EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel AIO pour un i9-9900k @stock en montage vidéo , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
On progresse et je viens de recevoir les composants Sourire

Log de montage : Pinnacle Studio 22. (cet ami streame en live sur YT et monte ses vidéos aussi)
CPU : i9 -9900K 3.6->5Ghz
RAM : Corsair Dominator Platinum DDR4 (2x16Go)
CM: MSI Z390 GAMING EDGE
ALIM : Thermaltake ATX600W RGB 80+
VENTIRAD : Cooler Master TX3i avec un 92mm d'un coté.
SSD : 1 x M.2 WD Black au moins.
HDD : 1x 4To WD Purple.
GPU : MSI GTX 1050 2Go

Bon, le ventirad est clairement insuffisant.
Ensuite, sur ce boitier, ça me parait coincé... pour y inclure un AIO 240/280mm en façade ou en haut.

Bienvenue


Edit : je pense à ça pour remettre tout ce joli matériel en ordre de marche "normale".

Corsair H110i ---> https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10097828.html
Boitier Kolink Stronghold ---> https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10111307.html



avec ca
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_path_puis_ref_est_in10095883.html
a la place de la pate d'origine du H110i et une paire d'eloop pour faire un push pull ton ami sera au frais Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis parti sur l'AIO parce que ça avait l'air [lol] d'être ta piste favorite ... et le titre de ton sujet... mais mon choix personnel après une excursion peu fructueuse avec un AIO Corsair et les déboires des membres de mon Clan, ça reste le ventirad classique.

Un NH-D15S serait probablement une solution à envisager sérieusement.

Pour info, 95 W pour le TDP, c'est dans le descriptif du i9-9900k sur le site d'Intel :
https://www.intel.com/content/www/us/en/products/processors/core/i9-processors/i9-9900k.html


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 07 janvier 2019 à 01:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Un tx3 avec un radiateur de 140 W (parce qu’on est bien d’accord, les 95 W c’est du flan), tu m’étonnes que ça monte haut en température. Mais qui a eu cette idée de mettre un ventirad d’entrée de gamme (même si, dans cette gamme, il est très bien) avec un cpu à 700€, c’est limite ridicule.
Mais, perso, dans l’optique de ne pas avoir à intervenir, vu la distance, je mettrais un gros ventirad, genre un nh-14d ou un grand macho. Parce qu’un radiateur ne tombe pas en panne, dans le pire des cas, si le ventilateur ne tourne pas, le flux d’air du boîtier va permettre de refroidir un peu. Si la pompe tombe en carafe, ça va chauffer beaucoup plus. Et changer juste un ventilateur, c’est à la portée d’à peu près tout le monde quitte à avoir une aide par téléphone ou visio. Par contre, changer un aio, tu devras te déplacer ou retrouver quelqu’un. Et une pompe d’aio, à priori, c’est pas top niveau durabilité.
Et pour le problème du poids et de son impact sur la durée de vie de la carte mère, je pense que ces dernières sont suffisamment solides et si le pc ne bouge pas, ça ne devrait pas vraiment jouer. Quand à l’encombrement, le boîtier que tu envisages permet de mettre un ventirad de 160 mm, ce qui est suffisant pour un macho ou un nh-14d.
Bon, ça reste mon avis et je ne m’y connais pas aussi bien que toi !


Merci LeGraude pour ton intervention.
Je pense à l'AIO pour la capacité à dissiper ces, disons 150W et aussi parce qu'ayant eu plusieurs AIO, je n'ai jamais eu aucun souci si le gars bidouille pas dedans et ce gars là ne va pas bidouiller dedans, son métier c'est tout à fait autre chose. Et puis il est pas geek pour un sou. Le pc c'est un outil. Et ses revenus en dépendent en partie. Les boucles fermées sauf cas extraodinaire sont super costaud. Mais on en a vu dont la pompe était H.S. c'est vrai.
Un ventirad, c'est plus simple je l'entends bien mais il recrache l'air chaud en partie dans le boitier même en push pull pour tirer derrière et comme sa CG fait de même, on à ce qu'on connait tous, un four dans la tour.
Oui ce n'est pas dimensionné correctement, c'est un fait, ce n'est pas de sa faute puisqu'il s'est fait assembler un Pc par un gars qui à besoin de progresser surement mais là n'est pas le débat, on fait avec ce qu'on a et on avance.
J'ai revérifié la fiche technique de ce boitier et non il ne passera pas ce que je souhaite y entrer. Mais son tarif était sympa.

Mais il me faut le mouton à 5 pattes qui inclus la suite :
-De la place donc du flux comilfo;
-Des boutons sur le dessus, le boitier doit aller sous le bureau,
-La possibilité de placer le 280 en haut
-Une baie 5 1/4 en façade
-Un tarif raisonnable

Je farfouille mais ce Kolink ne fera pas l'affaire. un 240 y tiendrai mais on sera à l'étroit, pas la peine de recommencer ce qui à été fait.

Djeweler a écrit:
Artazole a écrit:
On progresse et je viens de recevoir les composants Sourire
...
l


avec ca
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_path_puis_ref_est_in10095883.html
a la place de la pate d'origine du H110i et une paire d'eloop pour faire un push pull ton ami sera au frais Cool


Merci Djeweler, c'est déjà dans la shopping list mais de toute façon si c'est moi qui le fait, je ne pars pas sans mon matos d'intervention et la pâte en fait partie comme le testeur de câbles, la trousse avec les mini-tournevis de compétition, etc...
Pour les ventilos, je prendrai les mêmes que ceux d'origine de l'AIO pour le P/P, ainsi que des Y pour la connectique. Mais il faut un boitier qui puisse supporter 2x25mm + l'épaisseur du rad soit généralement 30-35mm donc il faut 85mm de dégagement, ça à pas l'air gagné encore, enfin sur un gros Phanteks si mais j'aimerai ne pas en arriver à cette extrémité.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Je suis parti sur l'AIO parce que ça avait l'air [lol] d'être ta piste favorite ... et le titre de ton sujet... mais mon choix personnel après une excursion peu fructueuse avec un AIO Corsair et les déboires des membres de mon Clan, ça reste le ventirad classique.

Un NH-D15S serait probablement une solution à envisager sérieusement.

Pour info, 95 W pour le TDP, c'est dans le descriptif du i9-9900k sur le site d'Intel :
https://www.intel.com/content/www/us/en/products/processors/core/i9-processors/i9-9900k.html


Mais oui, Vieil Ours Mort de rire l'AIO est plus dans mon idée qu'un classique multi-pipe + ventilos en P/P.
Et le 95W annoncé chez Intel je l'ai vu mais mon vieux i7 fait 95W et en charge j'ai jamais eu des temp pareilles même avec un Dark Rock ou un Ts40 (je crois que c'est ça que j'avais avant) d''Enermax. J'avias même mis un Nepton 120XL un temp mais je suis passé sous WC quand j'ai inclus la CG grâve à l'assistance renforcée de Maître Calimeribo.
De toute façon et c'est la même partout sur les forums, ce processeur chauffe énormément, on croirait qu'ils cherchent à faire pire qu'AMD dans un autre temps pas si vieux que ça d'ailleurs.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le cas présent, le GPU est une GTX 1050 2Go qui chauffe bien peu.

S'il ne craint pas le bruit, la solution c'est un boitier très ouvert avec plein de mesh.
A Marseille, j'avais un HAF 932 Advanced qui était parfait pour le refroidissement.

Edit après recherche : il n'y a plus de boîtier avec un panneau latéral en mesh.
Forcément; il faut un panneau transparent pour admirer toutes ces .... leds!


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 07 janvier 2019 à 01:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pas idiot j'ai regardé mais pour ce tarif, je lui préférerai un Phanteks Enthoo (comme le mien), dedans tu y mets tout ce que tu veux et il a toute les fonctionnalités souhaitées. Mais il coûte 100€.
Donc je continue, je vais p'tet trouver une perle rare. Je fait le tour des vidéos CCL sur le sujet en parallèle des sites des fabricants.
Thermaltake fait des boitiers complets aussi mais ils font tous disparaitre la baie 5 1/4 et il y en a pour qui c'est essentiel. Et je le comprends bien. Ca fait partie des préceptes de départ.

Merci à toi, je fouille, je fouille... (toujours été galère d'avoir de bonnes infos, y compris de mesure de hauteur au dessus de la CM pour y placer l'AIO à l'horizontale et laisser l'air frais rentrer par la façade pour sortir derrière et dessus via l'AIO).

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.

Dernière édition par Artazole le 07 janvier 2019 à 01:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une des raison pour laquelle j'ai monté un HAF XB Evo dans un rack 19 "

Image 13407


Pour ne pas être prisonnier d'un boitier, tu peux aussi utiliser un rack 19" de musicos comme pour ma table de bench.

Image 13408


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 02:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, c'est rusé et efficace mais mon ami aura son pc sous le bureau.
Et plus j'avance plus je régresse les choix.

En clair, soit Enthoo soit Define R6 mais celui-là coûte un bras pour un plus qui ne sera pas exploité donc du pognon par la fenêtre. Et ça c'est pas dans mes principes. Analyse de la valeur --> de quoi j'ai besoin pour faire ce que j'ai à faire.
Si ça ne tenait qu'à moi et si je pouvais, le boitier je le ferai comme je fais mes pièces en 3D, exactement comme je l'entends.
Mais je n'ai pas de quoi usiner l'alu ou l'acier, ni de machine à emboutir ou de fraiseuse pour usiner les passages, les perçages....

Avec un Enthoo, j'aurai tout ce qu'il faut et de la qualité en rab. Sauf à en trouver un mieux (jai pas fini mon tour notamment chez TT) je pense qu'on va finir sur un bon vieux Phanteks, c'est quand même des valeurs sures.
Et les capacité d'extension futures sont légions, la baie 5 1/4 trone là ou il faut, on peut y mettre un paquet de sotckage, les boutons sont en haut et le contact sur le dessus et l'air y circulera aisément, il y a quand même un gros 200 à l'avant, avec 1x120 derrière et 2x140 en haut sur l'AIO, ça va passer crème.
Et l'aspiration du bas qui déboule sur la CG, tout ça participe au bon écoulement du flux. Mais bon, fais ch... 100€ quoi...

Je vais faire dormir les yeux, demain est un autre jour !!

Merci encore aux participants actifs de ce fil Pouce-en-haut cette opération me tiens vraiment à cœur.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
Malgré son panneau en verre trempé, le "Phanteks Enthoo Pro Tempered Glass" semble assez correspondre à ton cahier des charges.

Note : avec des éléments en Rack 19", tu peux aussi monter un boitier sur mesure, c'est moins sexy et plus Meccano™.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
pour le boitier le fractal design R6 devrait faire l'affaire
https://www.materiel.net/produit/201710100008.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens me greffer tardivement à la discussion, et j'ai lu le reste un peu rapidement Très content
Je rejoinds pas mal de gens en général sur la différence AIO/Ventirad.
A prix équivalent un ventirad sera au moins aussi performant et plus silencieux.. Mais si la préférence est à l'AIO là je n'ai pas suivi les dernières années pour proposer une référence particulière.

Pour les boitier, moi je ne recommande plus du tout TT, et je ne suis pas le seul ici qui trouve que la qualité dans les boitier à moins de 100e n'est pas au RDV .. les trous qui ne tombe pas en face, les plaque un peu trop grande qui gondole quand on aligne les trous .... j'ai eu dans les pains un Core X2 et un Core V21 et je les ai retourné fissa. Bien pensés, mal finis.

Pour les boitiers, un que tu n'as cité chez Fractal design, ils ont le Focus G qui semble pouvoir correspondre
Deux bais 5.25, les boutons sur le dessus.
Reste à voir la compatibilité pour le radiateur en facade, car sur leur site ils indique que pour les 280 faut sacrifier l'emplacement 5.25 du bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Un bon point KaptainK et merci de te jeter dans cette discussion.
En fait je l'avais bien vu mais je pigeais pas comment virer la cage 5 1/4 du haut pour laisser passer le radiateur ET conserver un emplacement pour le lecteur DVD/Blu Ray.
Mais "à cause de ta faute" je suis reparti fouiller et forcément, la belle vidéo de CCL m'a tout renseignée, la cage ne se sort pas mais est percée en dessous pour laisser monter le radiateur.
En haut 2X120 pour extraire avec celui de l'arrière, le flux "supérieur en dépression" sera conservé donc on est sauf.
Il est plus que correct niveau tarif.
C'est donc un bon concurrent sur le papier, je vais affiner et je pense qu'entre lui et l'Enthoo, le copain va devoir se décider.
Reste que l'encombrement est moindre sur le Define que sur l'Enthoo mais en même temps si l'ecart tarifaire n'est pas un problème, pour travailler aisément et aussi pour evoluer (ça faut que j'en cause avec lui), l'Enthoo l'emporte.

Merci de cet apport pertinent. Clin d'oeil

@Djeweler : tu devais pas être bien réveillé ce matin Moqueur le R6 était deux posts plus haut !!! Pas grave et merci tout de même.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement pas super réveiller ce matin la petite a pas bien dormi et du coup moi non plus en plus de cette saloperie de sinusite (bref 3617 c'est ma life)

edit ; sinon concernant les boitiers tu a les inwin 303
https://www.ldlc.com/fiche/PB00235272.html

ou les nzxt h400
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112660.html

tout deux bonne constructions on peux caler du 280 en façade ou en top.
pour du bon boitier faut taper dans les 100€ après c'est sur ça peu paraitre chère mais quand on prend un bon boitier on s'embête moins pour le passage de câble ce qui rend la config plus propre avec un meilleur flux d'air et donc de meilleurs températures.
De plus les bons boitiers on évite les vibrations parasites, on a des matériaux de qualité on on va pas foirer les pas de vils, bien souvent des filtres.
puis un bon boitier ce garde assez longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
la limite des 100€ si j'ai bien comprix n'est pas tellement le prix, c'est juste qu'à ce prix là, il a le enthoo qui est parfait.. le jeu étant de trouvé équivalent ou mieux à moins cher pour optimiser le rapport Q/P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
squal @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Age: 54
Messages: 351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2019 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi je m'étais penché sur le sujet des AIO , après plusieurs recherches , j'avais 3 favoris en 240
-le BE QUIET SILENT LOOP 240
-l'Alphacool Eisbaer 240
-le Fractal Design Kelvin S24
le BE QUIET viré de la liste car beaucoup de soucis au niveau de la pompe.
Il restait les deux autres , de plus ils sont du même niveau par rapport à la température , les 2 ont des radiateurs cuivre .
Du coup , j'ai pris l'Alphacool car j'étais tombé sur une occase , 70€ complet avec facture plus pipette et liquide , plus un kit rallange de tuyau .
Niveau température c'est nickel , pas plus de 55° sous test avec AIDA64
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 0 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17