EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle Ram

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jash @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 18 mars 2007
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je peux enfin mettre à la retraite mon vieux 2500k après des années de bons et loyaux services Très content
Je pars sur un 1700x, la cm et le rad sont des questions réglées, par contre je cale sur la ram. J'ai la possibilité de mettre la main sur 32 go de GSKILL flare 2400Mhz en 2 x 16 à un prix défiant toute concurrence en ces temps de démence sur les cours du matos info. Avoir moins de ram, mais en 3200 serait il sensiblement meilleur, ou la 2400 fera parfaitement le boulot sans limiter la conf?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais tendance à dire que la quantité va l'emporté sur la fréquence, après tous dépend également des différents usages de ton PC
Car 32 Go de ram apportera un plus pour des tâches lourdes, mais pour uniquement jouer ce sera limite identique qu'avec 16 Go.

A prendre également en compte que les processeurs Ryzen sont plus friand de mémoire à haute fréquence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
plus la fréquence sera haute mieux ça tournera.
Chez Intel, on s'en fou de la fréquence mais chez AMD Ryzen, c'est important, surtout sur la première version de Ryzen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
La Vitesse de mémoire maximale sur le 1700x c est 2667MHz en ddr4. Tu n a donc pas d'intérêt à aller plus haut en fréquence. Pour le jeux tu sera bien avec 2*8go. Passer en 32 faut avoir un intérêt en bureautique.

Et quand les jeux demanderons du 32go faudra certainement up les fréquence pour être bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Les Ryzen sont plus efficaces avec de la RAM rapide.
3000/3200mhz pour les ryzen de 1ere génération c'est bien.
16go à 3200mhz c'est top pour un 1700x si tu fait du jeu avec.
Maintenant si tu est plutôt appli lourde 32go même à 2400mhz c'est bien si tu l'a à bon prix comme tu le précise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
La Vitesse de mémoire maximale sur le 1700x c est 2667MHz en ddr4. Tu n a donc pas d'intérêt à aller plus haut en fréquence. Pour le jeux tu sera bien avec 2*8go. Passer en 32 faut avoir un intérêt en bureautique.
Et quand les jeux demanderons du 32go faudra certainement up les fréquence pour être bien.

Tout dépend de l'usage
De la 2666 pourra faire mieux ou moins bien que de la 3200.
Mais en général, la 3200 est en tête même si l'écart est minime
https://www.tomshardware.fr/2017/11/08/comparatif-kits-de-ram-ddr4-sur-ryzen-impact-sur-les-performances/11/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
La Vitesse de mémoire maximale sur le 1700x c est 2667MHz en ddr4. Tu n a donc pas d'intérêt à aller plus haut en fréquence. Pour le jeux tu sera bien avec 2*8go. Passer en 32 faut avoir un intérêt en bureautique.

Et quand les jeux demanderons du 32go faudra certainement up les fréquence pour être bien.


Alors oui et non, la ram maximal est effectivement a 2666MHz mais c'est stock, avec OC ça dépendra surtout de la carte mère. Les profils XMP/A-XMP sont pré-enregistrés dans la ram pour faire un oc automatique garantie stable. Du coup on peux allé bie. Au dessus et avec les premiers ryzen la fréquence de la ram a une forte influence (des différences d'une dizaine d'FPS mine de rien... Enfin a l'époque où j'avais ryzen)
Donc non avec ryzen y'a un intérêt certain de monter plus haut :)
Après les tarifs montent en flèche avec la fréquence dès lors qu'on dépasse les 3200MHz d'où la moyenne de 3000/3200

Enfin il est bon de savoir l'utilisation, comme dit plus haut : juste pour du jeux 16go seront amplement suffisant et pour de la lourde appli pourquoi pas partir sur les 32...

Qu'est ce que tu entend par tarif agressif, je suis sous intel donc la fréquence je m'en tape mais je serai pas contre de passer a 32go, du coup si ça t'intéresse j'ai deux fois 8go en 3200 de flareX... Un pti échange avec plus où moins de sous ca peut être faisable :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui parce que 16 Go de DDR4 5000 MHz 14-14-14-26 (si ça existait) qui swapent en permanence donneraient au final de moins bonne performance que 32 Go de DDR4 2133 où tout tient dans la ram. Il faudrait vraiment savoir à quoi est destiné ce pc pour affiner les conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Alors oui et non, la ram maximal est effectivement a 2666MHz mais c'est stock, avec OC ça dépendra surtout de la carte mère. Les profils XMP/A-XMP sont pré-enregistrés dans la ram pour faire un oc automatique garantie stable. Du coup on peux allé bie. Au dessus et avec les premiers ryzen la fréquence de la ram a une forte influence (des différences d'une dizaine d'FPS mine de rien... Enfin a l'époque où j'avais ryzen)
Donc non avec ryzen y'a un intérêt certain de monter plus haut :)
Après les tarifs montent en flèche avec la fréquence dès lors qu'on dépasse les 3200MHz d'où la moyenne de 3000/3200

Enfin il est bon de savoir l'utilisation, comme dit plus haut : juste pour du jeux 16go seront amplement suffisant et pour de la lourde appli pourquoi pas partir sur les 32...

Qu'est ce que tu entend par tarif agressif, je suis sous intel donc la fréquence je m'en tape mais je serai pas contre de passer a 32go, du coup si ça t'intéresse j'ai deux fois 8go en 3200 de flareX... Un pti échange avec plus où moins de sous ca peut être faisable :)


Merci pour l'info c'est bon à savoir.
Les 3000-3200mhz sont à mon sens le meilleur rapport qualité prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Yo ryzen 1 c'est 2666 stock ou 3200 oc.

Les écarts sont pas si important que ça mais ça joue quand même comme le dit Bbert.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que Bbert fait ressortir en premier lieu l'usage, et je suis bien d'accord avec lui.

J'ai 16 Go de GSkill TridentZ 3200 MHz sur mon Pc de jeu pour jouer à Arma3, et dans ce cas, je peux confirmer qu'il y a une vraie différence avec de la Crucial à 2400 MHz

J'ai essayé 4 Go de Crucial à 2400 MHz sur un PC en chambre ... et c'est parfait.

Pour Ryzen, il faut vérifier de façon systématique la présence de la RAM sur la liste de compatibilité du BIOS de la CM.
Avec les mises à jours successives on est probablement sorti du mode loterie qui prévalait au départ [je le sais, j'ai joué ... plusieurs fois!], mais plus la fréquence / la quantité augmente plus le risque est grand d'être "out".


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jash @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 18 mars 2007
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
un ryzen1700x, une 1070 et un ecran 1440p ce sera pas pour des tableurs excels et de la navigation web :p

En gros si je veux avoir la moindre chance que cette saloperie de MH world ou Nier Automata tournent à fonds la 2400 c'est pas forcément le mieux, même en quantité gargantuesque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Je pense que Bbert fait ressortir en premier lieu l'usage, et je suis bien d'accord avec lui.

J'ai 16 Go de GSkill TridentZ 3200 MHz sur mon Pc de jeu pour jouer à Arma3, et dans ce cas, je peux confirmer qu'il y a une vraie différence avec de la Crucial à 2400 MHz

J'ai essayé 4 Go de Crucial à 2400 MHz sur un PC en chambre ... et c'est parfait.

Pour Ryzen, il faut vérifier de façon systématique la présence de la RAM sur la liste de compatibilité du BIOS de la CM.
Avec les mises à jours successives on est probablement sorti du mode loterie qui prévalait au départ [je le sais, j'ai joué ... plusieurs fois!], mais plus la fréquence / la quantité augmente plus le risque est grand d'être "out".


Ca me donne encore plus envi de changer ma 2100mhz ^^
Vite vite le CES et la sortie des nouveau ryzen ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jash @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 18 mars 2007
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
les nouveaux ryzen... je pars de tellement loin que même la première génération fera l'affaire pour moi.
enfin j'espère Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Vu ton cpu de base ça sera déjà un bon (ca va te changer ^^). Apres c'est toujours pareil, c'est une question de budget.
Il vaut mieux (si possible) dépenser un peu plus pour garder plus lgts (sauf super affaire de fou)

Avoir une super CG mais bloqué à cause du CPU/Ram limitant c'est chiant. J'ai jamais vu Assassin creed Odyssée utiliser + de 84% de ma CG (au mieux), par contre le pross lui il est entrain de crever...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message MSI RTX 4090 SUPRIM X VS RX 7900 XTX : quelle est la rein... jonh Cartes Graphiques 6 28 novembre 2023 à 14:10