EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Recherche] Boitier pour les soldes 2019!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2019 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @ Tous!

Voilà l'envi de changer arrive avec cette nouvelle année et en attendant de finir les deux mods que je prépare gentiment, j'ai envi de me prendre un boitier un peu frais, le genre de truc super pratique qui peut encaisser tout et n'importe quoi en config et qui me servira toujours quoi qu'il arrive mais il faut qu'il ressemble quand même à quelque chose.

L'impératif actuel est qu'il puisse supporter deux radiateurs de 240mm et à l'avenir au moins un 360 en plus.

Actuellement je yeute du côté du A500 TG :



Et surtout du Lian-Li Pc-o11 Dynamic :



J'aimerais bien me trouver un boitier avec une disposition comme le lian-li, pour un tubing rigide forcément un peu moins dégueux que le zig-zag de la photo Très content

Donc si vous connaissez des boitiers un peu sympa, j'écoute!! Pour le prix, on va se fixer un maximum de 300 Louis D'or Très content L'achat est prévu pour les soldes qui commencent dans deux semaines.

Merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2019 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement j'aime beaucoup les 2 boitiers qui ont retenu ton attention. Si tu as le budget, le premier sera a coup sur le plus polyvalent, mais je trouve que son prix est vraiment trop ambitieux, surtout qu'a ce prix il faudra changer les ventillos pour en tirer pleinement partie, donc tu seras pas loin de tes 300 louis d'or.

Le lian li est vraiment top pour son prix a condition de faire du WaterCooling, le tout dans une taille réduite a l'essentiel, mais gardant la possibilité de 3*3.5" pour les hdd ce qui est vraiment pas mal.

Perso, j'ai commandé en début de semaine mon nouveau boitier et je n'ai pas craqué sur ces 2 tours qui me faisait de l’œil, pour les raisons déjà exprimé.

J'ai donc jeter mon dévolu sur le MC500M de coolermaster, je le trouve très complet pour un prix assez cohérent, normalement très robuste et le look plutôt sobre.
Avec un code promo je l'ai eu a 135 €.

Si tu patientes samedi je ferai peut être retour si je trouve le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2019 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
le NZXT H700

Le InWin 303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses!

Déjà pour les ventilos je dois avoir peut être une douzaine de très bons ventilos qui dorment au fond d'un placard tout neufs prêts à servir donc s'il y a que ça c'est pas un soucis pour le budget.
J'attendrais ton retour de toute façon _PWR_Bruce mais franchement moi le boitier cooler master qui m'a le plus séduit ces derniers temps est le SL600M



Mais ce qui me plait avec le Lian-Li, bon c'est déjà la marque et savoir que j'ai un boitier de ce constructeur Très content, mais c'est surtout essayer un nouveau format un peu plus original.

Pour le NZXT H700 il y a un soucis de taille c'est l'espace entre le haut de la CM et le radiateur, il n'est pas suffisant, je fais parti de ceux qui aiment les gros radiateurs de 60mm et plus avec de faibles FPI pour monter des ventilos silencieux et lents afin d'apprécier le silence Très content Dans la même famille c'est le H300 qui me plait énormément mais pareil il ne satisfait pas les besoins que j'ai question place Triste

Et pour le InWin 303 au top c'est nickel pour le premier radiateurs, mais idem en bas je suis pas certain que j'arriverais à en caser un second Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut SiZZiGY

Et que penses-tu du Phanteks Enthoo Evolv X
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10114157.html

Et également le Be Quiet ! Dark Base Pro 900 Rev.2
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10113249.html

Deux bonnes références : )

Mais j'ai également un petit faible pour le Lian Li ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Herbion et merci pour tes propositions!

Alors le Phanteks Evolv X c'est une longue histoire, mais il a quelques trucs que je ne supporte pas sur un boitier bien qu'il soit globalement très réussi :) J'aimerais une façade un poil plus sobre en gros.

Et pour le Dark Base Pro il n'est pas du tout à mon goût :/

Sinon merci pour ton avis sur le Lian Li, ça me conforte un peu dans l'idée que c'est peut être lui le bon Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai reçu mon boitier hier, et j'ai installé ma config dedans.

Le boitier est très bien fini, rien à dire. Beaucoup d espace et très modulaire. Matériaux solides, aucune source de vibrations, le câble management est un régal, des vis à main presque partout sauf sur le cache câble a droite du boitier, ce qui est dommage mais j'ai vu des vis à main dans le bundle qui pourrait faire l affaire, a confirmé.
L ensemble est vraiment bien pensé. Je pense particulièrement à l'installation de l'alimentation qui est super pratique.

As tu des questions en particulier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce merci pour ton retour mais j'ai été faible... j'ai craqué... Il y a même pas 10 minutes en plus...



J'ai passé ma nuit à me poser la question blanc ou noir? J'ai fini par prendre le noir. J'ai du voir toutes les vidéo du net à propos de ce boitier, j'ai des cernes et je baille non-stop mais je ne regrette vraiment pas, ce boitier m'a tapé dans l'oeil.

Je pensais attendre les soldes mais je me suis vite rendu compte que ce boitier arrive tout juste dans les magasins, dans la plupart il est encore en attente d'arrivage et pour ce qui est du riser qui va avec il est quasi introuvable, quand on le trouve à 90€ fdp in c'est la teuf (le noir), et là je l'ai trouvé à 60€ + le boitier à 130€ et j'ai fini par faire chauffer la CB. (Au passage, hormis le prix un peu élevé du riser, je trouve que ma dépense est quand même contenue)

Ce sera donc celui-la :)



Ensuite pour les soldes je vais voir si je trouve des trucs sympa en plus du tubing rigide, en projet un truc que je trouve rigolo c'est le réservoir en façade comme ce qui suit :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03