EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2019 , page 106

Aller à la page :   123 ... 105106107 ... 157158159  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
En un mot comme en mille: distraction et diversion, voilà les maux qui transforme les mots de la jeunesse en bouillie pour chat.
Le niveau d'enseignement a t'il baissé?
Le cerveau des jeunes a perdu du volume?
Niet je ne crois pas.
Par contre le bombardement d'écran non stop, bousille la capacité d'attention et les facultés d'apprentissage chez l'enfant et l'ado.
C'est pas moi qui le dit, mais des neuropsychiatres.
Temps de cerveau disponible...

Edit: les distractions venant d'écrans activent immédiatement le circuit de la récompense dans le cerveau, là où un apprentissage activera plus tard ce circuit, quand l'apprentissage sera totalement intégré et qu'il permettra la résolution d'une problématique, par exemple Clin d'oeil

AH ? pourtant c'est un fait, l'espace qui sépare nos deux oreilles a diminuer par rapport à nos lointains ancêtres qui devaient se passer de technologies. Pourquoi ça serait différent maintenant ? :)

Après pour les écrans qui niquent le cerveau, je pense surtout que ça dépend de ce qui est affiché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aogryns @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

362pts

Inscrit le: 24 janvier 2019
Age: 31
Messages: 182
Localisation: Grenoble
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi. Il y a aussi le problème des économies. Aujourd'hui, un professeur en français ou en histoire n'existe plus vraiment dans le sens où ce sont maintenant des professeurs français/histoire. C'est pareil pour le professeurs maths/physiques...
J'ai aussi eu un cas ou mon professeur d'usinage n'avait plus assez d'heures car les filières techniques disparaissent petit à petit . Il avait été obligé de faire quelques heures en tant que professeur de maths... Vu qu'il n'avait clairement pas envi, il ne faisait quasiment rien en espérant que le rectorat lui enlève ses heures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
En un mot comme en mille: distraction et diversion, voilà les maux qui transforme les mots de la jeunesse en bouillie pour chat.
Le niveau d'enseignement a t'il baissé?
Le cerveau des jeunes a perdu du volume?
Niet je ne crois pas.
Par contre le bombardement d'écran non stop, bousille la capacité d'attention et les facultés d'apprentissage chez l'enfant et l'ado.
C'est pas moi qui le dit, mais des neuropsychiatres.
Temps de cerveau disponible...

Edit: les distractions venant d'écrans activent immédiatement le circuit de la récompense dans le cerveau, là où un apprentissage activera plus tard ce circuit, quand l'apprentissage sera totalement intégré et qu'il permettra la résolution d'une problématique, par exemple Clin d'oeil


Le niveau n'a peut être pas baissé mais le drame, c'est cette pseudo idée de l'égalité des chances, que l'on confond avec l'égalité de résultat.
Certes on se doit d'offrir les même chances d'accession a l'éducation à tous, mais il faut reconnaître que tous ne réussiront pas.
Partant de ce principe, on nivelle par le bas, on en viens a stigmatiser ceux qui réussissent, (je te jure que c'est vrai, ma propre fille de 15 ans fait gaffe parfois a ne pas avoir que des bons résultats pour ne pas se faire exclure par les autres ......) et il faut que 100% des gosses aient la bac, pour pourvoir ensuite les envoyer s'entasser dans des fac, ou ils arrêterons au bout de 6 mois car, aux choix : ils se sont trompé, pas le niveau, font la fête au lieu de bosser bref, un peu de sélection ne ferais pas de mal., mais non on préféré dilapider l'argent du contribuable au lieu de rationaliser.
Ho, le vilain mot : Sélection
Il faudra leur expliquer qu'un jour, sauf si ils sont leurs propre patron, de la sélection et du jugement de valeur, ils vont en connaitre ... et pas qu'un peu.
Ensuite, en France, nos enseignants on trop méprisés les entreprises et l'apprentissage, pendant des années on envoyait la les élèves en difficultés, pas veut qui en avait envie et le potentiel.
Viens pour finir l'institution elle même, qui de part son fonctionnement envoie les jeunes enseignants dans les ZEP et laisse les expérimentés se la couler douce au soleil de la campagne ....

Pour ta remarque du niveau d'écran, c'est avant tous la faute et responsabilité de leurs parents, et me sortez pas les parents débordé ou défavorisé, cela n'a rien a voir, c'est juste une question de volonté, résister a ses enfant, c'est dur, mais il faut savoir ce que l'on veut. (après, y'a des gosses qu'on pas de bols d'avoir les parents qu'ils ont, je te l'accorde .....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
On peut aussi rajouter que du point de vue du gouvernement, rallonger les études diminue le chômage et recule l'âge d'arrivée à la retraite (pour avoir tous ses trimestres en tout cas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ca c'est pas sûr que ce soit un bon calcul (ni vrai), vu que les études sont subventionnées également...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
En un mot comme en mille: distraction et diversion, voilà les maux qui transforme les mots de la jeunesse en bouillie pour chat.
Le niveau d'enseignement a t'il baissé?
Le cerveau des jeunes a perdu du volume?
Niet je ne crois pas.
Par contre le bombardement d'écran non stop, bousille la capacité d'attention et les facultés d'apprentissage chez l'enfant et l'ado.
C'est pas moi qui le dit, mais des neuropsychiatres.
Temps de cerveau disponible...

Edit: les distractions venant d'écrans activent immédiatement le circuit de la récompense dans le cerveau, là où un apprentissage activera plus tard ce circuit, quand l'apprentissage sera totalement intégré et qu'il permettra la résolution d'une problématique, par exemple Clin d'oeil

AH ? pourtant c'est un fait, l'espace qui sépare nos deux oreilles a diminuer par rapport à nos lointains ancêtres qui devaient se passer de technologies. Pourquoi ça serait différent maintenant ? :)

Après pour les écrans qui niquent le cerveau, je pense surtout que ça dépend de ce qui est affiché.


Malheureusement c'est pas vrai.
Tu apprends à obtenir immédiatement une gratification de ton activité. Ça active de la chimie dans ton cerveau, et c'est pas de l'homéopathie M. Green

C'est le temps d'écran qui compte, évidemment le contenu est plus ou moins stimulant et peut avoir un intérêt, mais pour les cerveaux en construction c'est très mauvais si ça s'étire dans le temps.

Chez les enfants réellement exposés à des temps d'écran de dingue, c'est dramatique, ça dégomme l'imagination, la faculté d'attention, la créativité et la sociabilité...

Une fois adulte, tu es sensé pouvoir gérer ce temps tout seul, les enfants ou adolescents ont besoin d'une limite sur ce point. Et théoriquement nada avant 5 ans^^
#vieux cown Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Il suffit juste de parler dans le temps.

Demandez à des profs qui ont 20 ans d'enseignement, qui d'ailleurs aujourd'hui font de l'éducation, ce qui n'est pas leur métier (pour cela il y a normalement les parents et éventuellement des éducateurs).

C'est le niveau général qui baisse, en effet, classes surchargées, profs modernes démotivés et "mauvais" la plupart du temps, établissement vieillots, et toute la suite.
Mais on ne fait plus redoubler, faut faire du flux tendu. Dommage pour le gamin... tant mieux pour le principal du collège qui n'a pas de redoublants --> bien noté le couillon.
On se fout de savoir si le gamin est en capacité, il a eu les cours (mal fait, à la va-vite, avec son portable dans la main pendant que le prof crache son cours), qu'ils se démerdent.
Ensuite, on leur dit qu'il n'y a plus de premier ni de dernier, sauf qu'arrivé à l'université/fac/école sup, la sélection existe donc sur 4 amphis de 1ere année, il n'en restera qu'un en 2ieme année, ça crée des générations d'inutiles paumés et en manque totale de confiance...

Je sais ce que je dis, je vis avec une prof qui a plus de 20 ans de métier, ma mère était prof de lettres, 2 de mes sœurs sont prof dont une dans un "grand" lycée parisien, et sachant que mon épouse est prof de lycée (philo), j'ai la "salle des profs" à la maison régulièrement.

Le niveau général baisse continuellement, pas uniquement la faute des gamins mais en clair, oui, on nivelle par le bas mais les entreprises, l'industrie, eux, ne s'y trompent pas, ils leur faut des gens performants et qui savent écrire. Malheur...
Regardez le nombre de jeunes adultes qui reprennent des cours de Français parce qu'ils ont les boules de pas savoir écrire correctement...
Génération loisirs, instantanés, le mérite n'existe pas, d'ailleurs cette vieille notion que les choses ont plus de saveurs si on les méritent, on passe pour des réac' mais la réalité du monde du travail est bien celle-là.
Passez une journée avec une fille de Pole-Emploi qui ne sait elle-même pas compter, pas bien écrire et qui veut vous expliquer comment faire pour trouver un emploi, c'est un désastre...

Foncez vers des études plus manuelles et vous aurez vraiment du boulot, en regard de ce que cherchent les entreprises, arrêtez de tous vouloir être banquier ou grands commerciaux, le système se casse la gueule et au milieu de cela, les plus rusés s'en sortiront.

Dernier exemple, là, de 2019, ma dernière vient de finir sa première année de Droit, elle s'en est sortie par rapport aux autres, et oui, c'est comme ça que ça marche, parce qu'elle a appris à écrire-penser-s'exprimer correctement et parce qu'elle a bossé comme une forcenée. Sinon elle était recalée comme 70% de sa promo.

Encore une fois, la faute n'incombe pas uniquement aux gamins mais au système en entier.
Les réformes à la con ont contribué à bien nivelés par le bas, l'enseignement comme le niveau des élèves, et ça c'est la dure réalité. Que vous le contestiez ou non c'est la réalité une fois que vous êtes à la recherche d'un emploi. Mais il est courant de retrouver caissière chez Leclerc des Bac+4, ça aussi c'est un gâchis horrible. Inadaptation.

D'ailleurs, vous verrez que vous vous formerez en plus de vos études et vous rattraperez tout ce qui vous a manqué cruellement pendant ces soit-disant années de collège, lycée...

Je dis pas qu'avant on était plus forts, je dis qu'avant on était mieux préparé. Bien mieux. Mais on a pas su en France tout du moins, modifier l’enseignement en fonction du monde dans lequel on vit et qui évolue.

La loi de la jungle revient en courant, seul les meilleurs résistent... Et on veut rendre les choses plus équitables... Dommage.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Il suffit juste de parler dans le temps.

Demandez à des profs qui ont 20 ans d'enseignement, qui d'ailleurs aujourd'hui font de l'éducation, ce qui n'est pas leur métier (pour cela il y a normalement les parents et éventuellement des éducateurs).

C'est le niveau général qui baisse, en effet, classes surchargées, profs modernes démotivés et "mauvais" la plupart du temps, établissement vieillots, et toute la suite.
Mais on ne fait plus redoubler, faut faire du flux tendu. Dommage pour le gamin... tant mieux pour le principal du collège qui n'a pas de redoublants --> bien noté le couillon.
On se fout de savoir si le gamin est en capacité, il a eu les cours (mal fait, à la va-vite, avec son portable dans la main pendant que le prof crache son cours), qu'ils se démerdent.
Ensuite, on leur dit qu'il n'y a plus de premier ni de dernier, sauf qu'arrivé à l'université/fac/école sup, la sélection existe donc sur 4 amphis de 1ere année, il n'en restera qu'un en 2ieme année, ça crée des générations d'inutiles paumés et en manque totale de confiance...

Je sais ce que je dis, je vis avec une prof qui a plus de 20 ans de métier, ma mère était prof de lettres, 2 de mes sœurs sont prof dont une dans un "grand" lycée parisien, et sachant que mon épouse est prof de lycée (philo), j'ai la "salle des profs" à la maison régulièrement.

Le niveau général baisse continuellement, pas uniquement la faute des gamins mais en clair, oui, on nivelle par le bas mais les entreprises, l'industrie, eux, ne s'y trompent pas, ils leur faut des gens performants et qui savent écrire. Malheur...
Regardez le nombre de jeunes adultes qui reprennent des cours de Français parce qu'ils ont les boules de pas savoir écrire correctement...
Génération loisirs, instantanés, le mérite n'existe pas, d'ailleurs cette vieille notion que les choses ont plus de saveurs si on les méritent, on passe pour des réac' mais la réalité du monde du travail est bien celle-là.
Passez une journée avec une fille de Pole-Emploi qui ne sait elle-même pas compter, pas bien écrire et qui veut vous expliquer comment faire pour trouver un emploi, c'est un désastre...

Foncez vers des études plus manuelles et vous aurez vraiment du boulot, en regard de ce que cherchent les entreprises, arrêtez de tous vouloir être banquier ou grands commerciaux, le système se casse la gueule et au milieu de cela, les plus rusés s'en sortiront.

Dernier exemple, là, de 2019, ma dernière vient de finir sa première année de Droit, elle s'en est sortie par rapport aux autres, et oui, c'est comme ça que ça marche, parce qu'elle a appris à écrire-penser-s'exprimer correctement et parce qu'elle a bossé comme une forcenée. Sinon elle était recalée comme 70% de sa promo.

Encore une fois, la faute n'incombe pas uniquement aux gamins mais au système en entier.
Les réformes à la con ont contribué à bien nivelés par le bas, l'enseignement comme le niveau des élèves, et ça c'est la dure réalité. Que vous le contestiez ou non c'est la réalité une fois que vous êtes à la recherche d'un emploi. Mais il est courant de retrouver caissière chez Leclerc des Bac+4, ça aussi c'est un gâchis horrible. Inadaptation.

D'ailleurs, vous verrez que vous vous formerez en plus de vos études et vous rattraperez tout ce qui vous a manqué cruellement pendant ces soit-disant années de collège, lycée...

Je dis pas qu'avant on était plus forts, je dis qu'avant on était mieux préparé. Bien mieux. Mais on a pas su en France tout du moins, modifier l’enseignement en fonction du monde dans lequel on vit et qui évolue.

La loi de la jungle revient en courant, seul les meilleurs résistent... Et on veut rendre les choses plus équitables... Dommage.

Bienvenue


J'ai une cousine en 5 ème... Ils font encore les additions/multiplication/division...
C'est dommage de niveler par le bas. Mais c'est voulu, ça fera de meilleurs moutons qui voteront bien ce qu'on leur dira de voter sur la télé/internet.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème est très simple : l’égalité des chances.
Sur le principe, c’est très bien. Il faut ça. Sauf que en France, on n’applique pas ce principe correctement. Ce qui est fait, c’est que tout le monde doit arriver à faire des études longues, au minimum passer un bac. Passer un cap-bep, c’est réservé à ceux qui sont incapables de suivre au lycée.
Sauf que l’égalité des chances, ça ne veut pas dire que tout le monde est capable d’obtenir un doctorat. L’égalité des chances, ça veut dire que tout le monde doit avoir le droit d’utiliser au mieux ses capacités, quelle qu’elles soient. Tout le monde a un domaine d’expertise. Bon, pour certains, c’est difficile de trouver lequel (non, je ne parle pas de Bob Morris) mais, justement, c’est le rôle que devrait avoir le système éducatif, trouver la voie dans laquelle le jeune va s'épanouir et non celle dans laquelle il va le moins les emmerdrer.
Le problème, c’est que pour faire ça, il faut faire une chose qui s’appelle une sélection. Or, ce mot "sélection", comme "réforme" et quelques autres est un déclencheur automatique de grèves et de manifestations.
Les élèves, et beaucoup de profs malheureusement aussi, pensent qu’ils vont pouvoir traverser l’existence sans jamais subir la moindre sélection, qu’il seront embauchés sur leur bonne bouille (...), que tout va se faire sans qu’il n’y ait, à aucun moment, une décision qui sera prise entre eux et un autre. Put... mais même dans les jeux en ligne, le matchmaking est une sélection ! Mais va faire comprendre ça à des gamins dont on a déjà expliqué à leurs parents que la sélection, c’est le mal, c’est un truc de droite pour que les riches restent riches et les pauvres s’appauvrissent. C’est vrai que l’absence de sélection depuis des décennies a bien permis de faire fonctionner l’ascenseur social et que la différence entre les riches et les pauvres ne se sont pas accentuées ! 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
@Artazole

Mon salon aussi est une salle des profs (ma femme, mes parents à l'EN) , comme je te comprends ^^ Clin d'oeil

@LeGraude

On peut aussi être un gauchiste et admettre la sélection
On est pas tous des crétins venus du pays des bisounours M. Green

Après me semble-t-il, il y a des inégalités que l'école publique devrait pouvoir atténuer. Elle n'en a plus les moyens tant financiers qu'humains. La faute aux profs?
Leur inertie aux réformes est peut-être un peu la conséquence du fait qu'on ne les consulte jamais. Ils n'y comprennent rien ils sont face aux élèves...

Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:


Après me semble-t-il, il y a des inégalités que l'école publique devrait pouvoir atténuer. Elle n'en a plus les moyens tant financiers qu'humains. La faute aux profs?
Leur inertie aux réformes est peut-être un peu la conséquence du fait qu'on ne les consulte jamais. Ils n'y comprennent rien ils sont face aux élèves...

Bienvenue


Les moyens humain, cela me rappelle, il y a très longtemps, quand j'ai proposé, en première, à mon prof de français, qu'au lieu de se plaindre du boulot qu'il avait a faire a la maison, il pouvait faire l'intégralité de ses heures au lycée, comme tous les salariés, il y gagnerais en confort de vie, puisque qui'l n’aurait plus a travailler chez lui, et si pas de taf, pouvait assurer le remplacement de ses collègues absent.

J'ai eu 9 toute l'année, quelque soit le devoir :)
Pour l'inertie aux réforme, c'est surtout ne rien changer à leurs vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:


Après me semble-t-il, il y a des inégalités que l'école publique devrait pouvoir atténuer. Elle n'en a plus les moyens tant financiers qu'humains. La faute aux profs?
Leur inertie aux réformes est peut-être un peu la conséquence du fait qu'on ne les consulte jamais. Ils n'y comprennent rien ils sont face aux élèves...

Bienvenue


Les moyens humain, cela me rappelle, il y a très longtemps, quand j'ai proposé, en première, à mon prof de français, qu'au lieu de se plaindre du boulot qu'il avait a faire a la maison, il pouvait faire l'intégralité de ses heures au lycée, comme tous les salariés, il y gagnerais en confort de vie, puisque qui'l n’aurait plus a travailler chez lui, et si pas de taf, pouvait assurer le remplacement de ses collègues absent.

J'ai eu 9 toute l'année, quelque soit le devoir :)
Pour l'inertie aux réforme, c'est surtout ne rien changer à leurs vie.


Même macron ne veut pas de ta brillante proposition.
Si tu fais pointer les profs. Alors ok ils font leurs corrections au collège. Et puis se barrent.
La réforme de la fonction publique ne le propose pas, car quiconque connaît le sujet sais qu'un prof bosse nettement plus que 35h au total (hors couleuvres il y en a partout). Le ministère aussi est au courant ^^

Quand au méchant prof qui mets des vilaines notes... si quand t'arrives sur un nouveau job, tu te fous de la tronche du patron, tu obtiens une augmentation ou tu dégages vite fait? Dans le monde merveilleux de l'entreprise que tu sembles tant aimer ? Diabloricane


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeNovice @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 11 juin 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
la différence, c'est qu'un patron qui se plaint du nombre d'heures qu'il effectue, c'est plutôt rare Clin d'oeil


des profs, y'en a des très bons, et des très mauvais, et la plupart sont entre les deux. (ma mère était prof, par ailleurs, même si ça n'apporte pas tellement plus de crédit à mon propos)

le problème des mauvais profs, c'est qu'ils ne peuvent pas se faire virer si facilement.
et certains l'ont bien compris, et en abusent de manière assez impressionnante
et ceux qui "trinquent" sont les élèves, qui n’apprennent pas dans de bonnes conditions (ou qui n’apprennent pas, "tout court" )

alors que si l'on fait le parallèle avec le monde de l'entreprise, un salarié qui ne remplit pas ses objectifs (réalistes ... ou pas) , il se fait dégager assez rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
VPJ2M a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:


Après me semble-t-il, il y a des inégalités que l'école publique devrait pouvoir atténuer. Elle n'en a plus les moyens tant financiers qu'humains. La faute aux profs?
Leur inertie aux réformes est peut-être un peu la conséquence du fait qu'on ne les consulte jamais. Ils n'y comprennent rien ils sont face aux élèves...

Bienvenue


Les moyens humain, cela me rappelle, il y a très longtemps, quand j'ai proposé, en première, à mon prof de français, qu'au lieu de se plaindre du boulot qu'il avait a faire a la maison, il pouvait faire l'intégralité de ses heures au lycée, comme tous les salariés, il y gagnerais en confort de vie, puisque qui'l n’aurait plus a travailler chez lui, et si pas de taf, pouvait assurer le remplacement de ses collègues absent.

J'ai eu 9 toute l'année, quelque soit le devoir :)
Pour l'inertie aux réforme, c'est surtout ne rien changer à leurs vie.


Même macron ne veut pas de ta brillante proposition.
Si tu fais pointer les profs. Alors ok ils font leurs corrections au collège. Et puis se barrent.
La réforme de la fonction publique ne le propose pas, car quiconque connaît le sujet sais qu'un prof bosse nettement plus que 35h au total (hors couleuvres il y en a partout). Le ministère aussi est au courant ^^

Quand au méchant prof qui mets des vilaines notes... si quand t'arrives sur un nouveau job, tu te fous de la tronche du patron, tu obtiens une augmentation ou tu dégages vite fait? Dans le monde merveilleux de l'entreprise que tu sembles tant aimer ? Diabloricane


Je me demande réellement si ils auraient besoin de travailler plus de 35h si ils étaient managés.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 105106107 ... 157158159  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18