EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2019 ! , page 32

Aller à la page :   123 ... 313233 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Définitivement je ne comprends pas les sceptiques.
En 200 ans, humanité va avoir brûlé la majeure partie des réserves d'énergie fossile, qui ont nécessité des dizaines de millions d'années à se former.
Ce dé-stockage massif de carbone, aggravé par la déforestation, le tout dû à l'homme, ne serait pas la cause des changements climatiques ?

C'est bien d'être conscient que les informations nous sont présentées selon un point "mainstream" peuvent comporter des biais, pour nous faire gober des âneries.
Mais... ceux qui nous jouent de la flûte ont des intérêts bien compris, ils nous vendent en général quelque chose : un mode de vie, des biens, des services ou une idéologie politique où ils auront un pouvoir quelconque.
Que nous vend le giec? Rien... du coup je n'estime pas devoir douter de leurs analyses. Il peuvent se tromper (la science toussa toussa) mais ils n'ont pas d'agenda secrets de vegan-bobo adeptes du quinoa qui veulent gouverner le monde en secret avec du boulgour M. Green
Enfin, à mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a déjà eu des cycles de réchauffement, et de refroidissement de la planète, et l'homme n'était certes pas la, personnes ne le nie
Maintenant, depuis 50 ans, il faut regarder le niveau de pollutions, les modifications des écosystèmes que nous amenons et qui ne ferons qu'aggraver les choses Et le vrai problèmes est la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins VPJ2M, je n'ai pas le moindre doute sur le changement climatique qui, comme je l'ai dit, est un fait avéré.
Mais en effet la Terre suit un cycle de variations. Et en effet l'Homme est l'élément aggravateur, le catalyseur du changement actuel à cause de ses activités industrielles depuis 200 ans.
Ce n'est en aucun cas une remise en question de notre responsabilité ni même une minimisation.

Et concernant le GIEC je suis de l'avis de Fouloud également. Avec seulement une inquiétude, sûrement liée à mon ignorance sur le sujet : au même titre que les médias mainstream, le GIEC est financé de façon publique. Je crains que leurs rapport puissent être altérés par des pressions exercées par les mandataires publics responsables des financements...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l’influence des gouvernements sur le giec, la réponse est simple. Le giec fait une compilation d'études qui montrent l’évolution probable de notre climat. Ensuite, ce qui en découle, c’est qu’il faut faut pousser les gouvernements à mettre en place des mesures coûteuses et impopulaires pour limiter au maximum l’amplification anthropique de la hausse moyenne des températures. Donc on ne peut vraiment pas croire que ce sont les gouvernements qui le poussent à faire cela. En gros, les gouvernements ne pousseraient pas le giec à faire en sorte qu’ils soient battus aux prochaines élections....

Et concernant les cycles de réchauffement/refroidissement, il y en a eu, et tout le monde s’en est accommodé. Plus ou moins, le mammouth ont eu plus de mal avec la fin de la dernière glaciation mais globalement, ça ne pose pas de problème global. Car il s’agit de phénomènes lents, de l’ordre de la fraction de degré par millénaire. Or là, actuellement, nous sommes sur un rythme de plusieurs degrés par siècle. Ça va juste trop vite pour que quoi que ce soit puisse s’y adapter même l’homme avec toute sa technologie aura du mal. Enfin, les plus riches y arriveront. Les autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Pour l’influence des gouvernements sur le giec, la réponse est simple. Le giec fait une compilation d'études qui montrent l’évolution probable de notre climat. Ensuite, ce qui en découle, c’est qu’il faut faut pousser les gouvernements à mettre en place des mesures coûteuses et impopulaires pour limiter au maximum l’amplification anthropique de la hausse moyenne des températures.


Heu, en y regardant de plus près, j'ai plutôt le sentiment que sous couvert de ce prétexte, nos (notre) gouvernement se sert de cette excuse pour pomper du fric afin de financer sa (notre) dette, étant incapable de réduire ses frais de fonctionnement.
L'impact de la pollution générée en chine, en inde, brésil, usa c'est autre chose que ma voiture au diesel ....
les cris d’orfraie de nos boboiste sur l’énergie nucléaire nous citant en exemple nos voisins germaniques, qui soit dit en passant crame des tonnes et des tonnes de charbon dans des centrales thermique datant de l'ex urss, cela devrait donner a réfléchir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedrak @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

402pts

Inscrit le: 12 novembre 2009
Messages: 53
Localisation: La Mothe Saint Héray
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
JamTheCorsair a écrit:
Non non je ne suis pas adepte du complotisme du plot reptilien platiste seulement je m'intéresse à toutes les sources possibles pour tenter d'avoir une vision globale de ce brouillard givrant les neurones ! Se contenter seulement des versions officielles de la pensée Mainstream est à mon sens un travail à moitié fait ! Grand bien vous fasse si cela vous réconforte dans vos certitudes...


Bonjour, est-ce qu'une information visant de l'industrie pétrolière dissiperait le brouillard ? Cet article (https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/rechauffement-climatique-exxon-savait-depuis-1981-143479.html) décrit l'étendue des connaissances d'Exxon sur le sujet, dès les années 80.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
LeGraude a écrit:
Pour l’influence des gouvernements sur le giec, la réponse est simple. Le giec fait une compilation d'études qui montrent l’évolution probable de notre climat. Ensuite, ce qui en découle, c’est qu’il faut faut pousser les gouvernements à mettre en place des mesures coûteuses et impopulaires pour limiter au maximum l’amplification anthropique de la hausse moyenne des températures.


Heu, en y regardant de plus près, j'ai plutôt le sentiment que sous couvert de ce prétexte, nos (notre) gouvernement se sert de cette excuse pour pomper du fric afin de financer sa (notre) dette, étant incapable de réduire ses frais de fonctionnement.
L'impact de la pollution générée en chine, en inde, brésil, usa c'est autre chose que ma voiture au diesel ....
les cris d’orfraie de nos boboiste sur l’énergie nucléaire nous citant en exemple nos voisins germaniques, qui soit dit en passant crame des tonnes et des tonnes de charbon dans des centrales thermique datant de l'ex urss, cela devrait donner a réfléchir.


Ah, la fameuse excuse du : Les autres polluent plus que moi, donc moi je suis vertueux en fait, et je n'ai pas besoin de faire d'effort, en plus ça ne sert à rien puisque mes efforts sont contre-balancés par les saletés des autres, c'est aux autres de faire des efforts d'abord. Ce n'est pas parce qu'on est moins pire qu'on est bon, la peste n'est pas une maladie sympa parce qu'elle ne tue que 30% des malades alors qu'Ebola en tue 40%. Ces nombres sont indicatifs, ils ne sont tirés d'aucune meta-étude historique basée sur les travaux de 800 historiens et médecins. Je précise avant que quelqu'un ne vienne en disant : "Non, la peste, même durant la période de la Grande Peste Noire en Europe, n'a pas tué 30% des personnes atteintes mais ... blablabla".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je te rejoins là dessus ! Chacun de nous doit absolument faire des efforts ! Petit geste aussi infime soit il ! Tu vois les autres continuer à polluer ? Pas grave ! Continue toi même à t'améliorer à être moins polluant, moins consommateur, à utiliser l'énergie à bon escient !
C'et le message à faire passer ! Le changement est en nous, pas en l'accusation de l'autre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
JamTheCorsair a écrit:
Je te rejoins là dessus ! Chacun de nous doit absolument faire des efforts ! Petit geste aussi infime soit il ! Tu vois les autres continuer à polluer ? Pas grave ! Continue toi même à t'améliorer à être moins polluant, moins consommateur, à utiliser l'énergie à bon escient !
C'et le message à faire passer ! Le changement est en nous, pas en l'accusation de l'autre !


Jammy nous la joue philosophe maintenant mais c'est vrai tu as totalement raison !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
JamTheCorsair a écrit:
Je te rejoins là dessus ! Chacun de nous doit absolument faire des efforts ! Petit geste aussi infime soit il ! Tu vois les autres continuer à polluer ? Pas grave ! Continue toi même à t'améliorer à être moins polluant, moins consommateur, à utiliser l'énergie à bon escient !
C'et le message à faire passer ! Le changement est en nous, pas en l'accusation de l'autre !


Jammy nous la joue philosophe maintenant mais c'est vrai tu as totalement raison !


Jammy comme c'est mimi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
JamTheCorsair a écrit:
Samus_Aran a écrit:
JamTheCorsair a écrit:
Je te rejoins là dessus ! Chacun de nous doit absolument faire des efforts ! Petit geste aussi infime soit il ! Tu vois les autres continuer à polluer ? Pas grave ! Continue toi même à t'améliorer à être moins polluant, moins consommateur, à utiliser l'énergie à bon escient !
C'et le message à faire passer ! Le changement est en nous, pas en l'accusation de l'autre !


Jammy nous la joue philosophe maintenant mais c'est vrai tu as totalement raison !


Jammy comme c'est mimi ! Très content


ton pseudo est un peu long du coup j'ai trouvé ça sur le moment d'écrire M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
JamTheCorsair a écrit:
Samus_Aran a écrit:
JamTheCorsair a écrit:
Je te rejoins là dessus ! Chacun de nous doit absolument faire des efforts ! Petit geste aussi infime soit il ! Tu vois les autres continuer à polluer ? Pas grave ! Continue toi même à t'améliorer à être moins polluant, moins consommateur, à utiliser l'énergie à bon escient !
C'et le message à faire passer ! Le changement est en nous, pas en l'accusation de l'autre !


Jammy nous la joue philosophe maintenant mais c'est vrai tu as totalement raison !


Jammy comme c'est mimi ! Très content


ton pseudo est un peu long du coup j'ai trouvé ça sur le moment d'écrire M. Green


Jam The Cor Sair / Sa Mus biiip A Ran

Ok Sammy ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
JamTheCorsair a écrit:
Je te rejoins là dessus ! Chacun de nous doit absolument faire des efforts ! Petit geste aussi infime soit il ! Tu vois les autres continuer à polluer ? Pas grave ! Continue toi même à t'améliorer à être moins polluant, moins consommateur, à utiliser l'énergie à bon escient !
C'et le message à faire passer ! Le changement est en nous, pas en l'accusation de l'autre !


C'est le vieux proverbe. les petits ruisseaux font les grandes rivières. Alors, c'est vrai que ça fait cliché à fond mais on est à un moment où chaque petit effort compte. Pas seulement l'effort en lui-même mais aussi par l'exemple qu'il donne, par l'envie qu'il peut donner aux autres de faire eux-aussi des efforts et aussi par le fait que à force de faire des petites choses, on se rend compte que ces petites choses ne sont pas si difficiles que ça à mettre en œuvre. La plupart du temps, on a surtout de mauvaises habitudes et changer ses habitudes mauvaises par de bonnes habitudes n'est pas impossible, par forcément facile, ça c'est clair mais pas impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
JamTheCorsair a écrit:
Samus_Aran a écrit:
JamTheCorsair a écrit:
Samus_Aran a écrit:
JamTheCorsair a écrit:
Je te rejoins là dessus ! Chacun de nous doit absolument faire des efforts ! Petit geste aussi infime soit il ! Tu vois les autres continuer à polluer ? Pas grave ! Continue toi même à t'améliorer à être moins polluant, moins consommateur, à utiliser l'énergie à bon escient !
C'et le message à faire passer ! Le changement est en nous, pas en l'accusation de l'autre !


Jammy nous la joue philosophe maintenant mais c'est vrai tu as totalement raison !


Jammy comme c'est mimi ! Très content


ton pseudo est un peu long du coup j'ai trouvé ça sur le moment d'écrire M. Green


Jam The Cor Sair / Sa Mus biiip A Ran

Ok Sammy ! Mort de rire


Ben voilou c cool comme ça !!! Clap clap !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 313233 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 291 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 198 02 janvier 2024 à 14:03