EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Config / Hackintosh

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2019 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde,

Je me suis inscrit sur Cowcotland car je prépare mon futur PC, qui va accueillir un Hackintosh dedans. Actuellement possesseur d'un Imac vieillissant et pas satisfait avec les Mac actuels, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. Pour ceux qui ne sont pas familier avec le Hackintosh, il s'agit de construire un PC et d'y installer Mac OS dessus. Pour l'instant, j'ai récupéré des listes de builds que je vais synthétiser içi et j'espère avoir des conseils afin d'avoir une config qui me convient à 100%. Ensuite, je me retournerai vers la communauté Hackintosh afin de valider si chaque composant est compatible.

Ce nouvel ordi va être ma station de travail, ce n'est pas pour jouer. Même si je n'exclut pas un peu de jeux, ce n'est pas la fonction première du build. Je suis graphiste et utilisé principalement la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effect), un peu de 3D pour le fun. Je n'ai jamais monté de PC de ma vie, et bien des aspect m'échappe encore pour le moment mais j'espère y arriver sans trop d'encombre.
Voici ce qui est pour moi primordial avec ce build:
- Puissance / Réactivité / Fluidité du système
- Fiabilité / Qualité des composants
- Silence
- Connectique riche

Dans une seconde mesure, moins important mais pas négligeable:
- Sobriété (j'aime le noir)
- Flexibilité pour faire évoluer l'ordi dans le futur

Voici ma première ébauche de config:
Carte-mère: Gigabyte Designare Z390
CPU: Intel Core i7-9700K
Ventirad: Noctua - NH-D15
Carte Graphique: Sapphire Radeon RX VEGA 64 8 GB NITRO+ (AMD est supporté nativement par Mac OS)
WiFi: Fenvi T919 + Broadcom WiFi - BCM94360CS2
Boitier: Ouvert au suggestions. Mais j'ai noté ces modèles qui ont l'air bien:
- Be Quiet! Silent Base 801
- NZXT H700i
Alimentation: SEASONIC Prime Ultra Titanium 850W (ou éventuellement CORSAIR HX85)
SSD: SSD NVME M.2 pour le système Mac os: Samsung 970 EVO Plus 1Tb
SSD 2: SSD pour le reste (fichier, partition Windows, etc...): Samsung 860 Pro 1Tb + Samsung 860 Evo 1Tb
Disque Dur: Seagate Barracuda 4Tb x 2 . Pour l'archivage de dossier. Capacité à définir, mais ça joue moins un rôle pour l'instant
RAM: Pour l'instant: Corsair Vengeance LPX 3600Mhz 32GB (16GBx2)
Ecran: pas définit pour l'instant, mais ça sera un 4K avec une taille comprise entre 27" et 32" maximum. La station devra aussi accueillir un second écran, plus petit et pas 4K, d'environ 20".

Voilà pour les composant. Je n'ai pas cherché tout les choses qu'on peu rajouter comme la pâte thermique par exemple, mais je suis preneur si vous voyez des choses qui manque. Tout ce qui peu améliorer le build est bienvenue.

Etant donné que c'est pour travailler avec, j'ai un bon budget. Hors écran, j'ai prévu d'investir environ 2500€, extensible 3000€ si besoin. Je tient à préciser que je cherche vraiment du haut de gamme, je suis pret à payer le prix nécessaire pour avoir de très bon composants.
En général, je suis aussi à la recherche d'un bon tuto (idéalement une vidéo) pour le montage de PC.

Et pour les curieux qui veulent en savoir plus sur le Hackintosh:
https://www.tonymacx86.com
https://hackintosh.com
https://www.mac4ever.com/dossiers/120959_tuto-monter-un-hackintosh-pro-en-2017-thunderbolt-3-geforce-1080ti-et-kaby-lake
http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=66

Voilà, merci d'avance pour les retours :)


Dernière édition par Mochimino le 05 février 2019 à 17:33; édité 15 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2019 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Dans la liste des tutos vous devriez ajouter MacBidouille :)
http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=66

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2019 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci ManuT, j'avais complètement oublié de mettre Macbidouille, qui fait pourtant référence pour le Mac en Français. Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2019 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tu parles de bosser avec, tu peux nous dire sur quelles applis.
Au pif ça sent l'adobe M. Green mais précise bien, car selon les applis ça peut changer des trucs dans la config Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2019 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Salut tu parles de bosser avec, tu peux nous dire sur quelles applis.
Au pif ça sent l'adobe M. Green mais précise bien, car selon les applis ça peut changer des trucs dans la config Clin d'oeil


Citation:
Je suis graphiste et utilisé principalement la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effect), un peu de 3D pour le fun

Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2019 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Salut tu parles de bosser avec, tu peux nous dire sur quelles applis.
Au pif ça sent l'adobe M. Green mais précise bien, car selon les applis ça peut changer des trucs dans la config Clin d'oeil


Citation:
Je suis graphiste et utilisé principalement la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effect), un peu de 3D pour le fun

Journal & Café


La journée a été difficile M. Green Embarassé
Mais sinon j'ai bon Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai pas vraiment de retour sur le post mais néanmoins j'ai mis la config à jour après avoir parlé avec plusieurs personnes.
Je cherche toujours un avis en ce qui concerne le Boitier et la RAM.

Au sujet de la RAM, il y a par exemple la Corsair Vengeance LPX à 4000Mhz que je peu avoir ici (j'habite en Suisse) à 415€ les 2x16 ou bien la version à 3600Mhz à 210€. Est-ce que la différence entre les deux RAM est si grande que ça? Car avec 400Mhz de différence, le prix est double.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
t'es sur que c'est du 2*16-3600Mhz à 210€ et pas du 2*8. Sinon à ce prix là fonce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour.
Vu que tu es dans une configuration haut de gamme, pourquoi ne pas avoir choisi une X299 (par exemple l'Asus prime X299 Deluxe, avec 2 nvme possibles, une carte thunderbolt 3 des processeurs genre 7820X (8 coeurs 16 threads mais 28 lignes (voies PCIE) contre 16 lignes pour le 8700K) Cette carte mère a dejà été utilisés en hackintosh avec des processeurs jusqu'à 18 coeurs ! De plus, cette carte gère les nouveaux processeurs (I9 9900X 44 lignes ou PCIE. Certe, ceux-là sont chères, même trop chères... pour le 7820X on le trouve neuf à 676 euros). Cette carte mère est en promotion actuellement (301€) avec des ports usb 3.1 (2 ports en façade).
Donc, bon, à méditer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ho, je me suis trompé c'était des 3000 MHz, non pas 3600 Mhz.

En ce qui concerne les carte X299, elle ne sont pas supporté nativement par Mac OS et demande donc de la bidouille afin de les faire marcher. Je crois que les X series de chez intel ne sont non plus pas supporté.

C'est pour ça que je veux prendre le Core i7-8700K avec une carte mère Z370 (ou H370), parce que ce sont des composant "Out of the box" (OBB) qui nécessite le moins de manipulation afin de les faire marcher, ce qui bien entendu m'arrange. Je ne suis absolument pas un expert du Hackintosh, c'est mon premier, je vais commencer par un truc à ma porté :)

Mais merci de la suggestion, c'est vrai que les processeur X sont monstrueux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais suivre ce sujet avec intérêt je veux aussi configurer un disk hackintosh sur ma config.

Niveau processeur Intel n'est pas obligatoire AMD et une bonne alternative.

Sauf volonté d'avoir absolument du Intel
https://amd-osx.com

J'attends qu'il mette a disposition mojave pour essayer (Apple à rendu dispo le code source fin décembre) ça devrait pas tarder.

Je ferai un post pour donner le rendu sur une plateforme x370/1600X/RX480
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Il veut utiliser son hackintosh pour bosser. Ton site semble intéressant. Sauf que : "If you've got your system running near to perfect"... pour le fun de la chose, c’est bien, pour bosser, le "pas loin de parfaitement", c’est pas approprié !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Red_Devil_Master a écrit:
Je vais suivre ce sujet avec intérêt je veux aussi configurer un disk hackintosh sur ma config.

Niveau processeur Intel n'est pas obligatoire AMD et une bonne alternative.


un Hackintosh à usage pro avec AMD, il faut quand même être extrèmement joueur :)

Pour un Hack à usage pro il faut rester dans les Proc utilisés par Apple, avec les CM reconnues et testées comme parfaitement compatibles

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Il veut utiliser son hackintosh pour bosser. Ton site semble intéressant. Sauf que : "If you've got your system running near to perfect"... pour le fun de la chose, c’est bien, pour bosser, le "pas loin de parfaitement", c’est pas approprié !


En effet, pour les Hackintosh AMD c'est encore assez risqué. C'est possible de le faire tourne, mais ça ne sera jamais optimal pour l'instant. Mais ça peut etre sympa si Red_Devil_Master veux juste jetter un oeil comme c'est l'univers Mac OS.

En revanche avec Intel, on est proche de la perfection en effet. Si je suit correctement les "Gold Build" de la communauté Hackintosh ainsi que les instruction à la lettre, j'aurai une config qui marche à 100%.
Ce qui gène en général sont les service propre à Apple (iMessage, icloud, etc...) que je n'utilise jamais. Le wifi peu aussi être problématique, d'où l'importance d'avoir une carte wifi. Les sorties son peuvent poser problème également, mais je passe par un DAC qui sera relié en USB donc aucun problème ou bien via l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mochimino a écrit:
LeGraude a écrit:
Il veut utiliser son hackintosh pour bosser. Ton site semble intéressant. Sauf que : "If you've got your system running near to perfect"... pour le fun de la chose, c’est bien, pour bosser, le "pas loin de parfaitement", c’est pas approprié !


En effet, pour les Hackintosh AMD c'est encore assez risqué. C'est possible de le faire tourne, mais ça ne sera jamais optimal pour l'instant. Mais ça peut etre sympa si Red_Devil_Master veux juste jetter un oeil comme c'est l'univers Mac OS.

En revanche avec Intel, on est proche de la perfection en effet. Si je suit correctement les "Gold Build" de la communauté Hackintosh ainsi que les instruction à la lettre, j'aurai une config qui marche à 100%.
Ce qui gène en général sont les service propre à Apple (iMessage, icloud, etc...) que je n'utilise jamais. Le wifi peu aussi être problématique, d'où l'importance d'avoir une carte wifi. Les sorties son peuvent poser problème également, mais je passe par un DAC qui sera relié en USB donc aucun problème ou bien via l'écran.


Les problèmes liés à iMessage et, icloud App Store sont résolus. Bon, il y a quelques manips à faire.
Quand au wifi, bluetooth, il existe une carte parfaitement compatible (Broadcom BCM94360CS 802.11ac WLAN+Bluetooth 4.0). Donc ce problème est aussi réglé. Maintenant, il faut trouver les kexts correspondants aux composants tels que le son, internet et cela se voit avec les composants de la carte mère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05