EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis écran Asus VA32AQ

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zelaz @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je cherche à changer d'écran car nécessité fait loi et mon actuel est cassé, jouer sur une télé a ses limites...
J'aurais aimé un écran 32", et idéalement un budget autour de 200€ (usage rudimentaire : jeu, films...)
J'étais parti sur le AOC Q3279VWF, mais attendais les soldes.
Actuellement il y a un ASUS VA32AQ soldé à 209€, mais je ne trouve que très peu d'info dessus... A part qu'il coûte 300€ en temps normal, le prix n'est pas nécessairement significatif.
Les fonctionnalités genre enceinte etc me laisse indifférent. En terme de qualité d'image il a l'air correct.
Différence sur les contrastes (100000000 /1), l'anti lumière bleu...


L'un de vous aurait-il un avis sur cet écran svp ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00219951.html

Si jamais vous avez d'autres recommandations j'en tiendrais compte également.



Par avance, merci. Et bonne journée!

Zelaz

Topic clos, bon weekend!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexjam @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
J' attend le même par colis. (va32aq) L' avez vous prit? Vous convient-il? Vos impressions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexjam @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 05:16  Lien permanent
Répondre en citant
Gaming a 60hz excellent: La fréquence est stable et je remarque aucun délai de traitement. Scintillement totalement absent. Oc ne fonctionne pas bien des saccades sont présents au dessus de 60hz. Les couleurs sont punchy, un peu trop même. Pour lecture vidéo sombre c' est pas génial. Les effets de lumières sont dans certaines situations mal représenté ce qui crée des altérations sur les couleurs. Notamment Netflix 1080p. Mais sur d' autre source le problème est beaucoup moin gênant, voir absent complètement. Comme par exemple une vidéo en 1440p d' une ville le soir dans les rues sur youtube.

Un 31.5 pouces agréable, fluide et qui répond bien en gaming.

En vidéo une petite faiblesse sur la saturation des couleurs avec la représentation des effets de lumières. sensibilité a la qualité de la source peut-être.
.
Ayant un s2716dg je cherchais un grand écran pour pouvoir prendre du recul face a la dalle typiquement pour les jeux a la troisième personne, a la manette, qui ce joue bien a 60fps.

Avec le va32aq je suis 100% satisfait. Ici au Canada il est en spécial version réusiné. Le prix lui confère une place de choix sur le marché incluant celui des téléviseurs. 20% moin cher que le moin cher des téléviseurs considéré comme adapté au gaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08