EN DIRECT 2379 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2019 ! , page 28

Aller à la page :   123 ... 272829 ... 757677  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cyanogen
Cultivateur
Cultivateur

1484pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 22
Messages: 677

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 02:24:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est amusant ce mot "polyamour" pour parler de polygamie tout simplement.
Visiblement les défenseurs du concept ont eu besoin de trouver un autre terme pour le dédiaboliser. Soit, pourquoi pas après tout.
Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il est possible d'aimer plusieurs personnes, comme des parents aiment plusieurs enfants.
Mais je pense personnellement, que si aujourd'hui on privilégie la monogamie c'est plus pour le côté pratique, je pense que peu de personnes sont capables de gérer correctement une relation avec plusieurs personnes (en leurs donnant autant d'attention à chacune d'elles), et encore plus s'il y a des enfants avec chacune.
Ça me paraît assez compliqué si on y réfléchit bien.

Ça devient d'autant plus compliqué si l'on doit prendre en compte les différentes visions de l'amour et la sexualité.
Si l'on prend un couple libre par exemple : ils sont monogames au niveau sentiment (en quelques sorte), mais par contre ils s'autorisent plus de liberté concernant les relations sexuelles. Ces personnes considèrent donc que la sexualité et l'amour sont deux choses séparées.
Tandis que pour beaucoup de gens, la sexualité va découler de l'amour. Bien que cette vision tend à être désuète étant donné l'évolution de la vision de la sexualité depuis une cinquantaine d'années. Car on peut remarquer aujourd'hui que la sexualité est devenue une sorte de commerce qui s'échange aussi facilement et rapidement que de l'argent.
Bon là je commence à digresser un peu M. Green.
Dans tous les cas ça reste une question intéressante, puisque ça pose un problème sociétal de taille.
Parce qu'en effet, en France, la polygamie reste interdite, pas en tant que telle puisque vous avez le droit d'avoir des relations avec autant de personnes que vous le voulez, mais vous ne pouvez en officialiser (via le mariage ou le PACS) qu'une seule.
Après est-ce que ça va changer dans le futur ? Je ne pense pas personnellement.
Les gens tendent de moins en moins à s'engager. Les différents types d'engagements finiront à mon avis par tomber en désuétude d'eux-mêmes.
Nous verrons bien à l'avenir^^

PS: désolé du pavé Mort de rire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass
Eleveur bovin
Eleveur bovin

17029pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 32
Messages: 11804
Localisation: Neverland
Navigateur : Chrome

En ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 09:44:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ha, ca y est on part en débat... Bon je m'y attendait... Je suis d'ac avec vous, je pourrais faire un pavé dessus, mais j'aimerais que le sujet soit déplacé avant par respect pour ceux qui voudraient pas entrer dans le débat :

Ami modo : pouvez vous déplacer le sujets dans le poulailler réservé au coqs avec messages de pression habituel de rester courtois ? Merci Très content

Quoique il en soit mon message de départ était surtout sur la diabolisation d'une pratique qui ne fait pas partie des normes alors qu'elle ne mérite meme pas d'être dans cette catégorie. C'était mon insatisfaction du jours de découvrir un nom sur quelque chose de tellement enfoui que personne n'en parle, les articles traitant du sujet sont faibles alors que je voulais juste me renseigner le pourquoi du comment...
Bref...


---Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel
Céréalier
Céréalier

9883pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 38
Messages: 4240
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 11:03:52  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
C'était mon insatisfaction du jours de découvrir un nom sur quelque chose de tellement enfoui que personne n'en parle, les articles traitant du sujet sont faibles alors que je voulais juste me renseigner le pourquoi du comment...

En fait tu as du mal a trouver parce que tu t'es enferré dans les méandres de la rhétorique du Genre (cela se vérifie lorsque tu as utilisé les termes "éducation hétéronormative"). Il faut que tu t'intéresses aux "systèmes familiaux".(Je sors un livre dans quelques mois sur le sujet (pub inc.) mais tu peux allez lire du Emmanuel Todd par exemple. Et pour ton sujet plus spécifiquement, il va falloir compléter avec des livres comme "Extension du domaine de la lutte" de Houellebecq plus digeste que d'autres livres plus "scientifiques" comme Clouscard ("Capitalisme de la séduction" entre autres).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol
Métayer
Métayer

4592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 2697

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 16:42:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de débat...Pas de débat...Pas de débat...Pas de débat...

Bon raté...

Les normes "amoureuses", familiales, sexuelles...
Pour peu qu'elles existent réellement, ces normes, il est évident qu'il est "normal" de trouver des individus qui les transgressent (sans aucune connotation péjorative).
Polyandrie ou polygamie institutionnelle, dans certaines sociétés répondent à des impératifs économiques et sociaux comme notre traditionnelle noyau familial.
Par exemple, en chine il existe une communauté polyandrique où une femme épouse tous les frères d'une même fratrie.
L'impératif économique explique ce fait, les hommes héritant des terres agricoles, ce type de mariage évite le partage des terres entre frères qui fondent une famille, vu qu'ils fondent une famille tous ensemble.
A vrai dire le seul interdit universel semble être l'inceste. Même si celui-ci peut déplacer son objet selon les sociétés.
Dans une société africaine dont j'ai oublié le nom, les enfants sont élevés par leur mère et le frère de celui-ci et non le géniteur. Dans cette société l'interdit de l'inceste frappe donc le frère de la mère et non le père biologique.

Après loukass, pourquoi le "polyamour" draine autant de représentations péjoratives? Comme pour l'homosexualité, la marginalité, les femmes libérées...

Au village sans prétention j'ai mauvaise réputation...

L'étroitesse d'esprit, l'incapacité d'empathie, les certitudes religieuses, etc, etc...
De plus tu te vois frapper immédiatement de l'infamie de genriste, alors que tu n'en parle pas une seconde.
Hétéronormatif ça décrit juste la tradition des religions du livre et de nos sociétés judéo chrétienne et de la plupart des sociétés patriarcales , bon, à part au Vatican, semble-t-il M. Green
Je ne vois pas le rapport avec la théorie du genre, m'enfin j'imagine que je vais avoir le droit à la leçon de mon cher vdd

Pavé césar Embarassé


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel
Céréalier
Céréalier

9883pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 38
Messages: 4240
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 17:38:03  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
A vrai dire le seul interdit universel semble être l'inceste.

Ceci est totalement faux. Les affirmations de Strauss sur le sujet ont été démentiees depuis des lustres. Des exemples d'alliances en frère et soeur, nous en avons des preuves multiples. Le traité du grand roi hittite Suppiluliuma I (XIVe AEC) décrit les moeurs incestueuses des royaumes d'Hayasa-azzi (cf Michel Mazoyer, Sexualité et Barbarie chez les Hittites). Des moeurs similaires se retrouvent en Egypte Lagide (cf Marcel Hombert ou John Frandsen dans Incestuous and Close-kin Marriage in Ancient Egypt and Persia). Cela n'enlève rien à l'importance de la prohibition de l'inceste mais il n'y a plus de caractère universel.

Citation:
Hétéronormatif ça décrit juste la tradition des religions du livre et de nos sociétés judéo chrétienne et de la plupart des sociétés patriarcales

Le terme d'Hétéronormatif a été popularisé par Warner dans les années 90...dans un ouvrage sur les théories Queer...Tu ne trouveras jamais ce terme là dans un ouvrage traitant de l'Histoire des religions et encore moins dans des travaux d'Anthropologues sérieux...
En passant le terme n'est même pas encore dans le dictionnaire français....

Le concept de patriarcat a été abandonné progressivement au cours des 2 derniers siècles par tous les anthropologues tout simplement parce qu'il ne décrit absolument par une réalité factuelle. On utilise depuis longtemps d'autres concepts plus pertinents comme patri- ou matrilinéaire (et d'autres variantes) et même là nous assistons à un basculement plus atténué avec les logiques patrilocale, matrilocale, bilocale etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol
Métayer
Métayer

4592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 2697

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 18:01:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tu me présentera tes agrégations d'anthropologie, de sociologie et d'histoire.

Plus sérieusement

Universel pour le tabou de l'inceste : si je ne m'abuse les unions frère / soeur que tu évoques ne concernaient que les élites nobles ou "divines" pouvant s'abstraire des interdits di commun des mortels.

On ne dit plus patriarcale... ok ça ne change rien à la nature de cette société : la domination masculine légitimée par des préceptes culturels et religieux.

Hétéronormatif : le terme a pu être inventé par pierre paul ou patou do brasil, les interrogations de loukass n'abordent absolument pas ce thème, il n'est donc pas trompé par cette vilaine idéologie M. Green

Bref beaucoup de sémantique dans ton post, j'aime bien Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel
Céréalier
Céréalier

9883pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 38
Messages: 4240
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 18:18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Universel pour le tabou de l'inceste : si je ne m'abuse les unions frère / soeur que tu évoques ne concernaient que les élites nobles ou "divines" pouvant s'abstraire des interdits di commun des mortels.

Et bien tu te trompes...Les travaux de Marcel Hombert et Claire Préaux montrent que ces moeurs étaient aussi présentes dans la population égyptienne. Et cela a été confirmé par les travaux de Roger Bagnall et Bruce Frier où ils dénombre 16,5% de mariages entre frères et soeurs (cf Roger S. Bagnall, Bruce W. Frier, The Demography of Roman Egypt, The American Journal of Philology, Vol. 117, N¤2 (Summer, 1996))

Citation:
On ne dit plus patriarcale... ok ça ne change rien à la nature de cette société : la domination masculine légitimée par des préceptes culturels et religieux.


Cette domination masculine est un mythe. Il y a un indice pour connaitre le statut des hommes et des femmes au sein d'une société. Ce sont les coutumes d'héritage et leur répartition. Dans le grand bassin parisien par exemple, hormis la noblesse (moins de -1% de la population) qui avait des pratiques spécifiques, les coutumes d'héritage etaient (et le sont toujours) strictement égalitaires aussi bien entre garçon et fille qu'entre premier né et dernier né. Ce type de partage tu le retrouves sur plus de 2000 ans dans toutes les régions gréco-latinisées. (En fait y a 3 grandes régions de ce type dans le monde, l'ex-zone romanisée, la centralité russe et l'est chinois "plus récent")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass
Eleveur bovin
Eleveur bovin

17029pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 32
Messages: 11804
Localisation: Neverland
Navigateur : Chrome

En ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 18:27:33  Lien permanent
Répondre en citant
Alors quandnon parle d'inceste je ne peu que penser a Henri II et me dire que ça donne pas faim...

http://www.racontemoilhistoire.com/2016/11/henri-ii/

Par contre la domination masculine, perso je ne la voie pas uniquement sur le theme de l'héritage... Enfin la dominance et le contrôle masculin sur le féminin dans notre société se voit de manière flagrante, tant sur le salaire que dans les gestes de certains. Même la façon de penser, un gars qui se tape plein de nana n'a pas le meme terme péjoratif que le nom qu'on donnera en inversant les genres...
Pourquoi les femmes seraient des trainée pendant que les hommes sont des chaud lapin ???

'Fin c'est mon avis...

Il faut garder une certaine équité, et pas que sur le plan sexuel et amoureux, accuser la religion par exemple n'est pas non plus la meilleure chose, meme si elle a eu une grande influence a l' époque c'est moins le cas et parmis ces croyants tous ne sont pas manif pour tous. Ce n'est pas la religion qui interdit, mais la majorité de ses représentants convainquant aussi une bonne partie de ses brebis. Ça reste tout simplement un jugement que l'on peu aussi retrouver chez les athées.


---Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol
Métayer
Métayer

4592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 2697

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 18:54:15  Lien permanent
Répondre en citant
"Cette domination masculine est un mythe"

Alors là bon plus la peine de débattre.
80% des travailleurs à temps partiel subit sont des femmes, 80% des plus petits salaires sont des femmes. Une écrasante majorité des esclaves modernes (sexuels ou pas) sont des femmes. Les familles monoparentales sont très très majoritairement des femmes élevant leurs enfants seul.
Les salaires des femmes restent même dans notre pays de 20% inférieur à celui des hommes.
Si ce n'est pas le fruit de la domination masculine, je voudrais ton explication. Une coïncidence ? La nullité de la gente féminine? Je cherche, je ne trouve pas M. Green

@Loukass
La religion n'est pas qu'une philosophie malheureusement...
Elle s'accompagne de dogme, d'un clergé, et d'ouailles pas forcément hyper-éclairées...
Et non, malheureusement l'hatéisme ne préserve pas des préjugés et de certitudes dogmatiques.
Après je ne veux en aucun cas stigmatiser les croyants, par contre, je bouffe du curé/imam/rabbin/pasteur tous les jours que le seigneur fait M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage
Agriculteur
Agriculteur

2128pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 859

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 19:07:20  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
"Cette domination masculine est un mythe"

Alors là bon plus la peine de débattre.
80% des travailleurs à temps partiel subit sont des femmes, 80% des plus petits salaires sont des femmes. Une écrasante majorité des esclaves modernes (sexuels ou pas) sont des femmes. Les familles monoparentales sont très très majoritairement des femmes élevant leurs enfants seul.
Les salaires des femmes restent même dans notre pays de 20% inférieur à celui des hommes.
Si ce n'est pas le fruit de la domination masculine, je voudrais ton explication. Une coïncidence ? La nullité de la gente féminine? Je cherche, je ne trouve pas M. Green

@Loukass
La religion n'est pas qu'une philosophie malheureusement...
Elle s'accompagne de dogme, d'un clergé, et d'ouailles pas forcément hyper-éclairées...
Et non, malheureusement l'hatéisme ne préserve pas des préjugés et de certitudes dogmatiques.
Après je ne veux en aucun cas stigmatiser les croyants, par contre, je bouffe du curé/imam/rabbin/pasteur tous les jours que le seigneur fait M. Green


Si on balance des statistique qui nous arrange alors moi aussi je participe! Mort de rire
80% des suicides sont des hommes
93% des accidents du travail sont des hommes
76% des homicides sont des hommes
61% des SDF sont des hommes
16% des hommes gagne la gardes des enfants
*dab*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel
Céréalier
Céréalier

9883pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 38
Messages: 4240
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 19:19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Alors là bon plus la peine de débattre.
80% des travailleurs à temps partiel subit sont des femmes, 80% des plus petits salaires sont des femmes. Une écrasante majorité des esclaves modernes (sexuels ou pas) sont des femmes. Les familles monoparentales sont très très majoritairement des femmes élevant leurs enfants seul.
Les salaires des femmes restent même dans notre pays de 20% inférieur à celui des hommes.
Si ce n'est pas le fruit de la domination masculine, je voudrais ton explication. Une coïncidence ? La nullité de la gente féminine? Je cherche, je ne trouve pas M. Green


Balancer des chiffres sans sources c'est toujours sympathique et après tu parles de débat....

Pour les écarts salariaux à situation strictement équivalente entre homme et femme :

https://www.nber.org/papers/w11240

Cyrille Godonou de l'Insee
http://cyrille.godonou.free.fr/Questions%20sociales/Le%20mythe%20de%20l%20ecart%20salarial%20%C3%A0%20travail%20egal.htm

Bonne lecture.

Une des explications du gap salarial basé sur le changement de situation

http://mjperry.blogspot.com/2009/08/department-of-labor-recently-released.html


Citation:
80% des travailleurs à temps partiel subit sont des femmes[...]


https://www.inegalites.fr/Un-tiers-des-personnes-en-temps-partiel-souhaiteraient-travailler-plus?id_mot=103

Citation:
Une écrasante majorité des esclaves modernes (sexuels ou pas) sont des femmes

Majoritairement en Afrique Subsaharienne et en Afrique centrale. Lorsqu'on prend un chiffre de L'ONUDC, on regarde ce qu'il représente.

Citation:
Les familles monoparentales sont très très majoritairement des femmes élevant leurs enfants seul.

Je te rappelle que seulement 12% des gardes d'enfants sont octroyées aux pères après un divorce
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1_rapportresidence_11_2013.pdf

C'est quand même hallucinant de parler de domination masculine sur ce point là. Forcément si seulement 12% des pères obtiennent la garde des enfants, il est logique que ça soit les mères qui majoritairement élèvent leurs enfants...La garde partagée c'est seulement 17%

Tu sais ce que tu viens de faire en accumulant les chiffres sans distinction, d'autres l'ont fait dans l'autre sens avec les taux de suicide, garde d'enfants, proportion de sdf, prisonniers etc.

EDIT : Anchorage m'a devancé sur ce dernier point.^^


Dernière édition par akathriel le Samedi 16 Fév 2019 à 19:26:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol
Métayer
Métayer

4592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 2697

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 19:23:50  Lien permanent
Répondre en citant
T'es sérieux ?

Où tu as vu que j'explique que les injustices ne touchent que les femmes...
Toutes tes stats sont explicables de manière transparente à part la garde des enfants.
Ce n'est pas le cas des miennes.

Marlène Chiapas m'énerve beaucoup également, pour autant faudrait voir à ne pas triper non plus.
M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol
Métayer
Métayer

4592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 2697

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 19:44:52  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Alors là bon plus la peine de débattre.
80% des travailleurs à temps partiel subit sont des femmes, 80% des plus petits salaires sont des femmes. Une écrasante majorité des esclaves modernes (sexuels ou pas) sont des femmes. Les familles monoparentales sont très très majoritairement des femmes élevant leurs enfants seul.
Les salaires des femmes restent même dans notre pays de 20% inférieur à celui des hommes.
Si ce n'est pas le fruit de la domination masculine, je voudrais ton explication. Une coïncidence ? La nullité de la gente féminine? Je cherche, je ne trouve pas M. Green


Balancer des chiffres sans sources c'est toujours sympathique et après tu parles de débat....

Pour les écarts salariaux à situation strictement équivalente entre homme et femme :

https://www.nber.org/papers/w11240

Cyrille Godonou de l'Insee
http://cyrille.godonou.free.fr/Questions%20sociales/Le%20mythe%20de%20l%20ecart%20salarial%20%C3%A0%20travail%20egal.htm

Bonne lecture.

Une des explications du gap salarial basé sur le changement de situation

http://mjperry.blogspot.com/2009/08/department-of-labor-recently-released.html


Citation:
80% des travailleurs à temps partiel subit sont des femmes[...]


https://www.inegalites.fr/Un-tiers-des-personnes-en-temps-partiel-souhaiteraient-travailler-plus?id_mot=103

Citation:
Une écrasante majorité des esclaves modernes (sexuels ou pas) sont des femmes

Majoritairement en Afrique Subsaharienne et en Afrique centrale. Lorsqu'on prend un chiffre de L'ONUDC, on regarde ce qu'il représente.

Citation:
Les familles monoparentales sont très très majoritairement des femmes élevant leurs enfants seul.

Je te rappelle que seulement 12% des gardes d'enfants sont octroyées aux pères après un divorce
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1_rapportresidence_11_2013.pdf

C'est quand même hallucinant de parler de domination masculine sur ce point là. Forcément si seulement 12% des pères obtiennent la garde des enfants, il est logique que ça soit les mères qui majoritairement élèvent leurs enfants...La garde partagée c'est seulement 17%

Tu sais ce que tu viens de faire en accumulant les chiffres sans distinction, d'autres l'ont fait dans l'autre sens avec les taux de suicide, garde d'enfants, proportion de sdf, prisonniers etc.

EDIT : Anchorage m'a devancé sur ce dernier point.^^


Famille mono parentale: famille avec un seul parent...
Une famille dont les parents sont séparés, où le père n'a ses enfants qu'un we/2 n'est pas une famille monoparentale.
Une famille monoparentale c'est quand un des parents est parti, n'a jamais reconnu son gosse et refuse de s'en occuper, est en tôle etc...

Suicide : n'importe quel psychiatre t'expliquera pourquoi les hommes se suicident plus que les femmes...
Chômage: de nombreuses femmes ne travaillent pas et ne sont pas inscrite à pôle emploi donc hors statistiques.
Proportion de sdf: on met à l'abri en priorité les familles, et lés femmes seules avec enfants...

Mais bon je doit être un feminazi sorti de vos cauchemars^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jam_Sarmas
Cultivateur
Cultivateur

1260pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 578

Navigateur : Chrome

Hors ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 19:52:00  Lien permanent
Répondre en citant
Marlène Schiappa celle qui écrivait des romans porno et qui dégueule dès qu'elle ouvre la bouche !!! Ce sont des gens comme ça qui nous dirigent !!! Vous voyez le mur là au loin ?


Dernière édition par Jam_Sarmas le Samedi 16 Fév 2019 à 19:55:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel
Céréalier
Céréalier

9883pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 38
Messages: 4240
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Samedi 16 Fév 2019 à 19:52:18  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Famille mono parentale: famille avec un seul parent...
Une famille dont les parents sont séparés, où le père n'a ses enfants qu'un we/2 n'est pas une famille monoparentale.
Une famille monoparentale c'est quand un des parents est parti, n'a jamais reconnu son gosse et refuse de s'en occuper, est en tôle etc...

Non y a une définition très précise de la famille mono parentale

"Une famille monoparentale comprend un parent isolé et un ou plusieurs enfants célibataires (n'ayant pas d'enfant)." (Insee)

C'est une famille sur 5 grosso modo, heureusement que ça compte aussi les divorcés seuls et parents séparés qui élèvent leurs mômes sinon il y aurait un gros soucis.
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 272829 ... 757677  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 76 deviendra t-il bien un jour ? heuvanek GameLand 15 Vendredi 22 Mar 2019 à 22:50:13
Pas de nouveau message réinvestissement config 2019 v1 Adrish L'atelier 22 Vendredi 22 Mar 2019 à 20:28:51
Pas de nouveau message DDU sur realtek impossible de mettre à jour cyrilegaulois Questions diverses... 9 Vendredi 15 Mar 2019 à 20:45:39
Pas de nouveau message Défouloir interdit au -18 ans 2019 beubeu Réservé aux Coqs 3 Mercredi 27 Fév 2019 à 17:47:30
Pas de nouveau message windows seven en 2019 klod Questions diverses... 47 Lundi 25 Fév 2019 à 18:04:26