EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Panne "théorique" pc portable , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
C’est toujours l’icc le problème. Même si le problème vient d’un photon gamma provenant d’un rayonnement cosmique issu de l’absorption d’une étoile géante par un trou noir à l’autre bout de l’univers, l’icc est en tort parce qu’il a posé le portable à cet endroit alors qu’en le posant 5 cm plus à droite, le photon n’aurait pas détruit LE transistor absolument essentiel dans le cpu qui empêche désormais le fonctionnement du pc. Mais c’est un cas extrême, le café renversé est un poil plus courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
salut

dans ton arbre des causes , il y a la voie logiciel , je l'ai connue plantage magistral de la machine et perte du secteur de démarrage du hdd .

surtension aussi possible via l'équipement connecté , donc avant de partir de folles hypothèses , ton prof vous aurez déjà au moins du donner la référence de la machine en question , pour que vous puissiez connaitre le type de machine ( surtout l'architecture interne ) .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
Vous partez tous du postulat que l'interface chaise-clavier a raison.

Or l'interface chaise-clavier est par définition fourbe, et menteuse.
TOUJOURS, entends bien : TOUJOURS remettre en question sa déclaration quant aux circonstances dans lesquelle est survenu l'incident.
90% des incidents/panne proviennent de cette interface.

Dans le désordre, cas possibles :
- au cours d'une présentation sur un projo, bascule sur l'affichage projo et simple oubli de remettre sur l'affichage écran
- le café (coca, whatever) qui verse sur le clavier. l'utilisateur aura pris soin de nettoyer et de ne rien dire évidemment pour ne pas s'en prendre une. carte mère HS. Les effets d'un liquide versé sur le clavier d'un laptop sont bien souvent à rettardement, le temps que ça solidifie en une pâte sucrée et que ça chauffe bien avant de crâmer. C'est peut être donc bien arrivé pendant une présentation, l'interface ne ment pas forcément sur tous les points.
- les collègues ont eu un nouveau laptop top tendance, mais pas notre interface chaise-clavier, qui aura pris soin de forcer le destin par tout moyen lui permettant d'atteindre son dessein, éventuellement avec l'appui d'autres interfaces.
- l'utilisateur a voulu installer macos/linux/whatever en double boot avec son windows pro, mais il a bousillé l'UEFI. Car s'il se considère souvent comme ayant une technicité au dessus de la moyenne, l'interface ne maitrise pas grand chose bien souvent. Certaines carte mères cheap ou 1ère génération post UEFI n'ont alors plus d'affichage et pas de code d'erreur.
- etc... je laisse libre cours à ton expérience^wimagination.

Toute ressemblance avec des cas ayant réellement existé n'est que fortuite.

C'est ce que je souhaitais identifier dans le questionnaire Très content
"Ça marche pas !" Combien de fois nous l'avons entendu Question
"Avant ça marchait, maintenant c'est cassé " Roulement des yeux : avant quoi ? avant une action de ... l'icc

Ceci dit, une retour de l'auteur du post serait le bienvenu afin d'avoir des premiers retours de son ressenti.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
dans ton arbre des causes , il y a la voie logiciel , je l'ai connue plantage magistral de la machine et perte du secteur de démarrage du hdd .

Si tu perds/corromps la mbr ou la gpt, ton pc n'est certes plus utilisable en l'état, mais il affiche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas MILLES merci car ça me permet d'élargir les champs des possibilités =)

Question conne que veux dire l'acronyme "ICC"? =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
kaillros a écrit:
En tout cas MILLES merci car ça me permet d'élargir les champs des possibilités =)

Question conne que veux dire l'acronyme "ICC"? =)


M'sieur il fait que parler à sa voisine au lieu de suivre ! Clin d'oeil
Interface Chaise Clavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2018 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmm pour moi ICC = Ice Crown Citadelle ce qui n'a strictement rien a voir Très content Très content Puis pour la voisine elle me fait de l'oeil... mais je me concentre sur mon clavier promis! Sourire Sourire

Bon voilà ce que j'ai fait ça ma l'air pas trop dégueulasse je pense...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40