EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Audio + Casque !

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2018 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Voilà, je suis à la recherche d'un bon casque micro pour une utilisation principale jeu-vidéo sans exclure de temps en temps une écoute musicale et film. J'ai tenté de me renseigner de droite à gauche, sans trouver réellement solution à mes doutes sur la carte son. Concernant, le casque micro, je suis parti dans l'optique de profiter de l'expertise de Sennheiser dans le milieu.

Mon choix s'est arrêté sur le Game Zero :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00179038.html

Mais aussi sur le GSP 600 :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00246784.html

Voilà, le GSP 600 semble la relève du Game zero cependant je trouve aucune review correcte en français. Dans la partie anglaise ça semble dire que c'est meilleur que le game zero donc j'en viens à demander si je ferai mieux de craquer ou non ?

L'autre question :
J'ai un chipset audio intégré à ma carte mère est un ALC1220, est-ce que ça vaut le coup de prendre une carte son dans ce cas la ? Si oui, j'hésite entre la sound blaster Z bien que je comprends pas trop ce que ça change entre le modèle Z / Zx / ZxR ou "craquer mon slip" et prendre directement la Asus Essence STX 2 : malgré qu'elle est cher, tant pis.

De ce que j'ai compris, la Asus est plus "hi-fi" et la sound blaster est plus orienté dans le jeu.

Ma situation :
Je ne veux pas d'un DAC et j'insiste sur le casque micro, pour la simple et bonne raison : c'est que je communique beaucoup. Je ne veux pas d'un DAC pour la simple et bonne raison, c'est que souvent j'offre un partage d'écran avec mixage stéréo sur skype à un ami pour montrer des jeux, comme un petit stream let's play privé. J'ai peur qu'un DAC ne soit pas reconnu dans l'équation du coup, je me tourne sur une carte son.

J'ai un casque Hyper X Cloud 2, cependant je ne le trouve pas si fou que ça niveau qualité et je remarque que la 7.1 émulé est vraiment raté du coup je voudrai casser la tirelire une fois pour toute en prenant quelques choses de bon et de stéréo. L'utilisation sera principalement FPS, jeu-vidéo et de temps en temps des films.

Dernier point :
Je voudrai faire mon achat sur materiel.net ou LDLC par confiance, et parce que c'est le seul endroit où je peux payer en 3 fois afin de faire passer la facture plus facilement, et évité de trop me ruiner. (Budget max 400/500€ max vu que je paierai en 3 fois).

Merci des réponses, je vous souhaite des bonnes fêtes de fin d'année.

(Edit : ma carte mère : Asus ROG - STRIX Z270F GAMING )


Dernière édition par Fallenknight le 27 décembre 2018 à 09:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 décembre 2018 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau casque j'ai toujours préféré les vrai casque audio + micro a part plus queble casque micro gamer...

Ensuite si tu ne fais que sur le casque un dac serait mieux qu'une carte son...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2018 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Niveau casque j'ai toujours préféré les vrai casque audio + micro a part plus queble casque micro gamer...

Ensuite si tu ne fais que sur le casque un dac serait mieux qu'une carte son...


J'ai dit que je préfère un casque micro, par confort et je n'aime pas avoir un bras micro sur mon bureau. Ensuite, je ne voulais pas un DAC pour la raison que j'ai expliqué, mais merci de la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2018 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir essayé beaucoup de micro casques ces dernières années, je me suis décidé à partir sur un sennheiser game one + creative sound blasterX G5 et j'en suis vraiment très content. À la base j'étais parti sur le game zero, mais après une semaine j'ai eu un problème matériel et j'ai demandé à ce qu'on me renvoie le game one. Pour moi le game zero avec sa conception fermée était assez oppressant, mais bon pour ceux qui aiment un casque avec une bonne isolation phonique c'est nickel.

En tout cas je suis très content du son, comme toi je voulais quelque chose d'assez polyvalent qui convienne autant à du gaming qu'à des films. Le surround de la blasterX G5 est convainquant je trouve. Tu as pas mal de réglages disponibles. Le casque en lui même est aussi très robuste, j'ai tendance à les maltraiter et généralement ils ne durent pas longtemps mais aucun problème à signaler sur celui là après plus d'un an de maltraitance.

Voilà, je ne peux pas t'aider sur le GSP 600 ou les cartes son que tu as mentionnées, je voulais juste te rapporter l'expérience que moi j'ai eu, en espérant que ça puisse t'aider dans ton choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2018 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Entendu merci de ta réponse, je pars sur un casque fermé pour une meilleur isolation. J'ai tendance à entendre mon entourage, ou la télé parfois donc je préfère un truc bien isolant pour rien entendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 décembre 2018 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oups mea culpa T_T la fatigue....

Alors, j'ai pu tenter le turtle beach z300, et corsair vengeance 2000, dans les deux cas des sans fils et le son étaient horrible en sans fils...
Niveau carte son on m'a toujours conseillé des asus qui envoient pas mal...
Je peux pas en dire plus...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2018 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Oups mea culpa T_T la fatigue....

Alors, j'ai pu tenter le turtle beach z300, et corsair vengeance 2000, dans les deux cas des sans fils et le son étaient horrible en sans fils...
Niveau carte son on m'a toujours conseillé des asus qui envoient pas mal...
Je peux pas en dire plus...


Pas de soucis, merci, et oui je veux pas de sans fil.

Bizarrement, j'ai pu tester un man'o'war de razer en usb comme le hyper x cloud 2 : ils fonctionnaient dans un partage d'écran mixage stéréo de skype. Derrière, un ami m'a prêté son Astro A40 + Mixamp, bon hormis le casque ouvert qui isole mal. J'ai tenté un test de mixage stéréo avec skype, et lui ne reconnait pas le boîtier brancher en USB et du coup aucun son.

Même histoire pour le Elgato HD 60, à priori je dois même faire des frais supplémentaire pour un câble jack de 3,5mm que je dois brancher sur le mixamp au elgato. Que des histoires, alors que j'ai toujours fait sans, du coup de peur qu'avec un DAC ça se complique autant je préfère prendre le choix de la carte son + casque stéréo. Je peux me dire tant pis, et go DAC et je ferai tout sur twitch sauf que je n'ai pas envie de me compliqué la vie surtout que c'est un stream privé, et je préfère l'absence de délais que procure skype de ce côté me pousse à abandonner l'idée du DAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2018 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bon,

A priori après bidouillage, j'ai réussi à faire fonctionner la ligne son à travers skype pour que le partage d'écran ait enfin du son. Du coup, je vais changer la nature de ma question afin de savoir quoi faire en janvier ou février, parce que j'aimerai vraiment une réponse :

Soit je pars sur ça :
1- Sennheiser GSX 1000 :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00217850.html
(Amplificateur et carte son je crois ?)

2- Sound blaster ZxR :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00139492.html
(la carte son)

Après je reste ouvert aux suggestions, parce que je voudrai au moins de la qualité sonore sans tomber dans la passion qui dépasse le budget colossal. D'ailleurs, la première question sur le casque n'a plus lieu d'être, je vais partir sur le GSP 600 ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00246784.html )qui semble être meilleur que le game zero, et comme lui c'est un casque fermé ayant tendance à entendre le bruit autour de moi, ça me suffit.

Merci de la réponse, encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2018 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Si le micro a part te rebute et comme tu as le budget pour un bon casque audio, il y a la solution modmic qui te permet de venir fixer un micro sur un casque qui n'en a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2018 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Si le micro a part te rebute et comme tu as le budget pour un bon casque audio, il y a la solution modmic qui te permet de venir fixer un micro sur un casque qui n'en a pas.


Nah le casque c'est bon, je partirai pas sur un casque solo, et un truc à part. La question du casque est résolu, mais merci de la suggestion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2018 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ajouter au poste de KaptainK, perso c'est la solution que j'ai utilisé (sur PS4 particulièrement).

Marre des micro casques qui ont des soucis de micro ou de cable de casque avec assez souvent des surprises de crosstalk etc.

Au final je me suis pris un Focal Listen, car pour un budget modeste (trouvé à 99€ chez LDLC) il taquine les bons casques stéréo. Après Focal c'est une sonorité un peu particulière, c'est quasi neutre avec un peu les medium en avant (car ils aiment privilégier la voix).
Du coup je cherchais un micro facilement montable sur le casque et il existe malheureusement pas beaucoup de solution simple en jack.

- le modmic de Antlion, avec micro cardioide (unidirectionnel) mais il est assez cher (70€), il y a un système de fixation à coller sur une oreillette, et avec un aimant le boom mic vient se fixer, mais ça fait un cable en plus (bon sur PC c'est pas le soucis de séparer les entrées micro et casque). Il a quelques mauvais retours malgré l'apparente qualité qui m'ont vraiment fait essayer de trouver autre chose.

- Le V-moda boom pro, avec micro omnidirectionnel (donc capte quand même plus de sons ambiants), il remplace le cable de ton casque (donc oui faut un casque avec cable amovible pour lui), il a juste un petit soucis qui fait que quant le micro est coupé il laisse passer quand même un micro signal, mais normalement pas génant car ne déclenche pas les outils de communication.


En tout cas bon courage dans ta recherche d'un bon casque (micro-casque) qui dure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2018 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit en haut : J'ai déjà choisi le casque : GSP 600. Me reste l'autre partie, mais merci de ton message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2018 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai dit que le casque micro était ok, et qu'il me manque l'autre partie (carte son en dac ou interne, ou le GSX 1000 ...) donc non merci pour le micro et pied.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 décembre 2018 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Arf mierdass encore fatigué... J'avais compris casque seul... Bon je me tais moi là... Pas remis des fête là... T_T


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Casque bluetooth sur carte son possible ? Julien16 Audios 4 18 janvier 2024 à 14:08
Pas de nouveau message Remplacement casque bluetooth utilisation PC mike3184 Audios 2 31 décembre 2023 à 15:47