EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle configuration bureautique , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
niveau alim prend plutôt une seasonic m12 ,un des meilleurs bloc de sa catégorie et full modulaire 60€

https://www.rueducommerce.fr/produit/seasonic-m12ii-520-evo-520w-19181890/offre-31283034?utm_source=295295&utm_medium=affiliation&utm_content=catalogue-RDC&awc=6901_1547213287_1636f7387008b2fe321eb4ba54bbb168

pour ce qui est de la carte mère j'ai une préférence pour les MSI en b450 qui profite de vrm de meilleur qualité et des gros rad sur les modèle mortar et tomahawk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le souci avec les petits boitiers, c'est que c'est forcément du miniITX, moins évolutif que le microATX et avec une offre très limitée en cartes mères.

J'ai acheté une ASRock AB350 Gaming -ITX/ac pour un petit boitier Siverstone pour lequel, y a en plus des contraintes de format d'alimentation. C'est OK mais je n'avais pas vraiment le choix et ça c'est pas top.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Sinon tu a lui ... installer en langue latine avec clavier bizarre mais simple comme bonjour a passer en FR

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D3NT4RF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Les config changer parfois de la samsung parfois hk-hynix ou crucial en 2666 mhz même chose pour les SSD, la tour marche bien, ce sont des pilote custome pour la CG

par-contre c'est un hdmi et un vga ...

alim 180 watts, tu peux y rajouter des disques, il a un lecteur dvd slim

Edite: un petit coup de peinture blanche et c'est tout bon Mort de rire j'avait oublier la couleur ...

Pour le boitier ce n'est pas spécialement le noir qui me dérange, c'est plus l'aspect grosse boite en tôle.
Pour le PC je préfère une solution sur mesure, facilement évoluable et réparable en cas de problème.
J'ai passé quasi 15 ans à vendre de l'informatique, et je n'ai pas un très bon souvenir des pièces propriétaires que l'on rencontrait chez Compaq, Dell, HP ou Siemens ...

Ma config avance :
- je me suis décidé pour un boitier simple, pas cher et qui ne soit pas un cube en ferraille : Aerocool QS-240 -> 33€ !
et je prendrai le temps de chercher autre chose
- mémoire Corsair Vengeance LPX - 16Go (2x8Go) DDR4, C16, XMP 2.0, 3000 MHz -> 114 €
- AMD Ryzen 5 2400 G -> à chercher, pour l'instant 139 € chez amazon de ce week end
- alim Corsair CX 430 semi modulaire (80 PLUS Bronze) -> 40 €
- SSD M2 entre 200 et 500 Go -> à trouver

et reste le choix de la carte mère
pour quasiment le même prix je peux avoir :
- MSI Bazooka B450 ... il parait qu'elle est "parée pour la bataille " ... -> 80 €
- Gigabyte B450M DS3H -> 80 €
- Gigabyte B450M aorus M -> 85 €
sur chacune de ces cartes j'ai bien 4 slots mémoire, au moins 2 sorties vidéos ...
alors comment choisir ?

Merci de vos idées et de votre aide

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
niveau alim prend plutôt une seasonic m12 ,un des meilleurs bloc de sa catégorie et full modulaire 60€

https://www.rueducommerce.fr/produit/seasonic-m12ii-520-evo-520w-19181890/offre-31283034?utm_source=295295&utm_medium=affiliation&utm_content=catalogue-RDC&awc=6901_1547213287_1636f7387008b2fe321eb4ba54bbb168

pour ce qui est de la carte mère j'ai une préférence pour les MSI en b450 qui profite de vrm de meilleur qualité et des gros rad sur les modèle mortar et tomahawk


Mais est ce vraiment intéressant de mettre 120 € pour la CM d'une machine plutôt destinée à du travail de bureautique et dont le processeur n'aura de vrais calculs à réaliser qu'un petit quart d'heure par semaine ?

Je préfère dépenser 90 € dans la CM et ajouter un ou deux ventilateurs ...
Pour l'alim c'est quand même quasi le double de la Corsair ...
Je ne sais pas, j'hésite

cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le SSD, tu n'as pas besoin du NMVe donc un
Samsung SSD 860 EVO 500 Go M.2 à 100€ peut le faire -> https://www.ldlc.com/fiche/PB00243256.html

Pour des applis strictement bureautique, une ASUS PRIME B450M-A, comme les autres cartes listées convient parfaitement.

Pour l'alim une alim semi-modulaire permet d'avoir une installation moins encombrée de câbles inutiles, les alim PCIe en particulier dans le cas de ta config, une Corsair CX450M [~60€] est OK.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
a savoir qu'on trouve des ssd 500go en sata classique 70€ comme le 860 evo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
a savoir qu'on trouve des ssd 500go en sata classique 70€ comme le 860 evo


Un Crucial MX 500 Go c'est aussi 70€ en M2 ...
Alors je ne sais pas, de toute façon dans un cas comme dans l'autre je serai bloqué par le débit du SSD 500/550 et pas par le débit du sata ou du m2

Old_Bear a écrit:
Pour le SSD, tu n'as pas besoin du NMVe donc un
Samsung SSD 860 EVO 500 Go M.2 à 100€ peut le faire -> https://www.ldlc.com/fiche/PB00243256.html

Pour des applis strictement bureautique, une ASUS PRIME B450M-A, comme les autres cartes listées convient parfaitement.

Pour l'alim une alim semi-modulaire permet d'avoir une installation moins encombrée de câbles inutiles, les alim PCIe en particulier dans le cas de ta config, une Corsair CX450M [~60€] est OK.

Merci pour l'info de la carte, je ne l'avais pas vu, et pas mise dans ma liste.

y'a plus qu'à terminer la comparaison des tarifs, et passer commande.

Cependant je suis surpris, l'année dernière Amazon était un peu moins cher, là c'est franchement moins cher ... j'ai des écarts importants sur tous les les postes ... chez certains revendeurs la mémoire est 40€ plus chère, idem pour le proc qui varie de 140 à quasi 200 €
Pour la carte mère par contre j'ai un super prix : sur une Asus PRIME B250M Triste
J'imagine la surprise lors de la réception du colis si la commande a été passé après quelques heures de recherches d'infos après une journée de boulot

Merci de votre aide.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
AMZ n'est pas forcément le moins cher.
J'ai acheté mon R3 2200G, un SAMSUNG 860 EVO et l'ASRock AB350 moins cher sur Hardware.fr

Par contre, je n'ai pas trouvé ailleurs la RAM Corsair à des prix aussi bas.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2019 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:
LeGraude a écrit:
Si tu ne veux pas voir ton boîtier, tu as la solution des nuc et autres mini-pc qui se fixent sur l’écran. C’est plus cher, pas aussi performant mais c’est invisible.

C'est ce que j'ai regardé en premier, mais avec un Ryzen 2400 G ça ne va pas trop passer ...
Je me suis même posé la question d'utiliser un ancien boitier de PowerMac Cube que j'ai dans un carton, mais j'ai d'autres travaux en cours que l'adaptation d'un Cube.

Ça ne me gêne pas spécialement de voir le PC, mais si je peux éviter le cube en tôle noire c'est mieux :)

Je vais creuser la piste bitfenix Prodigy, il y en a quelques uns en occase, et c'est peut être possible d'en trouver en neuf à moins de 100 €.

Cdlt

Pour les rams choisis le meilleur rapport qualité prix en 3000Mhz pour le long terme ou plus rapide si tout à coup y'a une méga promo car le 2400G tout comme mon A10-7890K exploite la mémoire centrale de l'ordinateur comme mémoire graphique vu qu'on n'a pas de carte-graphique dédiée donc plus la fréquence est élévée mieux c'est pour l'augmentation de la bande passante des données ! Et niveau coloris comme tu souhaites un boîtier sans fenêtre plexi tu "ten fous du colori de leur radiateur" lol
Si tu hésites niveau boîtier et si sa destination est d'être posé à vos pieds à toi et ton épouse autant prendre un mini ou moyen tour atx, pour ma part je suis pro ANTEC j'adore leurs boîtiers depuis 2014 j'ai celui qui figure sur ma signature et je ne suis pas prêt de m'en séparer même quand je changerai de config dans 3 ans !!! Car il a l'avantage contrairement aux nouveaux (d'ailleurs ça me surprend) d'avoir des baies 5,25" pour les graveurs cd/dvd/blu-ray car la plupart des nouveaux n'ont plus la possibilité de mettre en façade ces fameux lecteurs pourtant indispensables !!
c'est sûr le Nine Hundred est bcq trop imposant mais j'avais le Sonata avant d'avoir celui-là et je le trouvais très classe et il était un peu + petit... fais voir si ça te tente un tour sur le site d'Antec pour voir leur nouvelle gamme en mini/moyen boîtier atx on sait jamais Très content

je viens d'y aller celui-là est magnifique classieux sobre et professionnel sans fioriture digne d'une entreprise pro comme la vôtre !! bon maintenant faut voir le prix ! https://antec.com/product/case/p5.php
sinon y'a encore ça: https://antec.com/product/case/vsk3000e-u3.php
ou ça: https://antec.com/product/case/nsk3100.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2019 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:

Si tu hésites niveau boîtier et si sa destination est d'être posé à vos pieds à toi et ton épouse autant prendre un mini ou moyen tour atx, pour ma part je suis pro ANTEC j'adore leurs boîtiers depuis 2014 j'ai celui qui figure sur ma signature et je ne suis pas prêt de m'en séparer même quand je changerai de config dans 3 ans !!! Car il a l'avantage contrairement aux nouveaux (d'ailleurs ça me surprend) d'avoir des baies 5,25" pour les graveurs cd/dvd/blu-ray car la plupart des nouveaux n'ont plus la possibilité de mettre en façade ces fameux lecteurs pourtant indispensables !!
c'est sûr le Nine Hundred est bcq trop imposant mais j'avais le Sonata avant d'avoir celui-là et je le trouvais très classe et il était un peu + petit... fais voir si ça te tente un tour sur le site d'Antec pour voir leur nouvelle gamme en mini/moyen boîtier atx on sait jamais Très content

Merci pour Antec, je suis déjà allé jeter un oeil, et rien ne m'a spécialement intéressé.
Je connais ces boitiers, quand je bossais dans la distribution informatique, il nous arrivait de vendre des machines sur mesure et nous prenions des boitiers Antec, soit en version moyen ATX soit en version rack.

Je ne pense jamais à Hardware pour le matériel, pour moi ça reste un site d'info et de tests qui a cessé cette activité au printemps dernier, et comme il n'est quasiment pas référencés dans les moteurs de recherche (enfin pas avant la 3° page de google ou sur qwant) je n'y suis pas allé, et pourtant quelques éléments ont l'air très corrects en terme de tarif.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2019 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:
Samus_Aran a écrit:

Si tu hésites niveau boîtier et si sa destination est d'être posé à vos pieds à toi et ton épouse autant prendre un mini ou moyen tour atx, pour ma part je suis pro ANTEC j'adore leurs boîtiers depuis 2014 j'ai celui qui figure sur ma signature et je ne suis pas prêt de m'en séparer même quand je changerai de config dans 3 ans !!! Car il a l'avantage contrairement aux nouveaux (d'ailleurs ça me surprend) d'avoir des baies 5,25" pour les graveurs cd/dvd/blu-ray car la plupart des nouveaux n'ont plus la possibilité de mettre en façade ces fameux lecteurs pourtant indispensables !!
c'est sûr le Nine Hundred est bcq trop imposant mais j'avais le Sonata avant d'avoir celui-là et je le trouvais très classe et il était un peu + petit... fais voir si ça te tente un tour sur le site d'Antec pour voir leur nouvelle gamme en mini/moyen boîtier atx on sait jamais Très content

Merci pour Antec, je suis déjà allé jeter un oeil, et rien ne m'a spécialement intéressé.
Je connais ces boitiers, quand je bossais dans la distribution informatique, il nous arrivait de vendre des machines sur mesure et nous prenions des boitiers Antec, soit en version moyen ATX soit en version rack.

Je ne pense jamais à Hardware pour le matériel, pour moi ça reste un site d'info et de tests qui a cessé cette activité au printemps dernier, et comme il n'est quasiment pas référencés dans les moteurs de recherche (enfin pas avant la 3° page de google ou sur qwant) je n'y suis pas allé, et pourtant quelques éléments ont l'air très corrects en terme de tarif.

Cdlt


Ah ok leurs boîtiers ne te bottent pas Triste dommage moi c'est mon fabricant préféré en tout cas ! Bon chacun ses goûts et moi mes achats je les réalise sur cdiscount, amazon, topachat, materiel.net et ldlc M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en train de finaliser la commande, avec sans doute une majorité de produits chez Hardware.
Avec leur code broco il y a 7% de remise sur une commande, ça permet d'être quasi au tarif Amz.de :)
et je préfère commander en France plutôt qu'en DE, c'est bien plus simple pour le SAV éventuel.
Je me méfie de la qualité des livraisons et du SAV cdiscount et rue du commerce pour avoir déjà quelques problèmes soi de produits reçus détruits car mal emballés, soi de produits en panne avec des contacts dignes de Kafka pour la prise en charge SAV ...

Pour le boitier j'ai trouvé un Bitfenix Prodigy pas trop cher sur LBC, je ne peux aller le voir (il est à 300 km) mais le vendeur semble sérieux, alors je prends.

Concernant les boitiers Antec, je les considère comme de bons boitiers mais d'aspects trop classiques, manquant un peu d'esthétisme :)

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens nous au jus Manu quand t'auras tout finalisé ! Oki pour Antec Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Tiens nous au jus Manu quand t'auras tout finalisé ! Oki pour Antec Clin d'oeil


Je viens de commander chez hardware.fr :
Processeur AMD Ryzen 5 2400 G
G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
Corsair CX430 Alimentation PC (80 PLUS Bronze, 430 Watt, EU)
Crucial MX500 M2 – 500 Go

Gigabyte B450M DS3H - > en rupture, je les ai interrogé, j'attends leur retour pour savoir ce que je prends comme CM

j'avais trouvé une Asus PRIME B450M-A à 80€ chez amz, mais elle est repassée à 95 Triste

Et tout celà sera installé dans un boitier Bitfenix Prodigy rouge trouvé sur LBC.
J'aurais bien aimé un second Raijintek Styx, mais je n'ai rien trouvé ni en bon plan, ni en occasion.

Maintenant yapuka attendre le matériel, et monter tout ça :)

A bientôt pour la suite

cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Tiens nous au jus Manu quand t'auras tout finalisé ! Oki pour Antec Clin d'oeil


Je viens de commander chez hardware.fr :
Processeur AMD Ryzen 5 2400 G
G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
Corsair CX430 Alimentation PC (80 PLUS Bronze, 430 Watt, EU)
Crucial MX500 M2 – 500 Go

Gigabyte B450M DS3H - > en rupture, je les ai interrogé, j'attends leur retour pour savoir ce que je prends comme CM

j'avais trouvé une Asus PRIME B450M-A à 80€ chez amz, mais elle est repassée à 95 Triste

Et tout celà sera installé dans un boitier Bitfenix Prodigy rouge trouvé sur LBC.
J'aurais bien aimé un second Raijintek Styx, mais je n'ai rien trouvé ni en bon plan, ni en occasion.

Maintenant yapuka attendre le matériel, et monter tout ça :)

A bientôt pour la suite

cdlt

Ok faudra que je vois à quoi ressemble ton boîtier, mais du coup qu'est-ce que tu t'es pris comme cm alors ? rien est dispo ou niveau prix ça colle pas...
Edit: j'viens de voir le boîtier, il a le mérite de sortir des sentier battus on va dire ! M. Green pas pour moi je suis sobre... tu avais vraiment besoin d'un colori de la sorte alors qu'il sera posé à vos pieds à toi et ton épouse ? Personne ne le verra... à la limite posé sur le bureau ok mais c'est pas ce que tu semblais dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52