EN DIRECT 1302 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

NAS maison , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Aelym
Paysan
Paysan

531pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mercredi 26 Déc 2018 à 21:37:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ah d'accord, à quel niveau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

16322pts

Message Posté le: Jeudi 27 Déc 2018 à 03:22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Aelym a écrit:
Ah d'accord, à quel niveau ?

xpenology n'est pas un fork de DSM de Synology, c'est un hack.
Il est par conséquent illégal car Synology n'autorise l'installation de son OS qu'uniquement sur ses machines.
Donc pour moi il n'est pas pensable d'utiliser ce type de logiciel.

En fait, je suis même prêt à payer pour avoir un os de nas "à la Synology". Mais les seuls choses que j'ai trouver c'est:
Openmediavault
FreeNas
Nas4all
XPenology

Si quelqu'un a d'autres OS en tête à tester, je suis preneur.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.Chaque jour, des milliers de verbes sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Red_Devil_Master
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

412pts

Message Posté le: Jeudi 27 Déc 2018 à 09:47:12  Lien permanent
Répondre en citant
Windows 10 pro ne peut il pas le gérer ?
Il y a tout un tas de service réseau partage.... de base
Au pire il doit bien y avoir un logiciel si tu n'y arrive pas.

Par rapport à ton cahier des charges
- réplication de données entre mon NAS et mon PC principal
- accès direct des fichiers de mon petit PC de salon sur le NAS
- accès et téléchargement sur mon smartphone via une application dédiée

- Premier point réalisable avec outil Windows
- Deuxième point pas de problème mon smartphone Android a accès à tous les fichiers
- Troisième point y a moyen je sais pas faire avec outil Windows mais plusieurs soft le permette sans prise de tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

16322pts

Message Posté le: Jeudi 27 Déc 2018 à 10:05:15  Lien permanent
Répondre en citant
@Red_Devil_Master: bonne idée, je vais regarder ça 😊
Par contre windows booterat-il sans cg? Mystère...

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.Chaque jour, des milliers de verbes sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Le_nincha
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Message Posté le: Dimanche 23 Juin 2019 à 14:57:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

désolé pour le déterrage, mais je viens aux nouvelles pour savoir ou tu en es sur ton NAS DIY ?

Pour l'utilisation que tu expliques en page 1, il est clair que ton ryzen 7 est overkill.

Je tourne avec une asrock QC5000 m (micro ATX) qui a un proc intégré, 2 GHz 4 coeurs, et 8 Go de DDR3. 2 Ports SATA (cest là que ça pêche)

J'ai volontairement choisi le format micro ATX pour pouvoir mettre des cartes controleurs sata et ainsi augmenter le nombre de DD. J'en ai donc 3 + 1 ssd, mais je vais pas tarder à commander une seconde carte controleur pour pouvoir mettre un 4 ème dd en service.

As tu réfléchi au couple openmediavault+ nextcloud ? Openmediavault tu as déjà testé, mais nextcloud ? ça te permet de manager tes fichiers, sauvegarder tes contacts/agenda, partager tes fichiers... Et c'est gratos! Y'a aussi une appli iOS/android qui te permet de consulter tout ça à distance et manager.

C'est ce que j'utilise depuis plusieurs mois, j'en suis très content. Il y'a aussi un soft windows qui te permet de synchroniser tes fichiers ton serveur nextcloud (donc le nas) et ton pc. Perso je l'utilise pour garder une copie de mes fichiers sur le nas, à toi de voir si tu préfères ça ou du rsync ou syncthing.

Y'a aussi pydio qui existe, et c'est français. Pas réussi à le faire tourner perso (du moins pas comme je voulais) mais j'ai dû mal m'y prendre.

Tu peux faire tourner nextcloud directement sur le nas (je peux te donner les liens des tutos que j'ai utilisé stu veux) ou alors par le biais de docker.
Perso, comme nextcloud m'est vraiment nécessaire, j'ai préféré en faire une 'instance' à part entière du nas, donc pas de docker.

Si tu veux l'utiliser par le biais de docker, je te déconseille d'utiliser le plugin fait par openmediavault (ne sera plus maintenu très longtemps) d'après ce que j'ai pu lire sur le forum OMV, mais de passer par Portainer, qui est lui même un container docker qui te permettra de manager facilement tous les autres containers.

Voilà, en espérant avoir plu éclairer ta lanterne ^^

- i7 3770 et Sapphire pulse Vega 56, 16 Go de ram, ssd 840 pro 128 go, windows 10...
Bientôt la quille pour cette config, vivement zen 2 !
- NAS DIY sous openmediavault + nextcloud et qq containers dockers qui tournent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

16322pts

Message Posté le: Dimanche 23 Juin 2019 à 23:09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Mon histoire de nas s'est fini par le rachat d'un autre syno… Roulement des yeux

Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed