EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2019 , page 105

Aller à la page :   123 ... 104105106 ... 157158159  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kipoos @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Age: 49
Messages: 222
Localisation: Très près de Lille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut pas s'inquiéter : avant la publication des résultats, il y aura comme chaque année une harmonisation sauvage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ils appellent même cela "La réunion d'harmonisation" où au vu des notes et des dossiers on remonte les notes pour faire passer ou pas. Après les copies tests pour créer un barème (hallucinant quand même) on donne une deuxième chance de vider les Lycées avec l'harmonisation. Nivelage par le bas. Tsss....

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 07:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le CSA a fait une vidéo pour fêter ses 30 ans
https://www.dailymotion.com/video/x7bfwmv

Elle vaut vraiment le détour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
XIII a écrit:
Le niveau le plus élevé du BAC 2019, c'est le niveau le plus faible d'un BAC 1970....Alors les pauvres chéries faut pas vous plaindre, bientôt on va vous le donner ce BAC.
Plus le taux de réussite monte, plus les épreuves sont faciles.... Maléfique


Ils faisaient de la mécanique quantique, de la relativité générale et restreinte, de la spectroscopie RMN, des torseurs ... Au bac en y'a 50 ans?

J'ai regarder le sujet du bac C de 1970 (académie Aix-Marseille), et c'est vraiment beaucoup plus facile qu'en 2017, quand j'ai passé mon bac S


Dernière édition par flo13270 le 20 juin 2019 à 07:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 07:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip on parle du bac comme toujours plus facile mais si comme ça on vous posait une question du bac ou un sujet et bien on donnerait pas chère de la peau de beaucoup.

Vous direz bah j'ai pas révisé , ouai ouai donc pour avoir le bac faut bosser , donc si facile , je ne pense pas non plus Clin d'oeil

Avoir le Bac à 10 c'est pas pareil que de l'obtenir à 15-20 que se soit sur une épreuve ou sur la note générale.
Puis ont sait que beaucoup de cursus sont sur dossier et donc un mec à 10 ira moins loin qu'un gars qui aura sortie 15-20. Et ça c'est implacable.

Le bac a évolué avec son temps et c'est toujours facile de la critiquer et on voit que étrangement une fois que les gens l'ont eu , ils deviennent assez critique sur les prochaines générations ... je sais que les gamins de 12-18 piges vous agaçent car ils parlent forts , jouent à fortnite etc mais quand même.

Le taux de réussite est important et c'est tant mieux , qu'il y ai une harmonisation également. Car quoi vous voulez rendre le bac tellement plus élitiste que y a que les méritant les vrais qui devraient l'avoir ?

Bref de mon point de vu perso, ce n'est pas le bac qu'il soit facile ou dur le soucis , non c'est ce qu'on apprend au gamins et le programme.
Ce qui est nivelé par le bas , c'est tout ce qui sert à avoir une réflexion personnelle , un enseignement intéressant et utile. Aujourd'hui on a des prof à peine qualifié , des heures de cours qui sautent , des classes surbooké et j'en passe.

Donc même si 85-90% des gens ont le bac et bien t'en ressors pas forcément plus ouvert au monde avec une meilleurs réflexion ou même des savoirs réellement en phase avec ce que tu veux ou que la société aurait besoin. Même avoir 15-17 au bac ne fait pas toi un érudit pour ton stade des études ...

Ce qui nivellerait le bac vers le haut c'est d'avoir même 100% de réussite avec des programmes qui ouvrent à la reflexion , à la quete du savoir , au plaisir d'apprendre etc
Ce qui nivellerait le bac vers le bas et c'est le cas actuel se sont les conditions d'études actuel et les programmes ...
Et ce qui nivellerait encore bien plus c'est de continuer avec ses programmes et le rendre encore plus dur et descendre à 50-70% de réussite , super on revient presque un systeme elitiste ou seul les gamins de bonne famille auront une chance.

La seul nuance que on peut envisager c'est de le rendre plus dur mais bien plus interessant et structuré dans les programmes et là oui pourquoi pas mais encore une fois on est plus dans ce monde et s'il faut avoir eu une famille dorée ou trimer comme un dingue pour réussir tu verras les même qui crient au scandale du c'est trop facile pleuront à l'injustice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
Le CSA a fait une vidéo pour fêter ses 30 ans
https://www.dailymotion.com/video/x7bfwmv

Elle vaut vraiment le détour

C'est de la m­erde ! Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
flo13270 a écrit:
Le CSA a fait une vidéo pour fêter ses 30 ans
https://www.dailymotion.com/video/x7bfwmv

Elle vaut vraiment le détour

C'est de la m­erde ! Choqué


Je comprends pas pourquoi des gens en disent du mal, je trouve ça tour bonnement génial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 07:50  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que tout le monde n'a pas le même avis que toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la vidéo du CSA j'ai l'impression que c'est une grosse parodie des vidéo du genre xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Aller demander à vos amis profs de lycées comment comment à évoluer le barême de corrections des copies du bac ces 10 dernières années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Aller demander à vos amis profs de lycées comment comment à évoluer le barême de corrections des copies du bac ces 10 dernières années.


Oui et ton point de vue ? Ton analyse, ce que tu en penses ? Qu'est ce que tu propose ? Qu'en déduit tu de l'enseignement passé, actuel et futur ?
Que disent nos amis prof ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aogryns @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

362pts

Inscrit le: 24 janvier 2019
Age: 31
Messages: 182
Localisation: Grenoble
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, venant d'un bac technique + BTS + Licence professionnelle, Le tout en conception mécanique, je peux vous dire que ma première expérience en industrie m'a fait tout drôle... Je me suis rendu compte que facilement 80 à 90% de ce que j'ai appris en cours était faux ou totalement dépassé...
Si je résume mes études, on t'oblige à apprendre par cœur des cours entiers sans t'apprendre à réfléchir et t'adapter pour au final devoir faire un reset de ta mémoire pour ne pas faire de chose aberrante au boulot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
En un mot comme en mille: distraction et diversion, voilà les maux qui transforme les mots de la jeunesse en bouillie pour chat.
Le niveau d'enseignement a t'il baissé?
Le cerveau des jeunes a perdu du volume?
Niet je ne crois pas.
Par contre le bombardement d'écran non stop, bousille la capacité d'attention et les facultés d'apprentissage chez l'enfant et l'ado.
C'est pas moi qui le dit, mais des neuropsychiatres.
Temps de cerveau disponible...

Edit: les distractions venant d'écrans activent immédiatement le circuit de la récompense dans le cerveau, là où un apprentissage activera plus tard ce circuit, quand l'apprentissage sera totalement intégré et qu'il permettra la résolution d'une problématique, par exemple Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aogryns @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

362pts

Inscrit le: 24 janvier 2019
Age: 31
Messages: 182
Localisation: Grenoble
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas d'accord avec toi en tout cas pour les études techniques. Le niveau de l'enseignement à clairement baissé pour la simple et bonne raison que les professeurs technique n'ont plus rien de techniciens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Aogryns a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi en tout cas pour les études techniques. Le niveau de l'enseignement à clairement baissé pour la simple et bonne raison que les professeurs technique n'ont plus rien de techniciens...


Je ne connais pas l'enseignement technique du tout, je n'en parlerai donc pas.
Pour le niveau d'enseignement je suis passé rapidement, mais tu as en partie raison.
Le niveau des nouveaux entrants baisse, car: plus personne ne veut être prof, il n'y a plus assez de candidats aux concours. Du coup ils recrutent n'importe qui dont le profil correspond vaguement.
Crise des vocations, due au salaire merdique, au public de plus en plus hard, plus une hiérarchie techno et méprisante qui construit l'enseignement hors-sol depuis leurs bureaux feutrés où un jean kevin n'a jamais mis les pieds M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 104105106 ... 157158159  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 29 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 61 06 janvier 2024 à 13:18