EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1er jour de solde, cette vaste blague...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà les soldes d'hiver 2019 sont lancées.... Et je dois dire(sans surprise) que c'est une vaste blague...
Entre prix qui ont augmenté juste avant (coucou TopAchat ans co) et produit vieillot voir sans soldes réelles (coucou Amazon).... On nous prends vraiment pour des pigeons.... Même si je m'en doutais, ça reste une déception. Je parle d'informatique mais pas que.... Je zieute du matos de bricolage divers et variés sur Amazon, et rien du tout.
Et vous avez vous des bons plans, mais des vrais je veux dire... Sur tout et rien bien entendu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Titool @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 12 décembre 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme j'ai la configuration que je voudrais acheter et elle n'a pas bougée donc bon... peu être à la 3eme démarque XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Voilà les soldes d'hiver 2019 sont lancées.... Et je dois dire(sans surprise) que c'est une vaste blague...
Entre prix qui ont augmenté juste avant (coucou TopAchat ans co) et produit vieillot voir sans soldes réelles (coucou Amazon).... On nous prends vraiment pour des pigeons.... Même si je m'en doutais, ça reste une déception. Je parle d'informatique mais pas que.... Je zieute du matos de bricolage divers et variés sur Amazon, et rien du tout.
Et vous avez vous des bons plans, mais des vrais je veux dire... Sur tout et rien bien entendu ?


Suis bien d'accord ... j'ai zyeuté les promos TopAchat ... bah bien sur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème, c’est que, entre les ventes privées, le Black Friday, les promotions, les destockages permanents, on n’a pas vraiment des prix élevés (j’ai pas dit qu’ils n’étaient pas trop élevés, je parle en terme de marge) globalement durant l’annee. En plus, les sites gèrent leurs stocks au jour le jour, ajustant les prix pour vider ce qui ne se vend pas assez vite. Donc en arrivant à la période des soldes, ils n’ont pas de gros stock à fourguer et en plus, ils n’ont pas une grosse marge de manœuvre sur les prix qu’ils ont déjà tiré vers le bas tout le reste de l’année. Il leur reste donc essentiellement des vieux trucs quasiment invendables qui restent en solde d'année en année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Une vaste blague, oui et non.

Oui parce que dans l'ensemble il y a peu de différences par rapports aux offres ponctuelles, promos et autres "ventes flash" tout au long de l'année.

Non parce qu'il faut tomber sur certaines perles rares. Par exemple une barre de son LG SJ6 à -50% chez TopAchat, qui a rapidement été en rupture. Raté de peu Triste

Après, je ne suis pas sûr que la high tech soit le coeur des soldes. Originellement ça concerne plutôt le secteur du prêt à porter. Est-ce que ça a déjà été "mieux avant" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
En faite ce qui m'a fait rire avec TopAchat c'est le type de produit "soldé" ! Des alim' à plus de 1000W, des kits de 64Go de RAM, en effet c'est peu être ce qui ce vend le moins, mais l'impression que ça me donne c'est qu'ils me comptent pas faire un surplus de CA sur cette période, on brade ce qui ne pars pas facilement et puis c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup on va créer le même sujet chaque solde? Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedrak @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

402pts

Inscrit le: 12 novembre 2009
Messages: 53
Localisation: La Mothe Saint Héray
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
FlyingJu a écrit:
En faite ce qui m'a fait rire avec TopAchat c'est le type de produit "soldé" ! Des alim' à plus de 1000W, des kits de 64Go de RAM, en effet c'est peu être ce qui ce vend le moins, mais l'impression que ça me donne c'est qu'ils me comptent pas faire un surplus de CA sur cette période, on brade ce qui ne pars pas facilement et puis c'est tout.


Merci de rappeler le principe des soldes : se débarrasser enfin des invendus en pouvant les vendre à perte. Les configurations dernier cri restent au même prix, car elles ne sont pas concernées par ce type de promo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Dedrak a écrit:
FlyingJu a écrit:
En faite ce qui m'a fait rire avec TopAchat c'est le type de produit "soldé" ! Des alim' à plus de 1000W, des kits de 64Go de RAM, en effet c'est peu être ce qui ce vend le moins, mais l'impression que ça me donne c'est qu'ils me comptent pas faire un surplus de CA sur cette période, on brade ce qui ne pars pas facilement et puis c'est tout.


Merci de rappeler le principe des soldes : se débarrasser enfin des invendus en pouvant les vendre à perte. Les configurations dernier cri restent au même prix, car elles ne sont pas concernées par ce type de promo.

C’est exactement ça, pour le vendeur, les soldes servent à vider ses stocks des invendus ou, exceptionnellement comme cette année, à faire du chiffre d’affaire pour rattraper des mois difficiles (météo dans le textile, manifs des gilets-jaunes avant Noël, etc.). Mais ils ne vont pas solder ce qui se vend sans problème et en quantité, ce serait éventuellement une stratégie qu’un nouvel entrant sur le marché pourrait utiliser pour se mettre en avant et se montrer. Mais pour les acteurs en place, c’est juste perdre de l’argent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Du coup on va créer le même sujet chaque solde? Neutre

J'ai hésité à dire la même chose puis je me suis dit passe ton chemin et laisse les faire leur vie..

Mais j'ai quand même envie d'ajouter que les soldes initialement servent à vider les stock sur les truc type saisonniers comme les vêtement .. aux soldes d'hiver, tu vide ton stock de truc d'été de l'année passé pour rentrer les nouvelles collections...

Ce qu'il serait bien sûr absurde d'appliquer ça a des produit high-tech qui n'ont pas le même cycle de vie et qui de toute façon profitent déjà de promo à longueur d'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
L'ampli que je regarde est un vieux modèle (2017 de mémoire) et en bas de gamme du constructeur, remplacé par d'autres modèle depuis, et bien le prix n'a pas bougé d'un iota. Donc vider les étales pour ce coup je me marre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui, je suis d'accord avec vous, mais aujourd'hui, si on prend l'informatique, on s'aperçoit que le renouvellement de gamme est ultra rapide, sans parler du renouvellement de modèles. Donc j'estime qu'on est en droit d'attendre autre chose que de vulgaires prix promos vu tout au long de l'année.
D'ailleurs c'est bien que l'année prochaine, ça passe à 2 semaines au lieu de 4 ou 5 cette année.
Et l'exemple de Coloseum est un ex parmis tant d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 291 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 190 02 janvier 2024 à 14:03