EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vous avez déjà eu de bonnes offres aux soldes ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Joevinusa @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Les soldes approchent et je croise les doigts pour que mon PC portable MSI que j'ai repéré bénéficie d'une belle promo :

Intel Core i5-8300H Quad Core 2.3 GHz
Nvidia GeForce GTX 1060 6GO
16 GO de RAM
SSD 256 Go PCIe Gen3.0x4 NVMe M.2


Le prix affiché est de 1059 à 1199e selon les sites, je croise juste les doigts pour avoir au moins une remise de 200/300e sur ce produit, sinon je devrais partir sur une config à base d'une 1050 TI 4GO, ce qui, d'après moi, devient obsolète.

Et vous, vous avez déjà vu de belles remises sur des sites comme TopAchat, Cdiscount, Rue du commerce.. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et bienvenue sur le forum.

Sans vouloir jouer les rabat-joie, ce que tu attends c'est une promo de l'ordre des 20-25 % sur un produit qui est encore dans la course et donc qui doit bien se vendre.

Hélas ça n'arrive que rarement, sauf gros besoin de faire de la place dans les stocks pour rentrer un produit qui margera mieux.

Si tu as un produit bien précis en ligne de mire, le mieux est d'aller te faire un compte sur dealabs, et de mettre une alerte avec les bons mots clés.

Mais franchement si déjà tu arrive à chopper un -100e ce sera déjà pas mal.
Faut savoir que les sites que tu cites sont souvent tout fière de t'offrir 4% dès 500€ ... donc bon ils sont rarement intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tu peu toujours suivre les offres dans "le coin des affaires" de LDLC, il font régulièrement des -20% / -25%.
Et c'est pas que en période de soldes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joevinusa @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum.

Sans vouloir jouer les rabat-joie, ce que tu attends c'est une promo de l'ordre des 20-25 % sur un produit qui est encore dans la course et donc qui doit bien se vendre.

Hélas ça n'arrive que rarement, sauf gros besoin de faire de la place dans les stocks pour rentrer un produit qui margera mieux.

Si tu as un produit bien précis en ligne de mire, le mieux est d'aller te faire un compte sur dealabs, et de mettre une alerte avec les bons mots clés.

Mais franchement si déjà tu arrive à chopper un -100e ce sera déjà pas mal.
Faut savoir que les sites que tu cites sont souvent tout fière de t'offrir 4% dès 500€ ... donc bon ils sont rarement intéressant.


Oui, je t'avoue que sur TopAchat ils dépassent rarement les 6% de remises, après à quelques jours près je vais attendre on ne sait jamais.. tu connais des sites qui pourraient être intéressants pour du PC gaming ? je vais m'inscrire sur dealabs je regarde dessus souvent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

J'ai plusieurs connaissances qui, comme moi, ont eu pas mal de souci avec leur PC portable MSI. Mais c'était les premières générations (2012 et 2013), j'espère que c'étaient des erreurs de jeunesse, réglées depuis :)
Si tu ne connais pas tu peux surveiller le Dealabs, un site de partage de bons plans. Tu pourras peut-être trouver ce PC à un prix intéressant sur un site que tu ne surveilles pas forcément (genre amazon.de). (Edit : Grillé par KaptainK)

Sinon pour en revenir au sujet, je suis en général assez déçu par les soldes. En surveillant dealabs on peut trouver des promos similaires (voire meilleures) tout au long de l'année.
Une exception tout de même : ma 1060 (Zotac AMP) chopée à 212€ sur RueDuCommerce pendant les soldes d'été 2017 :) Même aujourd'hui ça serait une belle affaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Joevinusa @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Exosky a écrit:
Salut !

J'ai plusieurs connaissances qui, comme moi, ont eu pas mal de souci avec leur PC portable MSI. Mais c'était les premières générations (2012 et 2013), j'espère que c'étaient des erreurs de jeunesse, réglées depuis :)
Si tu ne connais pas tu peux surveiller le Dealabs, un site de partage de bons plans. Tu pourras peut-être trouver ce PC à un prix intéressant sur un site que tu ne surveilles pas forcément (genre amazon.de). (Edit : Grillé par KaptainK)

Sinon pour en revenir au sujet, je suis en général assez déçu par les soldes. En surveillant dealabs on peut trouver des promos similaires (voire meilleures) tout au long de l'année.
Une exception tout de même : ma 1060 (Zotac AMP) chopée à 212€ sur RueDuCommerce pendant les soldes d'été 2017 :) Même aujourd'hui ça serait une belle affaire...


Salut Exosky,

Je te remercie aussi pour tes infos, c'est vrai que du coup je m'attends à ne pas tomber sur les bonnes affaires que je pensais, de ce fait là je vais naviguer sur le forum pour voir les avis de la 1050TI en 4Go, ou alors augmenter mon budget, mais ce sera pas énorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
sauf erreur de prix non pas vraiment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement, dans un cas pareil, c’est-à-dire un budget trop serré pour ce que tu recherches, je t’aurais bien dit d’envisager de l’occasion. Mais les portables gamer semblent relativement fragiles, surtout si on les malmène. Du coup, ce serait quand même une opération risquée, je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joevinusa @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Normalement, dans un cas pareil, c’est-à-dire un budget trop serré pour ce que tu recherches, je t’aurais bien dit d’envisager le l’occasion. Mais les portables gamer semblent relativement fragiles, surtout si on les malmène. Du coup, ce serait quand même une opération risquée, je trouve.


Oui, au final on ne sait pas à quoi à servi le PC et la fréquence d'utilisation ainsi que les conditions, je croise les doigts pour les soldes mais je vais essayer de faire des concessions afin d'avoir mon pc en 1060 6go, j'y crois encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être que la sortie des versions mobiles de rtx va faire baisser les prix des portables avec un gpu pascal. Un peu. Peut-être...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
c'est quel modèle exactement, car il y a peut être moyen de trouver sensiblement pareil chez un autre fabricant qui aura la même qualité sans faire payer la marque. genre genre chez HP (la série OMEN n'est pas trop mauvaise il me semble)
Puis faire quelques concession comme par exemple ne pas prendre un avec un SSD NVME, avec que 8Go de RAM et acheté une autre barette à côté.

EDIT si la référence est : GL63 8RE-616XFR, il est tombé à 979 chez rue du commerce (-17% + -20€)
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-gl63-8re-616xfr-noir-45460035/offre-100484535

EDIT V2 : De même il y a un autre site plutôt pratique, c'est idealo qui référence plein de site et compare les prix, et il est assez rapidement à jour. c'est avec que j'ai trouvé l'offre RDC :
https://www.idealo.fr/type/4719072595562.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joevinusa @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
c'est quel modèle exactement, car il y a peut être moyen de trouver sensiblement pareil chez un autre fabricant qui aura la même qualité sans faire payer la marque. genre genre chez HP (la série OMEN n'est pas trop mauvaise il me semble)
Puis faire quelques concession comme par exemple ne pas prendre un avec un SSD NVME, avec que 8Go de RAM et acheté une autre barette à côté.

EDIT si la référence est : GL63 8RE-616XFR, il est tombé à 979 chez rue du commerce (-17% + -20€)
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-gl63-8re-616xfr-noir-45460035/offre-100484535

EDIT V2 : De même il y a un autre site plutôt pratique, c'est idealo qui référence plein de site et compare les prix, et il est assez rapidement à jour. c'est avec que j'ai trouvé l'offre RDC :
https://www.idealo.fr/type/4719072595562.html


C'est celui là mais je rêve !!! ils viennent de l'augmenter il était en promo à 999e il y a même pas 2 heures, LOL !


Image 13405
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme, je l'avais vu à 999€ au moment d'écrire le message.
Les prix fluctuent très vite chez eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joevinusa @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Sur TopAchat ils font pareil.. c'est triste quand même que les fluctuation volontaires soient tolérés..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, tu as ouvert deux topic pour parler de la même chose ou presque. Du coup, dans l’autre, ils ne savent pas sur quel pc tu comptais partir et inversement. Du coup, ça va être difficile à suivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11
Pas de nouveau message Aiwa pour vous servir ;) Aiwa Présentation 0 16 novembre 2023 à 18:46
Pas de nouveau message Test Corsair M75 Air : le plein de bonnes idées ! JMC Claviers et souris 0 01 novembre 2023 à 12:01