EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un peu de ménage

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2019 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ou bonsoir je sais plus.

J'ai passer la nuit (littéralement de 19h à 4h Dodo) à essayer de monter mon pc dans sa nouvelle tour. ça passe bien sur, mais je suis pas tout a fait satisfait quand même...

Du coup je viens chercher un peu d'aide auprès des maniaques de l'organisation, des toqués du rangement, bref des balèzes en câble management.

cotés composant ça peut aller on va dire :

Image 13424

mais alors de l'autre coté c'est pas la même histoire Confus


Image 13425

Surtout derrière l'alimentation Neutre


Image 13426

Du coup, je venais voir si vous aviez des truc ou astuces pour mettre un peut d'ordre dans tout ça. Double-fling

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2019 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Un moyen simple de regrouper tes câbles pour un aspect plus propre :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2019 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
un conseil change ton ventirad le intel c'est de l'excrément de singe c'est juste bon a jeter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2019 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, je trouve que dans l'ensemble c'est très correct, mais effectivement aide toi de serre câble en essayant le plus possible de réunir les différents câbles : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2019 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
un conseil change ton ventirad le intel c'est de l'excrément de singe c'est juste bon a jeter


ouai j'ai mis un OC auto pour essayé de le faire suivre ma vega 56 dans les jeux mais il monte a 95° quand la CG et a 60° Duel

mais bon il lui reste plus beaucoup de temps avant la retraite donc je pense pas investir dans un ventirad...



Bref revenons au sujet :

En fait je pense que je ne pourrais pas faire beaucoup mieux que ça tan que j'aurais 4 disques à branché... Roulement des yeux


Image 13432


Image 13433
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2019 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas mal du tout :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2019 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Djeweler a écrit:
un conseil change ton ventirad le intel c'est de l'excrément de singe c'est juste bon a jeter


ouai j'ai mis un OC auto pour essayé de le faire suivre ma vega 56 dans les jeux mais il monte a 95° quand la CG et a 60° Duel

mais bon il lui reste plus beaucoup de temps avant la retraite donc je pense pas investir dans un ventirad...



Bref revenons au sujet :

En fait je pense que je ne pourrais pas faire beaucoup mieux que ça tan que j'aurais 4 disques à branché... Roulement des yeux


Image 13432


Image 13433


tu m'étonne qu'il tape du 95°si en plus tu l'oc, les rad intel ne sont pas du tout prévus pour faire de l'oc.
un bon ventirad tu peu le garder longtemps donc le garder pour son remplaçant.

sinon, c'est mieux rangé en coulisses effectivement

et devant ca donne quoi ?

pour tes cables sata ce que tu peux faire c'est les empiler comme ca par exemple
\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2019 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bel agencement et belle config Morpheus dommage y'a juste les ripjaws qui auraient dû être bleues pour faire un bon matching ! Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 02:13  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Bel agencement


Merci. même si j’espérai arriver à quelque chose de mieux (j'hallucine quand je vois la propreté du câble management de certain fermier Choqué ) , mais entre les câbles trop court et les SATA à plié à l’équerre (d’ailleurs j'ai un peu peur en les pliants ces câbles, je connais pas trop leur résistances...) bon,ça va resté comme ça jusqu’à l'arrivée de zen 2...

Samus_Aran a écrit:
et belle config Morpheus dommage y'a juste les ripjaws qui auraient dû être bleues pour faire un bon matching ! Pleure ou Très triste


je t'avouerai que dans le boitier totalement fermé sous le bureau c'est pas bien grave, d'ailleurs je viens juste de voir que la CG s'allume rouge elle aussi... c'est un signe! il est temps d'enlever le bleu! Mort de rire

Djeweler a écrit:
tu m'étonne qu'il tape du 95°si en plus tu l'oc, les rad intel ne sont pas du tout prévus pour faire de l'oc.
un bon ventirad tu peu le garder longtemps donc le garder pour son remplaçant.


ouais en même temps si le remplaçant c'est un Zen 2 le ventirad fourni n'est pas dégueu il me semble si? (en terme de refroidissement je parle, osef de l’esthétique)

Djeweler a écrit:
sinon, c'est mieux rangé en coulisses effectivement

et devant ca donne quoi ?

pour tes cables sata ce que tu peux faire c'est les empiler comme ca par exemple

Devant j'ai pas touché je trouvais ça pas trop mal dégager pour permettre un bon flux d'air.
Tu vois des truc que je pourrais amélioré devant?

Merci pour les SATA, quand je m'y remettrait j'essaierai de les strapper à plat les uns contre les autres, mais bon entre ceux qu'il faut vriller et ceux tendus comme des strings ça va pas être gagné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
pour zen 2 on sais pas ce qu'ils vont nous mettre comme ventirad bon je pense pas qu'ils nous mettent des merdes ils l'ont pas fait avec les 1000 et 2000. mais bon sais on jamais.
Effectivement les ventirad amd sont pas mal mais font un boucan d'enfer en charge et comme toujours c'est pas super pour oc on se retrouve vite avec des températures assez élevé.

pour ton câble management tu pourrais éventuellement faire passer les petits cables comme le power ou audio par les petits interstices de du boitier ou les faire longer la carte mère, mettre le cable pci avec le 24broches enfin c'est surtout du détail. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le ventirad, vu que ton boîtier est fermé et que l’esthétique ne joue aucun rôle, tu peux te prendre un gros noctua. Après, peu importe par quoi tu remplaceras ton processeur actuel, ils te fourniront le kit de fixation adapté. Tu peux être sûr de pouvoir le réutiliser sans problème. Bon, si tu prends un xeon 28 cœurs ou un Epyc, j’ai un doute quand même ! Mais là, c’est parce que ça va être techniquement délicat niveau taille de la base !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
t'ain vous allez y arriver à me convaincre! je suis sur mat.net en train de regarder les noctua... c'est pas donner quand même! Cowcot

autre chose qui me chagrine c'est que le seul que je vois compatible 1155 et AM4 c'est le "Noctua NH-L12S" et bon disons le clairement, Si je change de ventirad, ça va pas être pour me taper un lowprofile anémique!

Les NH D15 sont compatible AM3+ / AM2+ / FM2+ / FM2 / FM1, 2066 / 2011-3 / 2011 / 1151 / 1150 / 1155 / 1156 et c'est une autre version, le NH D15 SE-AM4 qui est compatible AM4 mais pas mentionner compatible avec les autres socket... Roulement des yeux idem pour les NH-U Pfffff ....

D'ailleurs faut que je vérifie que ça passe dans ma config ce genre de monstre... Mauvaise idée

Djeweler a écrit:
pour ton câble management tu pourrais éventuellement faire passer les petits cables comme le power ou audio par les petits interstices de du boitier ou les faire longer la carte mère, mettre le cable pci avec le 24broches enfin c'est surtout du détail.


Alors, l'audio il est sacrément bien accroché et coincé maintenant, et on le voit pas sur la photo de face, il est derrière le DD. donc je vais pas y touché.
Ou alors tu veux parler d'un autre câble Question

Pour le Power, il m'a bien emmerder ce salop! en gros j'avais tout monter et au moment de le brancher je m’aperçois que le DD que j'avais monté devant m'en empêche... redémonte le DD, trouve un nouvel emplacement et refait le parcours de câble Etat (j'ai eu peur que ça me fasse pareil pour l'audio mais j'ai eu de la chance les connecteurs tombent juste à cotés les uns des autres... Journal & Café ) Bref je vais voir si je peut faire passer le power par la ou passe le PCI-E, mais ça m'étonnerai, il me semble que j'ai pas beaucoup de longueur. Confus

Pour le PCI-E effectivement ce serait mieux de le faire sortir avec l'ATX et le faire longer la CG. Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
pour les petits cables je parlais généralement pas spécialement pour un en particulier Moqueur

pour les rad si tu veux un top flow pas anémique et compatible avec presque tout tu a le Be Quiet Shadow Rock TF2 c'est pas les perf du NH-L12S mais c'est presque moité prix et pas de soucis avec avec les ram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je me permet de poster un lien vers un autre forum mais parce que j'ai pas envie de réupload les photos ^^

https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Water-Xtreme-Cooling/workblog-barrow-barrow-sujet_286189_7.htm

Mon cable management malgré la tonne de fil et de câbles Clin d'oeil à base de Colson principalement :3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Bon je me permet de poster un lien vers un autre forum mais parce que j'ai pas envie de réupload les photos ^^

https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Water-Xtreme-Cooling/workblog-barrow-barrow-sujet_286189_7.htm

Mon cable management malgré la tonne de fil et de câbles Clin d'oeil à base de Colson principalement :3


très propre cette boite Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VENTE/DON] Ménage du LUTUC LUTUC Ventes 32 31 juillet 2020 à 17:21
Pas de nouveau message [EST] Un peu de ménage FullMast3r Estimations 0 23 février 2018 à 18:44
Pas de nouveau message [EST] Ménage Hiver lordsamael Estimations 0 16 janvier 2017 à 14:26
Pas de nouveau message firefox et theme vista = bon menage? lafleche Questions diverses... 16 07 novembre 2006 à 20:04