EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2019 ! , page 93

Aller à la page :   123 ... 929394 ... 160161162  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Knap, Tu parle de la version officielle des test, mais j'ai écouté un reportage radiophonie (oui oui ) dans lequel le journaliste évoquais le fait que les demandes test avait étés refusé par d'autres centrales à l'époque, ce qui alimente le doute sur la réelle nature de ceux ci.
Le seul truc vrai, c'est effectivement la réduction non maîtrisée de la puissance du bestiau qui a provoquée cette chaîne de réaction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bossé 6 ans sur Super-Phenix , heureusement que le dictons ne s'applique pas Maléfique Maléfique Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
2 a saint Laurent des eaux. Un autre plus petit je ne sais plus où .
Un lâché d'eau pleine de plutonium dans la loire.
La communication des autorités nucléaires a justement un petit côté soviétique, toutes proportions gardées.

Par ailleurs le niveau de compétences des techniciens baisse avec le recours à la sous-traitance et ça c'est vraiment inquiétant.
Quand ils vont exploiter l'epr, je ne serai pas serein, vue la somme hallucinante de cowneries sur le chantier M. Green

Il y a eu trois accidents en France :
2 accidents à St Laurent, mais une seule fusion partielle du réacteur, en 1980. Le premier accident, en 1969, a provoqué la fusion d'uranium dans le réacteur, sans plus.
Le troisième a eu lieu à Blayais en 1999, lorsqu'une partie de la centrale a été inondée lors des grosses tempêtes de cette année. Il n'y a pas eu de fusion et c'est un incident mineur.

Je comprends ce que tu veux dire, tu sais. Le nucléaire est la méthode la plus facile, la moins chère et la plus efficace de produire de l'électricité à ce jour. Mais en cas d'accident les conséquences sont vite dramatiques.
C'est un peu pareil pour l'avion : c'est le moyen de transport le plus sûr au monde, mais lorsqu'il y a un accident on n'a pas souvent la chance de pouvoir compter beaucoup de survivants.

VPJ2M a écrit:
@Knap, Tu parle de la version officielle des test, mais j'ai écouté un reportage radiophonie (oui oui ) dans lequel le journaliste évoquais le fait que les demandes test avait étés refusé par d'autres centrales à l'époque, ce qui alimente le doute sur la réelle nature de ceux ci.
Le seul truc vrai, c'est effectivement la réduction non maîtrisée de la puissance du bestiau qui a provoquée cette chaîne de réaction.

Oui, la demande de tests a été refusée par les autres centrales car Tchernobyl étant la plus importante, l'îlotage d'un de ses réacteurs provoquerait une baisse trop importante de production sur le réseau.
Le mystère sur l'événement est complètement levé depuis que la Russie a déclassifié les rapports sur la catastrophe. Alors c'est moins sexy de se retrouver avec les faits et ça fait moins travailler l'imagination, c'est sûr...


Dernière édition par Knapneder le 05 juillet 2019 à 08:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi que le nucléaire produit très peu de gaz à effet de serre. Plus qu'on ne croit sur l'ensemble de la filière (extraction de l'uranium, enrichissement etc etc...) mais relativement peu.

Pour la comparaison avec l'avion, bon, on ne doit pas stocker les fuselages dans des fûts en béton vitrifié pour 250000ans M. Green
Si le corium de Tchernobyl avait touché l'eau sous le réacteur : bye bye l'Europe.

Un avion peut tuer qq centaines de personnes maxi, s'il s'écrase en ville, un seul réacteur atomique peut vitrifier une région, voir un continent entier, si l'enchaînement des événements est défavorable.

Comparaison n'est pas raison


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord en touts points avec toi dans ton message ci-dessus, je crois d'ailleurs qu'il est complémentaire au mien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Aller quoi une petite cure de radiation et on finissait tous super héros ! On aurait des hulk, des torches humaines , des mr élastiques , des choses :p

J"suis sûr qu'on aurait trouvé une utilité à 3-4 bras en plus :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

460pts

Inscrit le: 25 novembre 2013
Age: 33
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
J'ai regardé Tchernobyl.
Satisfaction car c'est excellent je trouve.
Double satisfaction: se rappeller que sans 3 plongeurs morts dans les 3 jours suivant leur "travail", l'Europe aurait été invivable pour 100000 ans.
Triple satisfaction: se rappeller du caractère kafkaïen et débile des systèmes totalitaires.

Et petite insatisfaction collatérale: combien de réacteurs en france? M. Green

Edit 2 des 3 plongeurs sont encore en vie Choqué


Il est mort d'une insuffisance cardiaque (en 2005) qui n'est pas une maladie lier à la radio activité.
(Ce qui montre bien qu'on ne connait encore rien du tout sur le nucléaire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
darkot a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
J'ai regardé Tchernobyl.
Satisfaction car c'est excellent je trouve.
Double satisfaction: se rappeller que sans 3 plongeurs morts dans les 3 jours suivant leur "travail", l'Europe aurait été invivable pour 100000 ans.
Triple satisfaction: se rappeller du caractère kafkaïen et débile des systèmes totalitaires.

Et petite insatisfaction collatérale: combien de réacteurs en france? M. Green

Edit 2 des 3 plongeurs sont encore en vie Choqué


Il est mort d'une insuffisance cardiaque (en 2005) qui n'est pas une maladie lier à la radio activité.
(Ce qui montre bien qu'on ne connait encore rien du tout sur le nucléaire).


Gné ???


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Suite à la canicule, le kermesse de mes filles était repoussée à hier et j'étais en charge de la sono : désigné d'office après le départ de la personne qui s'en occupait Roulement des yeux

Bref, les répétitions matinales se sont bien passées et m'ont permis de peaufiner le bazar M. Green
La soirée était cool et j'ai assuré. Je n'étais pas rassuré tant que le spectacle n'était pas fini. Maintenant, ça va mieux Cool



Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Martin, t'es au courant qu'il n'est nullement question d'oc l'ampli à l'azote ou de modder ce vieux pc portable Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo Martin_White pas façile de remplacer quelqu'un au pied-levé surtout pour nos enfants Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
darkot a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
J'ai regardé Tchernobyl.
Satisfaction car c'est excellent je trouve.
Double satisfaction: se rappeller que sans 3 plongeurs morts dans les 3 jours suivant leur "travail", l'Europe aurait été invivable pour 100000 ans.
Triple satisfaction: se rappeller du caractère kafkaïen et débile des systèmes totalitaires.

Et petite insatisfaction collatérale: combien de réacteurs en france? M. Green

Edit 2 des 3 plongeurs sont encore en vie Choqué


Il est mort d'une insuffisance cardiaque (en 2005) qui n'est pas une maladie lier à la radio activité.
(Ce qui montre bien qu'on ne connait encore rien du tout sur le nucléaire).

Ou le caractère pour le moment aléatoire ou dépendant du génome ?

Entre un fermier qui refroidit un appartement juste par gentillesse et un autre qui assure le succès d'une kermesse tout ça par gentillesse... il est bien ce forum, enfin surtout ceux que l'on y rencontre.
Merci à vous de rendre notre quotidien plus supportable.
Je suis plein d'espoir et de fierté (ma fille a eu son bac avec mention bien, ça doit faire un effet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
j’espère que tu as opti le vcore cpu du latpop en passant Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
sacres rad pour deux petits portables Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 929394 ... 160161162  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 42 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 211 02 janvier 2024 à 14:03