EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Bureautique , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas parce que c'est une alimentation d'une marque peu représenter (et pourtant c'est une marque qui existe déjà depuis assez longtemps) qu'elle est mauvaise, de plus pour un PC bureautique, l'alimentation sera très peu solliciter.

Au niveau de la mémoire, je suis assez septique, 4 Go reste potable, mais faudra pas non plus trop en demander au PC, ne fuse que d'ouvrir plusieurs onglets dans le navigateur internet va limiter les performances, j'en n'ai fais l'expérience sur un PC portable.

Pour le reste de la config cela me semble toute à fait viable pour de la bureautique / internet / multimédia.

Edit : n'oublier pas que c'est simplement un PC pour permettre à ces parents d'avoir une utilisation bureautique / internet, sans plus. je trouve que l'usage d'une alimentation semi / full modulaire, est sans intérêt, pour une tels machine.


Dernière édition par Herbion le 14 janvier 2019 à 12:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
A titre perso je suis aussi sur du Seasonic (750 F+ Gold). Sinon FSP j'ai pas trop confiance...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Salut les copains fermiers!!!

J'ai besoin de votre aide, après 12 ans de bon et loyaux services le G1S que j'avais passé à mes parents à rendu l'âme.

J'ai besoin de vos conseils pour faire une configuration.

Le but de la configuration est surtout de pouvoir faire de la bureautique et de la navigation internet.

Le budget doit être le plus réduit possible.

Dans ce que j'ai chez moi qui traine :
-DD format 2.5 de 500Go
-Un écran
-Clavier et souris.

Voila la configuration a laquelle j'ai pensé.
https://www.ldlc.com/b-4b379835d9eb2e6b.html

Je vous remercie par avance de vos propositions.


je t'invite à jeter un noeuil sur ma config 8, qui me sert tous les jours pour internet/multimédia et vieux jeux datant d'xp et autres émulateurs
https://www.cowcotland.com/config22254-8.html

tip top, moins de 200 roros... si tu veux des infos en particulier, n'hésite pas...


GinKamui a écrit:
A titre perso je suis aussi sur du Seasonic (750 F+ Gold). Sinon FSP j'ai pas trop confiance...


citer comme exemple une 750w gold pour une machine bureautique, mais bien sur...
accessoirement, fsp, c'est très bon... ils font que des alims, s'ils ont survécu jusque là malgré la concurrence, c'est qu'il y a une raison...

les meilleures marques d'alim': enermax, super flower -donc beaucoup d'evga également- FSP, antec, seasonic dans une moindre mesure parce que le prix est très souvent abusé... et lepa, pour le rapport qualité prix

pour une petite bécane, antec/ fsp / corsair -les cx sont sympas- et ldlc sont à regarder de près...




Dernière édition par Finch le 14 janvier 2019 à 12:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
les cx sont pas ouf non plus

m'enfin bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info, j'ai commandé une Corsair CX430 (semi modulaire 80 PLUS Bronze) hier à 45€ chez Hardware.fr.
Cette alim était à 40€ la semaine passée chez amz.

Comme déjà indiqué, 4 go de ram ce n'est pas assez, il faut au moins 8 pour être tranquille, même en bureautique.


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de lire l'ensemble de la discussion, pour internet et bureautique, est ce que ce type de machine ne serait pas suffisant ?
Beelink N41 N4100 Mini PC - NOIR 4GO+64GO
à 150€
https://fr.gearbest.com/mini-pc/pp_009619485768.html?wid=1433363&lkid=18964775
existe aussi en version 6/128 pour 176€

Cdlt


PS : info provenant de minimachines.net
https://www.minimachines.net/mistermatos


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
citer comme exemple une 750w gold pour une machine bureautique, mais bien sur...
accessoirement, fsp, c'est très bon... ils font que des alims, s'ils ont survécu jusque là malgré la concurrence, c'est qu'il y a une raison...

les meilleures marques d'alim': enermax, super flower -donc beaucoup d'evga également- FSP, antec, seasonic dans une moindre mesure parce que le prix est très souvent abusé... et lepa, pour le rapport qualité prix

pour une petite bécane, antec/ fsp / corsair -les cx sont sympas- et ldlc sont à regarder de près...



Apprends à lire avant de dire n'importe quoi merci d'avance...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
Finch a écrit:
citer comme exemple une 750w gold pour une machine bureautique, mais bien sur...
accessoirement, fsp, c'est très bon... ils font que des alims, s'ils ont survécu jusque là malgré la concurrence, c'est qu'il y a une raison...

les meilleures marques d'alim': enermax, super flower -donc beaucoup d'evga également- FSP, antec, seasonic dans une moindre mesure parce que le prix est très souvent abusé... et lepa, pour le rapport qualité prix

pour une petite bécane, antec/ fsp / corsair -les cx sont sympas- et ldlc sont à regarder de près...



Apprends à lire avant de dire n'importe quoi merci d'avance...


Je te retourne le compliment... Je n'ai pas dit que conseiller cette alimentation était con, ce que tu ne fais pas... C:est juste d'en parler qui sert à rien...

"Ah ouais et moi j'ai une platimax 1500w" -> on s'en fout...
Par contre je te suis sur une petite cx, pour de la bureautique, comme un vdd le disait, @40/45€, c'est parfait...


Et à ceux qui disent de prendre obligatoirement 8go de RAM... Euh, oui, et non... Non c'est pas obligatoire du tout, mais oui, ce sera forcément plus pérenne...


Message écrit depuis une config a base d'alim cx et 4gigots de RAM Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
GinKamui a écrit:
Finch a écrit:
citer comme exemple une 750w gold pour une machine bureautique, mais bien sur...
accessoirement, fsp, c'est très bon... ils font que des alims, s'ils ont survécu jusque là malgré la concurrence, c'est qu'il y a une raison...

les meilleures marques d'alim': enermax, super flower -donc beaucoup d'evga également- FSP, antec, seasonic dans une moindre mesure parce que le prix est très souvent abusé... et lepa, pour le rapport qualité prix

pour une petite bécane, antec/ fsp / corsair -les cx sont sympas- et ldlc sont à regarder de près...



Apprends à lire avant de dire n'importe quoi merci d'avance...


Je te retourne le compliment... Je n'ai pas dit que conseiller cette alimentation était con, ce que tu ne fais pas... C:est juste d'en parler qui sert à rien...

"Ah ouais et moi j'ai une platimax 1500w" -> on s'en fout...
Par contre je te suis sur une petite cx, pour de la bureautique, comme un vdd le disait, @40/45€, c'est parfait...


Et à ceux qui disent de prendre obligatoirement 8go de RAM... Euh, oui, et non... Non c'est pas obligatoire du tout, mais oui, ce sera forcément plus pérenne...


Message écrit depuis une config a base d'alim cx et 4gigots de RAM Clin d'oeil


Si tu avais suivi le poste je répondais à Boulzy :
Boulzy a écrit:
De toute façon je ne partirai pas sur une Corsair.
Et je sais très bien que l'alimentation est importante sinon j'aurai pas une Seasonic P660 pour mon PC.

Ça sera plutôt FSP, LDLC ou pourquoi pas une Bequiet.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
je l'ai suivi, merci

du coup il fait: j'ai une seasonic, et c'est bien

et toi tu réponds: cool, moi aussi


mais c'est génial dis moi
tu veux une petite cuillère pour continuer à creuser?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
je l'ai suivi, merci

du coup il fait: j'ai une seasonic, et c'est bien

et toi tu réponds: cool, moi aussi


mais c'est génial dis moi
tu veux une petite cuillère pour continuer à creuser?

Vu ta mauvaise foi une pelle ! Non! un godet !!!! Très content

(édit: oubli du smiley)




Dernière édition par GinKamui le 14 janvier 2019 à 16:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Punaises, ces querelles de clocher à propos des alim... C’est pire qu’entre amd et nvidia... Entre ceux qui refusent d’envisager telle ou telle marque, ceux qui veulent absolument prendre une grosse "au cas où".
C’est juste pour une petite config pour ses parents, pour surfer un peu et écrire deux lettres par et trois mails... si ça se trouve même une advance tiendrait le coup (non, là ok, je racontes des niaiseries).
On est tous d’accord pour éviter les noname mais de là à dire que la config va être instable dans les six mois avec une vs, par exemple... ou vouloir absolument mettre une modulaire, il n’y aura pas de vitre, si c’est un peu mal rangé, ça ne changera rien et le refroidissement n’en souffrira pas non plus puisqu’il n’y aura quasiment rien à refroidir. Pareil pour les 4 Go, ça suffit encore largement pour une utilisation basique, si les parents ne ferment pas les onglets et que ça rame, et bien soit ils apprennent a les fermer, soit ils sortent un billet pour racheter une autre barrette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Boulzy a écrit:
Salut les copains fermiers!!!

J'ai besoin de votre aide, après 12 ans de bon et loyaux services le G1S que j'avais passé à mes parents à rendu l'âme.

J'ai besoin de vos conseils pour faire une configuration.

Le but de la configuration est surtout de pouvoir faire de la bureautique et de la navigation internet.

Le budget doit être le plus réduit possible.

Dans ce que j'ai chez moi qui traine :
-DD format 2.5 de 500Go
-Un écran
-Clavier et souris.

Voila la configuration a laquelle j'ai pensé.
https://www.ldlc.com/b-4b379835d9eb2e6b.html

Je vous remercie par avance de vos propositions.


je t'invite à jeter un noeuil sur ma config 8, qui me sert tous les jours pour internet/multimédia et vieux jeux datant d'xp et autres émulateurs
https://www.cowcotland.com/config22254-8.html

tip top, moins de 200 roros... si tu veux des infos en particulier, n'hésite pas...


GinKamui a écrit:
A titre perso je suis aussi sur du Seasonic (750 F+ Gold). Sinon FSP j'ai pas trop confiance...


citer comme exemple une 750w gold pour une machine bureautique, mais bien sur...
accessoirement, fsp, c'est très bon... ils font que des alims, s'ils ont survécu jusque là malgré la concurrence, c'est qu'il y a une raison...

les meilleures marques d'alim': enermax, super flower -donc beaucoup d'evga également- FSP, antec, seasonic dans une moindre mesure parce que le prix est très souvent abusé... et lepa, pour le rapport qualité prix

pour une petite bécane, antec/ fsp / corsair -les cx sont sympas- et ldlc sont à regarder de près...


abusé le prix des SS Choqué

prix d'une focus gold 550w full mod 84€
prix d'un corsair tx v3 550w semi mod 75€
prix d'une corsair rm full mod 550w 100€
prix d'une EVGA GQ v2 650w semi mod 80€
prix d'une BeQuiet pur power semi mod 600w 80€ ( a voir ce que valent ces nouveau bloc d’ailleurs ,anciennement silver et garantie 3 ans )
prix d'une FSP hydro GE full mod 550w 84€
prix d'une Antec EAG PRO full mod 550w 80€ (bloc seasonic rebadgé )
prix d'une LDLC full mod 550w 90€ (idem bloc seasonic rebadgé )
les SuperF ca se trouve pas Embarassé (dommage)

sachant qu'au niveau des garantie on va de 5 ,7 et même 10 ans pour certaines (corsair rm et focus gold )

donc non le prix des Seasonic n'est pas abusé c'est dans la norme

et par rapport a fsp oui les haut de gamme sont très bonne , mais les moyenne et surtout bas de gamme sont assez mauvaise (comme beaucoup d’ailleurs,quelque rare bloc sorte du lot )

FSP , c'est un peu la même image qu'on se fait avec Corsair , tien c'est du Corsair,c'est du extra bon matos et hop je prend cette magnifique Corsair VS 650w Mort de rire .... au boit de 6 mois "helpppp ma config freeze " Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Et ça continue...

On a compris que tu n’aimes pas les corsair, c’est bon, pas besoin de nous ressortir toujours le même refrain de la config qui va mourir en 6 mois, ça deviens ridicule à force.

Et on a aussi compris que pour toi c’est seasonic ou rien... pas la peine de comparer la focus gold avec ses concurrentes puisque justement tout le monde a dit à sa sortie que c’est son plus gros avantage d’être très bien placé niveau prix... Finch n’a pas dit toujours mais souvent donc forcément tu trouveras des contre-exemples...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Punaises, ces querelles de clocher à propos des alim... C’est pire qu’entre amd et nvidia... Entre ceux qui refusent d’envisager telle ou telle marque, ceux qui veulent absolument prendre une grosse "au cas où".
C’est juste pour une petite config pour ses parents, pour surfer un peu et écrire deux lettres par et trois mails... si ça se trouve même une advance tiendrait le coup (non, là ok, je racontes des niaiseries).
On est tous d’accord pour éviter les noname mais de là à dire que la config va être instable dans les six mois avec une vs, par exemple... ou vouloir absolument mettre une modulaire, il n’y aura pas de vitre, si c’est un peu mal rangé, ça ne changera rien et le refroidissement n’en souffrira pas non plus puisqu’il n’y aura quasiment rien à refroidir. Pareil pour les 4 Go, ça suffit encore largement pour une utilisation basique, si les parents ne ferment pas les onglets et que ça rame, et bien soit ils apprennent a les fermer, soit ils sortent un billet pour racheter une autre barrette.


pas mieux

y'en a qui doivent pas comprendre ce qu'est une config' bureautique ici, ni ce que ça sous-entend -tarif bas, pas besoin de puissance- ni ce que ça consomme: avec 350 ou 450w, on est déjà bien au delà de la puissance requise...

perso j'en ai pris une modulaire, parce que mon boital est tout petit, et clairement ça aide... Mais c'est vraiment pas indispensable...

mettre plus de 50/55€ pour aller sur internet et regarder des vidéos, c'est juste un non sens...

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-56392ce139f9e8d88567ee543b17677e.html

hop

c'est upgradable, compos sympas dans l'ensemble, et ce sont des tarifs ldlc, y'a clairement moyen de trouver moins cher... mais ça fait complètement le taf
bon, vu que tu as déjà un hdd de 500go, le ssd est pas vraiment nécessaire; m'enfin bon, quand on y a goûté, c'est dur de s'en passer


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Ordinateur portable bureautique ou mac Mauny PC Portables 10 25 janvier 2024 à 13:39
Pas de nouveau message Les moniteurs ASUS pour la bureautique, les arts numériqu... mantidor Ecrans 0 11 décembre 2023 à 09:31
Pas de nouveau message Config bureautique a - de 500€ Pinouf L'atelier 11 16 novembre 2023 à 19:46