EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet de WC dans mon build actuel

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, bonjour !

Petit nouveau ici, on m'a gentillement proposé de venir vous soumettre mon projet de WC rigide par ici, dont acte ! Me voila dans la bonne section !!!

Alors voila, j'ai pour projet de liquéfier mon bousin afin de pouvoir jouer dans le silence quasi absolu, aussi et surtout d'avoir un beau PC ou il a qqchose à voir par le "velux" de mon boitier Clin d'oeil

Voici la config' en question:

Boitier NZXT S340 full noir
Proco AMD Ryzen 5 1600X
CM Gigabyte AB350 Gaming 3
16 Go de Vengeance LPX 2666Mhz (4x4Go)
MSI GTX 1060 Gaming 6Go
EVGA 600W
Carte Wifi D-link DWA-582
SSDM2 960 Evo 120Go avec dissipateur HybridCooling HCM PRO EVO.X V.2
SSD Kingston UV400 250Go
HDD Seagate 1 To - 5200Tr

Le refroidissement actuel est assuré par :
Ventirad BeQuiet! Pur Rock Slim
2 x 120mm Silent Wings 2 PWM en façade en admission
1 x 120mm Silent Wings 3 PWM High Speed à l’arrière en extraction
1 x 140mm Silent Wings 3 PWM High Speed en extraction en top.

Vous comprendrez bien que malgré le silence des ventilo de cette gamme chez BeQuiet ! je ne peux pas dire que ce soit le silence absolu dans la chambre ...

Donc j'ai décidé de passer tout ca en WC et pour la "beauté" du geste en rigide !

J'ai commencé à acheter les piéces mais j'ai quelques interrogation.

Mon premier achat est un Waterblock CPU de chez HybriCooling
https://hybridcooling-modding.fr/fr/waterblock/109-waterblock-cpu-hcm-crystal.html

Maintenant je dois sélectionner le reste ... pas le plus simple lol

Mais avant ca 2 questions :

Pensez vous qu'il soit nécessaire de liquéfier ma GTX1060 6Go ?

Et seconde interrogation, je n'arrive pas à choisir le type de pompe ... pourriez vous m'orienter ?

Pour le build de mon custom loop j'ai 1 impératif, séparer pompe et réservoir car mon boitier n'est pas trés grand et mon GPU est tres long lol

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/45739916_10214997162855818_4810639589456740352_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=97db4e9b00b9f07ff96d486e896a974b&oe=5CBF8358

Comme vous pouvez le voir sur le lien au dessus, je n'ai pas beaucoup de place entre la CG et l'avant du boitier.

Dans l’idéal j'aimerais rester chez EKWB à moins que vous ayez autre chose à me proposer trouvable facilement !

Let's get started !


Dernière édition par FlyingJu le 04 janvier 2019 à 16:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Et le PC en route ca donne ca:

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/47178815_10215130714274520_6973326425252167680_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=8ac2d0f27505718b8d14c7968e339694&oe=5CC104B3

Donc vous aurez compris le thème couleur ... rouge et noir ... je sais c'est tellement commun lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Premier point : le boitier
Il n'est pas du tout approprié pour du WC. je ne saurais que te recommander de commencer à regarder ce point là aussi. (je suis au taf, donc je rentre pas dans les détail, mais il est à mon avis trop restrictif... mais je ne le connais pas non plus spécialement)

Pour répondre à tes questions
Watercooler la 1060 ? aucun intérêt direct, cependant si tu veux mettre un radiateur en façade de ton boitier, alors c'est autant d'air en moins qui n'alimentera pas les ventilo de la carte graphique.. c'est donc à voir si elle peut avoir un apport par ailleurs...
De même en restant sous air, elle va chauffer l’intérieur du boitier alors que sous flotte l’émission principale de chaleur sera déportée sur les rad.

La pompe ? une DDC ou une D5 feront l'affaire, elle sont pas conçues pareil mais sont largement suffisantes. le point intéressant est d'en prendre une dont la vitesse se règle. Mes préférences sont pour la D5 Vario (dont on règle la vitesse via des crans directement dessus : tu règle à 3/5 et tu touche plus jamais) et la DDC PWM que tu gère via le bios (pour laquelle tu peux faire une jolie courbe de gestion en fonction de la charge).

Quant à la préférence pour EK, ok si tu veux c'est du bon matos .. mais il y a meilleur marché, notamment Barrow directement depuis la chine sur AliExpress.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DemonEyesKyo @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 15 février 2016
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Bon je pose ma tente ici, ça fait presque 1 an que je me penche sur ce sujet.
J'ai le même boitier que toi, un S340, même schéma de couleur, même marque et longueur de CG et tout...

Liquéfier la CG avec, je dirais oui car quitte à faire une belle boucle autant la mettre dedans mais ...
S340 = une 240 / 280 en façade (en P/P) + éventuellement un 120 en arrière. Je suis pas un pro en calcul de taux de transfert mais toi ça devrait passer tout juste avec ces composants là.

Pompe, je dirais une classique D5 mais où la mettre ?
Déjà ton P/P risque d'être limite, tu vas devoir prendre un rad assez fin.

Je m'étais posé la question de découper le haut du boitier pour mettre une grille afin de passer un autre 240.

Bref hâte de voir ce qu'on a te répondre ^^ !

Je me permets deux questions hors sujet :
1) Ton dd ne gratte pas trop ?
2) Tu es sur la version de base pour la vitre aussi ou tu as tenté de modifier la vitre pour du verre trempé/plexi similaire au élite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Premier point : le boitier
Il n'est pas du tout approprié pour du WC. je ne saurais que te recommander de commencer à regarder ce point là aussi. (je suis au taf, donc je rentre pas dans les détail, mais il est à mon avis trop restrictif... mais je ne le connais pas non plus spécialement)

Pour répondre à tes questions
Watercooler la 1060 ? aucun intérêt direct, cependant si tu veux mettre un radiateur en façade de ton boitier, alors c'est autant d'air en moins qui n'alimentera pas les ventilo de la carte graphique.. c'est donc à voir si elle peut avoir un apport par ailleurs...
De même en restant sous air, elle va chauffer l’intérieur du boitier alors que sous flotte l’émission principale de chaleur sera déportée sur les rad.

La pompe ? une DDC ou une D5 feront l'affaire, elle sont pas conçues pareil mais sont largement suffisantes. le point intéressant est d'en prendre une dont la vitesse se règle. Mes préférences sont pour la D5 Vario (dont on règle la vitesse via des crans directement dessus : tu règle à 3/5 et tu touche plus jamais) et la DDC PWM que tu gère via le bios (pour laquelle tu peux faire une jolie courbe de gestion en fonction de la charge).

Quant à la préférence pour EK, ok si tu veux c'est du bon matos .. mais il y a meilleur marché, notamment Barrow directement depuis la chine sur AliExpress.



ho bah non si tu commence déjà à être désagréable Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire !

Dommage car je le trouve tellement jolie ce boitier ... Triste

Tu soulèves le point de mon interrogation concernant ma 1060 !
Comme tu le dis je prévois un rad en 240 sur la face avant (la ou ce trouve mes 2 ventilo en 120 justement) et effectivement l'obstruation de cette "entrée d'air" va rendre quasi inexistant une circulation d'air frais dans le boitier ... d'ou mon interrogation sur le passage en liquide du refroidissement de ma CG ...

EN ce qui concerne la provenance des divers éléments du circuit je ne suis pas fermé tant que c'est jolie et trouvable sans fouiner au fin fond du net lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
DemonEyesKyo a écrit:
Bon je pose ma tente ici, ça fait presque 1 an que je me penche sur ce sujet.
J'ai le même boitier que toi, un S340, même schéma de couleur, même marque et longueur de CG et tout...


Bienvenu au club Mort de rire

DemonEyesKyo a écrit:
Liquéfier la CG avec, je dirais oui car quitte à faire une belle boucle autant la mettre dedans mais ...
S340 = une 240 / 280 en façade (en P/P) + éventuellement un 120 en arrière. Je suis pas un pro en calcul de taux de transfert mais toi ça devrait passer tout juste avec ces composants là.


Le but étant quand même d'avoir aussi qqch d’esthétique Clin d'oeil

DemonEyesKyo a écrit:
Pompe, je dirais une classique D5 mais où la mettre ?

Alors dans ma tete j'ai prevu une pompe (EK comme reference...) sur un bracket fixé sur le ventilateur du bas et le reservoir fixé sur le la partie bombé qui ce trouve au dessus de la CG (avec logo NZXT )


DemonEyesKyo a écrit:
Déjà ton P/P risque d'être limite, tu vas devoir prendre un rad assez fin.

Toujours chez EK, le rad SE240 passe limite avec les ventilo Vardar, si en plus j'ajoute des ventilo en Push coté extérieur, il va falloir moddé la facade avec du mesh pour faire une entrée d'air.

DemonEyesKyo a écrit:
Je m'étais posé la question de découper le haut du boitier pour mettre une grille afin de passer un autre 240.

Perso j'aimerais éviter

DemonEyesKyo a écrit:
Bref hâte de voir ce qu'on a te répondre ^^ !

Moi aussi Mort de rire

DemonEyesKyo a écrit:
Je me permets deux questions hors sujet :
1) Ton dd ne gratte pas trop ?

oh si putain il gratte Mort de rire mais c'est un vieux machin qui a pas loin de 10 ans avec des séries que ma femme à DL y a un moment, je l'utilise uniquement en stockage.

DemonEyesKyo a écrit:

2) Tu es sur la version de base pour la vitre aussi ou tu as tenté de modifier la vitre pour du verre trempé/plexi similaire au élite ?

Yep version de base pour le moment, je m'occuperais de ca quand mon projet WC sera lancé réellement Clin d'oeil


Dernière édition par FlyingJu le 04 janvier 2019 à 16:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Non barrow c'est facilement trouvable
Environ deux à trois semaines de délai pour le recevoir.

€ 36,31 | Barrow LTFHBA-04N-V2, pour RyzenAMD/AM4/AM3 CPU bloc d'eau miroir extrême,
https://s.click.aliexpress.com/e/cAJ2PYRJ

Pareil tu as du waterblock GPU/des raccords du tube du réservoir.
Disons que c'est du copier coller de EK le prix en moins.

FlyingJu a écrit:
KaptainK a écrit:
Premier point : le boitier
Il n'est pas du tout approprié pour du WC. je ne saurais que te recommander de commencer à regarder ce point là aussi. (je suis au taf, donc je rentre pas dans les détail, mais il est à mon avis trop restrictif... mais je ne le connais pas non plus spécialement)

Pour répondre à tes questions
Watercooler la 1060 ? aucun intérêt direct, cependant si tu veux mettre un radiateur en façade de ton boitier, alors c'est autant d'air en moins qui n'alimentera pas les ventilo de la carte graphique.. c'est donc à voir si elle peut avoir un apport par ailleurs...
De même en restant sous air, elle va chauffer l’intérieur du boitier alors que sous flotte l’émission principale de chaleur sera déportée sur les rad.

La pompe ? une DDC ou une D5 feront l'affaire, elle sont pas conçues pareil mais sont largement suffisantes. le point intéressant est d'en prendre une dont la vitesse se règle. Mes préférences sont pour la D5 Vario (dont on règle la vitesse via des crans directement dessus : tu règle à 3/5 et tu touche plus jamais) et la DDC PWM que tu gère via le bios (pour laquelle tu peux faire une jolie courbe de gestion en fonction de la charge).

Quant à la préférence pour EK, ok si tu veux c'est du bon matos .. mais il y a meilleur marché, notamment Barrow directement depuis la chine sur AliExpress.



ho bah non si tu commence déjà à être désagréable Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire !

Dommage car je le trouve tellement jolie ce boitier ... Triste

Tu soulèves le point de mon interrogation concernant ma 1060 !
Comme tu le dis je prévois un rad en 240 sur la face avant (la ou ce trouve mes 2 ventilo en 120 justement) et effectivement l'obstruation de cette "entrée d'air" va rendre quasi inexistant une circulation d'air frais dans le boitier ... d'ou mon interrogation sur le passage en liquide du refroidissement de ma CG ...

EN ce qui concerne la provenance des divers éléments du circuit je ne suis pas fermé tant que c'est jolie et trouvable sans fouiner au fin fond du net lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Red_Devil_Master a écrit:
Non barrow c'est facilement trouvable
Environ deux à trois semaines de délai pour le recevoir.

€ 36,31 | Barrow LTFHBA-04N-V2, pour RyzenAMD/AM4/AM3 CPU bloc d'eau miroir extrême,
https://s.click.aliexpress.com/e/cAJ2PYRJ

Pareil tu as du waterblock GPU/des raccords du tube du réservoir.
Disons que c'est du copier coller de EK le prix en moins.


Je suis deja maqué pour le WB CPU chez HybridCooling, j'ai craqué sur ce WB lol

https://hybridcooling-modding.fr/fr/waterblock/109-waterblock-cpu-hcm-crystal.html

Ok je vais regarder sur Ali pour les pièces du loop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Premier point : le boitier
Il n'est pas du tout approprié pour du WC. je ne saurais que te recommander de commencer à regarder ce point là aussi. (je suis au taf, donc je rentre pas dans les détail, mais il est à mon avis trop restrictif... mais je ne le connais pas non plus spécialement)


Quand tu auras un peu de temps, tu pourrais approfondir ta pensée ? car ça m’intéresse énormément !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques photos si ça peut t'aider.







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je serais joueur, 2 passe cloison dans le cache alim et création d'un emplacement en 120mm dans le fond. Si tu te loupes (un peu) il y a le cache alim qui est là pour cacher. Maléfique

Et un 120 slim dans le haut, ca passerait Question

Pour la pompe, typiquement elle serait positionnée aux emplacements des ssd (photo2 de 3S-NTK) // au rad en façade.

Joli hein Question Exclamation
https://hybridcooling-modding.fr/fr/waterblock/108-waterblock-cpu-hcm-black.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:

https://hybridcooling-modding.fr/fr/waterblock/108-waterblock-cpu-hcm-black.html


J'ai hésité mais j'ai pris le translucide Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:
Quelques photos si ça peut t'aider.









Merci mais je préfère les custom aux AIO ...

Trop simple les AIO Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Photo 3 le radiateur est placé à l'extérieur du boitier, une vue plus large aurait aidé pour apprécié. Clin d'oeil L'intérieur fait un peu chargé à mon goût, mais il y a du travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Photo 3 le radiateur est placé à l'extérieur du boitier, une vue plus large aurait aidé pour apprécié. Clin d'oeil L'intérieur fait un peu chargé à mon goût, mais il y a du travail.


de plus il me sembler que c'est un H500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06