EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

nouvelle config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gna @
Saisonnier
Saisonnier

246pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je souhaiterai partir sur une nouvelle config car celle actuelle commence à avoir quelques difficultés (config de 2011 avec juste un changement de carte graphique entre temps).

Je joue principalement a Monster Hunter World, Aco et encore un peu a Wow.

Les soldes arrivants j'ai commencé à me faire une petite idée de ce que je souhaiterai à peu près, mais des conseils (critiques) sont toujours les bienvenus.

J'ai un budget de 2000 euros environs + ou - et je partirais sur du Nvidia car je pense prendre par la suite un écran G-Sync (mais ce ceci n'est pas le sujet Très content )


Je suis parti la dessus, sachant que j'ai déjà des SSd et un 3.5" de stockage.

https://secure.materiel.net/Cart/SharedCart/b2bc91ad-f636-4994-b6e8-c1565f4eda66

Mes interrogations premières se portent sur le processeur ainsi que sur la carte graphique, mais un conseil sur la config dans son ensemble serait sympa, merci par avance de vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux jouer à ces jeux pour 800€ en réalité :p

Mais bon je peux comprendre ton envi d'avoir un bon PC.
Faudrait que tu nous dise la résolution et la fréquence que tu souhaite pour ton écran. C'est la base pour définir la CG.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gna @
Saisonnier
Saisonnier

246pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais partir sur un sur un 27 ou 32 pouces (je ne suis pas fixé encore) 144 Hz et 2560p par 1440p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Vouloir un très bonne config est une chose, aller y mettre un i9, c'en est une autre.
C'est complètement survitaminé et ne sera jamais exploité. un i7 sera déjà très largement suffisant.
La 2080, bien qu'on puisse avoir long à en redire dessus (notemment le prix) est un bon choix maintenant que les premiers acheteurs ont essuyé les platres.
Le watercooling en 360 pourquoi pas, mais un 240 sera suffisant. le 360 permettra de gagner un silence uniquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
La réponse la plus adaptée en ce début d'année c'est je pense d'attendre une semaine que le CES passe et ainsi voir concrètement les annonces d'AMD qui se prépare à sortir sa nouvelle génération de CPU. Si les rumeurs sont confirmées tu pourrais avoir un CPU équivalent au 9900K pour la moitié du prix....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour profiter des 144hz, oui vaut mieux une 2080 mini.

Et effectivement, comme le dit mon vdd si tu ne fais que du jeu, ce I9 est totalement abusif, en réalité, tu pourrais économiser tellement.

En respectant tes gouts et tes couleurs je suis arrivé à ça :

https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/6c5c1b4abbb521bbc840471c8e1b247b/

Mais si je respectais pas tes gout et tes couleurs, j'économiserais encore 400€ facilement.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gna @
Saisonnier
Saisonnier

246pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
je regarde sa de plus près, merci pour ta config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Gna.

As-tu penser également en processeur, à la prochaine génération AMD, au vue des quelques informations présente, les fréquences sont vue à la hausse, et entre enfin en compétition avec les processeur Intel, pour un prix moindre.
https://www.cowcotland.com/news/65488/les-prochains-processeurs-amd-ryzen-3000-s-affichent-avec-des-differences-par-rapport-aux-rumeurs.html

Sinon voici un autre exemple en partant sur le très bon R7 2700X (remplaçable par l’hypothétique R5 3600X)
J'ai également pris l'initiative de passer sur un stockage de 1 To pour le SSD, la marge sera bien plus agréable.
En carte graphique, je n'ai rien contre Asus, mais pour une 2080 le prix est qu'en même colossale, la MSI en terme de prix est qu'en même plus abordable.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=W8ma%2FJMIAomuCGyj%2FCjZGmT%2B3vE6j8u6o9NXrBbXfKI%3D


Dernière édition par Herbion le 03 janvier 2019 à 16:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gna @
Saisonnier
Saisonnier

246pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Slt Herbion, oui j'y pense mais tout dépendra de la date de sortie.. Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une bonne question, on sera je pense fixer la semaine prochaine pendant le CES, sur une possible date de sortie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte graphique, tu rajoutes 70 € et tu as une 2080ti. C’est pas la meilleure, pas la plus silencieuse peut-être. Mais même en underclockant un peu pour la réduire au silence, elle sera encore loin devant la plus performante des 2080 !

Du coup, à moins d’être un overclockeur de l'extrême, je ne vois pas l’intérêt de prendre une des cartes les plus chères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Config overkill pour une utilisation... étrange... 144Hz pour jouer a des RPG et MMO... Chacun fais ce qu'il veut, même si ce qu'il fait ne sert à rien du moment qu'on y trouve du plaisir.

Avec un budget un peu comparable, 2700x + 2070 + écran 34/35" en 21/9 et 120 voir 144Hz, la config actuelle par rapport à l'usage c'est du gaspillage à mes yeux.

En gros 1000 balles pour la config et 1000 balles pour l'écran, et déjà avec ça tu sera très bien et tu aura le trou trou qui piquera moins qu'après le passage de la 2080 et du 9900k Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuriCat @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 31 janvier 2017
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ce site est tout simplement peuplé de PRO Amd et c'est suuuuuper saoulant !

Dès qu'un mec veut une config à base d'Intel, ça bombarde direct de réponses, qui sont toujours les mêmes d'ailleurs : "prend du amd, ryzen c'est croooo bhièèèn, c'est moinnnnns chère" aie aie aie !! Boulet du jour

Tellement pitoyable !

T'as bien raison GNA, prends du Intel, bien plus stable et surtout beaucoup + "compatible" avec une CG nvidia que du amd. (forcement!) sans parler de la ram !!

Par contre le i9, c'est à mon sens too much, un i7 fera déjà très bien l'affaire, surtout couplé avec une 2080.

Enfin, pour le SSD pars clairement sur un SSD M.2 Nvme... même si là aussi, tu vas avoir les mêmes chialeuses qui vont te dire que ça sert à rien.

+ performant et 2 câbles en - dans ta tour. Directement sur la carte mère.

Évites par contre les Samsung, connus pour beaucoup chauffer bien que ça reste du bon matos quand même. Là aussi ==> du Intel Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
SuriCat a écrit:
Ce site est tout simplement peuplé de PRO Amd et c'est suuuuuper saoulant !

Dès qu'un mec veut une config à base d'Intel, ça bombarde direct de réponses, qui sont toujours les mêmes d'ailleurs : "prend du amd, ryzen c'est croooo bhièèèn, c'est moinnnnns chère" aie aie aie !! Boulet du jour

Tellement pitoyable !

T'as bien raison GNA, prends du Intel, bien plus stable et surtout beaucoup + "compatible" avec une CG nvidia que du amd. (forcement!) sans parler de la ram !!

Par contre le i9, c'est à mon sens too much, un i7 fera déjà très bien l'affaire, surtout couplé avec une 2080.

Enfin, pour le SSD pars clairement sur un SSD M.2 Nvme... même si là aussi, tu vas avoir les mêmes chialeuses qui vont te dire que ça sert à rien.

+ performant et 2 câbles en - dans ta tour. Directement sur la carte mère.

Évites par contre les Samsung, connus pour beaucoup chauffer bien que ça reste du bon matos quand même. Là aussi ==> du Intel Clin d'oeil


Hum... On est sur un site hardware, pas Intel, pas AMD. Il y a plusieurs alternatives, le gars qui a soumis l'idée l'a fait avec gentillesse, dans l'esprit de partage, aucune aggression. Alors il t'en faut peu pour t'énerver peut-être, mais il va falloir te calmer ou tu vas sortir plus rapidement que prévu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2019 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
SuriCat a écrit:
Ce site est tout simplement peuplé de PRO Amd et c'est suuuuuper saoulant !

Dès qu'un mec veut une config à base d'Intel, ça bombarde direct de réponses, qui sont toujours les mêmes d'ailleurs : "prend du amd, ryzen c'est croooo bhièèèn, c'est moinnnnns chère" aie aie aie !! Boulet du jour

Tellement pitoyable !

T'as bien raison GNA, prends du Intel, bien plus stable et surtout beaucoup + "compatible" avec une CG nvidia que du amd. (forcement!) sans parler de la ram !!

Par contre le i9, c'est à mon sens too much, un i7 fera déjà très bien l'affaire, surtout couplé avec une 2080.

Enfin, pour le SSD pars clairement sur un SSD M.2 Nvme... même si là aussi, tu vas avoir les mêmes chialeuses qui vont te dire que ça sert à rien.

+ performant et 2 câbles en - dans ta tour. Directement sur la carte mère.

Évites par contre les Samsung, connus pour beaucoup chauffer bien que ça reste du bon matos quand même. Là aussi ==> du Intel Clin d'oeil



Sérieux ?

bon qui lui dit; non parce que sortir autant d'inepties a base de préjugé d'un autre temps en si peux de phrases on croirais lire un bouquin de zemmour Mort de rire


Dernière édition par Djeweler le 03 janvier 2019 à 22:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05