EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2019 ! , page 17

Aller à la page :   123 ... 161718 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Votre discussion sur les abeilles et le nature est intéressante et mériterait d'être indépendante.
Est ce que c'est faisable ? par un modo ?
Dans le cadre associatif je fréquente des personnes possédant des ruches dans leurs jardins ou leurs vergers de fruitiers, la plupart on adjoint aux ruches des poules, qui adorent les frelons asiatiques qui stationnent devant les ruches.
Et au cours du salon annuel que nous organisons, une association apicole est présente, l'an dernier elle expliquait que la mortalité des frelons asiatique était devenue très importante, et que le nombre de nid détruit chaque année diminuait, alors que les prises en charge avait augmenté au niveau régional (je suis en Bretagne). Un second intervenant a aussi parlé de possibilité de problèmes de consanguinité parmi les frelons asiatiques ce qui pourrait expliquer en partie la baisse du nombre de nids.

Je reviens aux insatisfactions :
- pour installer le PC j'ai sorti de la réserve (j'ai une stabulation de 200 m2 pleine de cartons, étagères et meubles issus du déménagement) un écran 22" asus afin d'installer le PC. Afin de ne pas avoir de risque au passage zone pas chauffée à pièce chauffée l'écran a passé 2 jours dans la maison avant d'être allumé. Je branche, c'est bon il s'allume, le fond est gris, j'allume le PC, le fond est toujours gris, j'appuie sur les boutons de réglages, le fond est toujours gris ...
Tiens, l'écran est HS ... Heureusement dans mon stock "vieux machins" il y a un 17", il suffira bien pour installer le PC ... mais nous devons acheter un nouvel écran. Et zut je ne le savais pas, j'ai laissé passer l'offre spéciale 2 ACER EB243YAbix 24" à 149 €, maintenant c'est 99 pièce Triste

- j'ai passé une quasi après midi à déplacer des étagères chargées de bouquins et classeurs afin de passer, à l'arrière, un câble ethernet cat 5.
Ensuite j'ai serti des prises RJ45 à chaque bout, et j'ai branché mon Mac, en attendant que le PC soit prêt.
Résultat, rien, pas de contact. Donc je coupe les deux prises, et j'en sertis 2 en faisant super attention au sens, à ce que tous les contacts soient bien en place ... rien de nouveau, toujours pas de réseau.
Je passe 30 min à essayer de retrouver mon testeur de câbles RJ45, avant de me rappeler que je me suis créé une boîte à outils "informatique & électronique"
Je teste : pas de continuité, je coupe les embouts, je sors l'ohmètre présent dans la caisse : la câble est coupé ... zut, il était neuf, et c'était le dernier morceau de cette ancienne bobine Triste
résultat 1/2 journée de perdue

- hier je profite de l'arrivée du nouveau PC pour contrôler le stock de mécaniques HD stockées dans un carton ...
zut, le fil de alim externe du boitier est abimé, il y a faux contact ... j'ai retrouvé et essayé 35 alim externes, aucune n'a le bon embout Triste
j'ai été obligé de couper le fil de l'alim initiale, et de remplacer le câble d'une alim de bonne puissance pour réussir à tester les HD, 1 sur 2 est encore fonctionnel :) et j'ai trouvé un HD avec quelques photos personnelles, mais non intimes, de personnes que je ne connais absolument pas ... je me demande d'où provient ce disque emballé dans un carton pas ouvert depuis 2015 ???

A part ça tout va bien, mais cette semaine je ne vais surtout pas jouer au loto :)

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Au contraire, il faut jouer au loto. Je m’explique : l’informatique est une passion. Donc on peut dire que tu aimes ça. On dit aussi : malheureux au jeu, heureux en amour. On peut se dire que la réciproque a une petite chance d’être vrai !
Donc, vu que tu es malheureux dans ton amour du hard(ware), tu vas être heureux au jeu !

Ouais, ou pas. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Courage, statistiquement tu devrais avoir une pause dans les emmerdes bientôt...

Pour les abeilles, je connaissais la technique du chicken warrior.
Pour le varoa, il reste les abeilles noires de Bretagne :
Elles tuent les larves infectées dans l'alveole, condamnant le parasite.
Bref si on arrêtait de sélectionner ces petites bêtes pour leur productivité brute, elles auraient moins de faiblesses. Neutre


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Au contraire, il faut jouer au loto. Je m’explique : l’informatique est une passion. Donc on peut dire que tu aimes ça. On dit aussi : malheureux au jeu, heureux en amour. On peut se dire que la réciproque a une petite chance d’être vrai !
Donc, vu que tu es malheureux dans ton amour du hard(ware), tu vas être heureux au jeu !

Ouais, ou pas. Mort de rire

Mort de Rire


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
500 plaintes contre castaner et pas de poursuites!!! Ils ont dû acheter leur silence comme l'augmentation de la police de 150 à 300€ par mois à réveillé leurs violences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
cyrilegaulois a écrit:
500 plaintes contre castaner et pas de poursuites!!! Ils ont dû acheter leur silence comme l'augmentation de la police de 150 à 300€ par mois à réveillé leurs violences.

Pas de politique sur le forum !
Numéro 9 de la charte, que tu n'as pas dû lire en t'inscrivant.
https://www.cowcotland.com/topic13022.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
cyrilegaulois a écrit:
500 plaintes contre castaner et pas de poursuites!!! Ils ont dû acheter leur silence comme l'augmentation de la police de 150 à 300€ par mois à réveillé leurs violences.

Pas de politique sur le forum !
Numéro 9 de la charte, que tu n'as pas dû lire en t'inscrivant.
https://www.cowcotland.com/topic13022.html


Ha bon pourtant chaque semaine il y a des discussions sur le capitalisme c'est mal faut de la décroissance patati patata Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Alors il faut prévenir les modos de faire du ménage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Bbert a écrit:
cyrilegaulois a écrit:
500 plaintes contre castaner et pas de poursuites!!! Ils ont dû acheter leur silence comme l'augmentation de la police de 150 à 300€ par mois à réveillé leurs violences.

Pas de politique sur le forum !
Numéro 9 de la charte, que tu n'as pas dû lire en t'inscrivant.
https://www.cowcotland.com/topic13022.html


Ha bon pourtant chaque semaine il y a des discussions sur le capitalisme c'est mal faut de la décroissance patati patata Mort de rire


le capitalisme n'est pas un parti politique mais un système économique, castaner lui est un membre, ministre d'un gouvernement politique ne mélangeons pas les torchons et les serviettes Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Les modo stoppent quand ça devient border line.

Moi la politique je pratique j'vais pas nier, en temps que décérébré écolo irresponsable décroissant cher à Anchorage Clin d'oeil

Et puis si on peut plus parler de Marlène Chiapas c'est nul M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
Anchorage a écrit:
Bbert a écrit:
cyrilegaulois a écrit:
500 plaintes contre castaner et pas de poursuites!!! Ils ont dû acheter leur silence comme l'augmentation de la police de 150 à 300€ par mois à réveillé leurs violences.

Pas de politique sur le forum !
Numéro 9 de la charte, que tu n'as pas dû lire en t'inscrivant.
https://www.cowcotland.com/topic13022.html


Ha bon pourtant chaque semaine il y a des discussions sur le capitalisme c'est mal faut de la décroissance patati patata Mort de rire


le capitalisme n'est pas un parti politique mais un système économique, castaner lui est un membre, ministre d'un gouvernement politique ne mélangeons pas les torchons et les serviettes Clin d'oeil


Wikipédia capitalisme 1er ligne "
Le capitalisme désigne un système politique et économique ..." Mort de rire ça m'a l'air d'être de la politique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Djeweler a écrit:
Anchorage a écrit:
Bbert a écrit:
cyrilegaulois a écrit:
500 plaintes contre castaner et pas de poursuites!!! Ils ont dû acheter leur silence comme l'augmentation de la police de 150 à 300€ par mois à réveillé leurs violences.

Pas de politique sur le forum !
Numéro 9 de la charte, que tu n'as pas dû lire en t'inscrivant.
https://www.cowcotland.com/topic13022.html


Ha bon pourtant chaque semaine il y a des discussions sur le capitalisme c'est mal faut de la décroissance patati patata Mort de rire


le capitalisme n'est pas un parti politique mais un système économique, castaner lui est un membre, ministre d'un gouvernement politique ne mélangeons pas les torchons et les serviettes Clin d'oeil


Wikipédia capitalisme 1er ligne "
Le capitalisme désigne un système politique et économique ..." Mort de rire ça m'a l'air d'être de la politique


Wikipedia lol
On va prendre un truc un poil plus sérieux que la définition écrite par celui que ca arrange
https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/capitalisme/30530

C’est pas parce que des mouvements politique appliquent un mouvement de pensée économique que celui-ci devient un système politique.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
Anchorage a écrit:
Djeweler a écrit:
Anchorage a écrit:
Bbert a écrit:
cyrilegaulois a écrit:
500 plaintes contre castaner et pas de poursuites!!! Ils ont dû acheter leur silence comme l'augmentation de la police de 150 à 300€ par mois à réveillé leurs violences.

Pas de politique sur le forum !
Numéro 9 de la charte, que tu n'as pas dû lire en t'inscrivant.
https://www.cowcotland.com/topic13022.html


Ha bon pourtant chaque semaine il y a des discussions sur le capitalisme c'est mal faut de la décroissance patati patata Mort de rire


le capitalisme n'est pas un parti politique mais un système économique, castaner lui est un membre, ministre d'un gouvernement politique ne mélangeons pas les torchons et les serviettes Clin d'oeil


Wikipédia capitalisme 1er ligne "
Le capitalisme désigne un système politique et économique ..." Mort de rire ça m'a l'air d'être de la politique


Wikipedia lol
On va prendre un truc un poil plus sérieux que la définition écrite par celui que ca arrange
https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/capitalisme/30530

C’est pas parce que des mouvements politique appliquent un mouvement de pensée économique que celui-ci devient un système politique.


Si tu veux et la 1er ligne "Le capitalisme est un système de production dont les fondements sont l'entreprise privée et la liberté du marché". (coucou les communiste Mort de rire)
Et un peu plus loin "Le capitalisme est à la fois un système économique, mais aussi un type d'organisation sociale" .

Et si l'organisation de la société c'est pas du politique je sais pas se que c'est. Après je prétend pas le capitalisme a une seul et unique forme juste que tout ce qui touche la société c'est politique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Valiant a écrit:
Quel fatalisme illusoire, et quelle adoration de l'homme...!

En fait tu oublie le paramètre "temps", mais c'est le propre de l'être humain, de ne pas être capable d'imaginer plus loin que sa propre existence.

La réalité c'est que tôt ou tard, on y passeras tous.

Et une fois que ce seras fait la terre disparaitras à son tour etc...

Le cycle de la vie, mais du point de vue de l'univers, et non avec le regard limité de l'homme.

Alors en l'an 42231, plus rien ne seras, du moins tel qu'on le connait, et on aurais fait notre temps, même si on ne pollue plus, que l'on répare tout etc... d'ici là.

Il n'y as pas de miracles, et encore moins pour sauvegarder une espèce bien moins sage et déconnectée de son environnement que toutes les autres.

Euh, adoration de l’homme ? Tu as réussi à voir de l’adoration de l’homme dans ce que j’ai dit ? J’ai beau lire et relire, vraiment je ne trouve pas où ni comment tu as pu tomber sur cette conclusion...

@akathriel : l’article de Patrick Giraudoux parle de la définition anthropocentrée de la notion de santé d’un écosystème et de son usage erroné pour définir des politiques de protection de ces écosystèmes. Moi, je ne considère pas qu’un écosystème est en danger quand l’homme y intervient, sauf cas exceptionnel du genre site d’essai nucléaire, mais qu’il est modifié de manière exogène ce qui modifie son fonctionnement normal. Si tu trouves que c’est un concept cliché, ok. Quand à faire un topic, moi je n’ai fait que répondre !


Je parle d'adoration car tu semble être convaincu que l'homme à une part importante dans l'environnement ou il se trouve, et qu'il peux avoir de lourdes conséquences sur ce dernier.

Pourtant la planète existe depuis 4,543 milliards d'années et 3 mois, et l'homme sur cette échelle existe depuis une nano seconde à peine, et encore.

En fait ça nous dépasse nous et notre imagination, et l'égocentrisme de l'homme fait qu'il pense être indubitablement durable, alors qu'il n'en est rien car il auras détruit ce qui fait qu'il peux vivre sur cette planète depuis longtemps avant que la nature soit inquiétée pour sa propre existence suite à ses actions :)

Désolé de ne pas avoir été plus clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant a écrit:
Pourtant la planète existe depuis 4,543 milliards d'années et 3 mois, et l'homme sur cette échelle existe depuis une nano seconde à peine, et encore.

Je doute qu'il soit utile de préciser les 3 mois quand il y a 4, 54 milliards d'années devant Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 161718 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 42 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 211 02 janvier 2024 à 14:03