EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix carte-mère X470 god tiers ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quelle carte-mère haut de gamme X470 ?
Asus ROG Crosshair VII Hero (Wifi)
8%
 8%  [ 2 ]
MSI Gaming M7 AC
17%
 17%  [ 4 ]
Gigabyte Aorus Gaming 7
30%
 30%  [ 7 ]
Asrock Taichi Ultimate
43%
 43%  [ 10 ]
Total des votes : 23

Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Cela dépend, disons quelques mois. J'avais lu que les cartes mères en chipset X570, étaient annoncées pour le Computex, donc en juin.
Attend déjà de voir ce qui va ressortir du CES : )

https://www.cowcotland.com/news/65156/chipset-amd-x570-une-sortie-ou-une-annonce-pour-le-computex-2019.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kel-Morian @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Cela dépend, disons quelques mois. J'avais lu que les cartes mères en chipset X570, étaient annoncées pour le Computex, donc en juin.
Attend déjà de voir ce qui va ressortir du CES : )

https://www.cowcotland.com/news/65156/chipset-amd-x570-une-sortie-ou-une-annonce-pour-le-computex-2019.html


Merci pour la réponse Sourire
Ouais du coups ça fait un peu loin tout de même... J'hésite.
Si je prend dès que c'est de nouveau dispo j'ai peur de regretté de ne pas avoir attendu Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2019 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment, au vue de cette informations, toujours qu'en même à prendre avec des pincettes, une bonne parties des processeurs de 3éme générations serait annoncée pour le début de l'année.

https://www.cowcotland.com/news/65488/les-prochains-processeurs-amd-ryzen-3000-s-affichent-avec-des-differences-par-rapport-aux-rumeurs.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 678

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2019 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
J ai du asrock depuis très longtemps et aucun souci de fiabilite.
Une giga m à déjà lâché par contre. .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kel-Morian @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai fini par prendre l'ASUS, après plusieurs recherches, ça se terminé soit sur l'ASUS soit sur l'ASROCK vis à vis de la qualité de leur VRM.

J'en suis plutôt satisfait, le Bios Flashback est un vrai plus, pas besoin de démarrer la carte mère pour mettre à jour le bios ou le réinstaller, même bloqué.

Le seul point négatif que je lui donnerai pour l'instant c'est comme dit plus haut dans la discussion, il manque pour moi un port USB interne 2.0.

Le seul présent à l'intérieur me sert pour brancher mon AIO NZXT Kraken X62 et du coups je perd 2 ports USB 2.0 en façade...

J'ai vu que NZXT proposé un démultiplicateur d'USB interne, je vais peut être voir pour ça.

En tout cas, merci pour vos avis et conseil ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
l'ultra gaming de chez GB est pas mal aussi

étage d'alim costaud de qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
l'ultra gaming de chez GB est pas mal aussi

étage d'alim costaud de qualité


Très bon choix Kel-morian Content

Par contre la Ultra Gaming de chez Gigabyte est inférieure, et est même en dessous de la x470 gaming 5 wifi et 7 wifi , c'est bizarre avec un nom pareil j'aurais aussi eu tendance à croire à ce que ce soit le top du top, mais j'ai vérifié sur le net... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne me fais aucune illusion vu le nom pour les VRM mais à voir face à ses concurrents directes. Par exemple sur les 370 la 5 était calquée sur le 7 ce qui n'est plus le cas et donc la rend moins intéressante sur cette gen.
Mais parfois un modèle qui vient après à un schémas différent.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Grospepere @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2019 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour info, j'ai acheté la gygabyte ultra gaming x470 et je ne la conseille pas. J ai demandé un retour du matériel à mon revendeur.
J'ai acheté ce modèle avec un r5 2600 et des trident z 3200 cl15.
La première chose qui m'a posé problème, est que j ai de nombreux crash de mon pc en game. J ai testé pas mal de choses, mais en gros quand je fais un occt, j ai des erreurs sur le proco et cela sans overclock. En testant ma ram avec memtest64 j ai des erreurs également avec et meme sans le profil xmp, en xmp ma ram ce cale en 3200mhz 16 15 15 15 35 au lieu de 15 15 15 15 35. J ai essayé en manuel meme problème.
Je suis pas certains que c est la cm qui me pose soucis mais je le saurais avec la prochaine cm.
Le deuxième soucis est au niveau du bios, on ne peut pas changer le vcore, il faut passer par le offset pour overclock et il n'y a pas d option llc également pour stabiliser le vcore. Pour avoir ces options il faut le modele gaming7 a plus de 250e. De ce que j ai pu voir, la gaming5 a la meme bios que la ultra gaming.

Déçu de gigabyte sur ces points... alors que j avais une gigabyte sur mon ancienne config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2019 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas trop de détail sur cette gen mais comme je le disais ils ont succombés aux sirènes du gaming et se sont positionnés comme beaucoup de leurs concurrents.
Et autant sur le x370 tu as d'excellentes CM dans le milieu de gamme autant sur le 470 c'est pas mieux que les autres avec les particularité giga en sus.
Après ça reste normalement du bon matos.
Pour la LLC ils ont souvent ce soucis mais je n'aurais pas pensé que c'était segmenté sur la gamme, en général c'est compensé par de bonnes phases mais pour le coup il y a rien de transcendant si je ne m'abuse.

Après est-ce que ça vaut le coup de casser la marque pour ça ?

Tiens nous au courant avec la nouvelle CM.
J'aurais descendu la RAM à 2666 pour être certain perso mais si t'as des erreurs sur le CPU et pas de crash il est fort probable que ça ne vienne pas d'elle.
Donc monter la tension, mettre un ventilo au dessus des VRM.
Vérifier le FSB, descendre le multiplicateur CPU voir si ça arrange quelque chose.
Si jamais elle est encore montée.
Tu peux aussi jouer avec les options relatives à l'énergie et vérifier le BIOS et le ASEGA.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2019 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Perso c'est la ram que j'aurais renvoyé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2019 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui étonnant ce nom de modèle j'aurais eu tendance à croire qu'elle était supérieure au moins à la gaming 5 wifi j'ai regardé quelques tests et pour le bios c'est vrai toutes les options dont t'avais besoin grospépère sont sur la gaming 7 wifi et comme dit mini-pouce ils ont sacrément bien segmenté leur gamme d'où le prix: qui veut plus doit payer plus bon en même temps c'est normal et ce qui ressort de Gigabyte niveau bios pour cette gamme c'est le manque d'options et pareil pour leur gamme Intel alors que chez Asus ou MSI pour la même tranche de prix toutes les options sont là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16