EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[ATTENTION SOLDES 2019] CARTON ROUGE SUR LES PRIX!!!!

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @ tous,

Comme beaucoup de personnes, je me suis rué sur les sites de ventes en ligne en ce début de soldes d'hiver 2019 pour voir s'il y a de bonnes affaires et à ma grande surprise j'ai constaté beaucoup de prix en hausse!!!

Un exemple très flagrant concerne ce boitier, le lian-li o11 Dynamic que j'ai acheté il y a quelques jours chez Caseking.de pour 131€... Voici les différences que j'ai observé :

RueDuCommerce :
Avant Soldes : 140€
Pendant Soldes : 295€ !!!!
Citation:
https://www.rueducommerce.fr/produit/lian-li-boitier-lian-li-pc-o11-dynamic-noir-avec-fenetre-34032472/offre-81877488


Fnac :
Avant Soldes 148€
Pendant les Soldes : 316,61€ !!!!
Citation:
https://www.fnac.com/mp36605278/Boitier-lian-li-pc-o11-dynamic-noir-avec-fenetre/w-4?omnsearchpos=1


Amazon :
Avant Soldes : 148€
Pendant Soldes : 209,75€!!!
Citation:
https://www.amazon.fr/Lian-PC-O11DX-Bo%C3%AEtier-pour-Noir/dp/B07C88X1VV/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1547050992&sr=8-2&keywords=lian+li+o11

Alors qu'au states on est bien à 129,99$ son prix officiel
https://www.amazon.com/Lian-Li-PC-O11DW-Tempered-Computer/dp/B07F2R5TFQ?th=1

Par contre chez Caseking.de le prix n'a pas bougé, il est de 129.90€... Donc bon, sachant que son prix de lancement est de 129,90$ ici tout est normal :)


Un autre boitier Lian li chez Cdiscount :
Avant soldes : 499€
Pendant soldes : 702€ ...
Citation:
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/boitier-pc-lian-li-pc-o9wrx-moyen-tour-en-alumin/f-10766-lia4718466007926.html


Un bon plan sur RueDuCommerce sur la Vega56 :
Avant Soldes = 309€ avec un bon de réduction
Pendant Soldes = 309€ ... Mais il semblerait que ce soit soldé :)
Citation:
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-radeon-rx-vega-56-gaming-oc-8g-32857888/offre-131737925


Je vous invite a répertorier ici les arnaques pour cet saison de soldes 2019 afin de nous prévenir de ces marchands peu scrupuleux.


Dernière édition par SiZZiGY le 09 janvier 2019 à 18:41; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

J'ai moi même acheté la version blanche de ce boitier sur caseking, il y a 6 mois et en effet il tourne à 129€ depuis sa sortie.

C'est une honte cette montée de prix chez les revendeurs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Faut saisir la DGCCRF !!!
C'est une honte !

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
le lien fnac n'est pas le bon .. mais j'imagine que c'est un marchand tiers, dont les prix ont toujours été déconnant ... donc rien d'étonnant si tu compare le prix du site au prix market place ...
idem pour tes liens Cdiscount et rue du commerce en vendeur tiers.

ensuite il n'est en aucun cas indiqué que c'est un prix soldé .. donc je vois pas où est l'arnaque ...

Pour amazon, il n'est pas indiqué que c'est un prix soldé ... d'ailleur voici un site qui peux te donner l'évolutio ndes prix chez amazon : https://fr.camelcamelcamel.com/Lian-PC-O11DX-Bo%C3%AEtier-pour-Noir/product/B07C88X1VV
il a en effet fait un bon hier jour de début des soldes...
Mais encore une fois où est le problème, il ne t'affichent pas un prix barré de 400€avec un fake -50%, pas de quoi être scandalisé.

Quant à la vega, je suis quasiment sur que le prix barré est le MRSP donc même si c'est discutable comme pratique, rien a voir avec une quelconque arnaque .. surtout que le prix devait déjà être présenté comme tel à la base

Bref, ça serait cool de revoir la définition du mot solde et du mot arnaque AVANT DE VENIR ECRIRE EN LETTRE CAPITALE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
le lien fnac n'est pas le bon .. mais j'imagine que c'est un marchand tiers, dont les prix ont toujours été déconnant ... donc rien d'étonnant si tu compare le prix du site au prix market place ...
idem pour tes liens Cdiscount et rue du commerce en vendeur tiers.

ensuite il n'est en aucun cas indiqué que c'est un prix soldé .. donc je vois pas où est l'arnaque ...

Pour amazon, il n'est pas indiqué que c'est un prix soldé ... d'ailleur voici un site qui peux te donner l'évolutio ndes prix chez amazon : https://fr.camelcamelcamel.com/Lian-PC-O11DX-Bo%C3%AEtier-pour-Noir/product/B07C88X1VV
il a en effet fait un bon hier jour de début des soldes...
Mais encore une fois où est le problème, il ne t'affichent pas un prix barré de 400€avec un fake -50%, pas de quoi être scandalisé.

Quant à la vega, je suis quasiment sur que le prix barré est le MRSP donc même si c'est discutable comme pratique, rien a voir avec une quelconque arnaque .. surtout que le prix devait déjà être présenté comme tel à la base

Bref, ça serait cool de revoir la définition du mot solde et du mot arnaque AVANT DE VENIR ECRIRE EN LETTRE CAPITALE !


Je n'ai pas dit que les prix soldés sont supérieurs au prix qui ne le sont pas, je dis que les prix pendant les soldes ont augmenté, donc je t'invite à relire avec le doigt mes propos pour être sur de comprendre ce que je dis :) Etat Donc désolé pour les lettres capitales mais même comme ça il semble que certains ne comprennent pas ce qui est écrit...

Après que cela concerne des revendeurs tiers ou des grandes enseignes ce que je regarde c'est le résultat, c'est à chacun de se trouver le responsable, moi je pose un constat et je cite les lieux où j'ai constaté ces hausses, point barre.
Après si tu veux répertorier les revendeurs des marketplace qui en sont responsable tu en as le droit, et c'est même très bien de le remarquer, n'empêche que les enseignes qui les répertorient y associent leurs noms et c'est un peu facile de se déresponsabiliser de la sorte, un peu comme les services que proposent ces revendeurs et qui sont très différents des enseignes qui les recensent...


Edit : Lien Fnac mis à jour.


Dernière édition par SiZZiGY le 09 janvier 2019 à 19:01; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
LES PRIX DE UN ARTICLE ONT AUGMENTÉES !!!!!11!11!1!!!!!!!!

Mort de rire


Dernière édition par Anchorage le 09 janvier 2019 à 19:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
KaptainK a écrit:
le lien fnac n'est pas le bon .. mais j'imagine que c'est un marchand tiers, dont les prix ont toujours été déconnant ... donc rien d'étonnant si tu compare le prix du site au prix market place ...
idem pour tes liens Cdiscount et rue du commerce en vendeur tiers.

ensuite il n'est en aucun cas indiqué que c'est un prix soldé .. donc je vois pas où est l'arnaque ...

Pour amazon, il n'est pas indiqué que c'est un prix soldé ... d'ailleur voici un site qui peux te donner l'évolutio ndes prix chez amazon : https://fr.camelcamelcamel.com/Lian-PC-O11DX-Bo%C3%AEtier-pour-Noir/product/B07C88X1VV
il a en effet fait un bon hier jour de début des soldes...
Mais encore une fois où est le problème, il ne t'affichent pas un prix barré de 400€avec un fake -50%, pas de quoi être scandalisé.

Quant à la vega, je suis quasiment sur que le prix barré est le MRSP donc même si c'est discutable comme pratique, rien a voir avec une quelconque arnaque .. surtout que le prix devait déjà être présenté comme tel à la base

Bref, ça serait cool de revoir la définition du mot solde et du mot arnaque AVANT DE VENIR ECRIRE EN LETTRE CAPITALE !


Je n'ai pas dit que les prix soldés sont supérieurs au prix qui ne le sont pas, je dis que les prix pendant les soldes ont augmenté, donc je t'invite à relire avec le doigt mes propos pour être sur de comprendre ce que je dis :) Etat Donc désolé pour les lettres capitales mais même comme ça il semble que certains ne comprennent pas ce qui est écrit...

Après que cela concerne des revendeurs tiers ou des grandes enseignes ce que je regarde c'est le résultat, c'est à chacun de se trouver le responsable, moi je pose un constat et je cite les lieux où j'ai constaté ces hausses, point barre.
Après si tu veux répertorier les revendeurs des marketplace qui en sont responsable tu en as le droit, et c'est même très bien de le remarquer, n'empêche que les enseignes qui les répertorient y associent leurs noms et c'est un peu facile de se déresponsabiliser de la sorte, un peu comme les services que proposent ces revendeurs et qui sont très différents des enseignes qui les recensent...


Edit : Lien Fnac mis à jour.

Désolé mon doigt ne sais pas lire, donc il ne me sera pas d'une grande utilité pour mieux te comprendre, je vais être obligé d'abdiqué ici même ..
Mais si effectivement tu n'as pas parlé de prix soldé, tu as parlé de prix pendant les solde c'est assimilable.. par contre j'ai bien lu le mot ARNAQUE et si en plus tu parle de prix non soldé, c'est encore moins une ARNAQUE

PS : j'ai écris avec mon cul avec mon doigt ils forment un très bon duo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
PS : j'ai écris avec mon cul avec mon doigt ils forment un très bon duo


C'est ce que je me disais aussi car quelqu'un qui aurait écrit en utilisant un minimum sa tête se serait abstenu de dérailler de la sorte :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Question : les prix que tu cites, avant les soldes, c’était chez les mêmes vendeurs tiers ?
Si oui, c’est honteux et répréhensible. Si non, c’est juste des vendeurs différents qui pratiquent des prix différents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est les mêmes, j'ai tout noté car j'ai eu le terrible dilemme d'attendre les soldes ou pas, j'ai noté chaque marchand et j'ai bien vu que sur différents marketplace c'est les mêmes qui revenaient.

C'est un boitier assez difficile à trouver, chez LDLC il n'est toujours pas dispo et comme à son habitude le prix est majoré à 169€, mais bon on n'est pas non plus dans du malhonnête comme là où les prix ont souvent doublé du jour au lendemain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je vous invite à vous calmer sinon ce topic va fermer ses portes.

SiZZiGY, tirer de telles conclusions à partir de l'évolution du prix d'1 produit très demandé et d'approvisionnement difficile, c'est un petit peu fumeux....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Bon je vous invite à vous calmer sinon ce topic va fermer ses portes.

SiZZiGY, tirer de telles conclusions à partir de l'évolution du prix d'1 produit très demandé et d'approvisionnement difficile, c'est un petit peu fumeux....


Je n'ai pas tenté de trouver le seul produit qui subirait ce genre de hausse, c'est le seul pour lequel j'ai noté les références car j'ai dû tout comparer afin de trouver un boitier dispo à un prix abordable. Je pense à mon tour qu'il est assez douteux de se dire qu'un seul article serait concerné par ce phénomène, la question peut être posée, calmement comme je l'ai fait, sans que quelqu'un n'arrive et détourne le topic déformant mes propos... (les assimilations personnelles je n'en suis pas responsable...)

Par ailleurs mon intention était simple, attirer l'attention sur des hausses de prix pendant les soldes en ne ciblant pas des arnaques portant sur les prix soldés, mais sur des prix constatés. J'apprécierais vraiment que mes mots ne soit pas détournés et que le constat que j'ai fait puisse avertir, et pourquoi pas rassembler d'autres constats, ou pas... C'est encore la meilleure façon de savoir si ce que j'ai pointé du doigt est un malheureux cas fumeux pris au hasard et manque de bol, ou un phénomène plus large.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Sans parler du bien fondé du topic, reconnais quand même que la forme n’évoque pas trop le calme et le zen. Écrire en majuscule, en couleur criarde, parler de carton et d’arnaque, ça donne quand même un côté un poil agressif à ton texte. Et du coup, les réactions sont, forcément, dans le même ton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ce topic est en effet présenté de manière un peu agressive et à l'emporte pièce , mais les fausses soldes et les fausses promos sont légions sur le commerce en ligne.

Les quatre fonctionnaires de le répression des fraudes assignés au net, avec leur pentium 2 , W2000 et leur modem qui fait scritch-scritch-tugudu-bing-bing-bing (oui j'en ai eu un) font pourtant leur possible M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2019 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mais je ne me vois pas présenter le truc aussi avec un bouquet de fleurs et une licorne sur un fond en arc en ciel :'(

Mais je comprends, j'aurais surement dû être plus modéré



Même si je suis plus du genre :



Bon cette parenthèse close, je ne suis pas le seul à douter du caractère "fausses bonnes affaires" sans pour autant dire arnaque, mais ne joue t'on pas là sur les mots? Les numériques ont d'ailleurs consacré un article fraichement écrit aux "Vrais bons plans chez Cdiscount" ça sous entends quand même qu'il y a tromperie par ailleurs. https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/soldes-2019-vrais-bons-plans-chez-cdiscount-n82491.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message "VENDU"BAISSE DE PRIX [VDS] MSI B550 GAMING CARBON WIFI BINGO Ventes 10 01 février 2024 à 19:55
Pas de nouveau message Test Vulkkano T50 ARC : Barre de son premium à prix ridic... JMC Audios 0 01 février 2024 à 11:33
Pas de nouveau message Kolink Umbra Void AIO 240 mm, du RGB à petit prix Vanseb Watercooling 3 04 janvier 2024 à 13:56