EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle Ram , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un point de vue qui se défend.
Mais ce qui est le plus important, toujours en encore, c'est l'usage.
Il est vrai que les usages PC peuvent être très différents et donc le hardware l'est également.

Je joue à Arma* et je fait des tests depuis plus de 8 ans maintenant. Les jeux de la famille Arma* ont depuis le départ exigé un processeur le plus efficace et le plus rapide possible, mais dans le même temps, prouvaient se contenter d'une carte graphique moyenne.
C'est un jeu ou avoir un CPU faible est toujours pénalisant, c'est pour cette raison que pour ce jeu Intel a eu lead jusqu'à présent, on va voir ce ça donne l'an prochain

* : Operation Flashpoint [le vrai], Arma, Arma2, Arma3.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jash @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 18 mars 2007
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Vu ton cpu de base ça sera déjà un bon (ca va te changer ^^). Apres c'est toujours pareil, c'est une question de budget.
Il vaut mieux (si possible) dépenser un peu plus pour garder plus lgts (sauf super affaire de fou)

Avoir une super CG mais bloqué à cause du CPU/Ram limitant c'est chiant. J'ai jamais vu Assassin creed Odyssée utiliser + de 84% de ma CG (au mieux), par contre le pross lui il est entrain de crever...


ben là honnêtement je vais toucher cpu (1700x), ram, cm (x370), rad (bon noctua) pour 440€... donc ça ressemble quand même à un plutôt bon plan au regard du prix neuf des composants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
jash a écrit:
un ryzen1700x, une 1070 et un ecran 1440p ce sera pas pour des tableurs excels et de la navigation web :p

En gros si je veux avoir la moindre chance que cette saloperie de MH world ou Nier Automata tournent à fonds la 2400 c'est pas forcément le mieux, même en quantité gargantuesque...


Meuh oui ça va tourner !
Les meilleures fréquences ram de ryzen 1 sont 2666 et 3200.
2400 ça va tourner tranquille. Tu vas rater 4-5fps et c'est tout. En qhd de toute façon c'est la 1070 qui va avoir chaud Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis ce topic avec attention et ça conforte ce que je pensais.

bonne future config @jash !

Old_Bear a écrit:
C'est un point de vue qui se défend.
Mais ce qui est le plus important, toujours en encore, c'est l'usage.
Il est vrai que les usages PC peuvent être très différents et donc le hardware l'est également.

Je joue à Arma* et je fait des tests depuis plus de 8 ans maintenant. Les jeux de la famille Arma* ont depuis le départ exigé un processeur le plus efficace et le plus rapide possible, mais dans le même temps, prouvaient se contenter d'une carte graphique moyenne.
C'est un jeu ou avoir un CPU faible est toujours pénalisant, c'est pour cette raison que pour ce jeu Intel a eu lead jusqu'à présent, on va voir ce ça donne l'an prochain

* : Operation Flashpoint [le vrai], Arma, Arma2, Arma3.


Alors je plussoie intensément avec le petit rajout que depuis Apex (Arma3), le proco bosse toujours autant mais il faut en sus une bonne carte pour suivre.
Un peu comme j'ai avec Star Citizen, le proco bosse pas mal (surtout avec la FoIp) et la carte graphique (1070) n'est pas en reste. Ok, il n'est pas opti mais on ressent déjà les limites d'un 4C/8T même poussé à 4.4Ghz.
Y aura pas à tortiller le futur à moyen terme des jeux "costauds" nécessitera au moins un 6c si ce n'est un 8 et avec HT ou SMT selon le fondeur. La prise en charge devient de plus en plus effective.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jash @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 18 mars 2007
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2018 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai collé quasi 1ghz d'OC à mon 2500k... mais là il touche vraiment ses limites, surtout en 1440p

en tout cas c'est bien parti pour finir avec une config qui fera plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message MSI RTX 4090 SUPRIM X VS RX 7900 XTX : quelle est la rein... jonh Cartes Graphiques 6 28 novembre 2023 à 14:10