EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Question Existentielle] L'avenir de l'Homme dans 30 ans , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
ké ?

https://www.inegalites.fr/Une-personne-sur-sept-n-a-pas-acces-a-l-electricite-dans-le-monde?id_theme=26


Après pour le reste tu as raison, les considérations que j'ai mis en exemple sont des considérations de "riche niveau financier" à l'échelle de la planète mais bon c'est bien cette population qui impacte le plus l'environnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
la solution a beaucoup de choses serait de faire une régularisation des naissances moins de population moins de pollutions moins de problème énergétique moins de problème sur la nourriture et les matière première .
la solution est simple et ne coute rien pour la mettre en place à part des couilles pour lancer le projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
gsmer a écrit:
ké ?

https://www.inegalites.fr/Une-personne-sur-sept-n-a-pas-acces-a-l-electricite-dans-le-monde?id_theme=26


Après pour le reste tu as raison, les considérations que j'ai mis en exemple sont des considérations de "riche niveau financier" à l'échelle de la planète mais bon c'est bien cette population qui impacte le plus l'environnement.


Faut pondérer gsmer.
Accès à 0.5KW ce n'est pas vraiment un accès au confort. Chez nous c'est 6 mini voire 9 ou 12 KW pour la plupart. Avec 1/2 KW, tu fais rien tourner et quand t'as pas les ronds pour te payer des leds ben avec 2 lampes tu as déjà plus de quoi faire tourner une plaque électrique pour manger ou un p'tit réchaud pour te chauffer voire un p'tit clim pour survivre à 55°C. Il y a une étude du CNRS sur la question mais il faudrait que je fouille pour la retrouver. C'est en ce sens que ma réflexion est pondue.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense, contrairement à gsmer, que le capitalisme va sauver la planète ! En effet, à un moment, ça va devenir tellement rentable de se préoccuper du long terme ou du très long terme que les super riches vont s’investir dans cette voie là, pas par humanisme ou par charité envers les autres mais parce que c’est là que se trouveront les meilleurs rendements !
Mais ce sera trop tard pour la plus grosse partie des êtres humains... surtout ceux qui sont déjà en difficulté actuellement, ceux-là vont vraiment souffrir avant de devoir, soit quitter la terre où ils vivent ou plutôt survivent actuellement, soit mourir sur place. Mais ils n’auront souvent nul endroit pour les accueillir, les indigènes étant réticents à partager des ressources qui se réduisent également chez eux.

Il faut que j’arrête de participer à ce genre de discussions, je suis de plus en plus pessimiste. Ou plutôt, j’arrive de moins en moins à simuler un minimum d’optimisme dans mes propos, mon nihilisme profond reprenant de plus en plus vite le dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
la solution est simple et ne coute rien pour la mettre en place à part des couilles pour lancer le projet


bein non ca ne coute pas rien, le systeme capitaliste est un systeme exponentiel, si tu regules la demographie, le systeme s'ecroule ... donc pour l'instant, tant que ce systeme ne change pas, comme disent les plus illuminés >>> le mur ... donc si le capitalisme tombe, le communisme reviendra en force .. on a pas 36 model de société ,et je crois que le communisme, personne n'en veut, puisque la liberté individuelle est devenue mere de toute les vertues ....

quand a ceux qui sont optimistes sur les energies renouvelables etc .. tant mieux, m'enfin, il y a aura l'avant, et l'apres petrole, car comme disent les experts, vous pouvez additionner toutes les energies "vertes", renouvelables,propres (eoliens solaire geotermie etc ..) , cela ne remplacera jamais l'energie produite par le petrole .... bref, un retour a la grotte pourait peut etre ne pas nous faire de mal ...

moi je pense comme legraude, certains,ont maintenant les moyens de vivre dans des villages fortifiés ... en regardant du haut de leur balcons dorés, les autres ... dont soyez en sur, ils en ont rien a foutre de les voir crever ... au contraire, ca les arrange .. c'est l'histoire de toute notre humanité,et de quasi toutes les guerres mondiales ...

quand a l'IA, si ils sont capables de faire tourner maintenant les bourses mondiales avec des processeurs, pour que les marchés puissent s'autoreguler et ne pas s'effondrer, car plus personne ne peut contoler l'activité de 7 milliards d'humains, alors imaginez a 9,12,15 MDS ... alors l'IA sera peut etre capable de "s'autogerer ", et donc on peut imaginer le pire >> soit matrix, soit terminator, on a le choix, mais le but sera le meme ... enfin d'ici la, je pense qu'on aura de la marge , mais les lignes rouges ont toujours été franchies (parce qu'il y a toujours eu des apprentis sorciers), dans le plus grand des secrets,que croyez vous que font les gvts dans leur bases souterraines inaccessibles au public ? ...

de toute façon, la plupart des scientifiques parlent d'un futur d'humain a moitié humain et a moitié robot ... donc bon ... soyons prets ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
je suis de plus en plus pessimiste


tant mieux legraude, cela veut dire que ton cerveau est en bonne santé :) les pessimistes sont les realistes qui arrivent a analyser le moment present, les optimistes sont des reveurs qui pensent a un futur qui n'existe pas ... je veux pas etre mechant, mais il faut etre sacrement illuminé pour etre optimiste actuellement ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, je ne crois pas que les riches n’en ont rien à faire des pauvres. Déjà, ils sont nombreux à donner beaucoup à des œuvres philanthropiques, et pas seulement à cause des avantages fiscaux, mais aussi, pour les plus cyniques, parce qu’il faut bien des clients quand on a des choses à vendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Image 13384
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Soleil vert, un avenir qui paraissait totalement incroyable à l’epoque. Et de nos jours, ça semble un avenir probable dans un délai malheureusement très court.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je pose ça la, a regardez si vous le trouvez : La planète est-elle (vraiment) foutue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2018 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
C’est de ça dont tu parles ?

https://m.youtube.com/watch?v=vfvyGmIwsAA

Je n’ai pas encore eu le temps de le regarder mais il faudrait que je le fasse, je pense. Mais Carole Rousseau, j’ai du mal, beaucoup de mal. Surtout avec sa voix. Et puis C8, ça me met le doute aussi... Très content mais je vais le regarder. Mais pas ce soir, enfin cette nuit, vu l’heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2018 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
Dans 30 ans, toujours au même point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2018 à 03:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un ancien ministre de l'environnement qui le dit:

" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">

Sinon la vraie grande question: dans 30 ans, il sera sorti GTA 6?




Dernière édition par OMGimag33k le 23 avril 2019 à 22:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2018 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Non, il sort dans une poignée d'années. La vrai question est : est-ce que Star Citizen sera sorti dans 30 ans ? Très content
Non, je ne me moque pas. C’est juste que, vu la formulation du post précédent, je me suis senti obligé de la faire.

Bon, si maintenant, il pouvait vraiment ne pas sortir dans trente ans, ça m’arrangerait quand même... pas sûr d’être encore là dans 30 ans, moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2018 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
au niveaux des dégâts sur la planète c'est quasiment irrécupérable sauf si on arrête tous se qui fait du gaz a effet de serre et que l'on consomme normalement les produits du quotidien .donc c'est pas prêt d'arriver .
personne veut se frustrer ou faire un effort comme dit plus haut (régularisation des naissances ) le communisme pour nous européens est mal vu mais pour les pays de l'est par exemple arménien mon voisin et plusieurs autre arménien que je connait dit regrettez l'URSS car il vivait mieux a cette époque (niveau nourriture chauffage et travail.
Après je suis loin d'être pro coco mais je pense sincèrement que nos plus gros problème sont le nombre qu'on est et la n'ont logique de comment l'on vie par exemple avoir un nouveau portable tous les ans alors que l'autre marche très bien j’ai beaucoup de mal à comprendre cette façon de consommé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31