EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2019 , page 74

Aller à la page :   123 ... 737475 ... 157158159  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Jam_Sarmas a écrit:
Me voilà rassuré de ne pas avoir investi dans du 4k et d'attendre le 8k ! Moqueur

Et le 16K on le verra ainsi ?


Image 14255

La réponse à ta question
https://www.clubic.com/pro/entreprises/sony/actualite-854153-sony-presenter-ecran-16k-japon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
RIP EPR Mort de rire

Encore 3 ans de retard en plus et quelques milliards supplémentaires : soudures à refaire, ces soudures sont sur des tuyaux enclavés dans le béton M. Green
faut casser et refaire^^ voilà un chantier bien mené Mort de rire

Avec nos impôts Mort de rire

Dès le départ, ça partait mal, quand on commence la "série" avant même que le prototype soit sortie de terre, ça n'augure rien de bon. Enfin bref, foirage en série, manque de professionnalisme à tous les niveaux. Ridicule. Tout ça pour un projet, un réacteur nucléaire de très forte puissance, dont on savait au moment de sa conception qu'il n'allait pas être adapté à la demande des clients au moment où il allait être mis en service, clients qui, déjà dans les années 80, envisageaient plutôt l'implantation de réacteurs plus nombreux mais de puissance intermédiaire afin de diminuer les problèmes de ces gros réacteurs (risques d'accident accrus, dangerosité des accidents elle aussi accrus, concentration de la production provoquant la création de zones sans production avec le risque de problèmes d'acheminement de l'énergie, comme la Bretagne actuellement, etc.).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Nous avons dejà connu le cas avec le surgénerateur Super Phenix (SPX) la leçon n'a pas été retenut (j'y ai bossé pendant 5 ans) mais cette énormité etait tellement dangereuses que le gouvernement pris la decision d'arreter et demantteler Super-Phenix....lisez l'article de wiki ci-aprés'cela vous donnera une idée des risques encourus qui n'ont rien à voir avec Tchernobil !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Superphénix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Nous avons dejà connu le cas avec le surgénerateur Super Phenix (SPX) la leçon n'a pas été retenut (j'y ai bossé pendant 5 ans) mais cette énormité etait tellement dangereuses que le gouvernement pris la decision d'arreter et demantteler Super-Phenix....lisez l'article de wiki ci-aprés'cela vous donnera une idée des risques encourus qui n'ont rien à voir avec Tchernobil !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Superphénix

C'était pas refroidi au sodium liquide ?
Spéciale dédicace à l'échangeur de chaleur sodium/eau pour ceux qui se souviennent de leurs cours de chimie Mort de rire boum


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben voila avec le teaser de Star wars 9 et son titre.

A la grande surprise générale de l'étonnement, Rey est la fille de léia et han et donc la soeur de kylo. Et frangin et frangine vont devoir battre darth sidious pour mettre définitivement fin aux Sith.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
En fait le mec s'extasie sur la réa c'est tout. La dessus JJ Abrahams sait en mettre plein les mirettes, ça je suis d'accord. Mais question scénario cette trilogie c'est le paradoxe, un réa qui reprend les concepts des deux trilogies précédentes et le second qui fait son californien est faisant de l'anti-conformiste à tout les plans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2019 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Cette trilogie, depuis que ça a été racheté par Disney, c'est de la merd­e !
Voilà comment pourrir une saga
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2019 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais, Lucas lui-même avait déjà bien, bien, bien commencé avec sa deuxième trilogie qui, même si finalement je l’aime bien et la regarde avec plaisir, oublie beaucoup des choses qui ont fait de la première un vrai événement pour beaucoup de spectateurs. Et je ne parle même pas des retouches ou massacres plutôt qu’il a perpétré au fil des ressorties de la première trilogie notamment l’Edition Spéciale. Oui pour sûr, elle était spéciale, cette édition. Sérieux, Greedo qui tire d’abord et qui rate Han qui est à 50 cm de lui ?

FouloudGlioziol a écrit:
bobegna a écrit:
Nous avons dejà connu le cas avec le surgénerateur Super Phenix (SPX) la leçon n'a pas été retenut (j'y ai bossé pendant 5 ans) mais cette énormité etait tellement dangereuses que le gouvernement pris la decision d'arreter et demantteler Super-Phenix....lisez l'article de wiki ci-aprés'cela vous donnera une idée des risques encourus qui n'ont rien à voir avec Tchernobil !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Superphénix

C'était pas refroidi au sodium liquide ?
Spéciale dédicace à l'échangeur de chaleur sodium/eau pour ceux qui se souviennent de leurs cours de chimie Mort de rire boum


Là, pour l’EPR, le problème réside dans des soudures dont la qualité n’est pas suffisante et qui sont noyées dans un bloc de béton de 2 m. Quel est le débile profond, au sens clinique du terme, un Q.I inférieur à 80, qui a trouvé que c’était une bonne idée de mettre la partie soudée d’un tuyau, donc la partie faible du circuit, celle qui va céder en premier, au milieu d’un bloc de béton hyper résistant de plusieurs centaines ou milliers de tonnes ? C’est d’une stupidité insondable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2019 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
bobegna a écrit:
Nous avons dejà connu le cas avec le surgénerateur Super Phenix (SPX) la leçon n'a pas été retenut (j'y ai bossé pendant 5 ans) mais cette énormité etait tellement dangereuses que le gouvernement pris la decision d'arreter et demantteler Super-Phenix....lisez l'article de wiki ci-aprés'cela vous donnera une idée des risques encourus qui n'ont rien à voir avec Tchernobil !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Superphénix

C'était pas refroidi au sodium liquide ?
Spéciale dédicace à l'échangeur de chaleur sodium/eau pour ceux qui se souviennent de leurs cours de chimie Mort de rire boum

Oui selon le CEA de l'epoque, en utilisait plus de 1000 tonnes (à l'époque oû j'y bossait les 3200t circulait dans les discussions ! ) etant capable d'eteindre un feu de sodium (Na) de 80kilos ! Ils ne savait trop comment évacuer le circuit primaire qui prit des années si ça se trouve il en reste encore pas mal ! Une pression internationnale en plus de greenpeace poussaient le gouvernement de cesser les travaux sans compter le risque important de fusion du noyau qui aurait par consequence une catastrophe mondiale terrible.Depuis les années 40/50 les americains ont les plans d'un tel reacteur mais'se'sont toujours interdits de lancer la construction qui une fois en service fournirait plus de matiere fissiles qu'elle en consomme, intereressant pour la defense !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2019 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour SuperPhénix, cela toujours été un prototype.
Du coup, difficile d'éxiger une rentabilité quelconque mais l'argument de la sécurité n'en reste pas moins prioritaire.
Pour l'incendie, il faut espérer que
Citation:
Cependant « en brûlant, le sodium liquide forme à sa surface une croûte qui empêche l'incendie de se développer en profondeur et limite le rayonnement de chaleur » ce qui permet de l'approcher et de le combattre contrairement à un feu d'hydrocarbures, par exemple
soit vrai.
Sinon, j'ai l'impression que SuperPhénix a été un enjeu plus politique que scientifique.
Pour l'EPR, j'ai quand même bien l'impression que derrière se cache une course économique ou EDF (ou autre nom) s'est laissé embarqué pour montrer qui a la plus grosse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout il y a une bonne odeur de bizarreries... Bouygues chargé du bt du réacteur alors qu'il n'a jamais fait ça... malfaçons à gogo. Le creusot qui livre des cuves non conformes, depuis... toujours... soudures foirées coulées dans le béton... je parle même pas du nombre d'ouvriers morts sur le chantier à cause de défauts de sécurité.
Bref l'excellence de la filière nucléaire française !

Garde à vous ! (dans le fond première note de la marseillaise)
Nous vaincrons car nous sommes les plus cown!
Allons zenfannnnn... M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les soudures, j'ai franchement du mal à comprendre car mon oncle, à la retraite, était soudeur et la certification nucléaire c'était un peu le Graal pour lui.
Du coup, je me demande pour les soudures sur l'EPR surtout que SuperPhénix avait obligé l'industrie à avoir des soudeurs hors pairs.
Si mes souvenirs sont bons, les soudures lors de la certification nucléaies étaient passées aux rayons X pour voir les défauts. Il va falloir que je lui en reparle pour confirmation ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 737475 ... 157158159  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18