EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle configuration bureautique , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
ManuT a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Tiens nous au jus Manu quand t'auras tout finalisé ! Oki pour Antec Clin d'oeil


Je viens de commander chez hardware.fr :
Processeur AMD Ryzen 5 2400 G
G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
Corsair CX430 Alimentation PC (80 PLUS Bronze, 430 Watt, EU)
Crucial MX500 M2 – 500 Go

Gigabyte B450M DS3H - > en rupture, je les ai interrogé, j'attends leur retour pour savoir ce que je prends comme CM

j'avais trouvé une Asus PRIME B450M-A à 80€ chez amz, mais elle est repassée à 95 Triste

Et tout celà sera installé dans un boitier Bitfenix Prodigy rouge trouvé sur LBC.
J'aurais bien aimé un second Raijintek Styx, mais je n'ai rien trouvé ni en bon plan, ni en occasion.

Maintenant yapuka attendre le matériel, et monter tout ça :)

A bientôt pour la suite

cdlt

Ok faudra que je vois à quoi ressemble ton boîtier, mais du coup qu'est-ce que tu t'es pris comme cm alors ? rien est dispo ou niveau prix ça colle pas...
Edit: j'viens de voir le boîtier, il a le mérite de sortir des sentier battus on va dire ! M. Green pas pour moi je suis sobre... tu avais vraiment besoin d'un colori de la sorte alors qu'il sera posé à vos pieds à toi et ton épouse ? Personne ne le verra... à la limite posé sur le bureau ok mais c'est pas ce que tu semblais dire...

Je vais monter ma machine qui va être à la fois professionnelle : bureautique & compta pour des clients et personnelle : CAO architecture, bibliothèque de photos ... mon idée première est de me construire mon boitier en bois, et pourquoi pas en alu issu du recyclage d'un morceau de carrosserie d'un véhicule (cf mon avatar) :)
J'ai aussi étudié la possibilité de recycler un vieux boitier Apple, mais ces trois options demandent du temps que je n'ai pas.
En attendant je n'ai pas envie de dépenser trop d'argent dans le boitier, 50 maxi, tout en, ayant un boitier qui ne soit pas un bête cube noir en plastique ou en tôle ... j'apprécie beaucoup l'ex Styx vert de Loukass utilisé pour le PC utilisé par ma femme, mais hors budget en neuf, et comme j'ai toujours aimé le look de Prodigy (ne pas oublier que je viens du monde Apple :) et qu'ils existent en couleur et d'occasion ... j'aurai donc une boite rouge sur mon bureau.

Pour la carte mère je ne sais pas encore ... Hardware est en rupture de Gigabyte B450M DS3H (à 70 €) et me propose une ASRock B450M-Pro 4 à 85
Il y a une promo qui permet d'économiser 15€ dès 100€ d'achat donc une Asus PRIME B450M-A serait à 85 ou 86, pareil pour une AORUS M ...
Mais ai je vraiment besoins de ces CM ?
Je vais faire le tour des marchands pour voir les tarifs des DS3H.
J'ai ouvert une discussion dans la partie cartes mères pour demander de l'aide au choix de ma CM.

Cdlt

Mon fils a prévu de se monter une config gamer pour l'été prochain, donc il y peut être moyen de prendre une CM "gamer" (lAorus ?) et de lui échanger contre une "normale" à ce moment là ????


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ok tu viens de l'univers Apple je savais pas moi je préfére la sobriété et l'élégance c'est pour ça que j'aime Antec avec leur gamme Performance, pour ton 2400G je te conseille du B450 dommage ton boîtier n'autorise que du µatx car je préfère les cm atx standard, du coup tu es peut être lié à ton marchand mais j'aurais vu ça qui pourrait être pas mal:https://www.amazon.fr/Gigabyte-GA-B450M-DS3H-Carte-m%C3%A8re-Socket/dp/B07FKNM8FQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1547492079&sr=8-1&keywords=gigabyte+b450
ou si tu veux au dessus pour l'overclock j'aurais ça: https://www.amazon.fr/Gigabyte-B450-AORUS-Carte-Socket/dp/B07G36DF29/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1547492079&sr=8-3&keywords=gigabyte+b450
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Ok tu viens de l'univers Apple je savais pas moi je préfére la sobriété et l'élégance c'est pour ça que j'aime Antec avec leur gamme Performance,


Pas sobre et élégant un PowerMac G5 ?




Pour la carte mère, je ne sais pas encore, j'hésite entre Asus PRIME B450M-A et Gigabyte B450M DS3H, il n'y aurait que quelques euros d'écart.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
oui, c'est classe, mais ça date de 2003... pour faire un mod, je dis pas...

mais faut pas comparer ça avec un boitier moderne, niveau fonctionnalités... ça n'a rien à voir...

et accessoirement, prix de lancement, avec la config idoine, bien sûr... 3000$, de l'époque

de mémoire, au lancement, il avait été interdit dans certains pays car trop puissant, et pouvant donc servir pour l'espionnage..

m'enfin ça c'était le apple d'avant...

edit: autant pour moi, j'ai confondu, c'était le g4 en 1999... bon, ça me rajeunit pas ^^ https://www.tekrevue.com/apples-1999-power-mac-g4-really-classified-weapon/


maintenant, grâce à eux, on a des smartphones valant le prix d'une bonne config de salon... ah oui, mais y'a IOS, alors on a rien de le droit de dire...
bande de boulets Cool !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mais le boitier G5 est ensuite passé sous Intel, il a évolué et est resté 10 ans au catalogue ... pas mal quand même.
et il y en a encore pas mal qui tournent, et en occase, à part les premières générations avec xéon , ça se vend encore très très bien pour des machines qui datent de quasi 10 ans ...
Oui c'est quand le G4 est sorti qu'Apple c'est retrouvé sous le coup d'une loi interdisant d'exporter dans certains pays des ordinateurs "trop puissants" !
Concernant les machines il est certain que les tours des G3 puis G4 avec leur trappe sur laquelle était fixée la carte mère était une vraie bonne idée quand au SAV, et en cas de surchauffe : il suffisait d'éteindre la machine, de l'ouvrir, d'allumer un ventilateur au dessus, et de la redémarrer en lançant les gros travaux, il était même possible de l'ouvrir alors qu'elle fonctionnait, en faisant juste attention aux câbles et aux HD en fonctionnement.



Ça ne me rajeunit pas tous ces souvenirs d'ancien combattant :)

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une AB350 Pro 4 qui me convient très bien dans ma config 1 dans mon profil (r5 1600x + 2*8 go 2666 en dual rank + r9 270x et une vielle hexa 500 watts avec un tout petit 92 mm en extraction)

La ab350m pro 4 / b450m pro 4 étant la version réduite je pense qu'elle ce valent alors je te dirais va y sans soucis.

J'ai encore une A55 Pro3 qui tourne tout les midi avec un A8-3870k + 2* 4 go 1666 mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
En regardant les tarifs avant de commander, je viens de croiser une MSI B450 Bazooka à 55€ au lieu de
par contre déjà déballée, et juste 3 mois de garantie par le site ???

intéressant ?

Sachant que cet été je vais monter un config gamer débutant pour mon fils ...
donc si bon plan actuel sur le CM, je peux très bien la démonter et la mettre dans sa machine et me prendre une CM plus classique pour ma machine.
Par contre j'avoue que les 3 mois de garantie me refroidissent un peu

Alors, votre avis ????


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:
En regardant les tarifs avant de commander, je viens de croiser une MSI B450 Bazooka à 55€ au lieu de
par contre déjà déballée, et juste 3 mois de garantie par le site ???

intéressant ?

Sachant que cet été je vais monter un config gamer débutant pour mon fils ...
donc si bon plan actuel sur le CM, je peux très bien la démonter et la mettre dans sa machine et me prendre une CM plus classique pour ma machine.
Par contre j'avoue que les 3 mois de garantie me refroidissent un peu

Alors, votre avis ????


Je préfère Antec, Be Quiet, Coolermaster et Thermaltake, les grands noms du monde PC depuis l'an 2000 jusqu'à nos jours... sinon pour ta cm évite l'occaz prends du 100% neuf non déballée surtout pour le 2400G, si encore c'était pour un cpu moins noble que ça ok... les liens que je t'ai montrés ne t'intéressent pas niveau CM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
ManuT a écrit:
En regardant les tarifs avant de commander, je viens de croiser une MSI B450 Bazooka à 55€ au lieu de
par contre déjà déballée, et juste 3 mois de garantie par le site ???

intéressant ?

Sachant que cet été je vais monter un config gamer débutant pour mon fils ...
donc si bon plan actuel sur le CM, je peux très bien la démonter et la mettre dans sa machine et me prendre une CM plus classique pour ma machine.
Par contre j'avoue que les 3 mois de garantie me refroidissent un peu

Alors, votre avis ????


Je préfère Antec, Be Quiet, Coolermaster et Thermaltake, les grands noms du monde PC depuis l'an 2000 jusqu'à nos jours... sinon pour ta cm évite l'occaz prends du 100% neuf non déballée surtout pour le 2400G, si encore c'était pour un cpu moins noble que ça ok... les liens que je t'ai montrés ne t'intéressent pas niveau CM ?

Si les cartes m'intéressent, puisqu'il s'agit des deux modèles de Gigabyte sur lesquels je m'interrogeais au départ, mais je suis un habitué du reconditionné Amz et des produits neufs au packaging abimé, et quand je vois une carte dont j'ai lu du bien ici à -50% je m'interroge.
et les prix bougent tellement vite que je refais le tour de nombreux vendeurs avant de passer la commande :)

Bon j'y retourne, surtout qu'il me faut un boitier, le bitfenux Prodigy trouvé est pour les Mini ATX pas les micro ATX Triste

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
A toi de voir d'autant plus qu'il faut savoir si tu bénéficies du délai de rétractation et si les produits sont garantis... mais c'est vrai que la chtite gigabyte aorus M est pas mal bon elle approche les 100€ mais prends du bon en cm c'est un investissement et s'est le 2400g que tu choisis pas un ptit athlon 200ge...
Dis toi que cette config tu vas la garder 5-6 ans mini...

J'aurais vu également ça si tu préfères MSI https://www.amazon.fr/MSI-B450M-Bazooka-Carte-Socket/dp/B07FP11745/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1547588693&sr=8-1&keywords=msi+b450m+bazooka

ou ça https://www.amazon.fr/MSI-B450M-Gaming-Carte-Socket/dp/B07FNMLBF9/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1547588693&sr=8-4&keywords=msi+b450m+bazooka

Pour le boîtier je passe la main...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ayé c'est fait
j'ai profité des dernières soldes pour prendre un "gros" boitier qui sera planqué sur une étagère à coté du bureau : Bitfenix Comrade Blanc
et une ASRock B450M-Pro 4

Et j'ai trouvé hier quelques anciennes pièces de carrosserie en alu, quand j'aurai un moment je vais pouvoir m'amuser à construire mon boitier :)

Yapuka ...


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tu nous donnera des nouvelles pour la Asrock.

Première chose mettre a jour le bios si il est un peu vieux ...

J'avais juste eux la ram qui ne bootais pas toujours à 2666 Mhz, très vite régler.

Par-contre j'avais monté juste avant deux config Asus prime B350 plus la première avec un 1500x et 1x 8 go 2400 mhz en Single rank, pas de soucis et l'autre en 1600, "overclocking fail press F1" asser régulièrement au boot avec de 2x 8 go 2400 mhz en Single rank (le cas le plus idéal pour ryzen normalement --')

j'ai passer du temps dessus mise a jours il y a un an mais ça le faisais encore de temps en temps puis la il y a 3 mois le dernier bios a régler le soucis et sont propriétaire est encore plus heureux de son pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:
Ayé c'est fait
j'ai profité des dernières soldes pour prendre un "gros" boitier qui sera planqué sur une étagère à coté du bureau : Bitfenix Comrade Blanc
et une ASRock B450M-Pro 4

Et j'ai trouvé hier quelques anciennes pièces de carrosserie en alu, quand j'aurai un moment je vais pouvoir m'amuser à construire mon boitier :)

Yapuka ...


Ok donc pas de Giga ni d'MSI alors... bon moi même j'ai une Asrock Extreme et en suis pleinement satisfait ! Très content
Tu l'as eue pas trop cher ?
Sinon j'ai regardé ton boîtier pas pour moi surtout en blanc !!! Choqué Pour moi il faut qu'il soit noir sans aucunes couleurs ou gris foncé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bitfenix c'est une bonne marque pour du pas chère, les finitions sont bien, en tout cas sur le seul boitier que j'ai pris pour un amis il y a quelque années déjà ... lui aussi avec un asrock, je l'ai revu il y a peu pour un HDMI HS sur sa msi 270 gaming suite a un orage ...

Comparer a zalman qui fait de la aime eu r dés eu ... j'en ai prix quatre chez eux ... finition bof ventilateur bruyant sur tout et même sur un Z11 plus, usb HS et bouton Power qui merde ... berf plus de Zalman pour moi, dommage le Z9 neo me plaisais bien mais sont le ventilo bleu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
ManuT a écrit:
Ayé c'est fait
j'ai profité des dernières soldes pour prendre un "gros" boitier qui sera planqué sur une étagère à coté du bureau : Bitfenix Comrade Blanc
et une ASRock B450M-Pro 4

Et j'ai trouvé hier quelques anciennes pièces de carrosserie en alu, quand j'aurai un moment je vais pouvoir m'amuser à construire mon boitier :)

Yapuka ...


Ok donc pas de Giga ni d'MSI alors... bon moi même j'ai une Asrock Extreme et en suis pleinement satisfait ! Très content
Tu l'as eue pas trop cher ?
Sinon j'ai regardé ton boîtier pas pour moi surtout en blanc !!! Choqué Pour moi il faut qu'il soit noir sans aucunes couleurs ou gris foncé Clin d'oeil


Pas plus envie de noir que ça, sur un petit boitier pourquoi pas, mais sur un assez gros ... bof ... alors je tente le blanc, j'espère juste que ça ne fera pas trop électroménager, il aurait existé en gris pourquoi pas, mais c'est noir, ou blanc, pas d'autre choix, on se croirait chez Ford en 1908 à la sortie de la Ford T.
De tout façon, vu la taille il va finir au sol, donc je le verrai peu.

Pour le tarif : 106 € pour boitier + CM avec livraison relais colis gratuite, chez hardware ...

Pour les deux commandes passées, pour l'ensemble du matériel, frais de ports inclus, Hardware était le moins cher, il m'aurait fallu commander en DE pour être un poil moins cher.
Tous les colis sont partis, livraison au point relais prévue samedi ou lundi.

sur le papier l'ASrock semble plus complète et plus performante que la Giga DS3H, et comme elles étaient au même prix ...

et pour le boitier dès que j'en aurai marre je me sentirai obligé de fabriquer le mien, en bois, ou en alu anglais :)
Je m'interesse même à une solution minérale, mais il me faut retrouver d'anciens fichiers informatiques d'il y a au moins 10 ans ...

cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52