EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis utilisation waterblock CM + 1rst loop

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Agilobat @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 30 décembre 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2018 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je voudrais utiliser un waterblock de carte mère seulement a des fins esthétique ( ou trouver un waterblock qui ferait le même effet ).

Exemple de waterblock : https://www.ekwb.com/shop/ek-fb-msi-x470-m7-rgb-monoblock


Mon but serait de le fixer sur le bas du boitier ( carré vert en bas a droite de l'image jointe ).

Je pense pas qu'il y ai de problème particulier tant que je trouve un moyen de le fixer en empêchant les vibrations, ca devrait pas poser de probleme.

Par contre est ce que ca pourrait gêner pour le drainage ? A votre avis ou dois-je mettre les valves dans la loop ? ( je pense en mettre une parmi les 3 crois que j'ai mis sur l'image.)

Sinon si vous avez des avis à donner sur la loop, rien n'est encore commandé c'est encore en période de réflexion. Faut encore que je fasse des mesures précises, le radiateur va me faire galérer

Rouge : Composant & waterblock
Bleu : tuyeau
Violet : partie non visible
Croix : valve de drainage

Image 13392
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2018 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Que je comprenne bien.
Tu veux installer un waterblock cpu en bas du boitier juste pour faire joli... Choqué
Et le but final de faire ça ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2018 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Je viens de cliquer sur ton lien et le prix du WB m'a choqué... EK vous prends vraiment pour des gros cons quand même. Si tu veux ce genre de circuit il y a de plus en plus de moddeurs qui en font juste en plexi (PMMA) et ça sert aussi de réservoir, je serais toi je commencerais déjà par creuser cette piste.


Dernière édition par SiZZiGY le 30 décembre 2018 à 14:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2018 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
@ Bbert : Je dirais pour faire joli Moqueur
Chacun ses goûts !
Par contre, pour vider le circuit, ça risque de compliquer les choses vu que ta vanne ne sera pas le point le plus bas du circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2018 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre moi ce que attire mon attention c'est les entrées du radiateur en bas de ce dernier et pas en haut. En plus de risquer de créer une maxi bulle, au moment de la vidange tu va vider ce dernier monté sur la machine alors qu'il est tellement plus simple de vider les quelques tuyaux pour ensuite mettre des bouchons et aller le vider tranquillement ailleurs que dans la tour.

Mais bon c'est personnel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2018 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Fou silence radio Fou


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Agilobat @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 30 décembre 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2018 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Que je comprenne bien.
Tu veux installer un waterblock cpu en bas du boitier juste pour faire joli... Choqué
Et le but final de faire ça ???


Faire jolie :) ? Je cherche a reproduire l'effet des réservoir qu'on monte sur les boitiers mais en plus petit et sur la face du bas.

SiZZiGY a écrit:
Salut!
Je viens de cliquer sur ton lien et le prix du WB m'a choqué... EK vous prends vraiment pour des gros cons quand même. Si tu veux ce genre de circuit il y a de plus en plus de moddeurs qui en font juste en plexi (PMMA) et ça sert aussi de réservoir, je serais toi je commencerais déjà par creuser cette piste.


C'est vrai que les prix sont abusés, j'ai pris le premier lien en exemple, après quand on est pas a 100-200 eu près dans une loop..

Par rapport au réservoir c'est exactement ce que je cherche, mais je dois pas bien le faire du coup. J'ai bien vue des tutos mais je préférè travailler d'autre aspect de ma loop et perdre 100 eu dans un bock déjà fait que de prendre beaucoup de temps sans être sûr du résultat ( ça viendra plus tard les custom waterblock )

LeGraude a écrit:
@ Bbert : Je dirais pour faire joli Moqueur
Chacun ses goûts !
Par contre, pour vider le circuit, ça risque de compliquer les choses vu que ta vanne ne sera pas le point le plus bas du circuit.


Ouai c'est ce que je pense, apres si j'installe non pas une mais deux valves à savoir celle après la pompe et celle avant la CG, ca me permettrait de laver le block ainsi que le rad facielement hors du PC, ainsi éviter le probleme de bulle que soulève
SiZZiGY a écrit:
Par contre moi ce que attire mon attention c'est les entrées du radiateur en bas de ce dernier et pas en haut. En plus de risquer de créer une maxi bulle, au moment de la vidange tu va vider ce dernier monté sur la machine alors qu'il est tellement plus simple de vider les quelques tuyaux pour ensuite mettre des bouchons et aller le vider tranquillement ailleurs que dans la tour.


Qu'en dites vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2018 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
regarde chez hybrid cooling....il fait des réservoirs plat que tu pourrais mettre en bas....c'est moins chère

https://hybridcooling-modding.fr/fr/45-reservoir


signature
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2018 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu parles de valves, tu parles de trucs de ce genre


Pour couper la circulation d’eau à cet endroit ? Parce que moi je m’imaginais un T avec un bouchon pour laisser sortir l’eau par là lors de la vidange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Agilobat @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 30 décembre 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2018 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
regarde chez hybrid cooling....il fait des réservoirs plat que tu pourrais mettre en bas....c'est moins chère

https://hybridcooling-modding.fr/fr/45-reservoir


J'avoue sympa, mais beaucoup trop grand pour l'emplacement ou je veux le mettre, et puis j'aimerai qu'il y ai une sorte de circuit de graver à l'interieur, comme les waterblock cpu et gpu

PS: je retire pour la taille, y'en a plein de dispo

PS 2 : Mais en fait si j'ai compris ont peut mème dessiner son propre circuit à l’intérieur ? Ou c'est juste de la personnalisation style autocollant / gravure ?

LeGraude a écrit:
Quand tu parles de valves, tu parles de trucs de ce genre


Pour couper la circulation d’eau à cet endroit ? Parce que moi je m’imaginais un T avec un bouchon pour laisser sortir l’eau par là lors de la vidange.


Ouai en fait je voulais dire, un T avec une valve, comme ca j'ai juste à raccorder un tube au niveau de la valve dessinée en violet puis je pourrais faire la vidange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2018 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tu risque de galérer pas mal avec ta vidange puisque ce ne sera pas l'élément le bas de ton circuit .

SI c'est pour une question d'éclairage, prendre un réservoir plus long joliment éclairé (y en a de magnifique) sera plus simple et pratique (lors du remplissage).

Soit tu le prend avec la pompe dessous ou si tu veux quelque chose de plus "propre" tu la place avec ton système de vidange sous le cache alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:45