EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX970 sur écran 1440p ? ou changement de carte ... , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
C’est pourtant clair !!! LesNumeriques est un site qui me fait rire par ses test qui sont remplis de portnawak !


Voilà ce qui arrive quand on oublie les Sans commentaire Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
C’est vrai ! Mais j’harrive pa a meuh fère à sette nouvaile gramêre !!!! Sans commentaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tyra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 06 mai 2012
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2019 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
H4NNIBALISM a écrit:
Tyra a écrit:
Salut, sujet intéressant car j'étais dans ta situation il y a encore peu. Je vais te partager ma vision la dessus. Avant de passer sur une rtx 2080, j'avais également une gtx 970 que j'utilisais sur un écran 1080p 27''. Par la suite j'ai craqué sur un énorme écran AOC 35'' en 3440x1440 gsync 100hz.

Je te cache pas que j'avais très peur des perfs de ma 970 sur cet écran. Et finalement j'étais plutôt agréablement étonné par les perfs qu'elle tenait. Alors bien Jia tout de suite oublié les réglages ultra sur tous les gros jeux. (je joue principalement à des rpg assassin's creed, the witcher, tomb raider...) et la carte arrivait à tenir 45-55+ fps constant selon les jeux. Donc je trouve que pour une résolution aussi élevée c'était plutôt correct.

Maintenant j'ai investi dans une RTX pour être à l'aise mais tout ça pour dire que si tu a pas peur de baisser les graphismes pour garder de la fluidité ta cg tiendra le coup sur un écran qhd mais pas à 100+ fps bien sur


Bonjour bonjour ! Je me permets de faire un petit écart dans le sujet et te demander à combien du plafonne et à quel niveau de graphisme, avec ta RTX 2080 (et le modèle que tu as choisi par la même ?).

Je m'explique, je suis exactement dans le même cas que toi : même écran que j'ai acquéri il y a quoi... deux semaines à tout casser, et "même envie de passer à plus haut en GPU", sachant que j'ai une 1070. Et j'avoue que pour le moment, bien que cela reste agréable en ultra sur des jeux tels que World of Warships, Witcher III ou GTA V, pour des jeux tels que CS ou encore BO4 Multi/Blackout, je trouve ça un poil léger en terme de réactivité, quand bien même le Gsync est actif..

Donc je me tâtais à prendre une RTX 2080 sachant que j'ai encore mon 24' TN 1080p 144Hz en secondaire, mais certains m'ont conseillé la 2080Ti direct... Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'après toi, ou bien aux vues de ton retour sur xp avec la 2080 et l'Agon 35', ça fait le café tranquillement ? (idem une idée des températures atteintes ? Oui je sais beaucoup beaucoup de question mais je suis très méticuleux dans le choix de mes compositions... ^^')

EDIT : de ce que je lis depuis que j'ai posté ce message, beaucoup de gens pensent la 2080 comme étant "non-futurproof" comparé à une 2080 Ti qui, bien qu'elle soit + chère, dispose d'un gap de performance non-négligeable et donc plus pérenne... Je suis largué sur ce que je devrais faire ^^


Salut, j'ai choisi la 2080 et pas la ti simplement pour l'écart de prix. J'ai eu ma 2080 à 769€. Ça faisait longtemps que j'attendais une offre sur une 1080 ti mais vu que les prix ne baissaient pas ( j'espérais en trouver une à 600 650) Quand j'ai vu l'offre sur la 2080 je me suis dis, pour 50€ de plus qu'une 1080 ti, pourquoi pas prendre la nouvelle gén avec les nouvelles techno même si pour l'instant on peut pas trop en profiter.

Niveau perf je n'ai rien à redire. Au moment où je l'ai acheté je jouais à assassin's creed odyssey et clairement ma 970 peinait vraiment à faire tourner le jeu. Je tournais à 30 40 en médium. Ensuite j'ai branché la 2080 et la le jeu s'est mis auto en ultra 60+ constant. Je me suis empressé d'aller tester sur les autres gros jeux et c'était juste magnifique. 80+ sur the witcher 3 avec le pack texture 4k de halk hogan si tu connais. Tomb raider pareil (attention juste à l'aliasing qui bouffe énorme). Mais à part ça tous les jeux auquel je joue tourne du feu de dieu. Et je n'ai qu'un i5 7500. Donc avec un meilleur proco ça tournerais encore mieux.

Donc au final je ne regrette pas du tout mon achat.

Edit: Le modéle que j'ai est MSI 2080 Ventus OC, les températures ne dépassent pas 65° sur les triples A. et sur les jeux un peu anciens ça tourne à 50° 55° rarement plus. A noter que j'ai 6 ventilos dans mon boitier (corsair crystal 470) qui me permet d'avoir un flux d'air optimal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2019 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Tyra a écrit:
Edit: Le modéle que j'ai est MSI 2080 Ventus OC, les températures ne dépassent pas 65° sur les triples A. et sur les jeux un peu anciens ça tourne à 50° 55° rarement plus. A noter que j'ai 6 ventilos dans mon boitier (corsair crystal 470) qui me permet d'avoir un flux d'air optimal.

Tu n'as plus qu'à changer ton i5 7500 pour un i7 7700K et gagner encore pas mal de fps sur les gros jeu et exploiter pleinement ta 2080
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tyra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 06 mai 2012
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2019 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Tyra a écrit:
Edit: Le modéle que j'ai est MSI 2080 Ventus OC, les températures ne dépassent pas 65° sur les triples A. et sur les jeux un peu anciens ça tourne à 50° 55° rarement plus. A noter que j'ai 6 ventilos dans mon boitier (corsair crystal 470) qui me permet d'avoir un flux d'air optimal.

Tu n'as plus qu'à changer ton i5 7500 pour un i7 7700K et gagner encore pas mal de fps sur les gros jeu et exploiter pleinement ta 2080


Pourquoi 7700k et pas un plus recent ? il y a pas des soucis de chauffe sur le 7700k il me semble avoir lu ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
comme ca il change pas de CM. économie et le gain reste interessant pour la somme mise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2019 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tyra a écrit:
Pourquoi 7700k et pas un plus recent ? il y a pas des soucis de chauffe sur le 7700k il me semble avoir lu ça.

Tout simplement parce que ta cm n'est pas compatible avec plus récent
Et si, il y a de la mayo aussi sur le 7700K
Suffit de le delid, une couche de conductonaut et pas de souci de chauffe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2019 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tyra a écrit:
H4NNIBALISM a écrit:
Tyra a écrit:
Salut, sujet intéressant car j'étais dans ta situation il y a encore peu. Je vais te partager ma vision la dessus. Avant de passer sur une rtx 2080, j'avais également une gtx 970 que j'utilisais sur un écran 1080p 27''. Par la suite j'ai craqué sur un énorme écran AOC 35'' en 3440x1440 gsync 100hz.

Je te cache pas que j'avais très peur des perfs de ma 970 sur cet écran. Et finalement j'étais plutôt agréablement étonné par les perfs qu'elle tenait. Alors bien Jia tout de suite oublié les réglages ultra sur tous les gros jeux. (je joue principalement à des rpg assassin's creed, the witcher, tomb raider...) et la carte arrivait à tenir 45-55+ fps constant selon les jeux. Donc je trouve que pour une résolution aussi élevée c'était plutôt correct.

Maintenant j'ai investi dans une RTX pour être à l'aise mais tout ça pour dire que si tu a pas peur de baisser les graphismes pour garder de la fluidité ta cg tiendra le coup sur un écran qhd mais pas à 100+ fps bien sur


Bonjour bonjour ! Je me permets de faire un petit écart dans le sujet et te demander à combien du plafonne et à quel niveau de graphisme, avec ta RTX 2080 (et le modèle que tu as choisi par la même ?).

Je m'explique, je suis exactement dans le même cas que toi : même écran que j'ai acquéri il y a quoi... deux semaines à tout casser, et "même envie de passer à plus haut en GPU", sachant que j'ai une 1070. Et j'avoue que pour le moment, bien que cela reste agréable en ultra sur des jeux tels que World of Warships, Witcher III ou GTA V, pour des jeux tels que CS ou encore BO4 Multi/Blackout, je trouve ça un poil léger en terme de réactivité, quand bien même le Gsync est actif..

Donc je me tâtais à prendre une RTX 2080 sachant que j'ai encore mon 24' TN 1080p 144Hz en secondaire, mais certains m'ont conseillé la 2080Ti direct... Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'après toi, ou bien aux vues de ton retour sur xp avec la 2080 et l'Agon 35', ça fait le café tranquillement ? (idem une idée des températures atteintes ? Oui je sais beaucoup beaucoup de question mais je suis très méticuleux dans le choix de mes compositions... ^^')

EDIT : de ce que je lis depuis que j'ai posté ce message, beaucoup de gens pensent la 2080 comme étant "non-futurproof" comparé à une 2080 Ti qui, bien qu'elle soit + chère, dispose d'un gap de performance non-négligeable et donc plus pérenne... Je suis largué sur ce que je devrais faire ^^


Salut, j'ai choisi la 2080 et pas la ti simplement pour l'écart de prix. J'ai eu ma 2080 à 769€. Ça faisait longtemps que j'attendais une offre sur une 1080 ti mais vu que les prix ne baissaient pas ( j'espérais en trouver une à 600 650) Quand j'ai vu l'offre sur la 2080 je me suis dis, pour 50€ de plus qu'une 1080 ti, pourquoi pas prendre la nouvelle gén avec les nouvelles techno même si pour l'instant on peut pas trop en profiter.

Niveau perf je n'ai rien à redire. Au moment où je l'ai acheté je jouais à assassin's creed odyssey et clairement ma 970 peinait vraiment à faire tourner le jeu. Je tournais à 30 40 en médium. Ensuite j'ai branché la 2080 et la le jeu s'est mis auto en ultra 60+ constant. Je me suis empressé d'aller tester sur les autres gros jeux et c'était juste magnifique. 80+ sur the witcher 3 avec le pack texture 4k de halk hogan si tu connais. Tomb raider pareil (attention juste à l'aliasing qui bouffe énorme). Mais à part ça tous les jeux auquel je joue tourne du feu de dieu. Et je n'ai qu'un i5 7500. Donc avec un meilleur proco ça tournerais encore mieux.

Donc au final je ne regrette pas du tout mon achat.

Edit: Le modéle que j'ai est MSI 2080 Ventus OC, les températures ne dépassent pas 65° sur les triples A. et sur les jeux un peu anciens ça tourne à 50° 55° rarement plus. A noter que j'ai 6 ventilos dans mon boitier (corsair crystal 470) qui me permet d'avoir un flux d'air optimal.




Mmmmh bon bon bon ! Déjà merci de ta réponse ! Très content Ensuite j'ai un I7-8700 donc ça serait intéressant du coup. Et ça me rassure sur le fait que la 2080 suffit pour notre AOC 35' ... ! J'vais voir les soldes et si jamais une 2080 Ti passe sous la barre des 1K je vais craquer (je pense à la ZOTAC Dual Fan ou une EVGA/MSI Duke si jamais vraiment le prix est sympa). Sinon la même chose en AMP! ou idem pour EVGA ou MSI en 2080. Merci beaucoup pour ton retour en tout ças ça m'avance pas mal dans ma prise de décision ! Heureux hasard que nous ayons le même écran ! Cool Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 06 mai 2012
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2019 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as le budget, tu peux partir sur une 2080 ti en effet tu seras tranquille un bon bout de temps. Pour l'écran ça me rassure j'ai l'impression d'être le seul à avoir choisi celui la, chaque fois qu'on parle de 35" c'est le asus ou alienware qui ressort. Pareil que pour ma CG j'avais pas prévu de prendre cet écran mais un 27 Gsync 144 (environ 700-750€) et une fois de plus je tombe sur une offre de folie avec l'AOC à "seulement" 670€ donc là j'ai pas hésité et sorti la CB.

Maintenant je peux plus m'en passer c'est un pur bonheur de jouer sur cet écran, par contre le fait de ne plus avoir qu'un écran est un peu génant, je regarde pas mal de vidéos youtube quand je joue (tutos, farming...) et vu que le 35" est tellement grand j'ai plus trop la place pour en mettre un deuxieme mais j'envisage de faire une petite place pour caser un petit 24 à coté peut en vertical.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
bon les cartes sont rebattus coté écrans avec le support adaptative sync chez nvidia avec l'arrivée des 2060
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
frater @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 29 mars 2018
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
bon les cartes sont rebattus coté écrans avec le support adaptative sync chez nvidia avec l'arrivée des 2060

clairement ! la diff de prix du gsync va être compliquée à justifier commercialement à présent...! (j'ai posté sur écran aussi, car un ACER IPS 144hz freesync m'avait tapé dans loeil, là je commence à plus hésiter !)

cela dit côté carte, la RTX2060 FE me semble pas folle en wqhd (cf test), je vais attendre de voir ce que donnent les custom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
tu prend une FE et lui fout 15% de perf en plus et t'a une custom oc. a moins de taper dans les gros custom avec gros oc au prix d'une 2070 mais autant prendre dirrect une 2070 elle montera plus en oc qu'une 2060.

dans les premiers prix des 2070 t'a les kfa2 les mini de chez gyga et msi, puis les grosses mini de chez zotac elle me fait de l'oeil mais bon elle font un peu cheap pour des cg a 450€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
salut

la 970 poussé suffit pour le 4k 60 fps avec des compromis , mais avec un écran 144 il faut que sa pousse , donc les dernières cartes seront largement plus a l'aise , mais en tout cas maintenant il faut au moins 8Go de vram pour voir venir .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Gardes la 970 pour le moment ;vois ce tu peux faire avec les jeux (ce qui n'est pas tout) en réglant tes graphismes tout seul ou change en plus la CM avec 16go avec un 8700K équivalent mini pour les gros jeux de 2019 2020 et soit tu te passe de rtx et dlss et patiente sur ebay sur les gtx quand tu l'argent et la bonne occaz ou tu te lache tu te la pète avec une rtx... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
cyrilegaulois a écrit:
Gardes la 970 pour le moment ;vois ce tu peux faire avec les jeux (ce qui n'est pas tout) en réglant tes graphismes tout seul ou change en plus la CM avec 16go avec un 8700K équivalent mini pour les gros jeux de 2019 2020 et soit tu te passe de rtx et dlss et patiente sur ebay sur les gtx quand tu l'argent et la bonne occaz ou tu te lache tu te la pète avec une rtx... Cool


HS
Tu t'amuses à me reprendre sur une faute (qui n'en est pas une au passage...), mais t'as vu la tronche de ta conjugaison ?
Il manque même des mots...
Tu ferais mieux de t'occuper de ton Français avant de troller celui des autres !
fin HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26