EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Config entière jeux] Des idées pour commencer ...?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Firebayll @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2008
Messages: 37

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2008 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Je viens de sillonner un peu le forum et divers sites, et, devant mon ignorance la plus totale en matière de Hardware, je me tourne vers vous pour vous demander de l'aide. (genre brave soldat perdu dans la bataille :p)

Je pensais me payer un ordi portable pour le jeux, mais, au vu de mon budget, je n'aurais pas de quoi tenir la route, ou pas pour longtemps (j'avais prévu 1400€), donc je voudrais savoir ce que je peux avoir en PC fixe...

Utilisation : jeux (WoW, CS, W40K, les prochains à venir...), internet, multimédia (regarder des films, musique) et programmation. (j'ai mis par ordre d'importance et, je ne ferais pas de retouche photo ou vidéo ou autre ... (j'ai vu que ça revenais dans pas mal de posts) par contre, je rajouterais surement une carte d'acquisition pour K!TV ... Embarassé )

Budget : j'avais prévu 1400€ pour le PC portable, donc j'espère tomber plus bas, en sachant qu'il faut compter l'achat d'un écran plat 17" (environ 200€ à ce que j'ai vu) donc aux alentoures de 1000€ avec écran voir un peu moins si c'est possible (je ne me rend pas compte du tout)

Voilà !
A vous !
(je suis désolé pour ce post à rallonge et ma pitoyable connaissance dans le domaine... mais en ce moment j'ai pas trop le temps de m'y plonger à fond donc je me renseigne un peu et je regarderais au max dans un mois (21 mai Très content))
D'avance MERCI !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15329pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 avril 2008 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hello
Bien venue chez les fermiers.

Et bien on va faire rapide et simple.

Processeur: E 8400 188 €
http://www.cowcotland.com/prix/fiche254240-4-1/intel-core-2-duo-e8400.html

Carte mère: Asus P5NT 780i 189 €
http://www.cowcotland.com/prix/fiche252126-4-1/asus-p5n-t-deluxe.html

Mémoire Corsair XMS 2x1024 ddr2 800: 35 €
http://www.cowcotland.com/prix/fiche113935-4-1/corsair-twin2x2048-5400c4.html

Disque dur 500 Go Maxtor D22: 69 €
http://www.cowcotland.com/prix/fiche268712-4-1/maxtor-diamondmax-22-500go-serial-ata-ii-32mo.html

Graveur DVD: 30 €

Boitier: Antec sonata designer 116 €
http://www.cowcotland.com/prix/fiche166865-4-1/antec-sonata-designer.html

Carte graphique: 2 9600 en SLI 260 €

http://www.cowcotland.com/prix/fiche265842-4-1/twintech-geforce-9600-gt-512-mo.html

Ventirad 40 €

Ecran: Daewo ou autre 180 à 220 €
http://www.cowcotland.com/prix/fiche241910-4-1/daewoo-lcd22val.html

Total: 1147 €, pour quelquechose qui va marcher très bien.

Tu peux faire la meme chose en termes de prix avec de la 3870 et une carte mère Intel.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Firebayll @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2008
Messages: 37

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2008 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci !
Les CG en SLI c'est conseillé ou il vaut mieux en prendre une un peu moins puissante pour l'instant (moins cher aussi) et upgrader plus tard ?

Avec une config comme celle là, aucun soucis pour les jeux en cours et à venir ? : C'est du milieu de gamme ou on commence à monter ? (Crysis ça donne quoi (c'est le reference du moment à priori... moi je sais pas trop, cette année je suis dans les études à fond ...))

Si vous avez d'autres idées (pourquoi pas un tout petit peu en dessous pour voir si c'est possible car là, il n'y a pas le clavier, pas la souris... rajouter bien 150€ pour ça ...)
Edit : à savoir aussi que les prix indiqués sont ceux les plus bas du site donc, pas tous au niveau du même revendeur, et par exemple sur LDLC c'est beaucoup plus cher ...

Merci !

PS : une tite question, en SLI, il faut que les 2 cartes soient les mêmes, même type ou pas de contraintes ?


Dernière édition par Firebayll le 16 avril 2008 à 20:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2008 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
> Le portable Cizmo paru hier dans les news me semble tout indiqué:

Pour 1480€, tu as un C2D8400 + une 8800GTX-M (rare à ce niveau de prix) + 3Go de ram + 1 HDD 7200trs/min
Cela permettra de faire tourner tous les jeux récents plus que confortablement sur son écran 1280x800.



> En bureau pour le même prix tu peux espérer une bonne machine avec un écran 24'' (le fameux Iolair), un C2D Penryn, une 98000GTX/8800GTS (la même chose à quelques mghz prêt), 3 Go de ram pour épauler le tout, et 2x500go de disque dur.

A noter que les cartes graphiques mobiles même haut de gamme comme cette 8800GTX-M sont bien inférieures à leurs homologues de bureau, et sont mal à l'aise à fortes résolutions. Mais si tu ne joues qu'à WoW et CS, la carte graphique importe peut, n'importe quel entrée de gamme les font tourner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Firebayll @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2008
Messages: 37

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2008 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci !
J'avais regardé le Cizmo, mais, il me semble qu'il est en 15"4...
Et puis, j'avais donné 1400€ en gros maximum (j'ai l'assurance de la voiture à payer à la rentrée ... ;D)

Sinon, pour le PC de bureau, je recherche pas non plus le très haut de gamme, je cherche juste une config assez bonne qui est évolutive le cas échéant.
Et surtout, le prix de l'écran est compris dedans !

Merci quand même !
Je regarde tout ça !

Edit : pour les jeux, je ne jouais qu'à ça pour l'instant car j'étais sur le PC familial avec une ATI Radeon X300Se ...
Mais aussi car je n'avais pas trop le temps, mais ça va changer dans un mois Très content

Edit 2 : Par exemple, n'est-il pas possible de mettre une seule 9600GT au lieu de 2 et pourquoi pas la rajouter plus tard quand le PC en aura besoin ?
Le PC tournerai-t-il bien avec une seule 9600GT ?
Pour les prix, j'ai regardé, c'est vraiment très dur d'arriver à ce prix global réellement (auprès d'un seul revendeur ou avec les frais de port) surtout que, tant qu'a faire, autant commander dans sur des sites dignes de confiance..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2008 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
> Le Cizmo est effectivement un 15.4", mais il est à 1480€ car j'ai rajouté les options 3go de ram et le disque à 7400trs/min.

> Sinon +1 la config de Mantidor. J'ai pas mieux à proposer, à part peut-être remplacer le SLI (je ne suis pas fan à cause du supports des drivers, du surcroît de consommation, de chaleur, et de bruit) par une 8800GTS (moins performante certes). Mais c'est vraiment histoire de chipoter...

> Si tu veux pas avoir à monter ton pc, tu peux aussi :
Ceci (900€)+ cela (300 €) = 1200€ (ttc mais sans les frais de ports, sites de confiance)

Les + : Tuner TNT intégré
Ecran 24'' MVA (!)
Alim modulaire de qualité
Possibilité d'économiser sur l'écran en le remplaçant par un bon 22"

Les - : E6750 en fin de vie (remplacé par les Penryns)
"que" 2go de ram
sans OS (si t'as déjà une license Win, c'est un +)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Firebayll @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2008
Messages: 37

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2008 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour la licence Windows, ça pas de soucis j'ai ce qu'il faut à la maison.
Sinon, pour l'écran, l'intérêt de me retrouver avec un 24" à 300€ me parait très limité ... par contre le 22" à l'air pas mal (surtout que j'ai regardé, la différence de prix entre 17" et 22" est minime voir en faveur des 22" (j'ai pas encore compris ça d'ailleurs ;D))

Ensuite, pour ce qui est de monter mon PC, ça ne me dérange pas, ou ça me ferait même plutôt plaisir (ce sera mon premier à moi Très content) sachant que, monter des PC ça va j'ai donné (j'avais fait ça pendant toute ma semaine durant mon stage de 3ème (ça remonte !!!!) et j'avais aidé des amis à monter le leur)

Pour ce qui est du PC LDLC, j'avais regardé, si je dis pas de connerie, c'est plus ou moins la config proposée par Mantidor mais un ton en dessous et en remplaçant la CG non ?

Par contre, à priori vous avez des arguments pour/contre SLI, pouvez-vous m'expliquer un peu :


- Il vaut mieux une 9600GT ou une 8800GTS (seule) ?
- Pourrais-je, en prenant une seule 9600GT la coupler à une seconde dans un moment si mon PC en a besoin ?
- Une 8800GTS pourra-t-elle être couplé à une autre CG plus tard ou faudra-t-il la changer pour en prendre 2 fonctionnant en SLI ?
- Ces cartes sont dans la gamme moyenne actuelle ou je peux espérer faire tourner quelques jeux à sortir à fond ?

D'avance merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Troyen @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 12 avril 2008
Messages: 70

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2008 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je te conseille la proposition de config de Mantidor a part au niveau du processeur 1 8500 ou bien 1 quad 9300 entre 230 et 250 euros, voir moins cher en cherchant bien...
En tout cas pour la carte mere en sli 780 elle marche super bien avec les 9600 gt.
Pour les cartes graph si tu veux en acheter 1 seule maintenant vise le haut de gamme pour assurer la durée du pc sinon pour 1 sli les 9600 gt sont bien comme tu peux le voir sur le site.
A toi de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2008 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le E8500 offre un moins bon rapport perf/prix que le E8400 (tu peux overclocker le E8400 sans problème).
Le quad, c'est pas le meilleur choix pour du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Troyen @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 12 avril 2008
Messages: 70

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2008 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je suis d'accord sur la question du prix mais j'ai cru lire je me rappelle plus où qu'il y avait quelque souci pour l'overclock du 8400. Pour le quad je propose pour un ensemble jeu/prog.
Enfin, c'est une question de choix, en ce qui me concerne je prefere 1 pc performant et polyvalent d'ou le quad lol Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2008 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
> La plupart des C2D E8400 montent à 4ghz sans problème en refroidissement air.

> Sinon si tu veux monter ton pc je te propose :
Ce pc à monter + une 2° CG + un écran = 900€
les + : pas cher
performant en 1650x1024 dans les derniers jeux
à monter soit-même


les - : toujours ce foutu E6750 un peu vieillot
petit disque dur de 250go
ram no-name

ps: j'ai pris le marchand en ligne LDLC comme exemple, des offres similaires existent chez Matériel.net, FBIO, etc...

ps2: pour les performances / désavantages d'un SLI de GeForce 9600 va voir ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Firebayll @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2008
Messages: 37

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2008 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci je regarde ça après mangé !

Edit : J'ai bien mangé Très content bref...

J'ai regardé un peu ce que tu m'as proposé Kikoo, par contre, le PC LDLC, j'ai regardé un peu la config, la carte mère est différente et le "type" de SLI également (650i au lieu de 780i), ça a un incident sur les performances ?

La mémoire no name c'est pas bien grave si ? (si ça permet de baisser les couts, il me semble que la LDLC tourne bien)

Sinon, pour la 9600GT en fait je voulais juste savoir si toute seule elle tourne pas mal car si je suis un peu à cours de sous, je peux en prendre une et attendre mon anniversaire (aout) pour me prendre la seconde ...

Sinon, j'ai pas bien compris la différence pour les proc (normal ou quad ...)

Encore merci !

Edit 2 : j'ai lu dans le commentaires de la 9600GT sur LDLC (pour le rajout sur le PC) qu'elle est encombrante et que par conséquent faut bien faire gaffe s'il y a bien la place pour en caler 2 sur le carte mère... en théorie pas de soucis vu qu'elle est prévu pour le SLI mais sait-on jamais... des infos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbuffalo @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 15 février 2006
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2008 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, sinon la config en promo sur cette page me parait assez homogène,

le seul truc a changer sera le boitier je pense, avec une bonne alimentation

http://www.ingedus.com/ (c'est la troisième pub)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cowboy @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 22 mars 2006
Messages: 114
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2008 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'insurge !

Une carte mère à 100€ ca suffit largement. 190€ c'est n'importe quoi.

Prix chez LDLC, tu pourra trouver moins cher ailleurs ... avec de la chance tu aura ton E8400 !
Carte graphique - 219,00 € TTC - 8800GT(Générique)
Boitier + Alimentation - 97,75 € TTC - Antec Sonata III 500W
Carte mère - 99,95 € TTC - ASUSTeK P5K-PRO (Intel P35 Express)
Ram - 2*41,35 € TTC - Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Disque dur - 66,50 € TTC - Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Processeur - 149,89 € TTC - Intel Core 2 Duo E6750 (faut de E8400 à prix raisonnable)

710€

On trouve parfois des bons plans sur les cartes graphiques, il y en a pas mal chez PuissancePC (8800GTS à 200€)
Il manque : ecran/clavier/souris/lecteur DVD.

Pour ton écran : Les numériques t'aideront Je préfére un 20 à un 22 a cause du pitch plus faible, mais un je préfére un 24 à un 20 ! et de loin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mantidor @
Boss
Boss

15329pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 avril 2008 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf si il veux profiter du SLI, ou soit comme je disais, il passe à l'intel, et fait du Crossfire avec deux HD 3870


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26