EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

site fiable ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
désolé de creer un post uniquement pour ça, mais je ne trouve pas sur cowcot ...

je viens de decouvrir un site (peut etre certains d'entre vous le connaisse depuis longtemps,mais moi je viens de le decouvrir) , mais c'est pour etre sûr que ce ne soit pas un site bidon

1erment,parce que je trouve que l'interface du site est plutot "grossier " (je sais pas, ca fait pas super serieux leur interface) , et de 2 ,parce que " Copyright © 2005 - 2018 Instant Gaming - Instant Gaming Ltd - Hong Kong " .... et de 3 , les avis de clients sur ce site depuis d'autres sites internet me paraissent assez "basics",et on dirait qu'ils repetent tous la meme chose (bots ?)...

donc, est que "instant gaming" est vraiment fiable ? car les prix font piquer les yeux ^^ , ils vendent des codes a mettre dans diverses plateformes de jeux ..

bref, me confirmez vous qu'il n'y a pas de problemes avec ce site svp ? >>> https://www.instant-gaming.com/fr/

derniere question, si j'achete un code pour installer un jeux a prix reduit,et si je formate dans le futur, puis je encore utiliser ce code indefiniment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Ce site est sujet à polémique sur la provenance de leurs codes ou sur le respect de la législation française mais je n'ai jamais eu de souci avec eux et 90% des jeux que j'achète depuis cinq ans, viennent de ce site.
Pour la question du code, bien sûr que tu le gardes si tu formates ton PC. Quand tu utilises un code, c'est sur une des plateformes dématérialisées. Donc ton jeu est ajouté à ta bibliothèque sur Steam, Origin, Battlenet, Uplay ou autre, donc pas lié à ton PC mais à ton compte de joueur sur la plateforme.

EDIT: L'interface que tu trouves grossière et pas très sérieuse est très bien en soi. Ils se sont inspirés des interfaces des clients steam et autres ce qui permet aux joueurs d'être sur un site qui a un look familier pour eux.


Dernière édition par maptiviou le 28 décembre 2018 à 15:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
bien sûr qu'il est fiable, c'est un des sites principaux de revente de jeux
J'ai pas loin d'une dizaine de jeux achetés chez eux et jamais eu le moindre souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme mes vdd : site on ne peut plus fiable
Après les prix sont plutôt honnêtes comparé à ceux qui sont plutôt connu pour utiliser des clés volées etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
ok les cowcotboys ! merci pour vos reponses rapides :) (je ne connaissais pas ce site) , je vais donc de ce pas, me commander bf5 pour 30€ ! ^^ et un add on de skyrim a 5€ vendu 20€ sur steam ....
le truc, c'est que je n'ai aucune confiance lorsqu'il s'agit des chinois (ne voyez aucune notation pejorative ,voir raciste svp !! ) , car bon les chinois, c'est les rois de l'arnaque ! :p

ok pour les codes, mais c'est a cause des prix que j'avais un doute,car les prix sont tellement bas, que je me suis dis peut etre le code tu l'utilises qu'une fois, surtout venant de chine ...

bonne journée, et encore merci ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4anthony6 @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 juin 2018
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Site ultra fiable, mais je pense qu'on peut qualifier ça de "marché gris".
Les studios de développement ne toucheront pas d'argent des licences que tu achèteras sur ce site. C'est pourquoi je te conseille lorsque les studios sont petits et prometteurs, d'acheter directement le jeu sur une plateforme où le studio pourra en tirer bénéfice Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est fiable, mais il n'y a pas de TVA et les éditeurs ne sont pas correctement rémunérés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
ok, c'est noté pour les petits editeurs , merci de vos conseils ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11591pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
C'est fiable, mais il n'y a pas de TVA et les éditeurs ne sont pas correctement rémunérés


Comme sur steam quoi? Ou pire?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Instant-Gaming, G2A, Kinguin et compagnie ... Le marché gris mais qui fonctionne tellement bien qu'ils financent des équipes E-Sport et autres streamers.

Comme on ne peut pas savoir si les clés viennent de marchés honnêtes, on ne peut pas dire qu'a l'instar des grandes boites on fait de l'optimisation fiscale en achetant chez eux ou on arnaque simplement les devs etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
flo13270 a écrit:
C'est fiable, mais il n'y a pas de TVA et les éditeurs ne sont pas correctement rémunérés


Comme sur steam quoi? Ou pire?


on paye la TVA et 70% du prix HT revient à l'éditeur avec steam (il me semble que canard PC avait fait un article là dessus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour bf V je l'ai pris il y a moins d'une semaine a 30€ direct sur origin.

Sinon pour les jeux en général je jette un œil sur dlcompare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeLaMouk @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 28 septembre 2017
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
flo13270 a écrit:
C'est fiable, mais il n'y a pas de TVA et les éditeurs ne sont pas correctement rémunérés


Comme sur steam quoi? Ou pire?


on paye la TVA et 70% du prix HT revient à l'éditeur avec steam (il me semble que canard PC avait fait un article là dessus)


D'après les Echos, la part de bénéf de 30% de steam lors d'une vente devrait être revue (à la hausse sûrement).
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0600338488051-steam-le-geant-de-la-vente-en-ligne-de-jeux-video-pc-attaque-de-toutes-parts-2232350.php

Perso, j'ai jamais eu aucun problème avec IG. Par contre, si faut cracher sur la concurrence, G2A, je recommande pas, j'ai eu affaire à leur service client, la réactivité était pas top, je me suis fait "rembourser" mon jeu avec des crédits du site (pas d'autre choix possible), crédits que je n'ai jamais pu utiliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2018 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
De plus en cas de soucis avec une clé, il réagisse très vite et dans le bon sens, avec souvent un cadeau à la clé, ca m'était arrivée avec un jeu, il m'ont offert le 2 avec. Après comme mes VDD, ce site et ses cles font sujet à debat. En meme steam ne serait pas devenu aussi cher et aussi bordel, peut être que ce genre de site n'aurait pas émergé….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11591pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 décembre 2018 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
JoeLaMouk a écrit:
flo13270 a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
flo13270 a écrit:
C'est fiable, mais il n'y a pas de TVA et les éditeurs ne sont pas correctement rémunérés


Comme sur steam quoi? Ou pire?


on paye la TVA et 70% du prix HT revient à l'éditeur avec steam (il me semble que canard PC avait fait un article là dessus)


D'après les Echos, la part de bénéf de 30% de steam lors d'une vente devrait être revue (à la hausse sûrement).
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0600338488051-steam-le-geant-de-la-vente-en-ligne-de-jeux-video-pc-attaque-de-toutes-parts-2232350.php

Perso, j'ai jamais eu aucun problème avec IG. Par contre, si faut cracher sur la concurrence, G2A, je recommande pas, j'ai eu affaire à leur service client, la réactivité était pas top, je me suis fait "rembourser" mon jeu avec des crédits du site (pas d'autre choix possible), crédits que je n'ai jamais pu utiliser.


Ils devraient revoir leur marge à la baisse à cause d'epicgames qui lance une plateforme où il laisse 83% (je ne suis pas très sûr du chiffre... l'age...) , aux créateurs de jeux. Si tu le développe sur UE4 ils renoncent en prime aux 5% prévus sur les jeux dev sur leur soft.
J'ai lu ça sur canardpc également.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Site marchand perdu... Mistinguette NomadesLand 9 27 janvier 2024 à 09:11
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Site de téléchargement légal de film ? fabian123 Questions diverses... 5 24 novembre 2023 à 08:23
Pas de nouveau message Site qui recense les tailles réelles des disques durs ??? Jajas Composants 2 12 novembre 2023 à 09:58