28  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:

Arf je viens de voir que la msi est une avec une turbine et c'est pas discret du tout comme carte .... surtout pour dissiper presque 300 Watts ... moi je déconseille.

Du coup vil y a :
- Gigabyte Radeon RX VEGA 56 Gaming OC (429€)
- Ou une 64 ? Sapphire Nitro+ Radeon RX Vega 64 (650€)
Herbion
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 15:39:34  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu prends une carte Nvidia, tu ne pourras simplement pas utiliser le Freesync, mais cela ne changera en rien pour exploiter la fréquence de ton écran.
Si jamais un petit rappel sur le G-Sync / Freesync
https://www.supinfo.com/articles/single/6169-adaptive-sync-frequence-rafraichissement-variable-ecrans-pc

Pour le ventirad, tu as celui d'origine fournis avec le processeur, qui fait déjà le taf, après si vraiment tu veux changer, je serais plus enclin à partir sur un Dark Rock 4 (tous le monde ne sera surement pas d'accord avec moi, mais personnellement, j'aime avoir une solution qui mette à lèse mon processeur ^^)

Pour ton second écran, comme il est déjà assez vieux, il propose surement du VGA ou du DVI, donc il faudra voir ce que propose la carte graphique en connectiques, ou viser un adaptateur vers le signal HDMI.

Dernière édition par Herbion le Vendredi 14 Déc 2018 à 15:51:08; édité 2 fois
Titool
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Message Posté le: Vendredi 14 Déc 2018 à 15:45:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton lien que je vais allez lire tout de suite Clin d'oeil

Surtout que je ne compte pas OC mon CPU mais bon. C'était plutôt pour le coté Silence que température.
Sachant que le R3 étouffé déjà les bruit je suppose que le R6 fais mieux (enfin j'espère!) A voir juste si il rentre dans le R6 ton ventirad mais en effet il est impressionnant Très content

Il a du VGA / HDMI et DVI. après si c'est galère il sera juste mis de coté Clin d'oeil
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed