EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX970 sur écran 1440p ? ou changement de carte ... , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
frater @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 29 mars 2018
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
merci encore pour ces conseils, je pense que je vais quand même investir dans l'ecran gsync et laisser venir les nouveaux modèles de CG (en fait mon vieux samsung est en bout de course donc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Il parlait en 27' wqhd gsync, tu as du tn à 600 boules et de l'ips/va à 700^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2772pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Il parlait en 27' wqhd gsync, tu as du tn à 600 boules et de l'ips/va à 700^^


Oui désolé du manque de précision. Je parlais bien du 27" WQHD 144 Hz G-Sync (modèle AOC, Acer (Predator), Asus).
https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fv889-4957+fv398-7542+fv1108-6220+fc2037-1.html

Ça reste pour moi le haut du panier pour des joueurs en 1440p qui jouent avec des GPU Nvidia.

J'avoue que je suis passé du TN à l'IPS, ça n'a rien à voir mais en effet, le TN coûte bien moins cher mais le rendu des couleurs, ça ne donne pas la même chose.

Le G-Sync, c'est un investissement sur le long terme sur le coût et la technologie et on s'engage à garder le même fournisseur de GPU pendant au moins 2 générations (histoire de rentabiliser l'écran).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Investir 750 balles dans le long terme pour un 27" au lieux de partir sur du 34-35" en 21/9 me semble être un mauvais choix... Enfin chacun ces goûts.

Une fois qu'on à goûté au 21/9, revenir au 16/9 c'est un peu comme revenir à un écran cathodique de 17" Ou bien repasser d'un SSD à un HDD 7200 tours ... On en vient à oublier totalement tous les écrans 16/9 et ne plus jamais les considérer à l'achat.

Maxpoo a écrit:

Si le GPU ne peut pas afficher 60 fps, le 144 Hz n'a pas d'intérêt très clairement.
Enfin, prendre du 144 Hz si tu n'a pas le GPU qui dépasse pas les 100 ou 60 fps n'a pas de sens.



Dernière édition par SiZZiGY le 05 janvier 2019 à 15:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Investir 750 balles dans le long terme pour un 27" au lieux de partir sur du 34-35" en 21/9 me semble être un mauvais choix... Enfin chacun ces goûts.

Une fois qu'on à goûté au 21/9, revenir au 16/9 c'est un peu comme revenir à un écran cathodique de 17" Ou bien repasser d'un SSD à un HDD 7200 tours ... On en vient à oublier totalement tous les écrans 16/9 et ne plus jamais les considérer à l'achat.

Maxpoo a écrit:

Si le GPU ne peut pas afficher 60 fps, le 144 Hz n'a pas d'intérêt très clairement.



Tu as des réf à conseiller ?

Et l'écart de prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:
SiZZiGY a écrit:
Investir 750 balles dans le long terme pour un 27" au lieux de partir sur du 34-35" en 21/9 me semble être un mauvais choix... Enfin chacun ces goûts.

Une fois qu'on à goûté au 21/9, revenir au 16/9 c'est un peu comme revenir à un écran cathodique de 17" Ou bien repasser d'un SSD à un HDD 7200 tours ... On en vient à oublier totalement tous les écrans 16/9 et ne plus jamais les considérer à l'achat.

Maxpoo a écrit:

Si le GPU ne peut pas afficher 60 fps, le 144 Hz n'a pas d'intérêt très clairement.



Tu as des réf à conseiller ?

Et l'écart de prix...


G-Sync ou Freesync c'est THE question :p
Et tant qu'a faire, écran polyvalent où purement gaming? En clair IPS ou VA?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Alors grosso merdo :

Gaming pur
Le Modèle G-Sync qui est sur le point de sortir le plus prometteur : LG 34GK950G PRIX INCONNU
Le Modèle G-Sync référence de réactivité : Alienware AW3418DW 1000 balles hors soldes Pour le test de ce denier si certains douteraient du "référence en réactivité" RDV sur TFT Central et je vous en supplie épargnez moi le test des néophytes réalisé par LesNumériques... > http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_alienware_aw3418dw.htm

Polyvalent
Le modèle G-Sync très bon rapport qualité prix : Acer Predator Z35P environ 800€
Le modèle G-Sync 100Hz qui seraient très suffisants : Asus ROG Strix XG35VQ environ 850€

Gaming Pur "petit prix"
G-Sync mais 1080p en 34" uniquement pour le jeu, très facilement revendable 144Hz/IPS : LG 34UC79G 575€


Dernière édition par SiZZiGY le 05 janvier 2019 à 15:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Perso un 16/9 27'' en 1440p c'est parfait...
Déjà bien assez grand sans avoir besoin d'un bureau de 2m de profond, compatible avec tous les jeux et la 1080ti peut suivre en 144hz sans concessions, au dessus j'ai un vilain doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Investir 750 balles dans le long terme pour un 27" au lieux de partir sur du 34-35" en 21/9 me semble être un mauvais choix... Enfin chacun ces goûts.

Une fois qu'on à goûté au 21/9, revenir au 16/9 c'est un peu comme revenir à un écran cathodique de 17" Ou bien repasser d'un SSD à un HDD 7200 tours ... On en vient à oublier totalement tous les écrans 16/9 et ne plus jamais les considérer à l'achat.

Maxpoo a écrit:

Si le GPU ne peut pas afficher 60 fps, le 144 Hz n'a pas d'intérêt très clairement.
Enfin, prendre du 144 Hz si tu n'a pas le GPU qui dépasse pas les 100 ou 60 fps n'a pas de sens.



27 ou 35-34' en effet c'est une question de goût... et de taille de ton bureau M. Green
Ça dépend à quoi tu joues, mais moi le 21/9 honnêtement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Le 27' 1440p ips gsync 144/165hz chez aoc je l'ai eu à 600 out l'année dernière avec promo.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bradford a écrit:
Perso un 16/9 27'' en 1440p c'est parfait...
Déjà bien assez grand sans avoir besoin d'un bureau de 2m de profond, compatible avec tous les jeux et la 1080ti peut suivre en 144hz sans concessions, au dessus j'ai un vilain doute.


Mon bureau ne fait pas 2m de profondeur, l'écran est compatible avec tous les jeux, sinon tu as la simple fonction d'afficher en 16/9, en 144Hz réels (pas du VA à 12ms qu'on vous dit capable d'afficher 144Hz alors que vous plafonnez à 80 Clin d'oeil ) Et pour le doute rien de tel qu'un test nature de plusieurs semaines avec les deux écrans. Les rares collègues qui sont revenus en arrière c'est ceux dans l'ultra compétition pour CS ou SC mais ils m'ont tous dit qu'ils n'ont qu'une seule envie c'est que ce format devienne le standard.

Mais bon, si on n'aime pas la glace qu chocolat on ne peut rien y faire, c'est comme ça, ici c'est pareil... M'enfin, il n'y en a pas bcp qui n'aiment pas le chocolat Très content

PS : Je n'ai rien contre les 27" hein, j'envisage l'achat d'un très prochainement en écran secondaire pour le coller au 34" car le 24 à côté fait tâche, je trouve ce format très bien mais en écran principal j'ai fais le choix du 21/9 que je trouve très chouette :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tyra a écrit:
Salut, sujet intéressant car j'étais dans ta situation il y a encore peu. Je vais te partager ma vision la dessus. Avant de passer sur une rtx 2080, j'avais également une gtx 970 que j'utilisais sur un écran 1080p 27''. Par la suite j'ai craqué sur un énorme écran AOC 35'' en 3440x1440 gsync 100hz.

Je te cache pas que j'avais très peur des perfs de ma 970 sur cet écran. Et finalement j'étais plutôt agréablement étonné par les perfs qu'elle tenait. Alors bien Jia tout de suite oublié les réglages ultra sur tous les gros jeux. (je joue principalement à des rpg assassin's creed, the witcher, tomb raider...) et la carte arrivait à tenir 45-55+ fps constant selon les jeux. Donc je trouve que pour une résolution aussi élevée c'était plutôt correct.

Maintenant j'ai investi dans une RTX pour être à l'aise mais tout ça pour dire que si tu a pas peur de baisser les graphismes pour garder de la fluidité ta cg tiendra le coup sur un écran qhd mais pas à 100+ fps bien sur


Bonjour bonjour ! Je me permets de faire un petit écart dans le sujet et te demander à combien du plafonne et à quel niveau de graphisme, avec ta RTX 2080 (et le modèle que tu as choisi par la même ?).

Je m'explique, je suis exactement dans le même cas que toi : même écran que j'ai acquéri il y a quoi... deux semaines à tout casser, et "même envie de passer à plus haut en GPU", sachant que j'ai une 1070. Et j'avoue que pour le moment, bien que cela reste agréable en ultra sur des jeux tels que World of Warships, Witcher III ou GTA V, pour des jeux tels que CS ou encore BO4 Multi/Blackout, je trouve ça un poil léger en terme de réactivité, quand bien même le Gsync est actif..

Donc je me tâtais à prendre une RTX 2080 sachant que j'ai encore mon 24' TN 1080p 144Hz en secondaire, mais certains m'ont conseillé la 2080Ti direct... Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'après toi, ou bien aux vues de ton retour sur xp avec la 2080 et l'Agon 35', ça fait le café tranquillement ? (idem une idée des températures atteintes ? Oui je sais beaucoup beaucoup de question mais je suis très méticuleux dans le choix de mes compositions... ^^')

EDIT : de ce que je lis depuis que j'ai posté ce message, beaucoup de gens pensent la 2080 comme étant "non-futurproof" comparé à une 2080 Ti qui, bien qu'elle soit + chère, dispose d'un gap de performance non-négligeable et donc plus pérenne... Je suis largué sur ce que je devrais faire ^^


Dernière édition par H4NNIBALISM le 05 janvier 2019 à 18:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:

Le Modèle G-Sync référence de réactivité : Alienware AW3418DW 1000 balles hors soldes Pour le test de ce denier si certains douteraient du "référence en réactivité" RDV sur TFT Central et je vous en supplie épargnez moi le test des néophytes réalisé par LesNumériques... > http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_alienware_aw3418dw.htm

Je ne vois pas ce que tu reproches à LesNumériques. C’est un super site ! Bon, on n’apprends rien mais qu’est-ce qu’on se marre ! Enfin, pour moi, c’est un des meilleus sites d’information humoristique geek. Enfin, tu peux enlever information !!!
Mort de Rire

Pour ce qui est de choisir entre 16/9e et 21/9ème, c’est pas la profondeur du bureau qui est déterminante mais plutôt sa largeur. Et puis, il y aussi le fait que dans ces tailles, on a du mal à avoir des écrans qui ne sont pas courbés et, là, il y en a qui n’aiment pas ces écrans courbés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:

Je ne vois pas ce que tu reproches à LesNumériques. C’est un super site ! Bon, on n’apprends rien mais qu’est-ce qu’on se marre ! Enfin, pour moi, c’est un des meilleus sites d’information humoristique geek. Enfin, tu peux enlever information !!!


Je ne suis pas sûr de te comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
C’est pourtant clair !!! LesNumeriques est un site qui me fait rire par ses test qui sont remplis de portnawak !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
C’est pourtant clair !!! LesNumeriques est un site qui me fait rire par ses test qui sont remplis de portnawak !


Tu me rassures... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26