EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

idées de sujet pour un projet informatique (niveau DUT) , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
C’est le même prof que celui qui vous avait fait faire un truc différent pour le projet validant le semestre de ce que vous aviez fait durant ce même semestre et dont tu nous avait parlé dans les insatisfactions ? Si oui, c’est vraiment un cas, si non, ce SONT vraiment DES CAS !!! 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
C’est le même prof que celui qui vous avait fait faire un truc différent pour le projet validant le semestre de ce que vous aviez fait durant ce même semestre et dont tu nous avait parlé dans les insatisfactions ? Si oui, c’est vraiment un cas, si non, ce SONT vraiment des DES CAS !!! 1


celui là même Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Et beh, c’est vraiment une tanche ce gars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Avec des machin truc NFC Loukass ne serait-ce pas possible de faire tout ça ?
Bon ça t'impose de bager mais il me semble que c'était une des utilisation du machin.

Mais du coup maintenant je dois donner une idée... Un Simulateur ConfiguroTractor !

EDIT : Va falloir tout révéler.


Si mais je pense autant a badger qu'a désactiver... Et puis NFC faut l'activer... Donc batterie...
Je trouverai cette app ou le gars pour me la faire Maléfique meme vendu 5€ j'achète !!!


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais du coup un petit badge sur ta table de nuit ou sur ton bureau et ça se fait tout seul quoi.
Sinon je suis certain que ça existe, renseignes toi sur XDA peut être c'est le genre d'endroit ou les gens ont des app pour tout.

D'ailleurs une recherche très rapide me donne ce truc:
https://www.guidingtech.com/14061/auto-switch-android-profiles-time-event-based/
Un début de piste... Il devait être sous 2.3 le mec. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2019 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
notre prof nous a dit "Les projets en lien avec les jeux sont interdit."

(alors que le points principal de notre projet est la reconnaissance d'image et l'utilisation d'hololense Roulement des yeux )

du coup "Essayer de trouver une vraie idée autour d’hololense (je vous la réserve te tout façon), genre un truc en lien avec un musée ou un resto dans lequel vous aller faire de la RA avec reconnaissance d’image."


du coup, on cherche maintenant un projet utilisant hololens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2019 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ba on avait une proposition de projet similaire qui devait détecte la bouffe présente dans ton assiette.

Genre un appli qui te donne la recette de ce que tu vois ou alors qui t'avertie si il y a un truc parce que t'es allergique a un truc dedans etc je sais plus trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2019 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
pas mal l'histoire des allergènes

édit : par contre, ça peut être difficile de se pointer en amphi avec de la bouffe pour la démonstration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2019 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
pas mal l'histoire des allergènes

édit : par contre, ça peut être difficile de se pointer en amphi avec de la bouffe pour la démonstration


sauf si ça marche aussi avec des photo de bouffe... ce qquoi ajoute une certaine pratique...

sinon autre idée, y'a un truc qui me fait chier c'est de jamais trouver la carte des resto a l'entrée... alors du coup, regarder la devanture du resto et afficher la carte devant c'est pas mal, et ça peu aussi s'ettendre sur tout les mag, si le mag est cher ou pas, les avis etc etc... bilans tu perd pas du temps a rentrer dedans si t'en a pas le budget Très content
(et tu rajoute un easter egg qui ajoute des nom d'oiseau a tout les uniforme bleu de passage... et ton prof aussi)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 10 janvier 2019 à 20:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2019 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
SI tu souhaites utiliser l'hololens sans faire dans l'originalité mais avec une grosse demande, regarde pour faire une aide d'opérateur avec possibilité de pilotage à distance.

Contexte: De plus en plus d'entreprises sont tiraillées entre l'agilité offertes par les intérimaires mais avec 2 bras gauches et les CDI formés mais qui coûtent un bras pendant les creux de production. La solution pour avoir le meilleur des deux mondes serait de pouvoir guider les opérateurs dans leur tâche grâce à la réalité augmenté, et ainsi payer au lance pierre de la main d’œuvre peu qualifié qui sait suivre des instructions. Pour cela, un faudrait réaliser un programme permettant la reconnaissance des pièces dans le champs visuel, affichant le processus désiré étape par étape en superposition, et permettant un guidage manuel par un agent distant pour les cas complexes.
Thalès avait présenté en 2016 un produit/service comme ça et j'en ai plus entendu parlé depuis. Voilà une vidéo de présentation:



Si cela vous avez du temps à tuer après avoir fini ça, il y a toujours la possibilité de permettre de reconnaitre des objets dans le champs de vision (les clefs perdues, la pu*ain de vis tombée parterre...). La reconnaissance d'informations sur des objets pour faire des inventaires aussi (QR code, informations gravées).


Dernière édition par Nuran le 10 janvier 2019 à 20:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2019 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
plus crade... tu fait un simulateur de maladie...

genre t'es devant le mirroir avec les holo, et tu vois en face t'a gueule apres 10 ans de drogue, de clope etc etc...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34