EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche de rack serveur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
brutaldeath54 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Age: 30
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche un rack pour serveur
12 ou 19U de haut
1 mètre de profondeur (environ)
Evidemment de largeur standard 19"

ET SURTOUT : SILENCIEUX

Ce que je veut dire c'est que : je vais avoir 2 Proliant ML 350G6 avec 5 SAS 15ktrm plus les ventilo de base de chez HP (trés bruyant aussi )

Donc voila , je sais qu'un serveur n'est pas fait pour être silencieux et qu'il doit normalement être dans une pièce dédies mais j'ai seulement un 100m² et je n'ai pas d'autre choix que de le mettre dans mon bureau Moqueur

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pizzafan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 03 mai 2012
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

pour les racks, tu as parfois de bon prix sur cdiscount, mais c'est pas toujours de la top qualité...

Par contre, es-tu bien sûr pour les "un mètre de profondeur" ? Parce que j'en ai jamais vu de plus de 60 cm ?

Bon courage pour ta recherche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, si tu pouvais nous faire une petite présentation, c’est l’habitude dans le coin, merci.

https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html

Par contre, "5 sas 15 tpm plus les ventilos" et "silencieux", je crois que ça va pas être possible ! A moins de faire un cloisonnement avec de l’isolant phonique et de prévoir une évacuation de la chaleur vers l’extérieur de l’appart... en gros, de te construire une mini-salle serveur.
Mais peut-être que je me trompe et que du matériel exotique remplissant ce rôle étrange existe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Rack 12 U en 1m de profondeur silencieux ... je ne vois pas.

J'ai opté pour des racks de sono Samson, ils font 45 cm de profondeur.
Pour monter un rack serveur pour un ami, avec un boitier de serveur en 50cm de profondeur, j'ai protégé la connectique avec une plaque de façade et un jeu d'équerres.

Les boitiers Samson sont lourds en tôle assez épaisse et avec le poids de l'onduleur, le son reste dans les fréquences basses.

Tu peux avoir un aperçu de l'ameublement de mon 30m² sur le sujet Montages en Rack 19" sur les forums de NextINpact -> https://forum.nextinpact.com/topic/174247-montages-en-rack-19/


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
brutaldeath54 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Age: 30
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos premiers com'

Je vais présenter de ce pas promis =)
Effectivement, je n'ai pas le compas dans l’œil, le serveur fait 60cm de profondeur donc un 70 serait pas mal pour pouvoir passer du câble

Je n'ai pas relue le post (quel co*), effectivement, j'ai oublier de mentionner que je cherchait quelque chose avec un isolant phonique inclut dans le rack

Le Samson présenter (niveau taille) me plait bien mais il va toujours faire du bruit ...

Sans forcement parler de rack, est-ce que vous avez une idée d'un matériaux ou d'un truc DIY pour absorber le bruit ?

Ou alors (j'y réfléchie en écrivant =) )

Un rack plus large que 19" afin d'y mettre du l'isolant phonique style ca : https://www.thomann.de/fr/adamhall_acoustic_foam_absorber_30mm_reviews.htm
C'est un exemple, je n'ai pas spécialement choisie cette mousse

Voila pour les précision, je vais me présenter maintenant 😊

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je partirais plutôt sur un rack standard et je le placerais dans un caisson contenant ton isolant phonique, ce dernier pourra être facilement déplaçable pour accéder au rack. Il faudra par contre prévoir le refroidissement de l’intérieur du caisson, parce que ça va vite devenir une fournaise là-dedans. Est ce que tu as la possibilité de faire sortir l’air chaud de ton serveur ? Par une vmc ou par une petite fenêtre qui serait "sacrifiée" en étant cachée par le caisson. Sinon, il faudra prévoir un "chemin de circulation" pour l’air servant à refroidir le bouzin afin de ne pas entendre le bruit par ce biais là (principe des chicanes des silencieux de voiture ou moto, par exemple).

Bon, c’est une idée comme une autre et ça nécessite de bricoler pas mal et de réfléchir beaucoup avant de se lancer pour ne pas faire d’erreur de conception. Mais c’est une possibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 07:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le bruit et l'isolation phonique, je recherche sur 2 pistes : diminuer le son et amortir le son.

Pour diminuer le son, je pense surtout à des ventilos de grand diamètre tournant à vitesse faible/modérée. Dans les salles de serveurs, le truc insupportable, ce sont des centaines de ventilos tournant à grande vitesse.

De façon domestique, il vaut mieux éviter les produits tout faits pour les serveurs qui ont pour seule préoccupation l'efficacité, pas le confort auditif.
Il existe pour les racks 19" des façades "mesh" qui devrait permettre de créer une circulation.

Pour atténuer le son, je m'oriente vers du matériel fait pour isoler les capots moteurs de voiture. Je recherche en ce moment la bonne combinaison matériau/fixation.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
brutaldeath54 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Age: 30
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais aussi penser à changer les ventilo
Mais ils sont de format propriétaire et avec des connecteurs 5 pins
Les seul que je trouve font aussi un bruit monstrueux d’après les commentaires

De plus, je ne peut pas mettre de 4 pins, le serveur refuse de demarrer et renvoie un code erreurs
C'est des beau bébé tout de meme ces ventilateur Sunon ... 12V , 36W soit 3A , 6000trm, sa commence à causer pour des ventilo Mort de rire Mort de rire


La puissance n'est rien sans la maitrise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux peut-être les sous-volter pour les réduire au silence avec une bête résistance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
brutaldeath54 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Age: 30
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi regarder sa mais une résistance, ca chauffe
Pour le rehobus aussi, mais faut trouver un truc qui supporte les 36W des ventilo sans cramer


La puissance n'est rien sans la maitrise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Il y peut-être moyen de couper le fil de cette prise propriétaire et de relier les deux fils qui servent de témoin, et le fil coté ventilo est mis sur une prise classique (sauf si la sécurité est un peu plus complexe et que c'est un signal particulier que la carte mère demande).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être un rack déjà insonorisé ? Ou un rack dans un caisson diy mais attention a la chauffe :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je rembobine ...
La première chose à traiter est le fait que les ventilos tournent à fond.
Il ne faut pas oublier que c'est du matos pro, donc conçu avec la sécurité en tête, il ne faut pas bricoler les ventilos et surtout ne pas bricoler les brochages.
A ce propos, est-ce que tu as le "F* Manual" et la suite d'utilitaires permettant la gestion.
Dans un PC "normal" tu vas traiter de ces questions de ventilateurs dans le BIOS, ici ce doit être dans un truc que tu risques de trouver dans le .... Manuel de l'utilisateur du serveur HP ProLiant ML350 G6 -> http://h20628.www2.hp.com/km-ext/kmcsdirect/emr_na-c01711836-4.pdf
... avec la référence des utilitaires nécessaires.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2019 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
pizzafan a écrit:
Salut,

pour les racks, tu as parfois de bon prix sur cdiscount, mais c'est pas toujours de la top qualité...

Par contre, es-tu bien sûr pour les "un mètre de profondeur" ? Parce que j'en ai jamais vu de plus de 60 cm ?

Bon courage pour ta recherche !


Bonjour
Les armoires en 450 ou 600 de profondeur sont prévues pour le réseau ou la téléphonie.
Les armoires pour rack informatiques sont en 600 x 900 et quelque chose de profondeur (plus d'un mètre chez IBM à l'époque des PS2 sous OS/2)
Les plus belles jamais installées provenaient de chez Siemens (j'ai vendu des serveurs HP et Siemens et ai vu leurs armoires pour serveur, ainsi que celles de Dell, et celles vendues par Ingram et Techdata dans les années 2000/2005).
Par contre ces armoires n'étaient pas prévues pour être insonorisées ... surtout en ayant une porte qui n'est déjà pas étanche ...
Il faudrait peut être étudier la possibilité de construire un local insonorisé : au minimum : rail de 48 avec laine de bois , placo intérieur, et double placo à l'extérieur, et porte isoplane insonorisé. A mon avis, plus simple, plus rapide et sans doute moins couteux que trouver une armoire insonorisée pour serveur en rack.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche PS Vita cordobaseb Achats/Recherches 0 03 avril 2024 à 10:31