EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle taille de bureau choisir???? , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AroundTheWorld @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 19 octobre 2021
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 03:07  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
leroymerlin ou autre magasin qui vend des plan de travail de cuisine !


Dwarfcherry a écrit:
@AroundTheWorld J'ai aussi pour projet de faire un bureau "sur-mesure" et du coup, pour le plan de travail, tu en trouves à leroy merlin des dimensions similaire à ce que tu veux. Cependant pour l'épaisseur c'est moindre, mais 18/22mm d'épaisseur c'est suffisant pour un bureau pour supporter du poids etc. Je t'invite à aller ici https://www.cowcotland.com/topic8472-495.html, @Loukass m'a donné de super conseils pour un bureau que je veux faire ! Du coup moi je vais faire un bureau de 2,4m de long, profondeur de 70cm, et épaisseur 18/22mm. Tout est sous solidwork, maintenant faut le matos, je me lance en décembre si tout va bien /o/


Merci pour vos messages. J'ai beau chercher sur les sites de bricolage, je n'ai jamais trouvé de plans de travail d'une profondeur supérieure à 65 centimètres.

Dwarfcherry, si tu as un lien vers une planche de 240x70 cm, fais moi signe stp


Dernière édition par AroundTheWorld le 21 octobre 2021 à 03:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AroundTheWorld @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 19 octobre 2021
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 03:09  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
hop, si tu te demande ou j'ai eu mes panneau :
(là ils sont plus foncé)

https://www.leroymerlin.fr/produits/menuiserie/panneau-bois-tablette-etagere-tasseau-moulure-et-plinthe/plateau-de-table-et-treteau/plateau-de-table/plateau-de-table-agglomere-planche-usee-noire-spaceo-l-160-x-l-80-cm-x-ep-22-mm-70673813.html

tu renforce en dessous avec ça sur la longueur :

https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/terrasse-et-sol-exterieur/accessoires-de-pose-et-produits-entretien/pose-et-entretien-de-sol-bois/lambourde-pour-terrasse-bois-resineux-pin-vert-l-3-m-x-l-7-cm-x-ep-45-mm-70476553.html

et enfin soit t'utilise des meubles ou tretaux pour faire les pieds, soit tu utilise de la lambourde....

et la lambourdxe contre le mur tu la fixe aussi au mur.

et enfin pour les question bricolage c'est ici :
https://www.cowcotland.com/topic8472-495.html#715636

hesite pas a me MP Clin d'oeil


Un tel plateau serait parfait si il était 20 à 40 centimètres plus long. Or cela me paraît compliqué de trouver un panneau long et profond à la fois mis à part sur la boutique du bois comme l'a dit un des participants mais on est plus sur le même tarif du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AroundTheWorld @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 19 octobre 2021
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 03:12  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
pour moi minimum 60cm de profond (70 et top) et au moins 2m de long , afin d'avoir bien de la place , surtout si la tour et à coté sur le bureau Clin d'oeil


Dans ces dimensions là il existe ce bureau

https://www.ikea.com/fr/fr/p/lagkapten-alex-bureau-plaque-chene-blanchi-blanc-s49417653/

J'aimerais garder les tiroirs et prendre un plateau plus profond à la place car 60 centimètres ne me suffit pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
AroundTheWorld a écrit:
cordobaseb a écrit:
pour moi minimum 60cm de profond (70 et top) et au moins 2m de long , afin d'avoir bien de la place , surtout si la tour et à coté sur le bureau Clin d'oeil


Dans ces dimensions là il existe ce bureau

https://www.ikea.com/fr/fr/p/lagkapten-alex-bureau-plaque-chene-blanchi-blanc-s49417653/

J'aimerais garder les tiroirs et prendre un plateau plus profond à la place car 60 centimètres ne me suffit pas


c'est ce que j'ai à peu près mais en blanc et ça me va bien avec les écrans fixer sur pied double réglable j'ai assez de place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
@AroundTheWorld alors justement, moi je me suis dit que je prendrais deux panneaux de 120cm sur 70cm pour avoir une longueur de 240 au final ! ça créera aussi moins de "pression" au centre du bureau.

Moi j'vais partir sur cette planche là ou celle-là ça dépendra de mes moyens en décembre...

Une idée de ce que je vais faire en image :


Faites pas gaffe à l'écran, ce n'est que la représentation d'un G9 que je ne possède pas (encore ?) Mort de rire
La partie toute à gauche servira pour y placer la tour et la console. Le bureau évoluera, plus tard je rajouterai des supports pour l'imprimante, et des tiroirs ici et là, ça reste à voir. Mais en décembre, je compte avoir ce résultat-là en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait mon ancien bureau "apacher" avec Ikea vu que j'allais faire 3 déménagement en -2ans et que je n'avais pas d'outils, avec le même problème : profondeur trop faible des bureaux proposés.

Du coup, j'ai pris un plateau de bureau en 60cm (±25e) (à l'époque c'était le max, maintenant ils font des 80cm)
4 pieds (5e/u) car je voulais pas partir sur des tréteaux

Afin d'avoir un plateau de plus de 60cm, en passant au coin des bonnes affaires j'ai recup une grande porte pour genre 5e, une petite planche dans les 3e + 2 pieds et j'ai rajouté la grande planche par dessus le plateau en déport avec les 2 pieds.
Ainsi la profondeur du plateau est "réglable" et surélève un chouilla l'écran, le tout pour ±65e.
Bon certes le plateau creuse un peu au milieu vu que les plateaux ikea 1er prix c'est du carton entouré de "bois" Mort de rire mais ça reste soft tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Quand j'ai du changer mon bureau qui était trop petit, j'avais trouvé très cher les bureaux, et du coup je suis parti sur une table de repas à la base, acheté à la CAMIF, depuis je l'ai poncer et vernis, elle était huilé à la base, mais ce n'était pas pratique.

Mon Bureau fait une taille de 180 x 90, et honnêtement, il ne faut pas plus petit.

'Image 18570'

Je l'ai personnaliser, pour améliorer le passage des câbles, ça reste évolutif, et la table est très stable.

Au final, je ne m'en suis pas sorti pour trop cher[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bedouille69 @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 16 mai 2014
Age: 39
Messages: 73
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

Pour moi, c'est le plus grand possible par rapport à la place qu'on a.
Perso, j'ai un 160x80 et je sais mettre mon G9 Neo et une petite imprimante HP dans le coin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2385pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1073
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je cherche a changer de bureau également et je pense partir sur celui de Ikea/Asus (FREDDE) qui fait 185x74 (dimension alakon) mais de toute façon je partais sur du 160x80 donc bon...

Actuellement j'ai mis mon écran au mur car le pied ne passait pas sur le bureau :/

Sur le Fredde il aura un emplacement dédié donc il n'empiétera pas sur mon clavier et ma souris etc

En plus, je peux y mettre mon kit d'enceinte 2.1 c'est cool :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AroundTheWorld @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 19 octobre 2021
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
@AroundTheWorld alors justement, moi je me suis dit que je prendrais deux panneaux de 120cm sur 70cm pour avoir une longueur de 240 au final ! ça créera aussi moins de "pression" au centre du bureau.

Moi j'vais partir sur cette planche là ou celle-là ça dépendra de mes moyens en décembre...

Une idée de ce que je vais faire en image :


Faites pas gaffe à l'écran, ce n'est que la représentation d'un G9 que je ne possède pas (encore ?) Mort de rire
La partie toute à gauche servira pour y placer la tour et la console. Le bureau évoluera, plus tard je rajouterai des supports pour l'imprimante, et des tiroirs ici et là, ça reste à voir. Mais en décembre, je compte avoir ce résultat-là en tout cas !


Ah oui je vois mais comment tu maintiens ton bureau à la jonction des 2 planches du coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AroundTheWorld @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 19 octobre 2021
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
J'ai fait mon ancien bureau "apacher" avec Ikea vu que j'allais faire 3 déménagement en -2ans et que je n'avais pas d'outils, avec le même problème : profondeur trop faible des bureaux proposés.

Du coup, j'ai pris un plateau de bureau en 60cm (±25e) (à l'époque c'était le max, maintenant ils font des 80cm)
4 pieds (5e/u) car je voulais pas partir sur des tréteaux

Afin d'avoir un plateau de plus de 60cm, en passant au coin des bonnes affaires j'ai recup une grande porte pour genre 5e, une petite planche dans les 3e + 2 pieds et j'ai rajouté la grande planche par dessus le plateau en déport avec les 2 pieds.
Ainsi la profondeur du plateau est "réglable" et surélève un chouilla l'écran, le tout pour ±65e.
Bon certes le plateau creuse un peu au milieu vu que les plateaux ikea 1er prix c'est du carton entouré de "bois" Mort de rire mais ça reste soft tout de même.


Je voulais aussi prendre une porte mais on m'a déconseillé de le faire parce que c'est cartonné à l'intérieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
le truc c'est que si les panneau long comme tu cherche sont rare c'ets bien parce que 1) c'est cher a fabrique
2) trop fragile pour le pas avoir de support au centre...

donc que ce soit dans le cas d'un seul panneau long ou dans le cas de deux panneaux tu auras a mettre un pied centrale...

il n'y a qu'a voir les table pour le comprendre.
seuls les plan de travaille dépasse pour la simple te bonne raison que chacun des élément de cuisine porte le panneau


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AroundTheWorld @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 19 octobre 2021
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
le truc c'est que si les panneau long comme tu cherche sont rare c'ets bien parce que 1) c'est cher a fabrique
2) trop fragile pour le pas avoir de support au centre...

donc que ce soit dans le cas d'un seul panneau long ou dans le cas de deux panneaux tu auras a mettre un pied centrale...

il n'y a qu'a voir les table pour le comprendre.
seuls les plan de travaille dépasse pour la simple te bonne raison que chacun des élément de cuisine porte le panneau


Le but était bien de mettre un pied centrale également
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
AroundTheWorld a écrit:
Dwarfcherry a écrit:
@AroundTheWorld alors justement, moi je me suis dit que je prendrais deux panneaux de 120cm sur 70cm pour avoir une longueur de 240 au final ! ça créera aussi moins de "pression" au centre du bureau.

Moi j'vais partir sur cette planche là ou celle-là ça dépendra de mes moyens en décembre...

Une idée de ce que je vais faire en image :


Faites pas gaffe à l'écran, ce n'est que la représentation d'un G9 que je ne possède pas (encore ?) Mort de rire
La partie toute à gauche servira pour y placer la tour et la console. Le bureau évoluera, plus tard je rajouterai des supports pour l'imprimante, et des tiroirs ici et là, ça reste à voir. Mais en décembre, je compte avoir ce résultat-là en tout cas !


Ah oui je vois mais comment tu maintiens ton bureau à la jonction des 2 planches du coup ?


Je l'ai pas mis sur le schéma c'est vrai, alors bon j'avais pour idée soit de mettre un même piètement que sur les côtés, mais ça me gênerait pour circuler d'un bout de table à l'autre avec la chaise. Donc j'avais pensé à faire un piètement en biais à partir du milieu et qui va jusqu'au mur. (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?) Mais après, comme il y a deux piètements sur la partie gauche, je me dis que c'est peut-être suffisant pour maintenir le tout, sachant aussi que les planches seront fixées aux lambourdes, dont une elle même est fixée au mur.
Mais de ce que dit Loukass juste au-dessus, un pied central est de mise donc bon... Sinon un pied central au centre et voilà Mort de rire

@GrizzliGourmet : c'est un Meze Classics que je vois làààà x3

edit : quelque chose comme ça en gros :


Dernière édition par Dwarfcherry le 21 octobre 2021 à 15:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45