EN DIRECT
00:24 :
Un nouveau membre s'est inscrit, Ibiza
22:33 :
Berzingue a changé de pseudo !
19:46 :
Nouveau sujet : Conflit carte mère / carte graphique?
19:04 :
Nouveau bench pour la NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti, cette fois sous AOTS, 25 % plus rapide que la GTX 1060 et très très proche de la GTX 1070
18:58 :
Nouveau sujet : Conseils évolutions PC fixe 2010
1204
connexion
/
Surnom/Pseudo
Mot de Passe :
[
Vous avez perdu votre mot de pass ?
|
Devenir membre
]
Pourquoi et comment désactiver Adblocks uniquement pour cowcotland.com ?
Home
Forums
Le marché
[ATTENTION SOLDES 2019] CARTON ROUGE SUR LES PRIX!!!!
Aller à la page
:
1
2
suiv.
Répondre au sujet
SiZZiGY
Paysan
919pts
Navigateur :
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 17:28:30
Salut @ tous,
Comme beaucoup de personnes, je me suis rué sur les sites de ventes en ligne en ce début de soldes d'hiver 2019 pour voir s'il y a de bonnes affaires et à ma grande surprise j'ai constaté beaucoup de prix en hausse!!!
Un exemple très flagrant concerne ce boitier, le lian-li o11 Dynamic que j'ai acheté il y a quelques jours chez Caseking.de pour 131€... Voici les différences que j'ai observé :
RueDuCommerce :
Avant Soldes : 140€
Pendant Soldes : 295€ !!!!
Citation:
https://www.rueducommerce.fr/produit/lian-li-boitier-lian-li-pc-o11-dynamic-noir-avec-fenetre-34032472/offre-81877488
Fnac :
Avant Soldes 148€
Pendant les Soldes : 316,61€ !!!!
Citation:
https://www.fnac.com/mp36605278/Boitier-lian-li-pc-o11-dynamic-noir-avec-fenetre/w-4?omnsearchpos=1
Amazon :
Avant Soldes : 148€
Pendant Soldes : 209,75€!!!
Citation:
https://www.amazon.fr/Lian-PC-O11DX-Bo%C3%AEtier-pour-Noir/dp/B07C88X1VV/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1547050992&sr=8-2&keywords=lian+li+o11
Alors qu'au states on est bien à 129,99$ son prix officiel
https://www.amazon.com/Lian-Li-PC-O11DW-Tempered-Computer/dp/B07F2R5TFQ?th=1
Par contre chez Caseking.de le prix n'a pas bougé, il est de 129.90€... Donc bon, sachant que son prix de lancement est de 129,90$ ici tout est normal :)
Un autre boitier Lian li chez Cdiscount :
Avant soldes : 499€
Pendant soldes : 702€ ...
Citation:
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/boitier-pc-lian-li-pc-o9wrx-moyen-tour-en-alumin/f-10766-lia4718466007926.html
Un bon plan sur RueDuCommerce sur la Vega56 :
Avant Soldes = 309€ avec un bon de réduction
Pendant Soldes = 309€ ... Mais il semblerait que ce soit soldé :)
Citation:
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-radeon-rx-vega-56-gaming-oc-8g-32857888/offre-131737925
Je vous invite a répertorier ici les arnaques pour cet saison de soldes 2019 afin de nous prévenir de ces marchands peu scrupuleux.
Dernière édition par SiZZiGY le Mercredi 9 Jan 2019 à 18:41:24; édité 4 fois
2 pour,
2
NamNam
Paysan
905pts
Navigateur : n.c.
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 18:08:52
Salut!
J'ai moi même acheté la version blanche de ce boitier sur caseking, il y a 6 mois et en effet il tourne à 129€ depuis sa sortie.
C'est une honte cette montée de prix chez les revendeurs!
0 pour,
0
Artazole
Métayer
3177pts
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 18:17:25
Faut saisir la DGCCRF !!!
C'est une honte !
"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
0 pour,
0
KaptainK
Fermier
6713pts
Navigateur :
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 18:18:35
le lien fnac n'est pas le bon .. mais j'imagine que c'est un marchand tiers, dont les prix ont toujours été déconnant ... donc rien d'étonnant si tu compare le prix du site au prix market place ...
idem pour tes liens Cdiscount et rue du commerce en vendeur tiers.
ensuite il n'est en aucun cas indiqué que c'est un prix soldé .. donc je vois pas où est l'arnaque ...
Pour amazon, il n'est pas indiqué que c'est un prix soldé ... d'ailleur voici un site qui peux te donner l'évolutio ndes prix chez amazon :
https://fr.camelcamelcamel.com/Lian-PC-O11DX-Bo%C3%AEtier-pour-Noir/product/B07C88X1VV
il a en effet fait un bon hier jour de début des soldes...
Mais encore une fois où est le problème, il ne t'affichent pas un prix barré de 400€avec un fake -50%, pas de quoi être scandalisé.
Quant à la vega, je suis quasiment sur que le prix barré est le MRSP donc même si c'est discutable comme pratique, rien a voir avec une quelconque arnaque .. surtout que le prix devait déjà être présenté comme tel à la base
Bref, ça serait cool de revoir la définition du mot solde et du mot arnaque AVANT DE VENIR ECRIRE EN LETTRE CAPITALE !
1 pour,
1
SiZZiGY
Paysan
919pts
Navigateur :
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 18:35:06
KaptainK a écrit:
le lien fnac n'est pas le bon .. mais j'imagine que c'est un marchand tiers, dont les prix ont toujours été déconnant ... donc rien d'étonnant si tu compare le prix du site au prix market place ...
ensuite il n'est en aucun cas indiqué que c'est un prix soldé .. donc je vois pas où est l'arnaque ...
Pour amazon, il n'est pas indiqué que c'est un prix soldé ... d'ailleur voici un site qui peux te donner l'évolutio ndes prix chez amazon :
https://fr.camelcamelcamel.com/Lian-PC-O11DX-Bo%C3%AEtier-pour-Noir/product/B07C88X1VV
Mais encore une fois où est le problème, il ne t'affichent pas un prix barré de 400€avec un fake -50%, pas de quoi être scandalisé.
Quant à la vega, je suis quasiment sur que le prix barré est le MRSP donc même si c'est discutable comme pratique, rien a voir avec une quelconque arnaque .. surtout que le prix devait déjà être présenté comme tel à la base
Bref, ça serait cool de revoir la définition du mot solde et du mot arnaque AVANT DE VENIR ECRIRE EN LETTRE CAPITALE !
Je n'ai pas dit que les prix soldés sont supérieurs au prix qui ne le sont pas, je dis que les prix pendant les soldes ont augmenté, donc je t'invite à relire avec le doigt mes propos pour être sur de comprendre ce que je dis :)
Donc désolé pour les lettres capitales mais même comme ça il semble que certains ne comprennent pas ce qui est écrit...
Après que cela concerne des revendeurs tiers ou des grandes enseignes ce que je regarde c'est le résultat, c'est à chacun de se trouver le responsable, moi je pose un constat et je cite les lieux où j'ai constaté ces hausses, point barre.
Après si tu veux répertorier les revendeurs des marketplace qui en sont responsable tu en as le droit, et c'est même très bien de le remarquer, n'empêche que les enseignes qui les répertorient y associent leurs noms et c'est un peu facile de se déresponsabiliser de la sorte, un peu comme les services que proposent ces revendeurs et qui sont très différents des enseignes qui les recensent...
Edit : Lien Fnac mis à jour.
Dernière édition par SiZZiGY le Mercredi 9 Jan 2019 à 19:01:54; édité 4 fois
0 pour,
0
Anchorage
Agriculteur
2041pts
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 18:38:44
LES PRIX
DE
UN ARTICLE
ONT
AUGMENTÉES
!!!!!11!11!1!!!!!!!!
Dernière édition par Anchorage le Mercredi 9 Jan 2019 à 19:54:13; édité 1 fois
0 pour,
0
KaptainK
Fermier
6713pts
Navigateur :
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 19:12:41
SiZZiGY a écrit:
KaptainK a écrit:
Je n'ai pas dit que les prix soldés sont supérieurs au prix qui ne le sont pas, je dis que les prix pendant les soldes ont augmenté, donc je t'invite à relire avec le doigt mes propos pour être sur de comprendre ce que je dis :)
Donc désolé pour les lettres capitales mais même comme ça il semble que certains ne comprennent pas ce qui est écrit...
Après que cela concerne des revendeurs tiers ou des grandes enseignes ce que je regarde c'est le résultat, c'est à chacun de se trouver le responsable, moi je pose un constat et je cite les lieux où j'ai constaté ces hausses, point barre.
Après si tu veux répertorier les revendeurs des marketplace qui en sont responsable tu en as le droit, et c'est même très bien de le remarquer, n'empêche que les enseignes qui les répertorient y associent leurs noms et c'est un peu facile de se déresponsabiliser de la sorte, un peu comme les services que proposent ces revendeurs et qui sont très différents des enseignes qui les recensent...
Edit : Lien Fnac mis à jour.
Désolé mon doigt ne sais pas lire, donc il ne me sera pas d'une grande utilité pour mieux te comprendre, je vais être obligé d'abdiqué ici même ..
Mais si effectivement tu n'as pas parlé de prix soldé, tu as parlé de prix pendant les solde c'est assimilable.. par contre j'ai bien lu le mot
ARNAQUE
et si en plus tu parle de prix non soldé, c'est encore moins une
ARNAQUE
PS : j'ai écris avec mon cul avec mon doigt ils forment un très bon duo
0 pour,
0
SiZZiGY
Paysan
919pts
Navigateur :
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 19:15:08
KaptainK a écrit:
PS : j'ai écris avec mon cul avec mon doigt ils forment un très bon duo
C'est ce que je me disais aussi car quelqu'un qui aurait écrit en utilisant un minimum sa tête se serait abstenu de dérailler de la sorte :)
1 pour,
1
LeGraude
Métayer
3694pts
Navigateur :
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 19:28:02
Question : les prix que tu cites, avant les soldes, c’était chez les mêmes vendeurs tiers ?
Si oui, c’est honteux et répréhensible. Si non, c’est juste des vendeurs différents qui pratiquent des prix différents...
0 pour,
0
SiZZiGY
Paysan
919pts
Navigateur :
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 19:34:19
Oui c'est les mêmes, j'ai tout noté car j'ai eu le terrible dilemme d'attendre les soldes ou pas, j'ai noté chaque marchand et j'ai bien vu que sur différents marketplace c'est les mêmes qui revenaient.
C'est un boitier assez difficile à trouver, chez LDLC il n'est toujours pas dispo et comme à son habitude le prix est majoré à 169€, mais bon on n'est pas non plus dans du malhonnête comme là où les prix ont souvent doublé du jour au lendemain.
0 pour,
0
Sambre
Meuhdérateur
1279pts
Navigateur :
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 19:47:13
Bon je vous invite à vous calmer sinon ce topic va fermer ses portes.
SiZZiGY, tirer de telles conclusions à partir de l'évolution du prix d'
1
produit très demandé et d'approvisionnement difficile, c'est un petit peu fumeux....
3 pour,
3
SiZZiGY
Paysan
919pts
Navigateur :
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 19:55:32
Sambre a écrit:
Bon je vous invite à vous calmer sinon ce topic va fermer ses portes.
SiZZiGY, tirer de telles conclusions à partir de l'évolution du prix d'
1
produit très demandé et d'approvisionnement difficile, c'est un petit peu fumeux....
Je n'ai pas tenté de trouver le seul produit qui subirait ce genre de hausse, c'est le seul pour lequel j'ai noté les références car j'ai dû tout comparer afin de trouver un boitier dispo à un prix abordable. Je pense à mon tour qu'il est assez douteux de se dire qu'un seul article serait concerné par ce phénomène, la question peut être posée, calmement comme je l'ai fait, sans que quelqu'un n'arrive et détourne le topic déformant mes propos... (les assimilations personnelles je n'en suis pas responsable...)
Par ailleurs mon intention était simple, attirer l'attention sur des hausses de prix pendant les soldes en ne ciblant pas des arnaques portant sur les prix soldés, mais sur des prix constatés. J'apprécierais vraiment que mes mots ne soit pas détournés et que le constat que j'ai fait puisse avertir, et pourquoi pas rassembler d'autres constats, ou pas... C'est encore la meilleure façon de savoir si ce que j'ai pointé du doigt est un malheureux cas fumeux pris au hasard et manque de bol, ou un phénomène plus large.
Merci
0 pour,
0
LeGraude
Métayer
3694pts
Navigateur :
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 20:25:03
Sans parler du bien fondé du topic, reconnais quand même que la forme n’évoque pas trop le calme et le zen. Écrire en majuscule, en couleur criarde, parler de carton et d’arnaque, ça donne quand même un côté un poil agressif à ton texte. Et du coup, les réactions sont, forcément, dans le même ton.
1 pour,
1
FouloudGlioziol
Métayer
4135pts
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 20:33:01
Ce topic est en effet présenté de manière un peu agressive et à l'emporte pièce , mais les fausses soldes et les fausses promos sont légions sur le commerce en ligne.
Les quatre fonctionnaires de le répression des fraudes assignés au net, avec leur pentium 2 , W2000 et leur modem qui fait scritch-scritch-tugudu-bing-bing-bing (oui j'en ai eu un) font pourtant leur possible
le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
1 pour,
1
SiZZiGY
Paysan
919pts
Navigateur :
Posté le: Mercredi 9 Jan 2019 à 20:44:20
Mais je ne me vois pas présenter le truc aussi avec un bouquet de fleurs et une licorne sur un fond en arc en ciel :'(
Mais je comprends, j'aurais surement dû être plus modéré
Même si je suis plus du genre :
Bon cette parenthèse close, je ne suis pas le seul à douter du caractère "fausses bonnes affaires" sans pour autant dire arnaque, mais ne joue t'on pas là sur les mots? Les numériques ont d'ailleurs consacré un article fraichement écrit aux "Vrais bons plans chez Cdiscount" ça sous entends quand même qu'il y a tromperie par ailleurs.
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/soldes-2019-vrais-bons-plans-chez-cdiscount-n82491.html
0 pour,
0
Home
Forums
Le marché
Répondre au sujet
Aller à la page
:
1
2
suiv.
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Forums des constructeurs
» MSI
» [MSI] Présentation et informations importantes
» [MSI] Cartes mères
» [MSI] MSI et LUCID
» [MSI] Cartes graphiques
» [MSI] Nettop
» [MSI] Netbooks
» [MSI] Accessoires
» [MSI] Portables
» [MSI] Suivi techniques
» [MSI] Les exclusivités
» [MSI] Les présentations
» [MSI] Les vidéos
» [MSI] Les jeux
» [MSI] Les questions à MSI
» [MSI] Modding
» [MSI] Les évènements
» Cooler Master
» [Cooler Master] Présentation et informations
» [Cooler Master] Les boitiers
» [Cooler Master] Ventirads, ventilateurs et watercooling
» [Cooler Master] Alimentations
» [Cooler Master] Périphériques gaming CM Storm
» [Cooler Master] CM Mobile
» [Cooler Master/CM Storm] Vos questions
» Corsair
» A propos de Corsair
» Alimentation
» Boitier
» Corsair link
» Mémoire
» Périphérique
» Refroidissement
» Stockage
» Service Après Vente (SAV)
» Divers
» NZXT
» A propos de NZXT
» Boitiers (S340, H440, Manta, éditions spéciales)
» CAM
» AIO Kraken
» HUE+
» Accessoires & autres
» Questions & SAV
HardwareLand : questions / avis / entraide
» L'atelier
» La sélection des fermiers
» Mécano
» Composants
» CPU, Cartes mères, RAM
» Cartes Graphiques